ce serait reconnaitre qu'il n'est pas anodin de boire m^me si on n'est pas dépendant.
C'est exactement ce que je comprends maintenant. L'alcool est une drogue, légale longue à s'installer comme drogue, mais c'est une drogue.
Boire de l'alcool ce n'est pas anodin, même à petite dose, je pense même que les normes OMS 14UA pour les femmes, 21UA pour les hommes représentent des consommations à risque modérées certe mais à risque tout de même.
Consommer de l'alcool n'est jamais anodin, la perte de contrôle n'arrive pas d'un coup, je pense que dés que s'instaure une habitude, un rituel même faible, il y a un début d'addiction. Je ne veux pas retomber là dessus donc mon but si je le réalise n'est pas l'abstinence totale mais une consommation :
1/ Très modérée et faible.
2/ Non rituelle, même faible ne pas me dire c'est 2 verres le vendredi et 2 verres le samedi, je rentrerais dans une habitude potentiellement pernicieuse, je veux qu'il y ait des semaines à zero et des semaines à 9UA parce que j'aurais eu l'occasion de boire 3 fois dans la semaine de façon tout à fait modérée.
Je ne sais pas si le baclo agit aussi bien quand on le reprend pour la deuxième fois, je pense surtout que des gens ratent leur seuil véritable car ils s'arrêtent avant leur seuil réel comme j'aurais pu le faire en m'arrêtant à 180mg ou 200mg mon seuil véritable se situant entre 220mg et 250mg, peut-être 240mg comme beaucoup.
Je suis particulièrement exigeant parce que dans mon cas la dépendance était réelle, forte et pourtant paradoxalement limité, elle se limitait à 2 ou 3 soirs par semaine maximum, pas quotidienne, si je buvais tous les jours, et que ma consommation n'était plus que 2 jours je serais très satisfait, mais en ne consommant que 2 jours par semaines, il faut que je sois absolument certain d'avoir éradiqué ce craving du vendredi soir et du samedi soir, les deux craving très très fort chez moi (enfin qui l'était). Par ailleurs j'ai constaté qu'à un certain seuil, il me fallait environ 2 à 3 semaines pour qu'il agisse vraiment, par exemple quand je suis monté à 220mg je pouvais encore avoir quelques petits excès d'alcool ponctuels mais plus ou presque plus 2 semaines après le début de ce palier.
Par ailleurs chez moi j'ai l'impression que la répartition ne joue pas énormément. Je charge tout entre 16h et 18h sachant qu'avant le craving arrivait, début vers 16h et gros gros craving vers 18h00. Mais je pense que les idées d'alcool arrivaient quand même en début d'après midi du coup j'en prend encore pas mal vers 14h00.
J'ai eu la chance d'avoir peu d'éffets secondaires vraiment handicapant mais au final assez nombreux quand même :
- Petits mouvement du bras droit le soir
- Coup de barre vers 22h30 (mais somme toute assez gérable)
- insomnies modérees mais tout de même
- légère douleur dans la nuque, modérées également.
- Vertiges, modérés également et surtout dans la premiere phase de monté
- nausées et vomissement (ça m'est arrivé aller quoi 5 fois de vomir et ça a passé vite après)
- Sudation nocturne, j'en ai encore un peu mais bon ça va, c'est pas le pire.
Donc nombreux mais pas très violents tout de même, je me serais inquiété sans le baclo mais avec, aucun souci. Aucun ne m'a empéché de faire ce que j'avais à faire. Je pense qu'en étant régulier et volontaire, en faisant des paliers plus long on surmonte assez bien enfin je surmonte assez bien les EI.
Début de traitement le 08/08/2014. Aujourd'hui en descente, après un seuil à 250mg je suis à 120mg/j en 2 prises 16h 40mg / 18h00 80mg.