Une petit mise au point s'impose :
Depuis le début je clame haut et fort que je ne suis pas propriétaire de ce fil mais que j'y occupe un espace que le forum m'alloue généreusement.
La liberté d'expression commence ici...
Ça revient peut-être au même dans les faits, mais pour moi, dans l'esprit, c'est complètement différent.
En fait, comme le disait Manue, c'est ici un peu comme un salon où tous ceux qui veulent sont invités. Ceux qui ne s'y trouvent pas bien s'en vont, ceux qui se sentent bien ici y reviennent.
Ceux qui me dérangent, je leur rappelle poliment les règles de mon savoir-vivre. Mais j'ai trop de mes doigts d'une main pour les compter.
Le rôle que je m'attribue est celui de refaire la décoration de temps en temps, en fonction de mes goûts, mais aussi en tenant compte des gens que j'aime.
J'ai dit aussi parfois que je me voyais comme une piste de décollage et vous comme mes avions. Je lance une idée, vous la faites vôtre ou pas. Ce rôle-là me convient tout à fait.
Cependant, comme je m'autorise à donner la couleur dominante de ce fil, il me faut bien aussi être présente, une fois que mes hôtes sont partis et ça me donne pas mal de boulot.
Je tiens en général à répondre à chacun dans la mesure du possible.
Or il se trouve qu'à cause des EI du Baclo, je suis épuisée en ce moment.
Il se trouve aussi que hors forum et même à la retraite, j'ai pas mal d'activités également. Bref, j'ai une vie quoi !
Un exemple ? Mes trois enfants sont aux trois coins du monde (j'occupe le quatrième). Je suis régulièrement en contact avec eux, par mail, via Skype (en tenant compte du décalage horaire). Cela me passe parfois plusieurs heures par jour et je tiens à être toujours disponible pour eux. Une fois cette chose faite avec grand plaisir, je me dois également de redonner des nouvelles à mes proches, par mail, par téléphone, puisque c'est moi qui centralise toutes les infos. Mes enfants le savent bien et comptent sur moi pour ça, ainsi qu'ils comptent sur moi pour que je leur transmette des nouvelles d'ici.
Bref, je suis quasiment toujours connectée oui. Dès que j'allume mon PC le matin, jusqu'à ce ce que je l'éteigne le soir. Je ne vois aucunement l'intérêt de me connecter en invisible.
Je passe plusieurs fois par jour sur le forum et je poste sur certains fils ou en MP lorsque je pense que mon intervention peut vraiment apporter quelque chose mais j'évite en ce moment le mien pour les raisons sus citées.
Alors si ça peut t'éviter des insomnies, Karine, les réponses de Lee et de Martha étaient toutes les deux de bonnes réponses, même si elles ont oublié l'une et l'autre un ou deux petits mots et si leurs deux réponses étaient un tout petit peu différentes et un tout petit peu différentes de la mienne.
Qu'à cela ne tienne, il suffisait de pondre quelque chose qui tenait la route et au diable les pinailleries ! Je suis rigoureuse mais pas bornée (je l'espère !).
A ce jeu, je couronne donc Lee et Martha comme meilleures poules pondeuses de ce mois de janvier.
Reste les tautos que je réunirai lorsque nous en serons au nombre de trente.
Reste aussi tant de posts auxquels je n'ai pas encore répondu, même si ça me démange, du fait de cette pause que je m'octroie sans scrupules.
Et ça me fait énormément plaisir que ce fil continue à vivre même en mon absence.
J'ai toujours eu horreur de me sentir indispensable, mais rien ne m'est plus doux que de me sentir utile.
La nuance est de taille pour moi.
Message édité 2 fois, dernière édition par Florence..., 15 Janvier 2015, 19:38
Un joli néo-proverbe trouvé sur le net :
Il y a des jours avec et des jours sans.
Et les jours sans, il faut faire avec...