Hier soir, je me suis bien marrée. Avec tous mes soucis du moment, cela fait des semaines que je ne suis pas sortie et j'ai quand même quelques appréhensions quand il s'agit d'aller dans un endroit où on sert de l'alcool. Hier soir, nous étions invités chez des amis. Nous étions 6 adultes. Il y avait 6 coupes de Champagne (ma boisson préférée), déjà servies. J'ai refusée la mienne catégoriquement et j'ai bu du coca light à l'apéro. Le Champagne ne m'a même pas manqué. En plus, ça m'a evité de me ruer sur les biscuits apéro comme je le faisais avant pour éponger. A table, je n'ai bu qu'un verre de vin et cela m'a suffit. Ce qui m'a fait énormément rire, c'est que tout le monde pensait que j'étais enceinte et m'a charriée avec ça toute la soirée. Et comme je répondais par un simple rictus (qui n'était en fait que la traduction d'un sentiment de victoire ...), le doute à subsisté.
Seul mon mari savait que ce n etait pas possible (du moins pas avec lui comme il l'a gentiment souligné). Pour rappel, personne dans mon entourage n'est au courant de mon traitement. Même pas mon mari. Lui pense que c'est mon état de fatigue extrême (du à tous les problèmes que je dois régler en ce moment) qui me retient de boire. Et comme je me suis inscrite chez Weight Watchers la semaine dernière, il doit également penser que je ne bois plus dans le cadre de mon régime !!!
Cela fait vraiment un bien fou de se sentir libre face à l'alcool. C'est dingue, ce sentiment me fait presque planer autant que lorsque je buvais, sauf que, là , j'ai les idées claires (et pas mal au crâne le lendemain !!!).
Voilà , je voulais juste vous faire partager cela.
Biz à tous.
Osca