Plusieurs jours pas terrible

, l'alcool revient en force de 4 à 8 unités par jours, mon Dr m'avait demandé de ne pas dépasser 2 unités par jours...
Gros passage d'euphorie puis " moral dans les chaussettes", tout ça dans une même journée !!! je me suis rendu compte que l'Urbanyl 10, que je prends pour éviter ces passages up/down, est en faite de l'Urbanyl 5, je me suis dis : ils se sont trompés à la pharmacie, mais non c'est l'ordonnance.
As-t-il fait ça pour tester ou s'agit-il d'erreur ???? le problème, c'est qu'il est au Vietnam et que je le vois que le 22/11.
J'ai fait un post, sur le fil à votre santé : en demandant le recule qu'on avait sur le Baclo, pour des gens comme moi, qui ne visent pas l'abstinence, mais une conso " de personne normale". Réponse :
Hontanette,
question très intéressante pour laquelle il existe des réponses dans la littérature en particulier grâce à Renaud de Beaurepaire qui a réalisé deux études :
- l'une sur 100 patients suivis pendant deux ans qui retrouve un efficacité stable dans le temps avec 62% de bonne réponse à deux ans et une dose moyenne de 147 mg au maximum suivie d'une descente pour laquelle des précisions ne sont pas notées. Il est intéressant de noter que ce résultat ne baisse pas dans le temps.
- l'autre sur 181 patients suivis pendant un an dont seulement 132 ont été évaluables. L'efficacité atteignait 58% des 181 et 80% des 132 à un an. Il me semble difficile de statuer sur le bon pourcentage. La dose maximale moyenne était de 130 mg/j
Quoi qu'il en soit, en attendant les résultats de Bacloville, des résultats positifs sont observés dans au moins 60% des cas et se maintiennent sur une longue durée.
Je n'ai pas trouvé de données précises et bien argumentées sur la descente mais Sylvie pourra peut être nous renseigner. Gache dans un article indique que certains patients ont pu arrêter le baclofène mais que la majorité le continue à des doses inférieures à la maximale. La durée totale du traitement n'est pas actuellement connue mais même s'il faut en prendre à vie, cela ne pose pas de problème car il n'y a aucune toxicité au long cours.
Sur le forum, la majorité des membres guéris continue à prendre du baclofène, une petite minorité l'a arrêté mais au moins un à rechuté récemment. Dans ce cas de figure, il est largement conseillé d'être abstinent.
Donc, pou répondre à ta question, un sujet qui consomme modérément ne rechutera pas surtout s'il continue à prendre du baclofène.
cordialement
Du coup, ça m'a rajouté un stress
VoilĂ
Indifférente, 50 mg par jour, j'en reste là .