Bonsoir a tous,
Je vais tenter de faire un résumé de mon parcours jusqu'a aujourd'hui.
Coté traitement,
J'ai commencé il y a 38 semaines, début Mars en somme. Mon médecin a tout de suite été favorable a se lancer dans l'aventure baclofène. Ma progression a été classique de 10 mg supplémentaire tous les 3 jours jusque 150mg à peu près. Ensuite nous avons augmenter de 10mg par semaine pour diminuer les ES. Mon médecin a commencer à etre frilleux avec les augmentations à partir de 250 mg. J'ai donc changer de médecin pour m'orienter vers sa femme (meme cabinet, la porte d'en face en fait) elle m'a dit que nous augmenterions jusqu'a l'idiférence, ce qui m'a bien soulagé au vu de l'angoisse que représentait pour moi l'arret du traitement à un seuil trop faible... avec mon médecin actuelle nous avons donc repris le rythme de 10mg par semaine puis nous avons ensuite augmenté de 20mg par semaine à partir de 350 mg environ. Un cp de plus le mardi et un de plus le vendredi. Je n'ai jamais cessé d'augmenté, et n'ai jamais rien laché durant toute la partie augmentation du traitement. Ce rythme m'a fait beaucoup de bien coté consommation.
Coté consommation
Avant de commencé le traitement je buvais environ 6L de whisky par semaine (minimum 3 bouteilles de grant 1,5 l) coupé au coca, mais plus souvent avec ce qu'il y avais sous la main, eau pétillante, sirop de fraise de menthe... toujours en cachette, c'est a dire que je n'ai jamais révélé mon vrai visage aux autre, je ne suis jamais sorti d'une soirée ou d'un repas complètement bourré, je me finissait à la maison. Pour consommer je préparait à l'avance des mélanges que je buvais au gré des soirée. MEs heures de consommations se situaient toujours le soirs en semaine à partir de 17h jusque plus soif. Jamais la journée, sauf le week end ou je buvais parfois dès le midi.
Donc en me lançant dans le traitement, j'ai mis un point d'honneur à ne plus boire de la merde, mais en revanche, bien qu'après avoir avoué à tous le monde ma maladie, je n'ai plus accepté un seul verre en société, j'ai continué à boire dans mon coin.
Au début du traitement je buvais donc toujours du whisky mais préparer dans des bouteilles de coca de 50cl, au tout début j'en buvais 3 chaque soir, je n'ai jamais recraqué le midi, meme si les envies se présentaient.
Aujourd'hui j'en bois 1 maximum, ce qui reviens à deux verres a peu près.
Les craving
Avant ils se présentaient la semaine, le soir à partir de 17h, il m'arriveit souvent de boire sur la route en rentrant du travail 5min avant d'ariver à la maison. Et à partir de 11h le week end ou les jours de repos.
Durant le traitement, et mes différentes répartitions ils se sont un peu baladés tous le long de la journée avec de sèrieux pic le soir.
Aujourd'hui, ils sont souvent situé le soir à partir de 19h, les envies qui me poussent encore à boire sont presque de l'habitude et de la peur de voir ce qui se passerais si je ne me jetais pas mon sky...
Coté ES
Les classiques, somnolence, perte d'attention, en particulier avec mes dossages actuels (560 mg) en fin de journée je me pert dans les discussions trop longue. Sensation de chaud et picotemment dans les membres. Perte d'équilibre, et a sensation d'etre bourré durant les pics sériques du médicament.
Les ptis nouveaux, les acouphènes qui me sont arrivés avec les 540 mg. Sensation d'entendre des basses en permanence dans les oreilles.
Difficultés de sommeil, en témoigne l'heure à laquelle je post ce message. Je ne m'endors plus jamais avant 0H00 la semaine et 3h le week end. En gros je dors 5 à 6h par nuit. Mais une fois le pti dèj avalé, les niveaux se stabilisent et je suis parti pour la journée.
Les migraines, véritable plaie pour moi, présentes en permanence à plus ou moins forte intensité, durant les 7 premières pages de mon fil certains de mes posts en témoignent. Spifen, baume du tigre, glaçons, et serviette humide sont mes principaux alliés.
Ma répartition,
J'ai eu beaucoup de tatonnement, j'ai commencé par 8h - 12 - 16 - 20h, puis 13-15-17-19, j'ai meme eu des pèriodes ou j'en prenait jusque 21h.
Aujourd'hui je pense avoir trouvé le bon rythme, meme si certains ajustements sont peu etre encore a faire:
12h - 100
14h - 150
16h - 180
17h - 130
J'ai essayé de résumé au mieux la situation si il manque selon vous certains point faites en moi part et j'éditerais ce post pour qu'il soit le plus exhaustif possible.
Merci à ceux qui le lirons jusqu'au bout!
Prenez soin de vous!
Prise Maximale : 570 mg, indifférence trouvée lors de la descente aux alentours de 300mg - 0 alcool depuis le mois d'avril 2016 sans aucun effort ni envie.
Prise du moment : 180mg, en quête de la répartition idéale.