C'est une question de survie.
J'ai déjà commencé à jeter, faire du vide, tant pis pour les souvenirs.
je vais faire un cocon, une "capsule" genre "capsule temporelle" pour mon petit fils, qui a bientôt 5 ans ne me connait pas, et qui se posera un jour la question de savoir qui était son vrai grand-père.
Je sais comme c'est traumatisant de découvrir que ses propres parents ont menti, comme justement mon ex, le jour où mon fils m'a parlé de "papa Claude" (son 2ème mari), et qu'il a fallu que je lui explique qu'on n'a qu'un seul papa dans la vie, même si maman a plusieurs "meussieurs".
Donc, pour ce petit, qui sera peut-être mon dernier combat, je ne lâcherai pas. mais en douceur, et surtout, en trouvant moyen de lui transmettre quelque chose à ses 18 ans. S'il balance tout, pas grave, au moins j'aurai essayé.
Mais en attendant, je compte bien qu'il sache d'ici là .
C'est pour ça que, dès que j'aurai un home digne de ce nom, je reprends mon devoir de grand-père, en marchant sur des œufs....
Bon, c'est mon fil, je dis qu'est-ce que j'en ai envie, d'abord, na!
J'ai failli changer mon pseudo pour "le chouineur", avec un avatar de Calimero destroy
En tout cas, les petits mots gentils, les choses que toi et d'autres ami(e)s me disent, en live ou en MP, ça fait "super plaiz"
Sinon, samedi on ne tourne pas, dommage, parce que après, la météo....
Évidemment, ces changements d'humeur, ce n'est pas de la bipolarité, parce que, alors que mon psy ne sit pas, grâce au forum, j'ai eu le diagnostic: Je ne suis pas bipolaire!
Je ne me souviens plus de qui me l'a affirmé, mis c’est obligatoirement vrai.
Ziboux roudoudous en caoutchouc mou mon poulou
