Bonsoir à tous,
Ce soir c'est le coeur joyeux que je me met au clavier, en effet, je pense etre arrivé à ma dose seuil!
540 mg, quand meme...
Meme si je ne suis pas encore abstinent et que j'ai toujours des envies, ce week end j'ai vu la différence, je m'explique. Apres une dure journée de travaux, comme chaque week end et ce depuis 1an, j'avais envie de me boire un petit verre. J'ai donc préparer ma 1/2 bouteille de bourbon - coca, comme chaque jour et je suis retourné a mes occupations. Ce n'est que 2 heures plus tard que j'y suis revenu et ce pour boire tranquillement quelques rasades. Ensuite j'ai préparé le repas et suis retourné comme a chaque fois me dire que j'allais finir la bouteille, et la, stupeur, il en restait plus de la moitié. J'ai bu quelques gorgées de plus et nous sommes passé a table. Apres le repas, je n'ai plus jamais envie de boire, et ce depuis un moment, j'ai donc fini ma soirée paisiblement.
Rien ne change des habitudes me direz vous, et bien si! La différence fondamentale avec tous les autres hecotlitres de bourbons qui ont abreuvés ma gorges ces années durant, est que ce soir j'y ai pris plaisir. Je n'en avais pas envie de plus, je n'en ai meme plus envie maintenant, je me sirote un bon thé à la menthe en écrivant ce mot.
Je ne cri pas victoire, car je me sent toujours sur une pente glissante, mais j'ai très bon espoir. Je vais profiter car je suis en vacances à partir de mardi soir jusqu'a 5 janvier pour me reposer, prendre du temps pour etre avec ma femme et faire des choses que j'aime.
Aujourd'hui je me sent libéré!
Si je devais dresser un premier bilan:
- Les ES font désormais parti de ma nouvelle vie, question migraine, je prend au minimum 5 spifen par semaine et avec de la patience et des glaçons, le soir j'arrive a m'en accomoder, le plus genant c'est la journée au travail et pour ca baume du tigre et écoute de soit. La somnolence m'habite en permanence, encore une fois le plus génant c'est la journée au travail, mais j'y trouve mon compte, j'ai la chance de pouvoir adapter mes horaires, j'y vais plus tot vers 7h et je quitte vers 16h30. Les autres, sensation bizarre d'etre en dehors de mon corps, bruit dans la tete... ils m'arrivent principalement le soir donc je fait avec. Enfin, le sommeil, disons que j'ai pris l'habitude de dormir 6h maximum par nuit.
- Bilan de santé, je suis passé de 16.10 de tension a 12.6. Je me suis remis au sport, voila 8 mois que je ne me suis pas levé avec la tournette, la nausée et les brulures d'estomac... J'ai perdu 16kg, j'adore mes 5 fruits et légumes par jour, et je me fait plaisir a prendre soin de moi! J'ai une prise de sang de nouveau né!
Je revis!
Espérons que cela dur!
Merci infiniment à tous pour le soutien que vous m'avez apporté jusque la! J'espère ne pas avoir a augmenter plus!
Des bises par milliers, bonne et douce nuit à vous tous!
Message édité 1 fois, dernière édition par Douds1, 21 Décembre 2014, 23:57
Prise Maximale : 570 mg, indifférence trouvée lors de la descente aux alentours de 300mg - 0 alcool depuis le mois d'avril 2016 sans aucun effort ni envie.
Prise du moment : 180mg, en quête de la répartition idéale.