Comme j'aimerai qu'il vienne sur le forum... ça l'aiderai surement à déculpabiliser et à parler de sa maladie plus ouvertement, sans tabou. Peut-être que comme ça il prendrait un peu plus à coeur son traitement. Quand je lis l'implication des malades qui s'expriment sur le forum, j'aimerai qu'il fasse pareil.
Alors je lui parle de vos témoignages, je lui lis des passages. Mais il reste en dehors comme si ça ne le concernait pas. En lisant les messages, j'arrive parfois à être touchée et émue aux larmes par les différents parcours. Mais après tout, peut-être qu'il cache son émotion derrière son indifférence.
Bref je suis en plein questionnement.
Sur ses prises de baclo, je sais peu de chose sinon qu'il faut le croire sur parole et il m'a déjà tellement menti à ce sujet... Donc, en théorie il en est à 200mg qu'il prend entre deux réunions et quand il y pense. Il me dit qu'il n'a pas de craving. Il lui semble que l'envie est permanente à partir de 10h jusqu'à ce qu'il tombe de sommeil.
Quand je l'observe, je pense quand même que les cravings sont là à 11h, 13h, 14h, 16h, 17H, 19h. Ces états de "manque" sont visibles : il s'emporte pour un rien et a des mots très durs. A ces cravings, il faut rajouter les moments de stress et ceux où il ne peut pas dormir.
Le baclo à quand même bien améliorer sa consommation puisqu'avant il buvait dés le matin et la nuit, surtout des alcools forts. Maintenant c'est plus de la bière.
Pour lui, dans ses moments de calme et de quasi arrêt de l'alcool, il pense qu'il en a "encore sous le pied" et qu'il lui faudra aller au moins jusqu'à 240mg. Il boit depuis si longtemps. A 21 ans il avait remplacé sa conso de cocaine par l'alcool. Il pense qu'il a un tempérament addictif depuis l'enfance et donc que pour lui il faut de forte dose de baclo. C'est moi qui lui donne ces cachets quotidiens afin qu'il respecte les palliers sionon il serait capable de les prendre comme des bonbons.
Que dire de plus ?
J'ai l'impression d'avoir été un peu longue, non ?
Bises Ă tous et Ă bientĂ´t.