Les boulimiques sont souvent en recherche de perfection, j'ai remarqué. L'alimentation parfaite, celle que nous ont fait miroité les nutritonnistes, et autres dieteticiens, celle que je vous vante sur mon fil alimentation santé, le saint Graal!.
Je suis parmi ces personnes en recherche, mais pas de la perfection juste pour la perfection, mais bien d'une alimentation qui me donnera la santé, dans mes 30 dernieres années, celle qui m'evitera de vieillir dans la maladie, le diabete et l'arthrose.
Donc, il faut arriver à faire des compromis avec tout ça. Le quotidien , pour moi, c'est la perfection, ma nourriture est irreprochable et sans frustration. Et puis y a les invitations, les repas entre amis ou en famille, le thé avec la copine et la, pourquoi pas manger une part de gateau, de gratin de patate bien gras ....., y prendre plaisir sans culpabiliser, et sereinement parceque on sait que ça ne va pas deriver vers une hemorragie de bouffe juste apres? C'est ma vision des choses. C'est ce que me permet le baclo.
A chacune de trouver son rythme. Pour celles qui ont des enfants, et si helas ils ont encore la mauvaise habitude de gouter avec des gateaux

, et qu'on a pas encore envie de leur en faire changer, il est toujours possible de garder ce petit plaisir quotidien, comme chez les alcool, certains decident de garder un verre .
Mon avis est que si cela reste un rituel, (le verre d'alcool ou le petit gateau), c'est pas top, parceque , en baissant le baclo , le petit verre peut s'aggrandir et le gateau peut se dedoubler, se trippler....
Le baclo nous donne la chance de changer tout ça, sans souffrir. J'ai decidé d'en profiter. Mais je ne juge personne! j'ai eu le temps dans mes 45 années de maladie, de faire le tour de beaucoup de choses, de voir ce que je voulais pour apres. Tout le monde n'a pas (dieu merci) ce TRES LONG et douloureux parcours.