Nouveau sujet Répondre Imprimer Syndication RSS 2.0

L'alimentation en naturopathie, le choix de Sissi.

Informations non vérifiées par les administrateurs du forum
Membre
Avatar de ButterflyBelieve
  • Age : 42 ans
  • Messages : 2151
  • Inscrit : 08 Avril 2014
  Lien vers ce message 23 Octobre 2014, 10:06

Reprise du dernier message

tu as du recul Sissi, il me semble plus qu'avant, je te félicite .

je ne rejette pas en bloc l'idée de manger plus de végétos, je pense même que c'est une bonne chose, mais ce qui me dérange c'est le côté extrémiste .

je crois que l'alimentation fait partie au même titre que la religion ou les opinions politiques des sujets qui fâchent mais par contre ce que je trouve malsain c'est de dire en gros tout ce qui est animal c'est mauvais , alors tu vois des personnes perdre la santé sous prétexte qu'elles veulent répondre à cet idéal d'idée mais ça semble lus nuancé et les études en faveur de l'un ou l'autre varient du tout au tout ce qui ne fait que renforcer la peur de se nourrir, au final on ne sait plus, on culpabilise.

donc dire un truc du style ( comme le dit TC) je suis le seul a dire la vérité et tous les autres ont tord bof bof .

je préfère me dire ok y'a du bon dans ses idées mais y'a u bon aussi dans les idées des non cru et des autres et après tu fais ta petite cuisine.


75 mg nouveau seuil mais triste
 
Membre
Avatar de Sissi (guérie pulsion alimentaire)
  • Age : 62 ans
  • Messages : 9423
  • Inscrit : 29 Juin 2011
  Lien vers ce message 23 Octobre 2014, 10:35
Faut pas tout melanger. D'un coté il y a ce qui est necessaire obligatoire à la vie humaine, c'est les vegetaux, tous, je ne parle pas que de fruits et legumes frais, mais aussi de graines, legumes secs,oleagineux etc, point barre, c'est prouvé. Le fait de pouvoir manger un peu viande (etre omnivore) est une possibilité qui nous est offerte pour ne pas mourir en cas de manque de vegetaux, ce qui est rarement le cas dans notre societé. Mais je suis la premiere à en manger "pour le plaisir" si je suis invitée par exemple, pour pas enquiquiner mes hotes, et je le reconnais, parceque je ne suis pas devenue amnesique, le plaisir d'une tranche de filet saignant, ça me parle toujours. Et quand l'occasion se presente, pourquoi pas? Je ne suis pas une extremiste. Je le repete.

Ensuite y a l'ethique : est il normal manger =tuer=maltraiter en elevage etc, des etres vivants uniquement pour le plaisir gustatif ? Si les abattoirs avaient des murs transparents, personne ne mangerait de viande.

Apres il y a l'ecologie, on ne peut pas nourrir la planete equitablement tant que un petit pourcentage occidental utilise tant de ressource alimentaire juste pour son propre plaisir, pour nourir les animaux d'elevage, en se foutant royalement du reste du monde.

Et puis, il y a notre societé, dans laquelle nous avons grandi, avec ce folklore autour de la nourriture, ces croyances qu'on (les agro industriels + pharmaceutiques medicaux) nous imposent sur "ce qu'il faut manger sinon on va etre en carence". La convivialité autour de la viande qui ne serai , parait il plus la meme autour d'un repas vegetarien.
C'est des croyances.

Et pour les filles en conflit avec la nourriture, ça pourrait justement peut etre leur faire du bien de se dire qu'il suffit de savoir quels sont les bons aliments et d'en manger suffisamment pour etre en bonne santé. Ce n'est pas tres grave de culpabiliser de manger un BN, c'est meme une bonne chose, parcontre, il faut qu'elles comprennent qu'il ne faut pas culpabiliser de manger une petite poignée de noisettes, quelques dattes, un avocat, des bananes, des legumes secs, des chataignes, et bien sur, en masse, fruits et legumes frais, en jus, en smoothies, en salade, en soupes crues (juste un peu rechouffées à 50°,( c'est extra et on garde les vitamines) Il suffit de s'y interesser pour comprendre comment ça fonctionne. Toutes ces filles ont l'intelligence pour le comprendre, c'est souvent juste de la meconnaissance , savoir comment faire...... et la capacité de le faire une fois qu'on est guerie car avant, c'est impossible.

Et tu en es la meilleure preuve, Believe! tu es maintenant libre et tu vas facilement vers ce genre d'alimentation, à ton rythme. Parce que tu as eu le choix. On peut peut etre appeler ça une transition? c'est ce que je dis de moi aussi. On ne change pas du jour au lendemain, ce serai destabilisant. TRANQUILLE! et uniquement quand on est pret!

Certains ont le choix mais decident de ne pas l'ecouter. C'est aussi ça ; la biberté et je la respecte.

Tout ce que je mets sur ce fil, c'est pour les personnes à qui "ça parle"

Pas la peine si on est contre de s'acharner à me dire que j'ai tort, ça ne fait que m'inciter à me battre pour expliquer et faire comprendre. Autant qu'ils ne se fatiguent pas.

De tout façon, ce fil etait à la base un fil d'information, pas un fil de debat. Que chacun y puise ce qu'il est pret à y trouver, en fonction de son cheminement.


Je vous propose de venir voir ce groupe Facebook que j'ai créé sur notre maladie et qui intègre en plus du médicament, la notion de naturopathie."Boulimie, Hyperphagie,Addiction, Naturopathie ET Allopathie"
 
Membre
Avatar de ButterflyBelieve
  • Age : 42 ans
  • Messages : 2151
  • Inscrit : 08 Avril 2014
  Lien vers ce message 23 Octobre 2014, 10:43
oh la non du tout Sissi ;) mon idée n'était pas de lancer de nouveau un débat .

mais je me rend compte à l'heure actuelle que mon cerveau est encore totalement perdu , que dois je manger? en quelle quantité ?, quand etc... c'est pas encore gagné et je garde des séquelles .

même au niveau du poids c'est pas encore gagné . Remarque, j'ai repris le sport mi- mai et je me suis aperçue que j'avais pris quatre kilos de muscle bah ça me dérange pas plus que ça , mais maintenant il y'a toujours ces fichues normes. J'ai encore tendance à douter et à me dire en fin de compte je devrais peut être manger un steak frite comme tout le monde et puis basta même si je sais que ça passera pas du tout au niveau digestif .

Ou est ce que ma façon de vivre, mon hygiène de vie , le sport que je fais ça correspond ou pas ? toujours tiraillée entre l'envie d'être plus ou moins dans la norme et le besoin de me distinguer des autres .

donc c'est difficile pour moi Sissi, d'où ma réaction un brin trop forte .

bisous
Message édité 1 fois, dernière édition par ButterflyBelieve, 23 Octobre 2014, 10:44  

75 mg nouveau seuil mais triste
 
Membre
Avatar de ButterflyBelieve
  • Age : 42 ans
  • Messages : 2151
  • Inscrit : 08 Avril 2014
  Lien vers ce message 23 Octobre 2014, 10:53
petite anecdote pour illustrer cela

Hier j'avais rendez vous avec une amie pour prendre un verre.

cette amie ( qui est très en surpoids) décidé de prendre une grande crêpe au chocolat et un grand verre de coca cola.

ok je me dis moi j'ai envie de quoi , je prend un thé je passe pour une mamy et j'ai quand même envie de qqch de plus consistant , je prend un cacao et j'ai mal au ventre car le lait ne passe pas????

résultat j'ai pris un chocolat chaud, j'ai bu trois gorgées tout en bavardant et en sentant mon ventre gonfler ( vive le lactose) avec mon amie et en me disant que elle et moi on vivait pas la même chose mais quand même en me culpabilisant de ne pas (comme ça avait l'air d'être son cas)de baver devant son quatre heure gras et sucré à gogo .

ensuite je suis partie au sport et tout ça m'est sorti de la tête mais sur le moment je ne savais plus vraiment qui j'étais et ce vers quoi j'allais
Message édité 1 fois, dernière édition par ButterflyBelieve, 23 Octobre 2014, 10:54  

75 mg nouveau seuil mais triste
 
Membre
Avatar de Sissi (guérie pulsion alimentaire)
  • Age : 62 ans
  • Messages : 9423
  • Inscrit : 29 Juin 2011
  Lien vers ce message 23 Octobre 2014, 12:52
Pourquoi devrait tu culpabiliser de ne pas baver devant ces saletés??? (si j'ai bien lu) Toi , tu es guerie, que tu n'aies plus besoin d'en manger est normal. Tout etre qui n'a pas de manque de dopamine est capable de refuser un aliment qu'il sait lui etre nocif, sans pour cela se sentir coupable. Au contraire. On va meme dire que ton corps sait ce qui ne lui convient pas et te le signale. Quelle "norme" veut que l'on ingere des produits toxiques? C'est ce que j'explique à ma fille qui se plaint que son fils soit allergique au lait parceque c'est dur de le priver de choses qui sont mangées par la plupart des gens. Il est clair que c'est lui qui reagit sainement à un produit qui est de moins en moins sain et pas adapté à l'humain (nous n'avons plus l'enzyme pour notre lactose et encore moins pour du lait de vache), son organisme reagit fortement alors qu'un organisme faible n'a pas la force de reagir et du coup accumule les dechets dans le foie, les reins, la lymphe etc , et beaucoup de maladies degeneratives viennent de la.

Sois heureuse de ce qui t'arrive, et laisse ton amie avec sa crepe grasse, ou plutot demande lui si "un jour , elle s'est deja dit que le sucre c'etait "comme" une drogue pour elle" juste pour savoir si elle ne souffrirait pas dela meme maladie que toi ou plutot, que moi.


Je vous propose de venir voir ce groupe Facebook que j'ai créé sur notre maladie et qui intègre en plus du médicament, la notion de naturopathie."Boulimie, Hyperphagie,Addiction, Naturopathie ET Allopathie"
 
Membre
Avatar de ButterflyBelieve
  • Age : 42 ans
  • Messages : 2151
  • Inscrit : 08 Avril 2014
  Lien vers ce message 23 Octobre 2014, 13:00
je n'ai pas l'impression qu'elle se pose de question je la vois encore ouvrir de grands yeux devant les crêpes et les bonbons autours et dire " clest tellement difficile de résister "

alors que moi ce qui m'intéressait ce'tait le partage, la rencontre, la bouffe je m'en fichais pas mal ,et c'est la que ça devient difficile d'être avec certaines personnes , pourtant j'ai mené la discussion sans voir le temps passé mais j'étais gênée , car je me rappel qu'un temps j'étais ainsi à ne voir que la nourriture plus que la personne en face , mais ça je n'ose pas le lui dire

et ça me rend triste pour elle, je la vois grossir de plus en plus mais on dirait pas que qu'elle en soit dérangée
Message édité 1 fois, dernière édition par ButterflyBelieve, 23 Octobre 2014, 13:01  

75 mg nouveau seuil mais triste
 
Membre
Avatar de Sissi (guérie pulsion alimentaire)
  • Age : 62 ans
  • Messages : 9423
  • Inscrit : 29 Juin 2011
  Lien vers ce message 23 Octobre 2014, 13:25
Je peux t'assurer que ce n'est qu'un facade. J'etais comme ça, la bonne vivante , joyeuse, qui "profite" de la vie, en fait qui profite juste de la bouffe, car la vie ce n'est pas ça, et le surpoids vous met en marge de la vraie vie. Trouve un moyen de lui parler de ça sans te mettre dans l'histoire, en lui parlant d'une copine qui....

Si elle te dit que c'est difficile de resister, c'est une preuve. Comme c'est difficile pour un alcoolique de resister à un verre d'alcool.


Je vous propose de venir voir ce groupe Facebook que j'ai créé sur notre maladie et qui intègre en plus du médicament, la notion de naturopathie."Boulimie, Hyperphagie,Addiction, Naturopathie ET Allopathie"
 
Membre
Avatar de Craquinette
  • Messages : 65
  • Inscrit : 17 Juin 2014
  Lien vers ce message 23 Octobre 2014, 14:05
Tiens, Sissi, j'ai pensé à toi hier. Émission très intéressante sur Europe 1, Y en a pas deux comme elle, présentée par Marion Ruggieri. L'invité était Matthieu Ricard, il parlait très bien du végétarisme. Ça se trouve en podcast. ;)


Début du ttt le 30 juin 2014. À ce jour, 90 mg : 20 mg a 8h, 20 mg à 11h, 30 mg à 15h et 20 mg à 18h.
Seuil atteint mi-septembre à 100 mg. Descente entamée le 23 novembre.
 
Membre
Avatar de Sissi (guérie pulsion alimentaire)
  • Age : 62 ans
  • Messages : 9423
  • Inscrit : 29 Juin 2011
  Lien vers ce message 23 Octobre 2014, 16:38
Je l'ai vu sur FB mais pas encore ecouté. Et puis pour ceux qui sont interessés,Aymeric Caron, No steak


Je vous propose de venir voir ce groupe Facebook que j'ai créé sur notre maladie et qui intègre en plus du médicament, la notion de naturopathie."Boulimie, Hyperphagie,Addiction, Naturopathie ET Allopathie"
 
Membre
Avatar de ButterflyBelieve
  • Age : 42 ans
  • Messages : 2151
  • Inscrit : 08 Avril 2014
  Lien vers ce message 23 Octobre 2014, 19:41
Sissi,

comment aurais je pu rebondir dessus ? quelle aurait été la bonne attitude à avoir avec elle ?

je me suis sentie désarmée


75 mg nouveau seuil mais triste
 
Membre
Avatar de Sissi (guérie pulsion alimentaire)
  • Age : 62 ans
  • Messages : 9423
  • Inscrit : 29 Juin 2011
  Lien vers ce message 04 Novembre 2014, 16:12
Microbiote, ces bactéries qui nous gouvernent


Et voila la bombe atomique que je cherchais..... prenez le temps de visionner ce reportage et vous comprendrez tout.

La derniere phrase de la journaliste est celle ci : Une etude viens de demontrer que les nord americains ont un microbiote moins diversifié que ceux d'autres regions du monde. C'est sans doute le prix de 50 ans d'alimentation industrielle et d'usage d'antibiotiques. Un degats ecologique à l'echelle du tube digestif en quelques sortes.

Comment douter apres cela, que continuer à manger des produits non prévus pour notre systeme digestif depuis notre création, ne joue pas un role dans des centaines de maladies, y compris la maladie addiction! Tous les termes que nous utilisons ici sont utilisés dans le reportage.

Et si instiller une solution fecale saine dans un sujet malade peut avoir un certain temps un effet benefique mais qu'ensuite il ne modifie rien de ce qui a causé le desequilibre bacterien, il reviendra tot ou tard à la maladie.

Et c'est pareil pour nous. La bequille baclo qui nous permet de sortir du cercle vicieux de l'addiction, doit etre prise en relais si l'on veut se sortir un jour du baclo. Et les theories des medecins concernant l'arret baclo pour l'alcool, à mon avis, ne sont pas completement adaptées aux tca.


Je vous propose de venir voir ce groupe Facebook que j'ai créé sur notre maladie et qui intègre en plus du médicament, la notion de naturopathie."Boulimie, Hyperphagie,Addiction, Naturopathie ET Allopathie"
 
Administrateur
Avatar de Sylvie
  • Messages : 37004
  • Inscrit : 07 Mars 2011
  Lien vers ce message 04 Novembre 2014, 16:39
Si c'était aussi simple, les hommes ne souffriraient pas d'addiction, de dépression ou autre depuis des centaines d'années ...
Et puis oui, manger sain, mais ça veut dire quoi ?
Pour moi, en aucune façon manger comme des singes ...


Merci mille fois à celui qui a eu la générosité de partager sa découverte avec nous ...

A lire pour comprendre ce qu'est le baclofène.
Notre livre Baclofène la fin de notre addiction, les alcooliques ne sont plus anonymes ....
 
Membre
Avatar de Sissi (guérie pulsion alimentaire)
  • Age : 62 ans
  • Messages : 9423
  • Inscrit : 29 Juin 2011
  Lien vers ce message 04 Novembre 2014, 17:29
Chacun son avis la dessus. Et sincerement, je ne sais pas si l'humain souffre d'addiction et d'ailleurs de toutes ces autres maladies citées depuis "des centaines " d'années, mais bien de 50 ou 100 reellement, depuis l'industrialisation alimentaire. Il a bien pu y en avoir avant, mais les epidemies de toutes ces maladies se sont developpées depuis ce temps la.

Et pour moi manger comme un singe n'est pas un probleme, ils sont en meilleure santé que nous lorsqu'ils vivent dans des conditions normales, (c a d pas pertubés par l'homme)

Donc pour moi, bien manger veut dire, beaucoup de vegetaux fruits et legumes frais et secs cuisinés simplement et avec une cuisson douce , ou en crudité le plus souvent, graines et oleagineux, peu de viande, pas de laitages , pas de produits rafinés et undustriels.

Et lorsqu'on est plus dependant au "plaisir" grace au baclo, on retrouve des plaisirs simples et sains, les gouts des produits naturels, qu'on avait perdu dans les plaisirs artificiels trop salés , trop sucrés trop gras, comme dit la pub de la télé, que nous a obligé d'aimer l'industrie agro alimentaire.
Message édité 1 fois, dernière édition par Sissi (guérie pulsion alimentaire), 04 Novembre 2014, 17:31  

Je vous propose de venir voir ce groupe Facebook que j'ai créé sur notre maladie et qui intègre en plus du médicament, la notion de naturopathie."Boulimie, Hyperphagie,Addiction, Naturopathie ET Allopathie"
 
Administrateur
Avatar de Sylvie
  • Messages : 37004
  • Inscrit : 07 Mars 2011
  Lien vers ce message 04 Novembre 2014, 18:50
Google : La première description de l’alcoolisme a été trouvée dans une tombe égyptienne (environ 2800 av. J.-C.): «Son corps terrestre a été déchiré et cassé par la bière. Son esprit s’est échappé avant même d’avoir été appelé par Dieu».

Que l'alimentation joue un rôle dans les maladies, oui bien sur.
De là à croire qu'on échappera aux addictions en bouffant végétarien ou que tout est du à l'alimentation, non.

Et puis tu confonds la compulsion à manger gras, sucré ou m^me végétalien avec le plaisir des choses simples.
Dans un cas, c'est une maladie, soignable par le baclo. Dans l'autre une réflexion ou une éducation.


Merci mille fois à celui qui a eu la générosité de partager sa découverte avec nous ...

A lire pour comprendre ce qu'est le baclofène.
Notre livre Baclofène la fin de notre addiction, les alcooliques ne sont plus anonymes ....
 
Membre
Avatar de elljo
  • Messages : 4138
  • Inscrit : 07 Septembre 2014
  Lien vers ce message 04 Novembre 2014, 20:27
Hello , cela fait un moment que je lis ton fil

Je suis addict à l' alcool, ancienne boulimique, par periodes ou j' allais tres mal,

J' ai bu et manger en meme temps surtout la charcuterie, le fromage, le sucré non

Pour moi, une bonne alimentation est un peu de tout , avec plaisir

Je mange peu de viande,non par choix, mais je n' aime pas le gout

J' achete mes legumes et fruits bio, car j' en ai encore les moyens

Ddepuis que je suis sous baclo, je ne mange plus rien ,sauf 1litre de lait ricoré/jour,et un mélange de betterave, radis noir, celeriscarotte que je fais en centrifugeuse


Eh bien, j' ai envie de retrouver le gout et le plaisir de manger autre choses, des aliments en sauce, bien cuisinés

Je ne sais pas si mon message est compréhensible, sinon c' est qu' il ne faut pas devenir extreme en tout et rempacer la boulimie ou et l' alcool par une autre a addiction

J' espere que je ne suis pas trop cash ,

Bonne soirée elljo


L' ennemi est bête, il croit que c' est nous l 'ennemi, alors que c' est lui
Pierre Desproges
Adhésion faite
 
Membre
Avatar de Sissi (guérie pulsion alimentaire)
  • Age : 62 ans
  • Messages : 9423
  • Inscrit : 29 Juin 2011
  Lien vers ce message 04 Novembre 2014, 21:48
Passer d'un litre lait ricoré à jus de legumes, c'est tres bizarre, mais pourquoi pas. On fait comme on veut apres tout.

Et quand je parle de l'alimentation ideale, je ne dis pas qu'il ne faut jamais manger d'autres choses, des plats cuisinés etc. C'est juste que ça doit rester pour des occasions.

Je n'ai pas dit non plus qu'il n'y avait jamais eu d'addictions avant , juste que c'est devenu une epidemie en meme temps que l'obesité, que les maladiesz cardiaques, autoimunes etc. Et que ce n'est pas un hasard si cette "epidemie" a eu lieu en meme temps que le developpement de l'industrie alimentaire.

Comme quoi on peut toujours transformer une phrase.

Tu prends toujours tout pour toi Sylvie. Je suis certaine que ton alimentation est correcte, et que tu n'abuses pas de ces choses mauvaises, en tout cas je te le souhaite.

Je pense que beaucoup de gens ont un deficit en gabaB, certainement pas developpé comme nous, mais à un stade un peu inferieur, ce qui n'empeche que certains 'normaux" soient incapables de se passer de certaines choses, ils arrivent à peu pres à maitriser, c'est tout. ca ne leur portera juste pas tort tout de suite, mais la maladie progresse tranquillement, et puis un jour , ils diront, "oh ben ça alors, j'ai ceci ou cela, mais c'est l'age ma bonne dame,mais c'est pas du tout la faute de mon alimentation, c'est pas de chance, c'est tout, l'industrie pharmaceutique va bien s'occuper de moi de toute façon" C'est pas ausi visible que chez nous, mais c'est bien present chez une grande majorité des populations occidentales.


Je vous propose de venir voir ce groupe Facebook que j'ai créé sur notre maladie et qui intègre en plus du médicament, la notion de naturopathie."Boulimie, Hyperphagie,Addiction, Naturopathie ET Allopathie"
 
Administrateur
Avatar de Sylvie
  • Messages : 37004
  • Inscrit : 07 Mars 2011
  Lien vers ce message 04 Novembre 2014, 22:11
Non je ne le prends pas pour moi, je sais comment bien manger et ne le fais pas toujours par flemme, mais cela n'a pas d'importance.

Ce qui me gêne est qu'à mon avis tu mélanges tout en voulant tout ramener à la bouffe et à l'addiction.
Pour moi le "déficit en gabaB", terme d'ailleurs incorrect pas puisque le gabaB est un récepteur, n'explique pas le fait que les gens mangent mal.
C'est l'éducation, le manque d'infos ou de réflexion qui est en cause.

Que cela joue sur leur santé oui, comme le manque d'exercice, la cigarette, etc
Et puis l'hérédité.
Dans l'histoire du colon, le microbiote est largement déterminé à la naissance

Alors bien manger, oui, mais cela ne résoudra pas tout, loin de là
Message édité 1 fois, dernière édition par Sylvie, 04 Novembre 2014, 22:13  

Merci mille fois à celui qui a eu la générosité de partager sa découverte avec nous ...

A lire pour comprendre ce qu'est le baclofène.
Notre livre Baclofène la fin de notre addiction, les alcooliques ne sont plus anonymes ....
 
Membre
Avatar de Azama
  • Age : 76 ans
  • Messages : 4700
  • Inscrit : 22 Septembre 2013
  Lien vers ce message 04 Novembre 2014, 22:23
Petite incruste:

Merci Sylvie, pour "le déficit en gabaB", terme d'ailleurs incorrect pas puisque le gabaB est un récepteur".

Ce serait bien que "certaines personnes" arrêtent de donner des conseils en parlant de ce "déficit".

Cela dit, je me retire "on tiptoes"...


"La musique? C'est de la sculpture fabriquée avec de l'air!" Frank Zappa.
 
Membre
Avatar de Sissi (guérie pulsion alimentaire)
  • Age : 62 ans
  • Messages : 9423
  • Inscrit : 29 Juin 2011
  Lien vers ce message 04 Novembre 2014, 22:31
Le microbiote est determiné à la naissance , tu l'as dit, c'est le microbiote de la mere (bon ou mauvais). s'il est mauvais, dès la naissance comme pour moi (ma mere est boulimique aussi) on est dans la maladie tres tot (vers 7 ans je cherchais deja les biscuits dans le palcard). Dans mon enfance, quand je fouillais les placards, ce n'etait pas un question d'education seulement. Ma mere me disait bien qu'il ne fallait pas que je mange ces biscuits! c'etait plus fort que moi. Et pas psy non plus car j'ai eu une tres chouette enfance (merci aux psychotherapies pour me l'avoir fait decouvrir)

Si le microbiote de naissance est correct, il peut etre maltraité par une mauvaise alimentation au cours de la vie. Car c'est elle qui detruit les bonnes bacteries. C'est connu, le GLUten de mauvaise qualité des blés raffinés, blancs et le plus souvent OGM, englue et acidifie la flore bacterienne. Idem pour les laitages qui sont acidifiants et affinent tellement la paroies de l'intestin qu'elle laisse passer toutes les toxines au lieu de les envoyer en bas.

C'est un cercle vicieux. Et instiller un bon microbiote d'un donneur sain, à un malade sera certe une bonne chose.... à condition qu'il modifie son alimenatation pour ne pas perpetuer la maladie.


Je vous propose de venir voir ce groupe Facebook que j'ai créé sur notre maladie et qui intègre en plus du médicament, la notion de naturopathie."Boulimie, Hyperphagie,Addiction, Naturopathie ET Allopathie"
 
Membre
Avatar de elljo
  • Messages : 4138
  • Inscrit : 07 Septembre 2014
  Lien vers ce message 04 Novembre 2014, 22:59
Re siisi, je suis ok avec toi, passer d' un litre de lait à un jus de légumes n' est pas bon pour la santé

Pour , l' instant , je me focalise sur arriver à etre indifférente à l' alcool

Le reste suivra, j' en suis sure

Mais , je crois que tout n' est pas du à l' hérédidité , mais au capital social que l' on reçoit à. la naissance, capital économiqie, social et cultur el ,cher à pierre bourdieu

Tout n' es pas inscr it, je suis bipolaire, ici et là ,c' est héréditaire , et bien , non, mes enfants ne le sont pas

Jé suis ok avec toi sur les aliments industriels, sur le raffinage ,

Je milite contre cela depuis des années

Je ne sais plus quoi te dire sinon que tu aides les personnes atteintes de boulimie et cela ,c' est super

A plus elljo


L' ennemi est bête, il croit que c' est nous l 'ennemi, alors que c' est lui
Pierre Desproges
Adhésion faite
 
Administrateur
Avatar de Sylvie
  • Messages : 37004
  • Inscrit : 07 Mars 2011
  Lien vers ce message 04 Novembre 2014, 23:02
Irène

Je ne crois pas que le microbiote détermine l'addiction, c'est autre chose.
D'ailleurs le tien comme celui de ta mère sont peut être bons, pour le savoir il faudrait faire des analyses.
Et quand je parle d'éducation, c'est hors maladie.
Quand on est malade de la bouffe, on ne peut pas se contrôler.

Pour le reste, je n'en sais rien mais je ne pense pas que cela soit aussi simple.
N'oublie pas non plus que les laitages étaient très largement consommés depuis la nuit des temps.

Ceci dit, bien manger, privilégier les fruits et légumes, diminuer la viande, le gras et le sucre est important.

Azama, je me doute un peu qui tu vises, sois gentil, lâche lui définitivement la grappe.
Tu deviens ridicule avec tes attaques.
Je n'ai pas fait attention à ce qu'elle raconte sur le déficit mais ses interventions sur le forum sont pleines d'empathie et de bon sens.
Alors que le discours comporte des coquilles, on s'en fout un peu ...


Merci mille fois à celui qui a eu la générosité de partager sa découverte avec nous ...

A lire pour comprendre ce qu'est le baclofène.
Notre livre Baclofène la fin de notre addiction, les alcooliques ne sont plus anonymes ....
 
Membre
Avatar de Sissi (guérie pulsion alimentaire)
  • Age : 62 ans
  • Messages : 9423
  • Inscrit : 29 Juin 2011
  Lien vers ce message 04 Novembre 2014, 23:15
On tourne un peu en rond, mais il me semble que finalement c'est pas si eloigné, sauf sur un point dont je pense que les eclaircissement viedront un jour.

Et au sujet du lait, lorsque il etait consommé "avant", il etait bouilli (donc plus d'hormones de croissance) et surtout il etait de bonne qualité, sans antibiotiques , pus et autres joyeusetés. et si "ils " ont inventé le fromage, c'est surtout parceque ils ont bien vu que c'etait difficile à digerer , forcement, puisqu'on a plus d'enzyme apres 4 ans , pour le digerer.
Du coup, la casomorphine que le lait contient est concentrée, ce qui rend le fromage "legerement" addictif.

C'est pas parceque l'homme l'a consommé depuis longtemps qu'il a eu raison de le faire. On est la seule espece animale qui consomme le lait d'une autre espece et de plus, à l'age adulte. Et ça, ya de tres grands medecins qui le disent, c'est pas nouveau. Et ça ne veut pas dire qu'il ne faut plus jamais en manger, mais le garder pour des occasion, ou le dimanche, et se diriger plutot vers les fromages d'animaux plus petits (chevre et brebis) qui sont pour l'instant un peu moins industrialisés.


Comment dois je parler de ce deficit alors? deficit en dopamine dût à un dysfonctionnement du gabaB? Je m'exprime mal peut etre.
Message édité 1 fois, dernière édition par Sissi (guérie pulsion alimentaire), 04 Novembre 2014, 23:16  

Je vous propose de venir voir ce groupe Facebook que j'ai créé sur notre maladie et qui intègre en plus du médicament, la notion de naturopathie."Boulimie, Hyperphagie,Addiction, Naturopathie ET Allopathie"
 
Administrateur
Avatar de Sylvie
  • Messages : 37004
  • Inscrit : 07 Mars 2011
  Lien vers ce message 04 Novembre 2014, 23:34
Le fromage il y en a depuis longtemps aussi, bref.

Pour le déficit, Olivier Ameisen parlait d'un déficit en GHB, c'était une hypothèse.

Le GHB existe à l'état naturel dans le cerveau.
Le baclofène agit sur les récepteurs GabaB comme le GHB, ce sont les 2 seuls molécules connues pour le faire
Gros avantage pour le baclo, il n'est pas addictif comme le GHB, à priori parce qu'il n'agit que sur les récepteurs GabaB, ce qui n'est pas le cas du GHB
Et l'Alcover, prochain nouveau médicament pour traiter l'alcoolisme, c'est du GHB mais à l'état solide pour qu'il n'y ait pas de trafic.
Perso, je pense qu'il est efficace aussi, seul bémol, les addictos veulent imposer l'abstinence avec ce médicament

Pas grave que tu parles de déficit en GabaB, c'est l'idée qui compte
Quant à la dopamine, je ne m'avancerais pas là dessus parce qu'à mon avis ça devient compliqué


Merci mille fois à celui qui a eu la générosité de partager sa découverte avec nous ...

A lire pour comprendre ce qu'est le baclofène.
Notre livre Baclofène la fin de notre addiction, les alcooliques ne sont plus anonymes ....
 
Membre
Avatar de elljo
  • Messages : 4138
  • Inscrit : 07 Septembre 2014
  Lien vers ce message 04 Novembre 2014, 23:40
Non tu ne ne t' exprimes pas mal

Et comme tu dis, on tourne en rond

Avant, je viens d' une famille de paysans, less vaches allaient au pré, on les emmenait a cheval àu pré

Le cochon était élevé avec de la bonne nourriture, et quand on le tuait , c' etait la fete à la ferme , sauf pour moi, j' aimais pas cela

Alors , je refusaiis de faire le pate et autre ..?

Je n' ai pas voulu te choquer, ni te faire du mal, je te répete, je suis ok avec toi sur les aliments industriels et le raffinage

Je te répete , tu es d' une aide précieuse pour les personnes atteintes de boulimie et bravo au baclofene , si je l' avais connu je n' aurais pas été boulimique et addict à l' alcool
Elljo


L' ennemi est bête, il croit que c' est nous l 'ennemi, alors que c' est lui
Pierre Desproges
Adhésion faite
 
Membre
Avatar de Sissi (guérie pulsion alimentaire)
  • Age : 62 ans
  • Messages : 9423
  • Inscrit : 29 Juin 2011
  Lien vers ce message 04 Novembre 2014, 23:43
Tout va bien alors!!!! :fsb2_godgrace:

Elljo, merci pour ces gentils mots.
Message édité 1 fois, dernière édition par Sissi (guérie pulsion alimentaire), 04 Novembre 2014, 23:56  

Je vous propose de venir voir ce groupe Facebook que j'ai créé sur notre maladie et qui intègre en plus du médicament, la notion de naturopathie."Boulimie, Hyperphagie,Addiction, Naturopathie ET Allopathie"
 
Membre
Avatar de elljo
  • Messages : 4138
  • Inscrit : 07 Septembre 2014
  Lien vers ce message 04 Novembre 2014, 23:47
Oui tout va bien , elljo


L' ennemi est bête, il croit que c' est nous l 'ennemi, alors que c' est lui
Pierre Desproges
Adhésion faite
 
Membre
Avatar de Sissi (guérie pulsion alimentaire)
  • Age : 62 ans
  • Messages : 9423
  • Inscrit : 29 Juin 2011
  Lien vers ce message 05 Novembre 2014, 13:11
La mort commence dans le colon.

Titre un peu racoleur , ok! mais à lire quand meme. TRES instructif.


Je vous propose de venir voir ce groupe Facebook que j'ai créé sur notre maladie et qui intègre en plus du médicament, la notion de naturopathie."Boulimie, Hyperphagie,Addiction, Naturopathie ET Allopathie"
 
Membre
Avatar de ButterflyBelieve
  • Age : 42 ans
  • Messages : 2151
  • Inscrit : 08 Avril 2014
  Lien vers ce message 05 Novembre 2014, 16:49
j'aime bien le passage sur les selles, à une époque les médecins les examinaient , et c'est de la que vient l'expression " comment allez vous" qui signifiait comment allez vous à la selle :)


75 mg nouveau seuil mais triste
 
Membre
Avatar de Sissi (guérie pulsion alimentaire)
  • Age : 62 ans
  • Messages : 9423
  • Inscrit : 29 Juin 2011
  Lien vers ce message 05 Novembre 2014, 16:59
Pour le medecin qui s'occupe de preparer la "soupe" à instiller au malade, heureusement qu'il a une hotte aspirante!


Je vous propose de venir voir ce groupe Facebook que j'ai créé sur notre maladie et qui intègre en plus du médicament, la notion de naturopathie."Boulimie, Hyperphagie,Addiction, Naturopathie ET Allopathie"
 
Membre
Avatar de ButterflyBelieve
  • Age : 42 ans
  • Messages : 2151
  • Inscrit : 08 Avril 2014
  Lien vers ce message 05 Novembre 2014, 17:52
lol


Sissi, j'ai pensé à toi car je viens de faire un peu de peinture et c'est comme tu as dit.

je me souviens lors de mon hospitalisation j'avais participé à un atelier de peinture et je ne pensais que à la nourriture et là j'y ai pas pensé du tout , c'était juste très agréable :) j'aime vraiment tout ce qui à trait à l'artistique, d'ailleurs ma grand mère était artiste ( peinture, sculpture) , elle donnait des cours aux beaux arts de Bruxelles :)


75 mg nouveau seuil mais triste
 
Membre
Avatar de Sissi (guérie pulsion alimentaire)
  • Age : 62 ans
  • Messages : 9423
  • Inscrit : 29 Juin 2011
  Lien vers ce message 08 Novembre 2014, 21:31
Sucre: comment l'industrie vous rend accro.

Un reportage d'Elise Lucet que je n'avais pas vu.

Clair et net, au cas où un doute persisterai.
Message édité 1 fois, dernière édition par Sissi (guérie pulsion alimentaire), 08 Novembre 2014, 22:14  

Je vous propose de venir voir ce groupe Facebook que j'ai créé sur notre maladie et qui intègre en plus du médicament, la notion de naturopathie."Boulimie, Hyperphagie,Addiction, Naturopathie ET Allopathie"
 
Membre
Avatar de ButterflyBelieve
  • Age : 42 ans
  • Messages : 2151
  • Inscrit : 08 Avril 2014
  Lien vers ce message 11 Novembre 2014, 22:41
Baclofun m'a conseillé de te faire suivre cet article ;)

http://www.nutranews.org/sujet.pl?id=317


75 mg nouveau seuil mais triste
 
Membre
Avatar de Sissi (guérie pulsion alimentaire)
  • Age : 62 ans
  • Messages : 9423
  • Inscrit : 29 Juin 2011
  Lien vers ce message 12 Novembre 2014, 0:23
Je viens juste de le lire et viens de te repondre!

EXTRA! MAGNIFIQUE!

Je ne sais pas combien de temps "ils" vont encore dire que tous ces troubles du comportement ne sont pas liés à la nourriture!

Et que pour pouvoir un jour redevenir normal sans baclo, faudra passer par une reforme de son alimentation, progressivement, certes, mais obligatoire. Sinon on aura toujours besoin de bequille. Je le vois chaque jour avec mon amie, qui n'arrive pas à descendre en dessous de 200 , et continue de manger, sa baguette 1/2 de pain blanc, beurre, confiotte, fromage en pagaille et yaourt à chaque repas..... et tout ça sans grossir bien sur, puisqu je souffre de voir ça et d'y participer chaque jour car c'est moi qui achete tout ça à sa demande evidemment.


Ca semble etre une revolution, j'en convient, mais en fait, c'est juste revenir à ce qui est normal pour l'humain et qu'on a oublié depuis quelques generations, et qui fait que culturellement, ça nous semble normal de manger ces saletés de pain blanc et laitages de mauvaise qualité, et produits industriels.


Je vous propose de venir voir ce groupe Facebook que j'ai créé sur notre maladie et qui intègre en plus du médicament, la notion de naturopathie."Boulimie, Hyperphagie,Addiction, Naturopathie ET Allopathie"
 
Membre
Avatar de Sissi (guérie pulsion alimentaire)
  • Age : 62 ans
  • Messages : 9423
  • Inscrit : 29 Juin 2011
  Lien vers ce message 12 Novembre 2014, 23:59
Dépendance à l'alcool : l'intestin comme nouvelle cible thérapeutique

Soigner le microbiote pour limiter les dégâts de l’alcoolisme

Nos bactéries intestinales contrôlent elles nos envies?

Meme si le probleme est pris à l'envers, le lien est très clair entre la flore intestinale et l'addiction. Et la communication entre les 2 cerveaux se faisant par le nerf vague, ne fait aucun doute, c'est prouvé.

Retablir un équilibre dans les intestins n'est peut etre pas ce qui va permettre de sortir de l'alcoolisme ou de la boulimie puisque nous sommes dans un cercle vicieux et infernal qui ne nous permet pas de manger convenablement (y compris chez les alcool) meme si nous le voulons.

Mais une fois sorti de l'addition par la bequille baclo, il est alors enfin possible de se remettre à manger sainement et de maniere adaptée , en introduisant des probiotiques, de façon à ce que le microbiote recommence à travailler correctement.
Message édité 2 fois, dernière édition par Sissi (guérie pulsion alimentaire), 13 Novembre 2014, 0:20  

Je vous propose de venir voir ce groupe Facebook que j'ai créé sur notre maladie et qui intègre en plus du médicament, la notion de naturopathie."Boulimie, Hyperphagie,Addiction, Naturopathie ET Allopathie"
 
Administrateur
Avatar de Sylvie
  • Messages : 37004
  • Inscrit : 07 Mars 2011
  Lien vers ce message 13 Novembre 2014, 0:41


nous sommes dans un cercle vicieux et infernal qui ne nous permet pas de manger convenablement (y compris chez les alcool) meme si nous le voulons.

Franchement, que fais tu donc de tous ceux très nombreux qui n'ont aucune volonté de changer de nourriture !
Quant à la descente baclo liée à la nourriture, c'est ta marotte, mais tu ne peux pas plus descendre que ton amie malgré tes 9 mois de bonne nourriture.
S'il te plait, ne détourne pas ce fil avec des théories sans aucun fondement
L'alimentation santé, ce n'est pas agiter sous le nez des gens, l'épouvantail du baclo à vie pour qu'ils acceptent de ne plus se faire plaisir en mangeant une 1/2 baguette de pain ou du fromage


Merci mille fois à celui qui a eu la générosité de partager sa découverte avec nous ...

A lire pour comprendre ce qu'est le baclofène.
Notre livre Baclofène la fin de notre addiction, les alcooliques ne sont plus anonymes ....
 
Membre
Avatar de Sissi (guérie pulsion alimentaire)
  • Age : 62 ans
  • Messages : 9423
  • Inscrit : 29 Juin 2011
  Lien vers ce message 13 Novembre 2014, 1:52
9 mois (non, maintenant c'est bientot 1 an) c'est peu, apres 50 ans de malbouffe. Et je suis sur le point de passer à 20mg, ce sera apres noel. Je suis prudente, c'est tout.

Et pour ce qui est du baclo à vie, ce n'est pas un epouvantail, mais une question de choix, que j'accepte totalement, y compris pour mon amie.

Ce fil, je le repete n'est fait que pour ceux qui ont dans l'idée que les liens que je mets ne sont pas OBLIGATOIREMENT des conneries. Ce sont des études qui ont autant de valeurs que celles auxquelles tu fais reference, toi. Et nos medecins baclo ne sont pas nutritionnistes. Y a qu'à leur demander combien d'heures de nutrition ils ont à leur actif dans leur parcours d'etude.

SAuf Rou à Paris, et qui comme par hasard recommande le regime Cretois qui s'apparente beaucoup à ce que je fais. Je suis en train de preparer une lettre pour lui , pour lui demander son avis sur ceci.

Il n'est pas non plus question de culpabiliser pour une demi baguette et un morceau de fromage de temps en temps, mais pour 1 baguette 1/2 par jour, et du fromage à chaque repas, + 2 yaourt par jour + beurre+ creme fraiche ..... et je peux te dire que ce sont des comportements tres courants. Peut etre pas le tien,j'en suis sure, et je te le souhaite, mais beaucoup de gens sont accro à ces doses trop elevées de ces aliments .... pas tres adaptés à l' etre humain et qui contribuent à un microbiote intestinal affaiblit et incapable de faire son boulot.

Je ne dis pas qu'il faut se priver de tout plaisir mais arriver à une dose qui sera eliminable par l'organisme.

Et toi, comme toujours, tu me fais passer pour une extremiste.


Je vous propose de venir voir ce groupe Facebook que j'ai créé sur notre maladie et qui intègre en plus du médicament, la notion de naturopathie."Boulimie, Hyperphagie,Addiction, Naturopathie ET Allopathie"
 
Administrateur
Avatar de Sylvie
  • Messages : 37004
  • Inscrit : 07 Mars 2011
  Lien vers ce message 13 Novembre 2014, 2:08
Je n'ai jamais prétendu que tes liens étaient des conneries, à part ceux où l'on voit le gourou.
C'est l'interprétation que tu en fais qui me dérange.

Quand tu dis par exemple que le fait de manger quotidiennement une 1/2 baguette et du fromage à chaque repas, + 2 yaourt par jour + beurre+ crème fraiche, contribue à un microbiote intestinal affaiblie, cela ne repose sur rien d'établi scientifiquement.

Je suis entièrement d'accord avec toi, bien manger est important.
Je ne crois pas que prendre l'exemple de Paul ou Jacques qui ne peut redescendre le baclo pour le justifier amène quelque chose d'autant que bien d'autres mangent mal et diminuent le baclo sans pb.
Message édité 1 fois, dernière édition par Sylvie, 13 Novembre 2014, 10:23  

Merci mille fois à celui qui a eu la générosité de partager sa découverte avec nous ...

A lire pour comprendre ce qu'est le baclofène.
Notre livre Baclofène la fin de notre addiction, les alcooliques ne sont plus anonymes ....
 
Membre
Avatar de Sissi (guérie pulsion alimentaire)
  • Age : 62 ans
  • Messages : 9423
  • Inscrit : 29 Juin 2011
  Lien vers ce message 13 Novembre 2014, 10:40
Si je mets les liens , c'est justement pour qu'on voit cette relation entre une nourriture riche en produits animaux (qui rend l'organisme acide et la flore bacterienne desequilibrée, les paroies de l'intestin fines et permeables.
C'est scientifiquement prouvé. Il suffit de se renseigner vraiment. Mes liens, c'est juste un point de depart, à lire en entier meme si c'est long et ne pas se fier qu'à ce qu'on a envie d'entendre.


Tu vas certainement dire que la medecin homeopathe que j'ai vu la semaine derniere n'est pas digne de confiance non plus , c'est evident que je selectionne les medecins qui peuvent aller dans le sens de soins plus naturels.

C'etait la premeire fois que je la voyais, et la premiere chose qu'elle m'a demandé (j'ai une tendinite à l'epaule à cause du sport) sans que je lui dise quoi que ce soit, c'etait comment je mangeais! et comme par hasard, ses conseils, (ou je repondais chaque fois que je faisais deja) c'etait un copié collé de mon alimentation. Et va pas croire que c'est une illuminée , c'est une femme proche de 60 ans , qui a certainement vu sur ces patients l'effet de l'alimentation et qui , elle , a compris que la prevention etait la seuleme solution, et que ça passe par ce qu'on met comme carburant dans notre corps, comme dans une voiture.

Et notre voiture on en prend soin! on n'y met pas n'importequoi. Parcequ'il n'y a pas de secu pour les voitures, on va devoir payer pour les degats qu'occasionnerait un mauvais carburant.

Mais nous, non, on se dit que de toute façon (on nous l'a bien inculquer) c'est normal ces maladies degeneratives, que c'est l'age et puis qu'il y a les medecins, les chirurgiens, les psy, les..... je continue pas la liste des gens qui vivent sur le dos des malades de toutes sortes. Nous somme bien placés ici pour connaitre les 2 vitesses du systeme santé.

Et je peux t'assurer que les produits que nous y mettons actuellement ne sont pas sains du tout. Du pain blanc aux produits d'animaux industriels.

Je ne parle pas du bon lait ou fromage que l'on peut aller prendre à la petite ferme bio du coin ou du pain integral d'epautre, mais bien de ces saletés qui sont denaturées par la main de l'industrie agro alimentaire volontairement , en collaboration avec les industries pharmaceutiques.

Et ce n'est pas une theorie du complot, c'est la verité. Nous qui luttons contre certains lobbies ici pour le baclo, nous connaissons leur force. C'est la meme chose pour l'alimentation, , puissance 10.

C'est eux qui causent ces maladies et qui desequilibrent notre santé, notre microbiote. Il suffit de ne pas eviter les publication qui ne nous arrangent pas.

Je ne cherche pas à culpabiliser qui que ce soit, et encore une fois, pas à te convaincre toi, mais à informer les gens qui me lisent, ça veut dire que meme si elles sont encore dependante à ses produits , un jour quand elles seront libres, elles auront le choix de changer leur façon de manger.

Et c'est encore plus valable pour les TCA, car beaucoup sont en surpoids. Chez les alcool, je suis certaine que une fois leur addiction partie, ils retrouvent (pas tous , hélas) une alimentation à peu pres correcte, ça doit etre ton cas. CHez les TCA, c'est le coeur du probleme.

Ton point de vue a ses propres sources, le mien en a d' autres et je t'assure, j'y passe du temps. Un jour ce sera une evidence pour tout le monde. Ca commence d'ailleurs. Et heureusment parceque les industriels devront se mettre à fabriquer differemment si les gens usent de leur pouvoir de boycott contre leur produits degueu.

Mais tant qu'on les achete, ils gagnent.
Message édité 2 fois, dernière édition par Sissi (guérie pulsion alimentaire), 13 Novembre 2014, 10:44  

Je vous propose de venir voir ce groupe Facebook que j'ai créé sur notre maladie et qui intègre en plus du médicament, la notion de naturopathie."Boulimie, Hyperphagie,Addiction, Naturopathie ET Allopathie"
 
Membre
Avatar de Sissi (guérie pulsion alimentaire)
  • Age : 62 ans
  • Messages : 9423
  • Inscrit : 29 Juin 2011
  Lien vers ce message 14 Novembre 2014, 0:29
On voit bien que les scientifiques tournent autour, et ils vont bien finir par y arriver.

On sait enfin d’où vient la boulimie


Je vous propose de venir voir ce groupe Facebook que j'ai créé sur notre maladie et qui intègre en plus du médicament, la notion de naturopathie."Boulimie, Hyperphagie,Addiction, Naturopathie ET Allopathie"
 
Membre
Avatar de tchoupi
  • Messages : 2170
  • Inscrit : 20 Avril 2014
  Lien vers ce message 14 Novembre 2014, 0:41
oui y'en a marre de mettre ça sur le compte du psychologique !
Tout ceux qui ont subit des traumatismes ne tombent pas forcemment dans les TCA et les therapies n'en viennent jamais a bout.
vivement que la recherche avance dans le bon sens !!


"Il s’agit de viser la complétude, ce qui est à l’exact opposé de la compulsion" ;)
 
Membre
Avatar de Sissi (guérie pulsion alimentaire)
  • Age : 62 ans
  • Messages : 9423
  • Inscrit : 29 Juin 2011
  Lien vers ce message 14 Novembre 2014, 22:01
Mes conversations telephoniques sont vraiment tres enrichissantes!
Grace à une nouvelle venue qui viendra ouvrir sa discussion d'ici peu, et qui mange comme moi en dehors des crises d'hyperphagie et de l'alcool, voici le lien vers un super site que je ne connaissais pas (honte à moi!) et qui propose du E-learning.

C'est un programme ludique qui promeut une alimentation équilibré, moins radicale que ce que je fais tout de même, donc bien plus accessible au plus grand nombre. Il vaut vraiment le coup d'etre connu et pratiqué pour avoir un maximum d'info.

J'ai commencé ça avec grand plaisir, vous vous en doutez. Merci à elle pour ce partage!

Le voici!Guerir E-learning
Message édité 1 fois, dernière édition par Sissi (guérie pulsion alimentaire), 14 Novembre 2014, 23:27  

Je vous propose de venir voir ce groupe Facebook que j'ai créé sur notre maladie et qui intègre en plus du médicament, la notion de naturopathie."Boulimie, Hyperphagie,Addiction, Naturopathie ET Allopathie"
 
Membre
Avatar de Sissi (guérie pulsion alimentaire)
  • Age : 62 ans
  • Messages : 9423
  • Inscrit : 29 Juin 2011
  Lien vers ce message 15 Novembre 2014, 12:04
Pr Henri Joyeux conférence 34mn

Un bon résumé et une bonne dose d'humour! et une crédibilité à ne pas mettre en doute :fsb2_smile:


Je vous propose de venir voir ce groupe Facebook que j'ai créé sur notre maladie et qui intègre en plus du médicament, la notion de naturopathie."Boulimie, Hyperphagie,Addiction, Naturopathie ET Allopathie"
 
Membre
Avatar de Elianc
  • Messages : 66
  • Inscrit : 11 Novembre 2014
  Lien vers ce message 15 Novembre 2014, 17:11
Bonjour,

Oui Sissi, les conférences du Professeur JOYEUX sont une mine d'or pour ceux et celles qui souhaitent améliorer leur alimentation.
Le Professeur JOYEUX est un cancérologue, chirurgien réputé et il sait de quoi il parle. Lui et son équipe ont fait des recherches sur les aliments et notamment sur les végétaux et ils se sont rendus compte que les végétaux issus des cultures biologiques ont plus de vitamines et d'oligo-éléments que ceux issus de l'agriculture conventionnelle (qui, elle, nous empoisonne, petit à petit, avec les pesticides, fongicides,etc, etc....).

Ses conseils ne sont que des conseils de simple bons sens :

- Ne pas boire de sodas plein de sucres ou pire encore, d'aspartame !
http://notre-poison-quotidien.arte.tv/fr/aspartame/

- Eviter tous les produits industriels ... Il suffit de visionner quelques films et quand on sait comment sont faits les plats préparés.... en général, on évite ensuite d'en consommer. De plus, il y a des tas d'additifs alimentaires dont l'effet cocktail (tout comme pour les pesticides et autres mots en 'cide') n'est pas encore bien connu mais interroge les experts...
http://www.santeendanger.net/ (le site de Corinne GOUGET - Experte des additifs alimentaires...)

- Arrêter de prendre du lait de vache sous toutes ses formes et, ce, pour plusieurs raisons : Facteurs de croissance, trop de calcium nuisant à la bonne santé des os (c'est maintenant prouvé), produit hautement acidifiant. Si le fromage nous est indispensable (par goût), prendre des fromages de chèvres ou de brebis car ce sont des petits animaux dont la croissance est plus proche de la nôtre... Le lait de vache, c'est bon pour les veaux ! Pas de risques d'être carencé en calcium : on le trouve dans les végétaux et il est nettement plus bio-assimilable.

- Cuire les aliments à la vapeur douce afin de conserver les nutriments (vitamines et oligo-élements) car la cuisson les détruit,

- Préférer les aliments biologiques et de proximité (quid du bio venu d'Italie ou d'Espagne, de Tunisie ou de Chine ???)))

- Manger des céréales complètes et biologiques (les céréales non complètes n'ont plus aucune vertus alimentaires, celles non biologiques sont aspergées de raticides et de fongicides......).... et on retrouve ces produits dans nos assiettes
- Faire cuire céréales, riz, pâtes al-dente (afin d'éviter qu'ils ne deviennent de la 'colle' et pour que leur index glycémique soit bas,

- Eviter de manger trop de viandes rouges. Cela acidifie l'organisme et ces viandes sont pleines de graisses saturées, mauvaises pour l'organisme humain,

- Eviter les gros poissons et préférer les petits poissons gras tels que maquereaux et sardines... En effet, les gros poissons sont contaminés par des métaux lourds... (arsenic, plomb, cadmium, mercure....). Ne plus manger de saumons de Norvège (nourris avec des pesticides (oui ! oui !).... malgrè toute la publicité faite autour de ce "merveilleux" poisson d'élevage =);

- Manger des graines et des oléagineux sources de bonnes graisses, d'oméga 3, de calcium et de magnésium (noix, amandes, graines de lin, de courge....)

- Ne pas oublier les légumes secs riches en protéines végétales : pois cassés, lentilles, pois chiche, haricots, etc, etc.... (cuisson al-dente);

- L'association céréales et légumes secs couvrent les besoins en protéines.

Enfin, utiliser de l'huile d'olive, de colza, de lin, de pépins de raisin, du vinaigre de cidre, du curcuma et du poivre noir (anti-inflammatoire très efficace)... ail, oignons, herbes (thym, romarin, persil, menthe, coriandre, etc, etc.....), les épices,

Un lien reprenant tout cela (en partie ou complètement -je ne sais plus-) très intéressant car il est sous forme de tableau :
http://guerir.org/david-servan...u-quotidien.pdf


Petite précision : Cette alimentation n'est pas anti-cancer mais anti-inflammatoire.... Elle est valable pour éviter au maximum les maladies dites de civilisation.

Voilà.. je suis juste venue apporter une petite contribution au remarquable travail d'information de Sissi qui, même si elle est plus orientée vers le végétalisme, est animée de la même passion.
Message édité 1 fois, dernière édition par Elianc, 15 Novembre 2014, 17:15  
 
Membre
Avatar de Sissi (guérie pulsion alimentaire)
  • Age : 62 ans
  • Messages : 9423
  • Inscrit : 29 Juin 2011
  Lien vers ce message 15 Novembre 2014, 18:19
SUper résumé de mes 8 pages ! c'etait utile, car à force ,je me specialisais pas mal, mon objet d'etude du moment étant le systeme nerveux enterique, le cerveau de l'intestin, et inutile de redire à quel point il nous remerciera d'areter le lui saboter le travail avec des salétés qu'il ne peut pas gerer.


En tout cas, grand merci à toi Eliane!

On t'attend dès que tu auras eu ton rdv, et meme avant , si tu veux pour faire mieux connaissance.


Je vous propose de venir voir ce groupe Facebook que j'ai créé sur notre maladie et qui intègre en plus du médicament, la notion de naturopathie."Boulimie, Hyperphagie,Addiction, Naturopathie ET Allopathie"
 
Membre
Avatar de Baclofun
  • Age : 65 ans
  • Messages : 3182
  • Inscrit : 15 Novembre 2012
  Lien vers ce message 17 Novembre 2014, 0:08
bonsoir notre chère Sissi, Si, Si,

un sujet qui allie nutrition et baclofène, en passant par le GABA;

je te le soumets tout en sachant que ça déborde de ton champ d' étude, et que tu as déjà beaucoup à faire, mais bon, tu me parais être la personne idoine pour gratter la-dessus, quand tu pourras !

Point 1:

- l' acide glutamique, l' un des vingt acides aminés qui constituent les protéines, est le précurseur de l' acide gamma-aminobutyrique = GABA
- il permet la "production" de GABA dans l' intestin [contribution à la qualité des cellules intestinales] et dans la corne dorsale de la moelle épinière,
- l' agoniste du GABA est le baclofène (creuser par rapport aux catégories GABA-A et GABA-B, et voir s' il n' y a pas d' autres agonistes; sachant que les benzos agissent aussi sur les GABA);

(agoniste: substance qui se lie à un récepteur et déclenche sa réponse - substance capable d' activer un récepteur normalement activé par une autre substance.)

Point 2 :

- par contre, pour la production de GABA dans le cerveau, il doit être transformé, sinon il ne passe pas la barrière hémato-encéphalique;
- et, après cette transformation (processus exact à retrouver; je crois que c' est se liant à l' ammoniaque par catalyse qu' il métabolise cette dernière, tout en l' éliminant, heureusement, car l' ammoniaque est hautement toxique pour l' organisme; l' ammoniaque est également éliminée par le foie via l' urée puis l' urine),
- l' acide glutamique ainsi transformé en glutamine (ou L-glutamine ? à vérifier), serait la seule substance, avec le sucre sanguin (glucose), à pouvoir passer cette barrière sanguine qui protège le cerveau.

Point 3 :

- l' acide glutamique serait la même chose que le glutamate (préciser la distinction entre les deux),
- on le trouve dans de nombreux aliments, et ceux qui en comportent le plus seraient le persil, les épinards, les lentilles, et . . . et . . .
- ceux qui contiennent du gluten, merdum !
- notamment blé et avoine complets.

Point 4 :

- des nutriments riches en glucides mais à index glycémique bas ou modéré sont intéressants pour la glutamine: amandes, bananes, brocoli, son de riz, flétan (ajouter ceux cités précédemment, sauf peut-être lentilles, dont je sais qu' elles sont acides),
- du fait de leur faible indice glycémique, leur consommation aurait un effet bénéfique sur la glycémie.

Point 5 :

- la glutamine aurait un effet sur la dépendance au sucre et à l' alcool, re-merdum,
- en raccourci, la glutamine, provenant notamment du méchant gluten, réduirait la glycémie (. . . diabète) et l' appétence pour le sucre et l' alcool

- bon, si on ne recourt pas à l' avoine, au blé, au flétan de mer (suspicion de pollution au mercure ou je ne sais pas quoi), si on consomme du son de riz Bio (donc sans engrais, pesticides, insecticides inclus !), des bananes, des brocolis, du persil, des amandes, on doit avoir bon pour la glutamine.

Point 6 :

- pfff ! . . . mais où elle veut en venir ? :fsb2_mad:

Point 7 :

- glutamate est aussi la dénomination d' une saloperie d' exhausteur de goût dont l' industrie alimentaire abuse: le glutamate de sodium - E621.


Conclusion:

pas de conclusion; que des interrogations; ce qui précède résulte de la compilation de différents article du net; je récupérerai mes sources.
(pour ce qui est de l' incidence positive du glutamate sur la dépendance au sucre et à l' alcool - ça doit te titiller, Sissi: site "naturopathe holistique",
tu trouveras sans le lien).

si tu es arrivée à cette ligne,

bravo,

merci et,

bises.
Message édité 2 fois, dernière édition par Baclofun, 17 Novembre 2014, 0:15  

Baclo depuis 02/12 - 3 séquences de guérison: 4 mois, 8 mois, et depuis le 20/01/15,
à l' issue d' une remontée jusqu'à 310 mg, à partir de 150 mg début 09/14.
Au 30/06/15: 240 mg en 5 prises, de 09h00 à 17h00 - Descente (EI) à 190 mg en 7 prises de 06h00 à 18h00 depuis le 20/07/15.
Echecs 2012 et 2014 dûs à descentes trop rapides et/ou importantes.
 
Membre
Avatar de tchoupi
  • Messages : 2170
  • Inscrit : 20 Avril 2014
  Lien vers ce message 17 Novembre 2014, 3:44
Super Interressant Baclofun!
Mon baclodoc me file de la glutamine a prendre en cachet pour réparer mon système digestif. Et me préconise d'arrêter le gluten pour cause d'intolerance.
J'y vois un nouvel intérêt a suivre son traitement a la lecture de tes écris.
Comme quoi le système digestif c'est important dans la metabolisation de tout un tas de choses.
Dis moi. Quelles sont tes sources?


"Il s’agit de viser la complétude, ce qui est à l’exact opposé de la compulsion" ;)
 
Membre
Avatar de Baclofun
  • Age : 65 ans
  • Messages : 3182
  • Inscrit : 15 Novembre 2012
  Lien vers ce message 17 Novembre 2014, 6:09
bonjour Tchoupi,

intéressée par ce que tu relates;

intolérante au gluten, tu ne le serais pas à la glutamine., puisque ton médecin t 'en prescrit; pas de probiotique ?
pas de conseils nutritionnels pour l' évitement du gluten ?

bon là, il nous faudrait un (neuro-) biologiste.
mais sûr que Sissi aura des choses à nous dire.

et sur l' importance cruciale du système digestif, spécialement sur le "cerveau entérique", "l' intestin deuxième cerveau", remonte un peu son fil, tu vas trouver une masse de renseignements pointus; tu trouveras aussi des points de vue différents du sien.

d' après un médecin chercheur (immunologiste) que j' ai rencontré, le syndrome de fatigue chronique (fibromyalgie) trouve son origine dans la "souffrance" du micro-biote intestinal.

comme je le dis à la fin de mon post, je vais indiquer mes sources; j' ai fait une compile de divers articles, sur lesquels je n' ai d' ailleurs pas de garantie de véracité;

et il y a aussi implicitement des références à des notions présentées par Sissi (céréales).

j' étais un peu naze, je n' ai pas fait l' effort de reprendre les coordonnées de ce que j' ai lu.

et puis ce que j' ai compris est sujet à caution, n' étant pas qualifiée dans le domaine.

enfin, enfin, enfin, je voudrais rester centrée sur la relation glutamine-GABA-alcool-sucre,

bien à toi, Tchoupi, bonne bagarre !


(ne pas oublier que l' alcool est ravageur pour le système digestif - par exemple/ muqueuses du larynx, de l' œsophage, de l' estomac, pourtant "conçues" pour résister à une acidité inimaginable - et encore je ne parle pas des personnes qui ont une hernie hiatale ! )
Message édité 1 fois, dernière édition par Baclofun, 17 Novembre 2014, 6:10  

Baclo depuis 02/12 - 3 séquences de guérison: 4 mois, 8 mois, et depuis le 20/01/15,
à l' issue d' une remontée jusqu'à 310 mg, à partir de 150 mg début 09/14.
Au 30/06/15: 240 mg en 5 prises, de 09h00 à 17h00 - Descente (EI) à 190 mg en 7 prises de 06h00 à 18h00 depuis le 20/07/15.
Echecs 2012 et 2014 dûs à descentes trop rapides et/ou importantes.
 
Membre
Avatar de Sissi (guérie pulsion alimentaire)
  • Age : 62 ans
  • Messages : 9423
  • Inscrit : 29 Juin 2011
  Lien vers ce message 17 Novembre 2014, 9:56
Et comment que je suis arrivée à ta derniere ligne! c'est tout à fait le genre de chose que j'apprends en ce moment. En ce moment je suis dans les mecanismes d'elimination des dechets des cellules, tout un programme .
Mais pour ce qui concerne les glutamates, gluten etc, je pense que ça doit etre dans un de mes futurs devoirs, je vais commencer à fouiller de ce coté, car il m'arrive d'aller justement dans les questions futures en fonction de mes interets.
Et comme je ne suis pas une etudiante ordinnaire, je fais un peu comme je veux.

Qoui qu'il en soit, je SAIS, ou dumoins je pressens intimement, que l'alimentation est LA solution à enormement de maladies dont la notre. On a joué , on a perdu. Et il ne tient qu'à nous de réparer, de retrouver la bonne attitude, le bon carburant.
Tout en faisant quelques compromis de temps en temps.

Alors j'espere qu'un jour on aura plus besoin de prendre des sachets, des cachets des complements car tout se trouve dans les vegetaux pour peu qu'on en mange suffisamment, c'est la raison pour laquelle je suis en ce moment à mon ordi avec 3/4 de litres de jus de légumes+ fruits (aujourd'hui +++epinards, +++persil, 1/2fenouil, 1/2 concombre,2oranges 1pomme ,curcuma et gingembre racines), pour avoir un complement concentré de tout ce que contiennent ces aliments et que je serais incapable d'ingurgiter dans ces quantités si je devais les manger entiers et crus.

Ce qui ne m'empeche pas de prendre une grande assiette de crudités à midi pour les fibres avec un peu de chevre, de l'avocat, des noix, des algues ,des goji.... selon mon instinct et mes besoins, et le soir un peu de legumes cuits avec legumes secs germés et peu cuits. Ca c'est pour mon quotidien! ça a l'air drastique mais je JURE que c'est plaisant, copieux, bon au gout .....

Je vais donc me plonger dès ce soir dans l'analyse de ton post, avec tous mes remerciements pour ce partage qui va tellement dans le sens ou me mene mon intuition.... le meme qui m'a mené au baclo alors que personne n'y croyait.

Et pour ceux qui voudraient avoir bien plus que ce que je peux mettre ici, retrouvez moi la bas FB irène Alimentation santé
Message édité 1 fois, dernière édition par Sissi (guérie pulsion alimentaire), 17 Novembre 2014, 10:26  

Je vous propose de venir voir ce groupe Facebook que j'ai créé sur notre maladie et qui intègre en plus du médicament, la notion de naturopathie."Boulimie, Hyperphagie,Addiction, Naturopathie ET Allopathie"
 
Membre
Avatar de Elianc
  • Messages : 66
  • Inscrit : 11 Novembre 2014
  Lien vers ce message 17 Novembre 2014, 11:31
Bonjour,

Quelqu'un a t-il lu le livre de Julia ROSS -Libérez-vous des fringales- ?
Qu'en avez-vous pensé ?

http://www.lanutrition.fr/bien...suffit-pas.html
 
Membre
Avatar de tchoupi
  • Messages : 2170
  • Inscrit : 20 Avril 2014
  Lien vers ce message 17 Novembre 2014, 11:36
Et bien baclofun en fait de ce que m'as dit mon baclodoc, et ce qui corhobore avec mes lectures par la suite, c'est que mes intestins sont abimés a cause d'un candida. UN champignon present de maniere inoffensive dans le tube digestif( et qui a sa part d'utilité dans le microbiote), mais qui de part un exces de sucre, se devellope de maniere incontrolé, abime les intestins, passe la barriere intestinale, pour se retrouver dans le systeme sanguin, et poursuis son devellopement nocif en alimentant une sorte d'addiction au sucre. c'est le chat qui se mord la queue en somme.

Du coup mes intestins poreux sont la source d'intolerance alimentaire, qui laisse passer le gluten et le blanc d'oeuf (j'ai fait des test en ce sens) qui sont source d'intolerance pour moi (la plus visible, des boutons rouge qui vont et qui viennent depuis mes 19 ans et dont je n'ai jamais reussi a ma debarrasser auparavant malgré tout les traitements dermato)

la glutamine apparement participe a une restauration du tube digestif (il faut que je retrouve des articles traitant du sujet mais la je n'ai pas le temps)

Et effectivement ça marche, j'ai une bien meilleure digestion (pour ne pas rentrer dans les détails c'est pas utile)

Par la suite toujours d'apres mon baclodoc, une fois éliminé le candida (par un traitement spécifique et une alimentation adapté) a l'aide de la glutamine, mes intestins ne seront plus poreux et mes intolerances ne seront plus.

Donc cela m'interpelle ce que tu dis a propos de la glutamine car je n'ai lu nulle part cette corellation avec le GABA. j'aimerais bien en savoir plus et creuser le sujet.

De plus pour en revenir a ce candida qui participe a la degradation de la flore intestinale et qui abime les parois intestinales, il a peut etre tendance (c'est une supposition de ma part) se develloper chez bcp de personne, etant donné l'augmentation vertigineuse de la consommation de sucre de part le monde.

mais la degradation du tube digestif est aussi lié a notre environnement chimique (le round up ready recement, a été pointé du doigt par les scientifiques, bien que monsanto étouffe toutes publications en ce sens, comme d'habitude j'ai envie de dire... saloperie de pieuvre Monsanto qui empoisonne l'humanité toutes entiere, mais la je m'égare !!) (et de toutes façons il n'y a pas qu'eux)

Donc avec ces quelques donnés (il en evidemment bien d'autre) j'ai envie de dire : et on s'étonne encore de l'épidemie d'obesité? a qui profites le crime? l'industrie agro alimentaire, les grands groupes pharmaceutiques ... pour ne citer qu'eux
mais si on continue de massacrer notre deuxieme cerveau en s'engouffrant a deux pieds dans la malbouffe, les additifs alimentaires, la surranbondance de sucre et de sel, on court tout droit a une catastrophe, a plus ou moins long terme.

car sans parler de l'obesité la pathologie la plus visible de toutes, plus rien n'est metabolisé dans nos intestins malades. Et cela perturbe notre fonctionnement d'etre humain tout entier sur le plan physique et psychique (bcp de maladie lié : inflammatoire, hyperactivité, depression aussi peut etre? et pour le sel : les maladies cardio vasculaire...et encore bien d'autre... evidemment favorisé par une vulnerabilité biologique et genetique avant tout) n'est ce pas Sissi ? ;)


Bonne journée :)
Message édité 3 fois, dernière édition par tchoupi, 17 Novembre 2014, 11:51  

"Il s’agit de viser la complétude, ce qui est à l’exact opposé de la compulsion" ;)
 
Membre
Avatar de Sissi (guérie pulsion alimentaire)
  • Age : 62 ans
  • Messages : 9423
  • Inscrit : 29 Juin 2011
  Lien vers ce message 17 Novembre 2014, 12:09
Je l'ai commandé mais par rapport à ce qui est deja dit dans l'article, sa solution passe par les acides aminés des proteines (viande et fromage...) si je suis une personne qui souffre de cette maladie, la premier chose que je vais faire, c'est de manger plein de viande et de fromage (l'aubaine !) pour avoir ces acides aminés. Et la, pour moi ça coince. Mais je vais quand meme voir un peu plus en detail ce qu'elle en dit, si ces acides aminés sont aussi dans les proteines vegetales. Et si oui, ce dont je ne doute pas, pourquoi ne pas en parler en priorité.

Et de toutes façons, tant qu'on est dans le cercle vicieux, on sera incapable de mettre tous ces conseils en application. C'est que mon avis bien sur! je ne pense pas qu'un complement alimentaire puisse jouer le role du baclo.
Par contre, prendre le relais petit à petit lors de la descente voire de l'arret du baclo, remettre en fonctionnement ce qui a dysfonctionné avant quand on mangeait mal et qui a été à l'origine de la maladie, reintroduire les bons acides aminés, retablir un microbiote sain tranquillement, en mangeant des aliments prévus pour l'humain à l'origine, ça me semble la seule chose à faire.

Sacré boulot !!!! j'adore!
Message édité 1 fois, dernière édition par Sissi (guérie pulsion alimentaire), 17 Novembre 2014, 12:19  

Je vous propose de venir voir ce groupe Facebook que j'ai créé sur notre maladie et qui intègre en plus du médicament, la notion de naturopathie."Boulimie, Hyperphagie,Addiction, Naturopathie ET Allopathie"
 
Membre
Avatar de Elianc
  • Messages : 66
  • Inscrit : 11 Novembre 2014
  Lien vers ce message 17 Novembre 2014, 13:24
Merci Sissi !
Je pensais bien que tu l'avais lu =)

En effet, tu as raison. J'ai lu quelques articles et oui ! elle met l'accent sur les protéines d'origine animale.... ce qui, quand on est végétarien ou végétalien... sonne faux.

Je vais rechercher dans quel type d'aliments (hors ces protéines-là), on peut trouver ces acides aminés.... aliments tels que riz complet, amandes, bananes, etc....

Bien entendu, tu as tout à fait raison de dire qu'à notre niveau de dépendance, le rééquilibrage ne peut venir qu'après la guérison.... mais cela peut, néanmoins, être utile pour des personnes moins "atteintes"...

Bonne journée
 
Membre
Avatar de tchoupi
  • Messages : 2170
  • Inscrit : 20 Avril 2014
  Lien vers ce message 17 Novembre 2014, 16:09
désolée sissi, d'avoir un peu squatté ton fil, j'espere que tu ne m'en veux pas :O
je le retire sans pb si cela n'a pas sa place ici et je le comprendrais parfaitement
Message édité 1 fois, dernière édition par tchoupi, 17 Novembre 2014, 16:12  

"Il s’agit de viser la complétude, ce qui est à l’exact opposé de la compulsion" ;)
 
Membre
Avatar de Sissi (guérie pulsion alimentaire)
  • Age : 62 ans
  • Messages : 9423
  • Inscrit : 29 Juin 2011
  Lien vers ce message 17 Novembre 2014, 23:06
Pas de souci Tchoupi! ton post est exactement dans le sujet du fil.
Tu parles du chat qui se mord la queue , c'est ça. Ou alors du chien qui se mord la patte

Le candida albicans est un champignon qui est la pour nous debarrasser du sucre que nous avons en trop. Et il me semble avoir lu que 80% de la population occidentale en souffre.

Le resultat n'est pas le meme pour tout le monde, ça donnera une addiction, une polyarthrite, une depression, alzheimer..... et tout est la ...... dans notre ventre. Pas en cause unique bien sur, comme tu dis, pesticides, ogm, abus de psychotropes , vaccins....

Et la solution à notre portée. Une fois sortis du cercle du chien :fsb2_godgrace:
Message édité 1 fois, dernière édition par Sissi (guérie pulsion alimentaire), 17 Novembre 2014, 23:08  

Je vous propose de venir voir ce groupe Facebook que j'ai créé sur notre maladie et qui intègre en plus du médicament, la notion de naturopathie."Boulimie, Hyperphagie,Addiction, Naturopathie ET Allopathie"
 
Membre
Avatar de Loup blanc
  • Age : 62 ans
  • Messages : 6818
  • Inscrit : 16 Décembre 2013
  Lien vers ce message 18 Novembre 2014, 2:06
Bravo Baclofun pour ce bon résumé!

Bien sûr, l'idéal serait que tous aient une alimentation équilibrée, que les intestins et notre fabuleuse flore
resplendissent comme chaque jour ensoleillé du printemps, que notre transit soit nickel,
mais le côté psychologique agit également sur notre flore, notre mental, notre physique, notre corps énergétique, etc.

Alors oui l'alimentation idéale est... idéale.
Mais si on continue à avoir des bibites psychologiques, à avoir des compulsions,
des comportements destructeurs ou malsains envers soi et les autres, ben notre flore intestinale,
qu'on mange bien ou n'importe quoi, ne sera pas équilibrée.
Quand on dit: se faire de la bile, ça veut dire quoi?
Ben que que la colère agit sur notre foie, notre vésicule biliaire.
Ou encore quand on dit "se faire du mauvais sang", qui veut dire avoir des soucis, bien encore une fois ça veut dire quelque chose.
bien qu'on mange ou non une demie baguette ou une baguette avec ou sans fromage, on digérera mal il me semble?
On a beau manger ce qu'il y a de mieux, pensant qu'on aura ainsi une belle flore intestinale, un état optimal
mais si l'on croit ne pas valoir un pet de lapin (donc n'avoir aucune valeur), bien on pourrait avoir un mauvais transit intestinal malgré le fait qu'on mange super bien?

Alors qu'on mange hyper santé ou qu'on mange mal, il ne faut jamais oublier que nos émotions agissent sur le corps aussi.

Bises!


120 mg par jour, en augmentation
 
Membre
Avatar de Sissi (guérie pulsion alimentaire)
  • Age : 62 ans
  • Messages : 9423
  • Inscrit : 29 Juin 2011
  Lien vers ce message 18 Novembre 2014, 9:22
Coucou Loup blanc!
Je te cite :"Mais si on continue à avoir des bibites psychologiques, à avoir des compulsions,
des comportements destructeurs ou malsains envers soi et les autres, ben notre flore intestinale,
qu'on mange bien ou n'importe quoi, ne sera pas équilibrée."

Tu as tout bien resumé. "si on a des compulsions destructrices" c'est bien parceque on est encore malade. Et c'est bien pour ça qu'il faut d'abord guerir.
Manger sain APRES guerison, mene forcement à une amelioration, dans les semaines et surtout mois qui viennent.

Car le microbiote est aussi cause de depression et comportement agressifs etc. Donc qui de la poule ou de l'oeuf...

La chose à viser c'est la guerison en premier, puis dès que c'est possible changer son alimentation progressivement, pas brutalement sinon c'est dur à supporter, c'est frustrant, aller voir un psy ou autre pour voir si y a encore des choses à regler dans sa vie, et/ou avec son histoire passée, et ça fera son chemin logiquement. Je ne nie pas qu'il y ai du boulot psy chez certains, reconstruire sa vie surtout apres l'alcool ne se fait pas d'un coup de baguette magique. Mais ça se fera bien mieux quand les bacteries seront bien traitees et correspondront correctement avec le cerveau.

Moi je suis intimement persuadée que , comme tu dis, " si l'on croit ne pas valoir un pet de lapin (donc n'avoir aucune valeur), bien on pourrait avoir un mauvais transit intestinal malgré le fait qu'on mange super bien?" et bien cette sensation de devalorisation vient du fait que nous avons eu toute notre vie (alcool et evidemment tca) une alimentation délétere pas conforme à ce qui a eté prevu pour nous. Et pas l'inverse. Je ne dis pas que l'alimentation est la seule cause mais nous qui sommes ici avons bien compris que si un medic nous permet de nous liberer des pulsions, c'est bien une maladie biologique et y a pas de raison que le psy ai plus de pouvoir sur les bacteries.

Tout notre corps, tous nos organes sont constinués de cellules qui ne font que des choses simples, se nourrir,eliminer des dechets. Si elles deviennent malades, c'est à cause d'un trop plein de toxiques qu'elles n'arrivent plus à sortir parceque la lymphe est saturées, et que les emonctoires aussi (intestins, reins, foie....) et quand tout devient toxique à cause du trop plein, que l'acidité gagne, que les champignons (candida) s'installent , les maladies arrivent, en fonction de notre heredité,de nos faiblesses, plutot ici que la, mais pas par hasard.

C'est ce sur quoi je travaille en ce moment, et c'est PASSIONNANT!

Les bacteries quand elles commencent à deconner dans les intestins et à envoyer des messages erronés au cerveau, c'est parceque elles reçoivent un mauvais carburant, et que ce carburant depuis des dizaines d'années de gluten, de lactose de vache etc, detruit l'equilbre, selectionne des mauvaises par raport aux bonnes sur la durée. DAns le reportage suisse un peu plus haut, tu verras que si l'on compare le microbiote d'un americain et celui d'un "autre pays" (ils disent pas lesquels) on a vu qu'ils ont une flore plus pauvre . C'est pas un hasard.

A nous de ne pas devenir comme eux! Eux c'est l'extreme, nous, on en prend le chemin.

Et je peux te dire que le moral, que l'etat general, la santé generale s'ameliore drolement quand on change sa façon de manger. Et encore , puisque je parle de moi, ça ne fait qu'un an, il en faut 3 ou 4 pour nettoyer 50 ans de malbouffe. Et pourtant c'est deja la nuit et le jour. Je ne suis pas devenue invincible pour autant, mais les petites modif que je note dans mon etat general, c'est du bonheur en barre, ne plus souffrir de mon genou, ne plus avoir de rhumes à repetition et d'angine, avoir la peche meme quand y a des petites bosses dans ma vie. C'est juste que mon ventre fonctionne mieux et qu'il se remet doooooooooucement à faire son boulot.


Je vous propose de venir voir ce groupe Facebook que j'ai créé sur notre maladie et qui intègre en plus du médicament, la notion de naturopathie."Boulimie, Hyperphagie,Addiction, Naturopathie ET Allopathie"
 
Membre
Avatar de Loup blanc
  • Age : 62 ans
  • Messages : 6818
  • Inscrit : 16 Décembre 2013
  Lien vers ce message 18 Novembre 2014, 15:24
[quote=sissi
si l'on croit ne pas valoir un pet de lapin (donc n'avoir aucune valeur), bien on pourrait avoir un mauvais transit intestinal malgré le fait qu'on mange super bien?" et bien cette sensation de dévalorisation vient du fait que nous avons eu toute notre vie (alcool et évidemment tca) une alimentation délétère pas conforme à ce qui a été prévu pour nous. Et pas l'inverse. Je ne dis pas que l'alimentation est la seule cause mais nous qui sommes ici avons bien compris que si un medic nous permet de nous libérer des pulsions, c'est bien une maladie biologique et y a pas de raison que le psy ai plus de pouvoir sur les bactéries.[/quote]

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec ça Sissi. Ce sentiment profond de dévalorisation, de manque d'estime, d'auto-destruction, ça ne vient pas du fait que toute notre vie on a eu une alimentation délétère. Il y a la maladie biologique mais aussi le côté psy, le fameux mental, qui joue beaucoup. Si on a un comportement auto-destructeur envers soi: dépression, mal de vivre, anxiété, crises d'angoisse, tentative de suicide, TOC, traumatismes de toute sorte, compulsions alimentaires, alcoolisme et j'en passe, c'est aussi souvent parce qu'il y a eu des traumatismes dans l'enfance qui ont influencé notre vie de manière très nette, minant notre qualité de vie, y laissant des marques indélébiles qui vont nous suivre toute notre vie!
Est-ce qu'une bonne alimentation influence vraiment nos pensées et nos comportements dans ces cas-là.
J'ai un gros doute.
L'état de santé général s'en portera mieux mais l'alimentation ultra santé n'efface pas le passé.

Alors oui le suivi psy, selon moi, doit être pris très au sérieux.
Message édité 2 fois, dernière édition par Loup blanc, 18 Novembre 2014, 15:25  

120 mg par jour, en augmentation
 
Membre
Avatar de Sissi (guérie pulsion alimentaire)
  • Age : 62 ans
  • Messages : 9423
  • Inscrit : 29 Juin 2011
  Lien vers ce message 18 Novembre 2014, 16:19
Nous ne sommes pas d'accord, tant pis, moi je reste persuadée que l'histoire et le passé ont une incidence mais que une fois la dopamine retablie, la guerison bien installée, et un microbiote restauré (vois le reportage dont je parle, il montre bien le lien entre la depression et les bacteries) il est enfin possible de s'en sortir sans avoir besoin de plusieurs mois de thérapie. J'appellerai ça , tourner la page, lorsque notre cerveau (ou plutot les 2 cerveaux) est enfin capable de produire la serotonine et la dopamine. On arrive à faire la part des choses.

Mais ne polemiquons pas la dessus, chacun se fera son idée. Je pense qu'il n'y a pas de vérité absolue et que chaque personne est differente et evolue donc differemment en fonction de son point de depart, de ses rencontres, de ses demarches deja effectuees . Il n'y a pas de fatalité. C'est nous qui decidons. Avoir decidé de prendre le baclo, c'est le debut d'une vie ou l'on n'est plus victime. Et le passé, ça se range dans une case du cerveau, ça ne doit pas nous maitriser. Et ça, c'est à nous de le decider....... une fois liberé de la maladie! et si ça ne marche pas tout de suite, ça ne veut pas dire que ça ne marchera pas plus tard. Il faut du temps. Pour regenerer sa flore intestinale, pour digerer le passé, pour comprendre que nous n'etions pas coupables....


Je vous propose de venir voir ce groupe Facebook que j'ai créé sur notre maladie et qui intègre en plus du médicament, la notion de naturopathie."Boulimie, Hyperphagie,Addiction, Naturopathie ET Allopathie"
 
Membre
Avatar de Sissi (guérie pulsion alimentaire)
  • Age : 62 ans
  • Messages : 9423
  • Inscrit : 29 Juin 2011
  Lien vers ce message 21 Novembre 2014, 0:57
Ce qui se passe dans notre corps quand on boit un soda

Pour Alis, quand tu passeras par la! ça devrait t'enlever l'envie de continuer à boire du coca, de maniere generale et le light encore plus. :fsb2_yes:


Je vous propose de venir voir ce groupe Facebook que j'ai créé sur notre maladie et qui intègre en plus du médicament, la notion de naturopathie."Boulimie, Hyperphagie,Addiction, Naturopathie ET Allopathie"
 
Membre
Avatar de Baclofun
  • Age : 65 ans
  • Messages : 3182
  • Inscrit : 15 Novembre 2012
  Lien vers ce message 23 Novembre 2014, 15:50
Arte - Documentaire - Poudres et potions de l' industrie alimentaire - le 21 novembre - 60 mn
les glutamates, les arômes annoncés naturels qui proviennent de moisissures (donc naturels), le sucre, les noms de produits qui font penser qu' ils sont sains, les "alicaments" etc . . .
des éléments sur les maladies chez les enfants (troubles du métabolisme: surpoids, foie, glycémie).
@ + !
Message édité 1 fois, dernière édition par Baclofun, 23 Novembre 2014, 15:51  

Baclo depuis 02/12 - 3 séquences de guérison: 4 mois, 8 mois, et depuis le 20/01/15,
à l' issue d' une remontée jusqu'à 310 mg, à partir de 150 mg début 09/14.
Au 30/06/15: 240 mg en 5 prises, de 09h00 à 17h00 - Descente (EI) à 190 mg en 7 prises de 06h00 à 18h00 depuis le 20/07/15.
Echecs 2012 et 2014 dûs à descentes trop rapides et/ou importantes.
 
Membre
Avatar de Sissi (guérie pulsion alimentaire)
  • Age : 62 ans
  • Messages : 9423
  • Inscrit : 29 Juin 2011
  Lien vers ce message 23 Novembre 2014, 17:34
Je l'ai vu..... c'est vraiment une abomination ! Ils se foutent de nous.

Ces produits agissent sur nous "comme" des drogues. Et le souci, c'est que tant qu'on a un souci de gabaB et de dopamine, il est pratiquement impossible de s'en debarasser. Et je pense qu'une grande partie de nos concitoyens l'ont , à plus ou moins fort degres .

Ne s'en rendent compte que ceux qui en sont à un stade elevé, comme nous. Tous les autres subissent sans s'en rendre compte la manipulation de ces produits et de leurs fabricants.

Mon beau fils 15 ans est deja malade accro au coca, au fromage (il "vole " du fromage des biscuits apero, et aux jeux video anormalement. Mon fils 25 ans en est atteint aussi, il est deja en grand surpoids. Mon filleul 16 ans egalement, jeux video qui le mettent en difficulté scolaire, et surpoids à cause d'une surconsommation de produits gras et sucrés.
Ma meilleure amie 51 ans, commence à avoir aussi des problemes recurrents et reguliers de surpoids , avec regimes intercalés, et a mangé l'autre jour une 1/2 baguette de nutella + beurre lors d'une dispute avec son compagnon..... elle m'en a parlé parceque elle se demande si elle aurait besoin du baclo.

Je vois deja les anti baclo se jeter sur tout ça en disant qu'on ne va tout de meme pas mettre toute la population sous baclo quand meme.

Parfois ,je me pose des questions.

Tellement ce que je vis est incroyable, cette serenité avec la nourriture, cette absence de frustration lorsque je decide de ne pas manger ceci ou cela, et de preferer un fruit plutot qu'un chocolat.

A partir de quand ça devient un probleme? quand la santé est en jeu. Et on voit bien la jeunesse de quelques filles du forum. Je pense que ça ne va pas s'arreter la.


Je vous propose de venir voir ce groupe Facebook que j'ai créé sur notre maladie et qui intègre en plus du médicament, la notion de naturopathie."Boulimie, Hyperphagie,Addiction, Naturopathie ET Allopathie"
 
Répondre Remonter en haut de la page




forum baclofene