Nouveau sujet Répondre Imprimer Syndication RSS 2.0

Attendre de tous perdre pour ouvrir les yeux.

Membre
Avatar de Sebastie n
  • Age : 40 ans
  • Messages : 34
  • Inscrit : 23 Novembre 2014
  Lien vers ce message 23 Novembre 2014, 14:09
Bonjour a tous, j’avoue être perdu, sur l'endroit ou je me retrouve sur ce forum.Apparemment je peut me présenter ici.Alors je vais me présenter le plus brièvement possible,mais ayant besoin de parler ça sera peut être plus un gros paver qu'un petit caillou cette présentation.En essayant d’écorcher le moins notre belle langue française (je suis actuellement au deuxième jour de sevrage et sous seresta 50 mg,j'en prend que la moities a chaque prise sinon je peut même plus écrire^^.

J'ai 30 ans et je suis alcoolo dépendant depuis 10 ans je pense.Ayant commencer a boire bien plus jeune mais dans des conditions dite classique d'alcool (festif 1 ou deux fois la semaine, et surtout sans avoir besoin de vider toute les bouteilles qui restai en fin de soirée en me cachant.

Et donc a partir de 20 ans , j'ai rencontrer ma chérie avec qui j'ai eu une adorable princesse.A cette période même en aimant ma femme et chérissant ma fille, elles commençaient déjà a s’éloigner de mon esprit , tant l'alcool avait déjà pris le dessus.Je buvais tout et n'importe quoi et surtout n'importe quand. Avec le temps je buvait du matin au soir.A 25 ans ma femme ma mis un premier ultimatum.(évidant d’ailleurs): arrêter l'alcool ou elles partaient.Il ma fallu au moins 20 grosse cuite avant de réellement prendre en compte ce qu'elle me disait. Ce qui m’avais fait le plus mal était de l'avoir un jour appeler a 6 h du mat pour me venir me chercher.J’étais bourrer et forcement incapable de bouger je commencé a m endormir sur un arrêt de bus.Elles est venu me chercher avec ma fille a l’arriéré de la voiture.Se sentiment de honte vis a vis de ma puce ma fait comprendre que je devais arrêter,que je ne contrôlai plus rien.J'ai fait un premier sevrage au revia pendant 3 mois avec du seresta.Ça a marcher un temps et je me suis mis par la suite a faire des crise d'angoisse énorme.Seul réponse trouver par mon cerveau malade pour régler se problème l'alcool.Effectivement ça a marcher mais j'ai aussitôt sombré dans l'alcoolisme a nouveau.Avec comme mot d'ordre de jamais pouvoir m’arrêter quand je commencer.Entre temps ma femme était tomber enceinte.Ce qui ma fait reprendre pied direct retour chez le médecin et de nouveau traitement sersta revia cette fois pour 6 mois.J'ai tenu 1 an et demi.avec ma femme qui m'aimait encore a ce moment la( bien que rien ne soit jamais perdu) on a décider de faire un petit troisième.me voila donc clean entre guillemet et avec 3 magnifique enfant que j'aime plus que tout et qui me font tenir le coup et une femme qui ma soutenu le plus possible (vu tout ce que je lui est fait endurer quand je buvait (dispute pour boire,découchage,tromperie).J'ai maintenant 30ans et l'alcool que je croyais avoir vaincu et ré-apparu dernièrement. Cela c'est passer très vite, en a peine 3 consommation (contrôlée on va dire)je n'est pus m’empêcher de repartir dans cette envie accru de boire sans m’arrêter.Après 1 an et demi d'abstinence ma troisième soirée alcool c solder par 3 bouteille de 75cl d'alcool a 5 degrés .suivi de 6 pinte de bière , 6 ou 7 shooter de vodka en tout genre .2 trois whisky et je suis persuader dans oublier puis que je suis parti de 18h a 4h 30 du matin et que cette consommation était effectuer déjà avant minuit.Sans fausse surprise ma femme me dit qu'elle me quitte et que je v perdre mes enfants.Je ne lui en veut pas, je l'aime mais l'alcool détruit tout.et je trouve qu'elle a déjà résister longtemps pour nous)

Je pense qu'il a beaucoup d'alcoolo dépendant je c'est que vous ne me jugerez pas de toute façon on le sait on se juge tout seul.Ca fait trois jour que je pleur même avec le seresta ,le sentiment de honte le dégout.et pourtant on sait que ça pourra recommencer.

Bref tout ça pour me présenter rapidement, me libérer un peu aussi, et savoir si ce nouveau traitement pourrai mieux m'aider que ce que me propose les médecins. J'ai trop peur de rechuter , je cherche l’abstinence totale .mais sans cette souffrance interne et ces mensonges a moi même qui me dise que c bien de boire qu'on s’éclate.

Je cherche donc de plus grande info sur ce médicament et peut être si possible un médecin qui me permettrait d'avoir accès a ce médicament sur CAEN.

Désoler encore pour l'orthographe et mes phrase surement mal construite .Mais cette grosse cuite a eu lieu il y'a deux jour je suis encore dans le gaz, dans un semblant de dépression et sous médicament.

Si quelqu’un peut m'aider me parler m'expliquer.je l'accepterai sans problème dans me petit cercle de perdition dont je veut sortir.

Sur ceux bonne journée a ceux qui sans sorte et bon courage a ceux dans mon cas
 
Membre
Avatar de Manue Velvet
  • Age : 55 ans
  • Messages : 26419
  • Inscrit : 01 Aout 2013
  Lien vers ce message 23 Novembre 2014, 14:14
Bonjour Sébastien
Bienvenue sur le forum, tu as fait ce qu'il fallait, tu t'es présenté, et tu pourras commencer le traitement au baclofène, qui viendra à bout de ta dépendance, pour pouvoir profiter au mieux de ta vie de famille
As-tu déjà demandé à ton médecin pour le baclo?
Tu peux déjà avoir un bon espoir de sortir de cette maladie et de voir petit à petit ta dépendance te quitter

Manue


Rechute depuis 2013, début du baclo, dose maximum atteinte 330 mg, dose de déclenchement 290 mg, de longs paliers à 190 mg, puis 120, bref, aujourd'hui à 50 mg, dose de confort depuis plus d'un an, plus d'excès d'alcool, 0 consommation en solo, quelques verres en famille une fois par an, sur deux ou trois jours, et encore... objectif atteint, en 7 ans... alors patience ;-)
 
Membre
Avatar de Karine
  • Age : 54 ans
  • Messages : 20222
  • Inscrit : 14 Mai 2013
  Lien vers ce message 23 Novembre 2014, 14:18
Bonjour et bienvenue,

Comme dit Manue ton médecin n'en prescrit pas ?

Il est le plus à même de le faire, tu peux lui imprimer ça pour le convaincre Documentation Calaméo

Le baclofène soigne très bien l'alcoolo dépendance en tuant le craving, l'envie irrépressible de consommer, une fois atteint son seuil, on peux de nouveau consommer comme une personne normale.

En tout cas, tu as frappé à le bonne porte !
Message édité 1 fois, dernière édition par Karine, 23 Novembre 2014, 14:19  
 
Membre
Avatar de Sebastie n
  • Age : 40 ans
  • Messages : 34
  • Inscrit : 23 Novembre 2014
  Lien vers ce message 23 Novembre 2014, 14:28
j'ai était voir mon médecin hier.Il ma juste prescrit du seresta pour laisser la dépendance physique s'en aller déjà.Et surtout mon état anxieux et dépressif d’après cuite. Je vais le revoir vendredi .Mais de notre discussion d'hier il plus parti pour me redonner du revia et non autre chose.

Est ce que le baclofene et reconnu en france maintenant.Et qu'elle est st résultat réel.Sur internet c'est soit c'est super soit ca change rien.Me fera t'il arrêtait l'alcool, m'en dégouter, ne même plus être attirer par l alcool.ou me permettre une consomation normal.Combien de temps peut durer un traitement enfin voila.orienter moi sur les bon topique j'imagine que ça a déjà était expliquer .merci de répondre aussi vite en tout cas
 
Membre
Avatar de Sebastie n
  • Age : 40 ans
  • Messages : 34
  • Inscrit : 23 Novembre 2014
  Lien vers ce message 23 Novembre 2014, 14:33
la petite documentation fait quand même 41 pages.C'est un livre pour moi ^^.Je vais déjà le lire pour moi.Mais ça m’étonnerai que mon médecin fasse de même.Donc j’espère plutôt qu'il s'y connait ^^
 
Membre
Avatar de Manue Velvet
  • Age : 55 ans
  • Messages : 26419
  • Inscrit : 01 Aout 2013
  Lien vers ce message 23 Novembre 2014, 14:49
Il faudrait que toi tu sois déjà convaincu pour ensuite convaincre ton médecin
Je te suggère de survoler un peu ce forum, voir des témoignages de guérison
Pour ce qui me concerne, j'ai rechuté après 9 ans d'abstinence l'année dernière
J'ai commencé le baclo, mais je n'étais pas prête à poser le verre, des hauts et des bas, mais tout s'est stabilisé récemment pour moi
Maintenant, je bois une bière en rentrant du travail, un rituel, mais cela n'appelle pas à d'autres verres
Le week end rien du tout, je n'y pense pas et ça ne me fait pas envie

Et le baclo soigne vraiment, c'est à dire qu'en descendant les doses, la guérison est effective

Certains sont guéris bien plus vite, tout dépend de la motivation à s'en sortir et le rapport à l'alcool, les effets secondaires également

Ton médecin a le droit de prescrire le baclo, c'est à toi de le convaincre, puisqu'en effet tu as déjà essayé toutes les autres solutions

Il y a également un livre de chevet à vraiment découvrir, qui te fera comprendre non seulement la maladie mais la place du baclofène, c'est "le dernier verre" d'Olivier Ameisen

Manue


Rechute depuis 2013, début du baclo, dose maximum atteinte 330 mg, dose de déclenchement 290 mg, de longs paliers à 190 mg, puis 120, bref, aujourd'hui à 50 mg, dose de confort depuis plus d'un an, plus d'excès d'alcool, 0 consommation en solo, quelques verres en famille une fois par an, sur deux ou trois jours, et encore... objectif atteint, en 7 ans... alors patience ;-)
 
Membre
Avatar de Karine
  • Age : 54 ans
  • Messages : 20222
  • Inscrit : 14 Mai 2013
  Lien vers ce message 23 Novembre 2014, 14:59
La documentation, c'était pour convaincre ton médecin, pas la peine s'il ne veux pas...

Je vais t'aider à en trouver un autre, clic sur mon pseudo "Karine !" et tu clic sur "contacter par message privé", là tu me dis dans quel coin tu habites, et le tout est joué !

Oui le baclofène est reconnu !
 
Membre
Avatar de PascAlbéric
  • Messages : 11128
  • Inscrit : 19 Novembre 2011
  Lien vers ce message 23 Novembre 2014, 15:19
Salut Sebastien

Regarde mes ressources dans ma signature (sur le texte qui change). Il y a une FAQ : http://www.baclofene.com/index.php?p=download&id=7905

Et voici un petit mode d'emploi rapide. Bonne lecture

Pour la consommation durant le traitement et donc la survenue de l'indifférence, on a plusieurs cas de figure
  • moins de 10% a augmenté et a consommé jusqu'à la veille de l'indifférence ;
  • 20 % a continué normalement jusqu'à la veille de l'indifférence (ou une légère baisse) ;
  • la moitié a diminué progressivement jusqu'à l'indifférence ;
  • 15% a fait abstinence à un moment ou l'autre ;
  • le reste a eu un autre comportement.
Étude sur le comportement de la consommation d'alcool durant le traitement

La posologie classique (Dr Renaud DE BEAUREPAIRE) est d'augmenter d’un comprimé (10mg) tous les 3 jours jusqu'à ce que le patient n'ait plus envie de boire.

S'il y a des Effets Indésirables, on peut faire des paliers de 5 à 7 jours et même à 5 mg et/ou passer à l'imprégnation.

Il faut être régulier et patient(1). Certains ont l'indifférence en quelques semaines, d'autres en plusieurs mois (La moyenne pour parvenir à la dose seuil est d'un peu plus de 2 mois pour 170 mg).

Pour la répartition dans la journée on a trois possibilités :
  • l'imprégnation, avec une répartition tout au long de la journée qui consiste à simplement imprégner le cerveau en administrant du matin à la fin d'après-midi avec des intervalles de quelques heures ;

  • le ciblage, qui consiste en une salve rapprochée (d'une heure trente à une heure trente) avant le craving(2). Par exemple pour un craving à 18h00 ce serait des prises à 13h30, 15h00 et 16h30 ;

    Mais en pratique, pour ne pas être shooté, on adopte plutôt 13h00, 15h00 et 17h00 ;

  • et on peut faire un mix des deux.

il n'y a quasi pas une expérience qui ressemble à une autre ! Exemples frappants :
  • le baclo calme... Ou angoisse
  • Le baclo fait dormir... Ou rend insomniaque
  • Le baclo fait perdre du poids ... Ou en prendre
  • Il y en a qui s’accommodent au mieux de prises massives rapprochées,
    d'autres qui se sentent mieux avec un étalement maximum


Bien à toi,
Albéric
_______________________
(1) Voilà un petit lien pour l'éloge de la patience ou pourquoi il faut prendre son temps
(2) Le craving : Désir impératif ou sensation de compulsion pour la prise de substance. Définition de l’OMS.

À lire, le baclofène, notre expérience, PDF


Ressources diverses

Comment prendre le baclo ? | le baclofène fait-il dormir ? - Feuilles de route (alcool et TCA) - Outil d'aide à la répartition - Foire Aux Questions - Tout savoir sur le baclofène - Initiation aux TCC (Thérapies Cognitivo-Comportementales) - Mindfulness Méditation / Pleine conscience / « Vivre le moment présent » - auto-hypnose - Acides Aminés - autres ressources +/- zen...
Profitez !
 
Membre
Avatar de Sebastie n
  • Age : 40 ans
  • Messages : 34
  • Inscrit : 23 Novembre 2014
  Lien vers ce message 23 Novembre 2014, 15:24
OK merci de vos réponses.

Personnellement je suis convaincu que ça marche.et de toute façon rien d'autre ne marche vraiment.Pourquoi ne pas essayer quelque chose, qui a fait ces preuves chez d’autre personne.Je suis personnellement très motiver a arrêter définitivement.le soucis c'est toujours c'est moment de craquage ou on ne peut resister, si ce médicament peut a ce moment la me faire passer d'une bouteille de ricard et 3 bière ,a boire deux verre normalement.Cela ne peut être que gagnant pour moi.

Je vois mon médecin vendredi, je lui parlai du baclo en prenant des renseignement a droite a gauche pour lui montrer ma motivation.Si il n'est pas d’accord je reviendrai vers toi karine.

Merci beaucoup, je vais quand même lire la documentation pour mon médecin et fouiller toute le journée dans ce site pour rechercher des témoignages merci beaucoup
 
Administrateur
Avatar de Sylvie
  • Messages : 37004
  • Inscrit : 07 Mars 2011
  Lien vers ce message 23 Novembre 2014, 15:37
Bonjour Sébastien

Oui ça marche et oui c'est reconnu
J'ajoute que c'est une honte que les médecins osent encore donner des traitements inefficaces et laisser des personnes tout perdre.
Karine t'aidera à trouver un médecin

Regarde donc ce que raconte Stéphane sur l'alcoolisme et le baclofène https://www.youtube.com/watch?v=iuKMtZBaUf0
Message édité 1 fois, dernière édition par Sylvie, 23 Novembre 2014, 15:38  

Merci mille fois à celui qui a eu la générosité de partager sa découverte avec nous ...

A lire pour comprendre ce qu'est le baclofène.
Notre livre Baclofène la fin de notre addiction, les alcooliques ne sont plus anonymes ....
 
Membre
Avatar de Karine
  • Age : 54 ans
  • Messages : 20222
  • Inscrit : 14 Mai 2013
  Lien vers ce message 23 Novembre 2014, 15:54
Laisse tomber pour ton médecin, contacte moi.
 
Membre
Avatar de Sebastie n
  • Age : 40 ans
  • Messages : 34
  • Inscrit : 23 Novembre 2014
  Lien vers ce message 23 Novembre 2014, 16:27
j'ai essayer de t'envoyer un message priver mes je ne sait pas si tu la recu ^^
 
Membre
Avatar de Sebastie n
  • Age : 40 ans
  • Messages : 34
  • Inscrit : 23 Novembre 2014
  Lien vers ce message 23 Novembre 2014, 20:25
merci a tous pour ce premier contact. Ça fait plaisir de parler a du monde qui écoute et comprend.

Et merci surtout a alberic que je viens de noyer de question sur le tchat pendant 3h ^^

Et Karine d'avoir répondu si vite
 
Membre
Avatar de PascAlbéric
  • Messages : 11128
  • Inscrit : 19 Novembre 2011
  Lien vers ce message 23 Novembre 2014, 20:58
Coucou ici Sébastien,

On a eu une discussion très riche.

Ton esprit est très clair et tu sais où tu vas.

Pour les effets à très long terme à haute dose, on n'a pas de recul sur trente ans.
Bien que je me complaise à 200 mg, (je n'ai plus d'ES), je vais tenter une nouvelle descente dans quelques mois, après ma chirurgie bariatrique.

Ce qui donnera une dose de confort similaire à celles qu'on utilise dans la SEP, et là, on a du recul.

Bien à toi,
Albéric


Ressources diverses

Comment prendre le baclo ? | le baclofène fait-il dormir ? - Feuilles de route (alcool et TCA) - Outil d'aide à la répartition - Foire Aux Questions - Tout savoir sur le baclofène - Initiation aux TCC (Thérapies Cognitivo-Comportementales) - Mindfulness Méditation / Pleine conscience / « Vivre le moment présent » - auto-hypnose - Acides Aminés - autres ressources +/- zen...
Profitez !
 
Membre
Avatar de Sebastie n
  • Age : 40 ans
  • Messages : 34
  • Inscrit : 23 Novembre 2014
  Lien vers ce message 24 Novembre 2014, 14:35
Bonjour a tous et toutes

En attendant de pouvoir mon médecin et surtout savoir si il prescrit du baclofene.

J'aimerai savoir si il y'a d'autre site ou forum sur lesquels je pourrai trouver encore plus de témoignages.
Particulièrement de personne se soignant grâce au baclofene depuis plus d'un ans.

Je retrouve beaucoup de témoignage qui ont débuter leur traitement depuis un ans et pour eux tous a l'air daller.

Mais quand est il des gens qui utilise le baclofene depuis 5 ans.

A ton un retour de beaucoup de personne se disant soigner après 5 ans de baclofene.ou ayant reussi sur ces 5 années a contrôler leur envie de craving (y'en a il toujours d’ailleurs au bout de 5 ans )

Merci de vos réponses si vous les avaient.
 
Administrateur
Avatar de Sylvie
  • Messages : 37004
  • Inscrit : 07 Mars 2011
  Lien vers ce message 24 Novembre 2014, 14:44
Bonjour Sébastien

Ce forum est le plus important en terme de fréquentation, tu ne trouveras donc pas plus de témoigneges ailleurs.
Le pb est qu'en général, les personnes guéries depuis longtemps ne postent plus, normal, elles passent à autre chose.

Certains sont guéris depuis longtemps, j'en fais partie et pour ma part tout va toujours bien
Plus de craving depuis bien longtemps


Merci mille fois à celui qui a eu la générosité de partager sa découverte avec nous ...

A lire pour comprendre ce qu'est le baclofène.
Notre livre Baclofène la fin de notre addiction, les alcooliques ne sont plus anonymes ....
 
Membre
Avatar de joséphine62
  • Age : 63 ans
  • Messages : 3587
  • Inscrit : 24 Novembre 2014
  Lien vers ce message 24 Novembre 2014, 14:46
bonjour,

J'arrive aujourd'hui avec les mêmes problèmes que toi. Peut-on se tenir la main?


début du TT le 07/12/2014 indifférente le 06/02/2015 à 120 mg descente le 01/06/2015 100MG
"celui qui attend que tout danger soit écarté pour mettre les voiles, ne prendra jamais la mer"
Thomas FULLER

Echangeons nos recettes de cuisine
 
Membre
Avatar de Sebastie n
  • Age : 40 ans
  • Messages : 34
  • Inscrit : 23 Novembre 2014
  Lien vers ce message 24 Novembre 2014, 16:06
merci des réponses.si ce forum est le plus fréquenter effectivement pas besoin d'aller chercher plus loin.Mais je me pose vraiment des questions sur la durée.D'ou ma question au quel tu as déjà un peu répondu sylvie ^^ si pour toi le craving n'est plus un problème depuis longtemps.

Joséphine se soutenir ensemble me semble très bien.De toute façon en créant ton propre fil de discussion, tu verra vite que les autre membre sont très présent.Je pense pas être le mieux placer pour te parler du médicament.Mais si besoin de parler de chose personnel tu peut sans aucun soucis me contacter par mp et oui on se soutiendra mais tu verra ils le font tous.
 
Membre
Avatar de joséphine62
  • Age : 63 ans
  • Messages : 3587
  • Inscrit : 24 Novembre 2014
  Lien vers ce message 24 Novembre 2014, 17:13
Bon, je patouille trop sur le site pour avoir des "MP" peut-être demain, je vais m'entraîner. Je n'ai pas besoin que l'on me parle du baclo je sais que ça marche, mais malgré cela il n'y a pas que le baclo (il me semble)il doit quand même bien falloir faire un effort, et parfois cet effort il est dur à fournir. C'est en cela que je pense que l'on peut s'entraîder.


début du TT le 07/12/2014 indifférente le 06/02/2015 à 120 mg descente le 01/06/2015 100MG
"celui qui attend que tout danger soit écarté pour mettre les voiles, ne prendra jamais la mer"
Thomas FULLER

Echangeons nos recettes de cuisine
 
Membre
Avatar de Manue Velvet
  • Age : 55 ans
  • Messages : 26419
  • Inscrit : 01 Aout 2013
  Lien vers ce message 24 Novembre 2014, 22:25
Oui ce forum est de loin le plus fourni et le plus fréquenté
Si déjà tu arrives à chopper quelques témoignages, quelques personnes avec leurs histoires
ça passera déjà bien le temps avant le rdv et avant de commencer soi même

Pour l'avoir vécu ici en direct, se trouver un binôme ou plus, c'est l'idéal
Commencer ensemble, réussir ensemble

Bonne route

Manue


Rechute depuis 2013, début du baclo, dose maximum atteinte 330 mg, dose de déclenchement 290 mg, de longs paliers à 190 mg, puis 120, bref, aujourd'hui à 50 mg, dose de confort depuis plus d'un an, plus d'excès d'alcool, 0 consommation en solo, quelques verres en famille une fois par an, sur deux ou trois jours, et encore... objectif atteint, en 7 ans... alors patience ;-)
 
Membre
Avatar de Sebastie n
  • Age : 40 ans
  • Messages : 34
  • Inscrit : 23 Novembre 2014
  Lien vers ce message 24 Novembre 2014, 22:51
rebonjour

Bon j'ai décider de gagner du temps sur mes prescriptions. ^^

Ce que je veut dire c'est que je doit voir mon médecin seulement vendredi.Et comme je ne sait pas si il prescrit du baclo ou pas je ne vois pas pourquoi je me retiendrai si longtemps.

Donc je l’appellerai demain et lui en parlerai des demain,savoir si il connait et si il pratique (on va dire ) ce médicament.

Ma dernière cuite remonte a jeudi ça fait 5 jour d’abstinence et personnellement le seresta 50mg ne me fait même plus effet pour apaiser mes angoisse et donc m’éviter d'avoir envie de craquer.Ça fait trois heure que je me retiens parce que je suis dans la même pièce que ma femme pour vous écrire mais je ne sait pas ce que je ferai quand elle sera parti dormir.

vous me direz 4 jours ce n'est pas grand chose a attendre, mais 4 jours ça peut être 5 grosses cuites (synonyme de rupture définitive de ma femme).Je sait bien que le baclo réglera pas ce problème de craveling en 3 prise .mais ça sera en tout cas 4 jours d'avance pour mon indifférence, qu'elle arrive dans 2 mois ou dans 6.Et me connaissant prendre ce médicament me permettra de me contrôler plus sur le fait de boire ,peut être même me forcer un peu a être abstinent au début (je pense que c'est toujours ca de gagner).

Je verrai donc demain si il peut me prescrire ce médicament ou sinon je m'orienterai vers un autre médecin.
 
Administrateur
Avatar de Sylvie
  • Messages : 37004
  • Inscrit : 07 Mars 2011
  Lien vers ce message 24 Novembre 2014, 23:10
Je pense que tu as tout a fait raison
Et je croise les doigts pour que tu ne craques pas ce soir ..
Essaie d'aller te coucher en m^me temps que ta femme


Merci mille fois à celui qui a eu la générosité de partager sa découverte avec nous ...

A lire pour comprendre ce qu'est le baclofène.
Notre livre Baclofène la fin de notre addiction, les alcooliques ne sont plus anonymes ....
 
Membre
Avatar de Karine
  • Age : 54 ans
  • Messages : 20222
  • Inscrit : 14 Mai 2013
  Lien vers ce message 24 Novembre 2014, 23:14
As tu pris RDV avec le médecin que je t'ai conseillé ?

Il peut y avoir une longue attente.

Ne lui en parle pas de but en blanc au phone à mon, tu risques peut-être de le buter...présente toi avec la documentation et essaie de le convaincre

Je sais que tu es pressé de guérir et je le comprends tout à fait, mais tu ne devrais peut-être pas augmenter si tu n'es pas sûr que ton doc en prescrive. Tu as beaucoup de boites en stock ?
 
Membre
Avatar de Sebastie n
  • Age : 40 ans
  • Messages : 34
  • Inscrit : 23 Novembre 2014
  Lien vers ce message 24 Novembre 2014, 23:23
Bin non moi j'ai rien en stock je voudrai commencer.JE vais appeler mon médecin demain pour prendre rendez vous demain. Il connait ma situation il se libérera pour m'accorder un rendez vous.Et je lui parlerai du baclofene savoir ce qu'il en pense si il voudrai essayer avec moi.Et en parallèle demain j’appellerai le médecin que tu ma conseiller en précisant a la secrétaire que c'est pour l'alcool et que j'ai besoin de le voir vite pour éviter une bêtise (juste histoire de pas avoir un rendez vous dans 2 mois).Je le laisserai me proposer ce qu'il veut et si c'est pas du baclo j'essaierai de lui faire comprendre que j'ai entendu parler de ce nouveau médicament savoir ce qu'il en pense
 
Membre
Avatar de Sebastie n
  • Age : 40 ans
  • Messages : 34
  • Inscrit : 23 Novembre 2014
  Lien vers ce message 24 Novembre 2014, 23:26
et Sylvie merci pour tes doigts croiser mes vu mon état actuel je crois que tu peut croiser tout ton corps j'ai vraiment peur de craquer la.Au moins essayer de pas me saouler complétement mais ça sera dur .
 
Membre
Avatar de Manue Velvet
  • Age : 55 ans
  • Messages : 26419
  • Inscrit : 01 Aout 2013
  Lien vers ce message 25 Novembre 2014, 1:33
Va faire dodo, en attendant demain ton coup de fil


Rechute depuis 2013, début du baclo, dose maximum atteinte 330 mg, dose de déclenchement 290 mg, de longs paliers à 190 mg, puis 120, bref, aujourd'hui à 50 mg, dose de confort depuis plus d'un an, plus d'excès d'alcool, 0 consommation en solo, quelques verres en famille une fois par an, sur deux ou trois jours, et encore... objectif atteint, en 7 ans... alors patience ;-)
 
Membre
Avatar de Sebastie n
  • Age : 40 ans
  • Messages : 34
  • Inscrit : 23 Novembre 2014
  Lien vers ce message 25 Novembre 2014, 14:23
BONJOUR,

Je vois mon médecin a 4h cette après midi.Je vais tout faire pour le motiver a me prescrire du baclofene.Je vous tiendrai au courant.
 
Membre
Avatar de Sebastie n
  • Age : 40 ans
  • Messages : 34
  • Inscrit : 23 Novembre 2014
  Lien vers ce message 25 Novembre 2014, 18:06
Je reviens de chez mon médecin.

Il ma prescrit du baclofene.Il ma même dit qu'avant même que ça soir ""reconnu" en france il avait déjà essayer plusieurs fois sur plusieurs patient.

Son retour a lui par rapport au baclofene est bizarre.Il a l'air de pas trop savoir,enfin disons qu'il n'a pas trouver qu'il soigner mieux ses patients avec le baclo plutôt que avec une abstinence totale.

Il m'a conseiller de faire 1 semaine a 5mg 3fois par jour.Je trouve ca faible mais bon je le revoi vendredi de toute façon.je parlerai plus avec lui, savoir quel est son mode de fonctionnement avec le baclo.et si il est prés a monter loin en dosage ou non.

Mais bon deja heureux qu'il sache ce que c'est et qu'il m'en est prescrit sans soucis.Il ma dit si vous êtes motiver y'a aucune raison de pas essayer.

Voila ^^

Cordialement
 
Membre
Avatar de Karine
  • Age : 54 ans
  • Messages : 20222
  • Inscrit : 14 Mai 2013
  Lien vers ce message 25 Novembre 2014, 18:16
YES !!!

Ton médecin t'en as prescrit sans difficulté c'est super !

Tu vas pouvoir commencer ta bacloroute dès ce soir !

15mg pour commencer c'est très bien.

Me voilà très contente pour toi !!!!!
 
Membre
Avatar de Sebastie n
  • Age : 40 ans
  • Messages : 34
  • Inscrit : 23 Novembre 2014
  Lien vers ce message 25 Novembre 2014, 20:18
oui je suis content qu'il n'y est pas eu de résistance de ca part.Je me sentais pas la force de toute façon de débattre avec lui.donc content qu'il accepte direct.

j’espère que ce petite rayon de lumière se transformera en soleil ^^
 
Membre
Avatar de Manue Velvet
  • Age : 55 ans
  • Messages : 26419
  • Inscrit : 01 Aout 2013
  Lien vers ce message 26 Novembre 2014, 0:36
Tu n'as pas à te débattre, il n'a pas été convaincu par ses patients, peut-être seras-tu celui qui y parviendra
15 mg pour commencer sur une semaine c'est très bien, on doit commencer doucement pour voir comment on le supporte

Super tu as commencé l'aventure

Manue


Rechute depuis 2013, début du baclo, dose maximum atteinte 330 mg, dose de déclenchement 290 mg, de longs paliers à 190 mg, puis 120, bref, aujourd'hui à 50 mg, dose de confort depuis plus d'un an, plus d'excès d'alcool, 0 consommation en solo, quelques verres en famille une fois par an, sur deux ou trois jours, et encore... objectif atteint, en 7 ans... alors patience ;-)
 
Membre
Avatar de joséphine62
  • Age : 63 ans
  • Messages : 3587
  • Inscrit : 24 Novembre 2014
  Lien vers ce message 26 Novembre 2014, 11:46
Salut Seb,

Un petit coucou pour te dire que mes pensées t'accompagnent. Essaies de passer une bonne journée.

Bisou


début du TT le 07/12/2014 indifférente le 06/02/2015 à 120 mg descente le 01/06/2015 100MG
"celui qui attend que tout danger soit écarté pour mettre les voiles, ne prendra jamais la mer"
Thomas FULLER

Echangeons nos recettes de cuisine
 
Membre
Avatar de Sebastie n
  • Age : 40 ans
  • Messages : 34
  • Inscrit : 23 Novembre 2014
  Lien vers ce message 26 Novembre 2014, 12:02
Bonjour a tous et toutes.

J'ai donc trois caches a prendre matin midi soir.

Sachant que je me levè pas avant 10h en ce moment(un peu de déprime) Quels serait les horaires les plus adapter svp ?

J'ai cru comprendre qu'il fallait mieux pas faire le yoyo su les horaires et qu'il fallait pas en prendre trop tard.Vous me conseiller quoi? Aujourd’hui j'ai pris le premier a 10h30.
 
Membre
Avatar de Sebastie n
  • Age : 40 ans
  • Messages : 34
  • Inscrit : 23 Novembre 2014
  Lien vers ce message 26 Novembre 2014, 12:50
J'ai pas d'envie du matin.

Mes envie se font ressentir a 15h et ca devient invivable on va dire a 17h et apres
 
Membre
Avatar de joséphine62
  • Age : 63 ans
  • Messages : 3587
  • Inscrit : 24 Novembre 2014
  Lien vers ce message 27 Novembre 2014, 20:32
Coucou, comment vas tu?


début du TT le 07/12/2014 indifférente le 06/02/2015 à 120 mg descente le 01/06/2015 100MG
"celui qui attend que tout danger soit écarté pour mettre les voiles, ne prendra jamais la mer"
Thomas FULLER

Echangeons nos recettes de cuisine
 
Membre
Avatar de Sebastie n
  • Age : 40 ans
  • Messages : 34
  • Inscrit : 23 Novembre 2014
  Lien vers ce message 01 Décembre 2014, 22:30
Salut a tous et toutes

Je commence a partir de demain a augmenter les dose de baclo.

sachant que je le prend en trois fois est ce que c'est mieux d'augmenter la dernière prise ou la première.Plutôt 5 5 10 ou 10 5 5.

J'ai pas était très présent j’avais des choses a régler de mon coter.histoire de commencer sur des bonnes bases ^^
 
Administrateur
Avatar de Sylvie
  • Messages : 37004
  • Inscrit : 07 Mars 2011
  Lien vers ce message 01 Décembre 2014, 22:39
Peut importe, perso, je ne m’embêterais pas à couper un comprimé en 2


Merci mille fois à celui qui a eu la générosité de partager sa découverte avec nous ...

A lire pour comprendre ce qu'est le baclofène.
Notre livre Baclofène la fin de notre addiction, les alcooliques ne sont plus anonymes ....
 
Membre
Avatar de joséphine62
  • Age : 63 ans
  • Messages : 3587
  • Inscrit : 24 Novembre 2014
  Lien vers ce message 01 Décembre 2014, 22:40
bravo, faut anticiper


début du TT le 07/12/2014 indifférente le 06/02/2015 à 120 mg descente le 01/06/2015 100MG
"celui qui attend que tout danger soit écarté pour mettre les voiles, ne prendra jamais la mer"
Thomas FULLER

Echangeons nos recettes de cuisine
 
Membre
Avatar de Karine
  • Age : 54 ans
  • Messages : 20222
  • Inscrit : 14 Mai 2013
  Lien vers ce message 26 Décembre 2014, 16:25
Tu as du drôlement augmenter de puis 1 mois !

Ca se passe comment pour toi ?

A bientôt !
 
Membre
Avatar de Sebastie n
  • Age : 40 ans
  • Messages : 34
  • Inscrit : 23 Novembre 2014
  Lien vers ce message 28 Décembre 2014, 22:45
bonjour a tous

Ca fait un petit moment que je suis pas venu sur le forum.

Je suis toujours un peu perdu en fait rien n'est régler et j'ai l'impression de nouveau de me perdre.

Enfin bon

J'ai augmenter mes dose de baclofene. je suis actuellement a 40 40 40

Pas d'envie de boire jusqu’à être bourre.mais l'envie d'alcool tous les jours est toujours présente.Je bois un verre ou deux ou six.Mais mon envie s’arrête toujours avant de perdre complétement le contrôle.J’espère sincèrement que cela va aller en diminuant encore plus.

Pas trop eu le temps de venir sur le forum avant .Mes trois enfants les fête de noel.et moi qui assumer pas tous encore.

Aller bisou a tous et passer de bonne fete
 
Membre
Avatar de PascAlbéric
  • Messages : 11128
  • Inscrit : 19 Novembre 2011
  Lien vers ce message 28 Décembre 2014, 22:56
Salut Seb

À l'instant sur le tchat tu te plains que ta femme n'aura pas la patience.

Je te rappelle ceci :

Pour la consommation durant le traitement et donc la survenue de l'indifférence, on a plusieurs cas de figure
  • moins de 10% a augmenté et a consommé jusqu'à la veille de l'indifférence ;
  • 20 % a continué normalement jusqu'à la veille de l'indifférence (ou une légère baisse) ;
  • la moitié a diminué progressivement jusqu'à l'indifférence ;
  • 15% a fait abstinence à un moment ou l'autre ;
  • le reste a eu un autre comportement.
Étude sur le comportement de la consommation d'alcool durant le traitement


À plus


Ressources diverses

Comment prendre le baclo ? | le baclofène fait-il dormir ? - Feuilles de route (alcool et TCA) - Outil d'aide à la répartition - Foire Aux Questions - Tout savoir sur le baclofène - Initiation aux TCC (Thérapies Cognitivo-Comportementales) - Mindfulness Méditation / Pleine conscience / « Vivre le moment présent » - auto-hypnose - Acides Aminés - autres ressources +/- zen...
Profitez !
 
Membre
Avatar de Karine
  • Age : 54 ans
  • Messages : 20222
  • Inscrit : 14 Mai 2013
  Lien vers ce message 28 Décembre 2014, 23:01
Ca faisait un moment que tu n'avais pas donné de tes nouvelles.

Si tu as besoin de conseils pour mieux répartir tes prises, c'est ici que tu auras les meilleurs conseils.

Dis moi comment tu répartis tes 120mg dans la journée (combien et à quelle heure) ?

Ainsi, qu'à quelle heure tu as envie de consommer ?

La moyenne des guérisons, qui n'est qu'une moyenne, se situe aux alentours de 170mg.

Alors il va te falloir augmenter, quel protocole d'augmentation t'as prescrit ton médecin ?

Continue à nous tenir régulièrement au courant.

A bientôt !
 
Membre
Avatar de Karine
  • Age : 54 ans
  • Messages : 20222
  • Inscrit : 14 Mai 2013
  Lien vers ce message 28 Décembre 2014, 23:15
Oups, si ta femme n'a pas comprit ta maladie et ton traitement regarde et montre lui les 2 reportages que j'ai dans ma signature.

Ca va le faire, y'a pas de raison.
 
Membre
Avatar de Crabou
  • Age : 47 ans
  • Messages : 201
  • Inscrit : 11 Juillet 2012
  Lien vers ce message 28 Décembre 2014, 23:29
Tiens bon, les compagnons peuvent parfois être surprenants de ressources quand ils sentent une vraie envie de t'en sortir.
Pour le reste, tu trouveras ici plein de bon conseils, le plus dur c'est ton premier pas, celui de comprendre, réaliser et chercher de l'aide...


Sous baclo depuis plus de 2 ans. Montée progressive à 500mg/j, pendant 5 mois puis redescente depuis septembre à 300.
Aujourd'hui association neurontin/gabapentine 3x600 matin/midi/soir soit 1800/j avec prise unique de 80 de baclo à 17h.

Je décourage, puis je lutte... A quand une réponse ?
 
Membre
Avatar de Sebastie n
  • Age : 40 ans
  • Messages : 34
  • Inscrit : 23 Novembre 2014
  Lien vers ce message 28 Décembre 2014, 23:29
pour ce qui est de ma posologie personnelle

Je fait trois prise de 40 en ce moment reparti a 12 14 16

des fois espacer d’une demi heure supplémentaire donc 12 14.30 17

et j’augmente de 10 tous les 3 jours.

s
Tous le monde me dit fais venir ta femme sur le forum ou dit lui de regarder des reportages et tout ca. Mais faut pas oublier qu'elle n'est pas malade elle.Elle sait que je suis malade mais comme tout le reste du monde elle ne comprend pas ma maladie.Pourquoi boit tu il te suffit d’arrêter pense a tes enfants, a moi, tu dit que tu te soigne mais tu continu de boire tu ne doit pas être très motiver.Peut être que tu ne m'aime pas et tes enfants non plus.Si tu nous aimai tu arrêterai un point c'est tous ,est un peu de VOLONTER.Vu ca vision actuel croyai moi qu'elle ne veut pas regarder de documentaire.
 
Membre
Avatar de Karine
  • Age : 54 ans
  • Messages : 20222
  • Inscrit : 14 Mai 2013
  Lien vers ce message 28 Décembre 2014, 23:41
L'alcoolo dépendance est très difficile à comprendre pour ceux qui n'en souffrent pas, pourtant, c'est une maladie au même titre que les autres.

Tu pourrais lui faire lire "le dernier verre" d'O Ameisen, le découvreur du baclofène,

Ca serait drôlement bien qu'elle regarde une des 2 vidéos, ça pourrait l'aider à comprendre.

A quelle heure as tu envie de consommer ?
 
Membre
Avatar de Sebastie n
  • Age : 40 ans
  • Messages : 34
  • Inscrit : 23 Novembre 2014
  Lien vers ce message 28 Décembre 2014, 23:48
A quelle heure est je envie de consommer.

C'est très dur a savoir ça. ça dépend de plein de facteur.en general c 'est de midi a minuit. disons que de midi a 14h c facilement gérable a 15h ça deviens plus insistant jusqu'a 19h et ensuite ça s’estompe jusqu'a minuit.ce qui est sur c'est que si g bu a midi je boirai tous le reste de la journée si je bois que tardivement je vais réussir a plus me contrôler.

Donc en grso les horraire difficile c'est de 14 a 18 h
 
Membre
Avatar de Karine
  • Age : 54 ans
  • Messages : 20222
  • Inscrit : 14 Mai 2013
  Lien vers ce message 28 Décembre 2014, 23:54
Ta répartition est bien, fais ta dernière pris à 17h.

As tu des ES ?

Essaie de repousser chaque jour le premier verre, tu monteras moins haut en dosage et tu laisseras plus de place au baclo pour qu'il agisse.
 
Membre
Avatar de Sebastie n
  • Age : 40 ans
  • Messages : 34
  • Inscrit : 23 Novembre 2014
  Lien vers ce message 29 Décembre 2014, 0:02
j'essaye de repousser au plus possible le premier verre.Mais je sent déjà que j'ai besoin de boire toujours.Mais j'ai pas l'envie de finir ma bouteille comme avant c'est beaucoup moins fort.

Et après je pense pas avoir d'ES je m'endort tard voir très tard mes je me leve bien le lendemain.Et sinon j'ai rien pour l'instant
 
Membre
Avatar de Karine
  • Age : 54 ans
  • Messages : 20222
  • Inscrit : 14 Mai 2013
  Lien vers ce message 29 Décembre 2014, 8:37
Et bien si tu n'as pas d'ES, c'est super, augmente, ça va le faire !

Déjà du positif, tu n'arrives pas à finir ta bouteille.

A tu regardé les vidéos dans ma signature, ça défini bien ce qu'est l'alcoolisme, et que le baclofène est là solution. Ta femme ne voudrait pas en regarder une, ce serait vraiment très important !!!
 
Membre
Avatar de Manue Velvet
  • Age : 55 ans
  • Messages : 26419
  • Inscrit : 01 Aout 2013
  Lien vers ce message 29 Décembre 2014, 18:40
Pas trop pour partager le forum avec un conjoint ou un proche, mais lire, ne serait-ce qu'en diagonale le Dernier Verre, Oui!
Oui bien expliquer, que c'est une maladie, etc

Bien pour ta répartition, continue à augmenter, +10 mg tous les trois jours, et ça va le faire comme on dit ici

Manue


Rechute depuis 2013, début du baclo, dose maximum atteinte 330 mg, dose de déclenchement 290 mg, de longs paliers à 190 mg, puis 120, bref, aujourd'hui à 50 mg, dose de confort depuis plus d'un an, plus d'excès d'alcool, 0 consommation en solo, quelques verres en famille une fois par an, sur deux ou trois jours, et encore... objectif atteint, en 7 ans... alors patience ;-)
 
Membre
Avatar de Sebastie n
  • Age : 40 ans
  • Messages : 34
  • Inscrit : 23 Novembre 2014
  Lien vers ce message 31 Décembre 2014, 16:32
Bonjour a tous.

Dites moi ce soir c'est le réveillon et je compte bien boire un peu mais j'aimerai bien pas sombrer ^^

J'ai pris mon baclo a 12 et 14 h aujourd’hui est ce que je peut décaler ma prise de 16 h a plus tard genre 17 ou 18.

merci de vos réponse et bon réveillon a tous et toutes
 
Membre
Avatar de PascAlbéric
  • Messages : 11128
  • Inscrit : 19 Novembre 2011
  Lien vers ce message 31 Décembre 2014, 16:40
Oui tu peux

mais ce que tu peux faire aussi, c'st prendre en sublingual justa avant de consommer

bon réveillon !


Ressources diverses

Comment prendre le baclo ? | le baclofène fait-il dormir ? - Feuilles de route (alcool et TCA) - Outil d'aide à la répartition - Foire Aux Questions - Tout savoir sur le baclofène - Initiation aux TCC (Thérapies Cognitivo-Comportementales) - Mindfulness Méditation / Pleine conscience / « Vivre le moment présent » - auto-hypnose - Acides Aminés - autres ressources +/- zen...
Profitez !
 
Membre
Avatar de Sebastie n
  • Age : 40 ans
  • Messages : 34
  • Inscrit : 23 Novembre 2014
  Lien vers ce message 31 Décembre 2014, 16:42
tu ve dire quoi par sublingual

genre je sait que l'apero commencera a 20h je peut attendre 20 heure pour prendre ma derniere prise.
 
Membre
Avatar de Karine
  • Age : 54 ans
  • Messages : 20222
  • Inscrit : 14 Mai 2013
  Lien vers ce message 31 Décembre 2014, 16:50
Tu peux décaler tes prises, et tu peux en prendre en plus quelque dizaine de milligrammes (ça m'est arrivée d'en prendre 30mg) à laisser fondre sous la langue, c'est pas bon mais ça agit plus vite, environ 1/2 heure avant d'y aller.

Ben tiens, je ne m'en souvenais plus, je ferais pareil ce soir...


Bon réveillon !
 
Membre
Avatar de Sebastie n
  • Age : 40 ans
  • Messages : 34
  • Inscrit : 23 Novembre 2014
  Lien vers ce message 31 Décembre 2014, 16:54
oui mais donc je fais comment avec ma derniere prise ^^

il me reste 40 a prendre est ce que je prend 40 a 16h comme prévu et je me reprend 10 en plus ce soir 30 mn avant l’apéro
ou est ce que je prend que 30 ou 20 et je complète avant l’apéro par 10 ou 20 sous la langue.

Mais question sont très clair dans ma tête ,pas sur qu'il sans dégage la mémé clarté a l’écrit ^^
 
Membre
Avatar de Karine
  • Age : 54 ans
  • Messages : 20222
  • Inscrit : 14 Mai 2013
  Lien vers ce message 31 Décembre 2014, 16:58
Effectivement j'ai pas tout compris :fsb2_smile: , si tu te comprends, c'est le plus important alors fais toi confiance....
 
Membre
Avatar de PascAlbéric
  • Messages : 11128
  • Inscrit : 19 Novembre 2011
  Lien vers ce message 31 Décembre 2014, 17:05
Sublingual c'est sous la langue
ça agit plus vite

mais on fait ça en cas de surprise
sinon, fais ta dernière prise 1h 1h30 avant l'apéro

Al


Ressources diverses

Comment prendre le baclo ? | le baclofène fait-il dormir ? - Feuilles de route (alcool et TCA) - Outil d'aide à la répartition - Foire Aux Questions - Tout savoir sur le baclofène - Initiation aux TCC (Thérapies Cognitivo-Comportementales) - Mindfulness Méditation / Pleine conscience / « Vivre le moment présent » - auto-hypnose - Acides Aminés - autres ressources +/- zen...
Profitez !
 
Membre
Avatar de Manue Velvet
  • Age : 55 ans
  • Messages : 26419
  • Inscrit : 01 Aout 2013
  Lien vers ce message 31 Décembre 2014, 23:59
tu nous raconteras j'espère


Rechute depuis 2013, début du baclo, dose maximum atteinte 330 mg, dose de déclenchement 290 mg, de longs paliers à 190 mg, puis 120, bref, aujourd'hui à 50 mg, dose de confort depuis plus d'un an, plus d'excès d'alcool, 0 consommation en solo, quelques verres en famille une fois par an, sur deux ou trois jours, et encore... objectif atteint, en 7 ans... alors patience ;-)
 
Membre
Avatar de Sebastie n
  • Age : 40 ans
  • Messages : 34
  • Inscrit : 23 Novembre 2014
  Lien vers ce message 02 Janvier 2015, 0:25
Bonjour a tous et BONNE ANNÉE

Bon j'ai fait mon nouvel an sans problème

J'ai pu boire sans souci, un peu plus que d'habitude (c'etait le nouvel an) mais aucune envie irrépressible de consommer

La soirée c'est très bien passer et jetait heureux de voir qu'il se passai des choses marrantes en soirée (enfin surtout de savoir les apprécier puisque j’avais pas 3 grammes) et que je pouvai m'entendre avec ma soeur sans avoir 3 bouteille de whisky dans le crane.

Après la soiree a 3 h du matin.Sur la route du retour je me suis dit c'est cool il te reste du ricard a la maison tu va pouvoir t'en mettre un ou deux en récompense de ton attente toute la soiree.Mais une fois arriver chez moi j'ai vu la bouteille et je n'en est pas bu.J'en voyais pas l’intérêt (impossible pour moi sachant que je buvais toujours sans intérêt).

J'ai toujours besoin ou envie ca dépend de boire tous les jours.Mais jamais dans un excès incroyable.Et même quand je boit trop (a mon gout et celui de ma femme),mon alcool est toujours reparti dans la journée.Si j'ai une bouteille de wiskhy chez moi ,je vais en boire c'est vrai (dur de résister de toute façon.Mais je vais boire tranquillement reparti dans la journée sans courir après la bouteille,plus besoin de la liquider sur place(et ca c'est déjà super)

Voila en espérant que ça continu encore plus dans le bon sens, je vois déjà des progrès pour moi et cette année 2015 commence sous les meilleurs auspices.
 
Répondre Remonter en haut de la page




forum baclofene