Chouette des réactions!
Je me suis demandée si je n'étais pas trop absconse dans ma présentation.
En tous cas, cela demande de se donner de la peine de regarder et lire ce qu'il y a sur le site cité!
Comme certaines personnes ici ont besoin dans un premier temps qu'on les "porte" un peu car ils se sentent faibles et démunis, la démarche est trop difficile.
C'est toujours facile, quand on est fort et en bonne santé de faire quelque chose pour aller bien.
J'en ai fait l'expérience chaque fois que je proposais des solutions pour être en forme, c'étaient les gens qui étaient déjà bien portants qui essayaient la méthode et persévéraient ensuite.
Plus on se sent bien, et mieux on veut se sentir et plus on se donne de la peine pour cela, et plus c'est simple.
Une spirale ascendante.
Mais hélas, l'inverse semble fonctionner aussi.
Bref, dans le problème qui occupe la majorité des participants à ce forum, commencer le baclofène ou simplement l'envisager, est déjà le déclic qui va initier cette spirale ascendante.
L'EFT est une méthode qui permet en 5 minutes, chaque fois qu'on en ressent le besoin, d'apaiser ses angoisses, ou son craving, sa honte si on est passé à l'acte, de diminuer progressivement les crises de boulimies, d'avoir une meilleure estime de soi, trouvez vous-mêmes toutes les possibilités, c'est bon pour TOUT!
Comme les affirmations qu'on fait durant la séance cernent le problème (par exemple, je me sens grosse et moche) j'étais intriguée de constater que ça allait à l'envers de tout ce que j'avais appris jusque là : il faut faire des affirmations positives et se visualiser dans ce qu'on veut obtenir (par exemple, je suis mince et belle , tu parles Charles, c'est faux , je le sais bien; chaque jour je suis plus mince et plus belle, c'est déjà mieux, n'empêche que c'est pas vrai ) j'avais donc l'impression que c'était contre-productif.
Mon ami m'a expliqué que cela permettait d'accepter l'émotion qu'on porte en soi, et qu'ensuite en stimulant les méridiens d'acupuncture, celle-ci pouvait être drainée et perdre de sa puissance.
Donc, même si je me sens grosse et moche, je m'aime et je m'accepte complètement... et petit à petit, ce n'est plus un problème ni une émotion destructrice qui nous braque et nous empêche d'aller de l'avant, et nous fait retomber toujours dans les mêmes travers (puisque je suis grosse et moche je vais le bouffer ce cake au chocolat, et je vous emmerde tous, moi d'abord), on s'en détache tout simplement.
Comme le fait le baclo avec l'alcool.
Cependant, je pense que cette méthode peut aider tout un chacun durant son traitement, pour surmonter doutes, rechutes, ES, angoisses anciennes masquées par l'alcool...
A trop m'étendre, je me demande si je complique pas un peu les choses...
Enfin, bonne lecture, je vais faire ma séance, car au lieu de me mettre à mon boulot, j'ai feinté en écrivant cette page et comme d'hab' je m'en veux de ne pas avancer mon travail, de toujours le reporter à plus tard!
Bonne journée à tous!