Merci à tous pour vos passages chaleureux malgré mon absence et merci aussi à ceux qui se sont abstenus en respectant mon silence !
Dans un premier temps, mon absence était due à des changements positifs dans ma vie privée.
Je ne les détaillerai pas ici.
Dans un deuxième temps, elle a surtout était due à une avalanche d'EI à laquelle j'ai dû faire face et principalement des douleurs insupportables de la taille aux pieds.
Lorsque quelque chose déraille, je n'ai pas envie et je ne parviens pas à en parler à chaud, je me replie sur moi-même et j'en ai réellement besoin. Il me faut un peu de recul pour pouvoir en parler.
Revenons Ă ces douleurs...
J'ai eu tout loisir de les observer.
Tout d'abord une
allodynie, plutôt agréable à petite dose (hypersensibilité tactile), mais insupportable au-delà (sensations de brûlures vives, hyperesthésie, au moindre effleurement).
Parallèlelement, des douleurs du haut des fesses jusqu'à la pointe des orteils qui m'ont fait penser à :
- un courant électrique continu
- les douleurs que peuvent ressentir les enfants au moment de la croissance.
Je n'ai personnellement pas souvenir d'avoir vécu ce genre de phénomène mais une de mes filles oui et la description qu'elle en faisait à ce moment-là correspond à ce que je ressens encore actuellement.
- une cruralgie, dont j'ai déjà été victime suite à un sévère lumbago.
C'est en fait à cette douleur que ressemble le plus ce que je ressens actuellement, sauf que ça se passe plutôt à l'arrière des jambes et au niveau des fesses, plutôt que le long du nerf crural. Ce n'est cependant pas de la sciatique dont je connais aussi malheureusement les méfaits, et c'est nettement plus douloureux.
Contre cela, pas grand chose à faire. Le paracétamol n'est pas assez fort et le paracétamol codéiné me soulage un peu mais je ne veux pas en abuser à cause de son côté addictif.
Bref, quelques solutions : prendre mon mal en patience, serrer les dents et descendre ma dose de Baclo, ce que je fais depuis un certain temps, très prudemment et très doucement.
Je suis actuellement à 190 mg depuis le 17 février.
Le problème, c'est que cette descente est également accompagnée d'effets secondaires comme chacun le sait, et notamment de la recrudescence d'anciens effets presque disparus comme mon quatuor d'EI de la montée à savoir :
- sensation d'échardes dans la gorge allant jusqu'à me faire vomir
- nez bouché
- yeux qui pleurent
- hypersalivation.
Cette hypersalivation m'arrangeait pendant la montée.
Le fait d'avaler ma salive adoucissait "les échardes".
Cependant, actuellement, avaler ma salive correspond parfois à avaler une gorgée d'acide qui me fait suffoquer.
A cela il faut ajouter la sensation pénible d'avoir des petits morceaux d'aliments sur la langue alors qu'il n'en est rien.
Désolée pour ce tableau peu ragoûtant...
Il faut ajouter aussi un nouvel EI : la perte du goût et donc de l'appétit.
Non pas que je ne différencie plus les goûts, mais ils ne m'enchantent plus autant qu'avant.
Ben oui, je suis une gourmande et une gourmette, malgré ce qu'attestent mon petit poids corporel et le petit pois qui me tient lieu de cerveau actuellement.
Le point positif, c'est que ma descente ne semble pas avoir beaucoup d'impact sur ma consommation qui est malgré tout plus importante que la consommation optimale à laquelle j'étais parvenue il y a quelques temps, et ce pourquoi j'envisage de peut-être devoir réaugmenter le Baclo une fois que je me serai un peu reposée de tout ces EI.
Il y a aussi que cela fait aujourd'hui, à un jour près, un an et un mois que je suis sous traitement.
Que même si je m'endors et me réendors facilement depuis le début de mon traitement, mon sommeil est haché à cause de mes envies incessantes d'aller aux toilettes et de mes cauchemars bacloféniens.
Bref, plus d'un an que je ne dors que très rarement plus de deux heures d'affilée.
Donc ça, ça va un temps, mais au bout d'un moment, ça finit par tirer sur la ficelle comme on dit.
Cependant, je reste confiante et très optimiste et je demande humblement à toutes les personnes qui m'ont encouragée et sollicitée dernièrement par MP ou autres moyens de m'accorder un peu d'indulgence quant à mon silence.
MERCI !