Ben,
Oui d'accord mais bon, le doc est quand même là si tout ne se passe bien, pour faire les analyses avant (en principe)
Ce n'est pas un bonbon non plus, même si on "maîtrise" le protocole, il doit quand même s'adapter à chacun, et il y a des pathologies à prendre en compte
Manue
C'est sûr mais je pense que c'est comme tout, le médecin est là comme une mise en garde, un accompagnement, un professionnel qui nous met des barrières mais un bon médecin (et je crois que c'est le cas du mien) finit avec le temps par nous lâcher la bride, je veux dire que le mien a bien compris deux choses :
- Que j'étais sérieux sur l'observance et la régularité (avec quelques petits oublis mais rien de bien grave et parfaitement contrôlés).
- Que je connaissais parfaitement le traitement, les EI, les risques et que j'étais attentif à mes réactions.
- Que j'avais compris les histoires de répartitions, d'augmentation par paliers et surtout que je jouais carte sur table avec elle, je veux augmenter un peu plus, je la préviens, je me sens bien ou je me sens mal je fais de même, confiance entre le médecin et le patient pourvu que le patient sait que le médecin ne va pas lui dire stop en raison d'un EI un peu brutal ou parce qu'il a décidé qu'à 200mg on arrêtait tout etc...
A partir de là, elle commence intelligemment à me laisser gérer. Elle me dit, on augmente jusqu'à 180mg et on voit, vous augmenter de la même manière, vous diminuez si besoin ou vous faites un palier si vous en ressentez le besoin, vous changez la répartition comme vous voulez, elle me laisse gérer (c'est pas un chéque en blanc mais le traitement ce fait vraiment à deux et pas dans un esprit toubib connaisseur sur patient idiot), c'est super agréable. La confiance est bonne,je sais qu'elle connait le produit, qu'elle ne me laissera pas tomber et je ne lui ferais pas un bébé dans le dos, il y a une confiance mutuelle mais ça n'est pas le cas avec tous les prescripteurs qui ne connaissent pas bien le produit et/ou ne font pas confiance au patient, avec certains prescripteurs ça doit être vraiment frustrant de sentir qu'on connait mieux le traitement qu'eux et qu'ils nous bloquent pour des raisons idiotes, du genre ils estiment qu'on ne boit plus que 2 verres par semaine, ils jugent que c'est suffisant alors ils décident d'arrêter à 140mg alors que le bon seuil en béron est peut-être à 160mg à deux comprimés près.
Début de traitement le 08/08/2014. Aujourd'hui en descente, après un seuil à 250mg je suis à 120mg/j en 2 prises 16h 40mg / 18h00 80mg.