Fifi, je te comprends, car je pense qu'on a le même mode de fonctionnement. Tu cherches. Tu te poses des questions, tu poses des questions, tu analyses les réponses, si intellectuellement elles te parlent tu rebondis, si elles ne te parlent pas tu cherches encore. M'est avis, que quand tu auras trouvé l'indifférence, elle sera durable.
Bon, il y a une difficulté avec un forum. C'est que quand tu dialogues avec quelqu'un, tu ne l'as pas en face de toi. Donc tu ne vois pas le moment ou il accroche, celui où il décroche, enfin, tout ce qui fait que ton message est passé ou pas. Donc, avec toi, c'est facile car si le message n'est pas passé tu le dis. On a une chance de réessayer autrement.
Concernant les habitudes, ce que j'avais appelé par erreur, mais en toute bonne foi, le craving des habitudes. Je dis qu'il n'existe pas et je vais essayer de t'expliquer pourquoi.
Le craving je ne l'ai que très peu connu. Parce qu'avant, quand j'avais envie de boire je buvais et je ne me demandais pas si c'était un craving.
Avec le baclo, j'ai déjà du interroger ce mot et voir comment il faisait sens dans mon quotidien. Mais le baclo a agit très rapidement chez moi, à petite dose. Donc j'ai bien identifié ce craving, à deux moments de la journée vers 11h et vers 18h. Puis bien sur je me suis interrogée. Le baclo commençant à faire effet, je me suis dit et si......ce n'était pas un vrai craving, mais un craving qui intervient à cause des habitudes. Donc j'ai décomposé chaque chose que je faisais, pour ne faire qu'une chose à la fois, réfléchir à l'habitude afin de casser mes habitudes. (tu suis?)
Ca m'a occupé énormément, intensément. Pendant ce temps, j'augmentais en baclo. Et un jour, celui que je raconte sur mon fil, il n'a plus été question d'habitude ou pas d'habitude, j'étais indifférente. Aucune envie d'ouvrir cette bouteille. Je ne dit pas que ce que j'ai fait était inutile, ça m'a permis de maîtriser ma consommation et de laisser agir le baclo. Donc si c'était à refaire, je le referais, ce que je dis, c'est que mes habitudes ne sont pas parties en un clin d'oeil, l'envie et le besoin OUI.
N'hésite pas si c'est pas clair, tu me dis où te décroches, où ça t'interroge.
Message édité 1 fois, dernière édition par joséphine62, 09 Février 2015, 7:12
début du TT le 07/12/2014 indifférente le 06/02/2015 à 120 mg descente le 01/06/2015 100MG
"celui qui attend que tout danger soit écarté pour mettre les voiles, ne prendra jamais la mer"
Thomas FULLER
Echangeons nos recettes de cuisine