@ Pauzies
Citation
Sur ce, et comme je voulais le faire depuis longtemps, j'envoie mon adhésion à l'asso.
C'est ma modeste contribution pour continuer la lutte.
Merci Claude.
Lors de l'AG de la semaine dernière, à l'unanimité, le projet de demande de reconnaissance d'utilité publique pour l'association Baclofène a été accepté.
Les démarchages sont en cours :
- il faut que l'association ait plus de 3 ans d'existence : c'est OK,
- il faut que l'association justifie de plus de 200 adhérents : c'est OK,
- il faut que l'association justifie de plus de 40 000 € de recette... ce n'est pas encore fait, il faudrait plus de 1 000 adhérents...
Toutes les nouvelles adhésions sont les bienvenues si vous voulez que notre association de malades puisse vous représenter avec force, détermination et crédibilté.
@JMG
Je n'ai pas trouvé ton témoignage de guérison ici
Petit questionnaire posologie Baclofène
Pour ma part, je ne te considère pas comme guéri. Mais il n'y a que toi qui puisses le dire
Dans nos statistiques, 26% des guéris au baclofène sont devenus non-consommateurs d'alcool. Approximativement la moyenne nationale (75/25).
Pour moi, un guéri c'est une personne qui est capable de boire un verre ou deux sans que cela ne déclenche un craving et une surconsommation non maitrisée.
C'est facile à vérifier chez ceux qui sont devenus des consommateurs occasionnels ou réguliers mais raisonnables, c'est beaucoup plus compliqué chez les abstinents qui se croient guéris au prétexte d'abstinence mais qui n'osent pas se tester...
Je me répète, tu es le seul à pouvoir répondre... et pour le faire savamment, il n'y a pas d'autres possibilités que de boire un verre d'un alcool qui te faisait "craquer" avant.
Tant que tu ne le fais pas, tu continueras à te poser la question... c'est dommage pour toi si elle te casse la tête et te pourrie la vie
Amicalement,
Yves
PS : si tu fais l'essai et que ça ne marche pas, pas grave, cela signifie que tu n'as pas atteint ta dose seuil. Il suffit de remonter rapidement et de la trouver pour être enfin libre et serein... et ne plus poser la question que tu nous poses.
Ici, il n'y a rien de mitigé...c'est guéri ou non guéri,consommateur raisonnable ou non-consommateur.
"Il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome" ALBERT EINSTEIN "Les miracles ne se produisent que dans l'âme de celui qui les attend" STEFAN ZWEIG. Citations choisies par le Dr Ameisen en préambule de son livre.