Nouveau sujet Répondre Imprimer Syndication RSS 2.0

C'est parti mon kiki !

Membre
Avatar de Aura
  • Age : 39 ans
  • Messages : 108
  • Inscrit : 21 Janvier 2015
  Lien vers ce message 05 FĂ©vrier 2015, 15:49
Bonjour Ă  tous,

Je bois en cachette tous les soirs et de + en + dès la fin voire milieu d'après-midi (étant à la maison pour congés mater)...des bières et du vin rouge...
Cela dure depuis 7ans, c'est pesant, usant, déprimant,... on pourrait trouver bien des termes...
J'ai trouvé dans une salle d'attente un document sur le baclofène, avec le témoignage d'une femme. Je me suis demandé comment je n'avais pas pu entendre parler de ce médicament "miracle" avant.
Depuis quelques semaines je vois une médecin diplômée en alcoologie. Au dernier rdv (la semaine dernière), elle m'a prescrit une prise de sang afin de vérifier que tout va (encore) bien. En sortant du rdv j'ai été très déçue qu'elle n'ait pas parlé de traitement, et je n'ai moi-même pas posé la question, me disant qu'il fallait forcément avoir d'abord les résultats de la prise de sang.
Ceux-ci se sont avérés tout à fait normaux, exceptés les phosphatases alcalines qui sont en-dessous de la norme (je suis à 24). D'après mes lectures sur internet, c'est en principe un taux trop élevés qui peut révéler une cirrhose du foie. Mais j'ai également lu qu'un taux trop bas pouvait être dû à un dysfonctionnement du foie.
Mon prochain rdv étant le 13 février, j'ai appelé le docteur afin d'avancer le rdv pour discuter de ce taux trop bas, ainsi que du baclofène car ces derniers jours sont assez durs en terme de consommation...
J'ai été déçue :
- pas de possibilité d'avancer le rdv
- d'après elle aucun problème avec mon taux trop bas, mais aucune explication
- quand j'ai parlé du baclofène, elle m'a dit qu'il y avait d'autres traitements très bien. Qu'avec le baclofène, je ne pourrai pas conduire pendant 3semaines, et qu'elle ne peut pas me le prescrire sans avoir essayer un autre traitement.
Je n'attends donc plus grand chose du rendez-vous. J'ai lu beaucoup de témoignages et d'écrits sur le baclofène, qui m'ont totalement convaincue. Je ne souhaite pas essayer un autre traitement. Malgré le dossier disponible sur le site pour convaincre son médecin, j'ai l'impression que cette médecin sera assez bornée puisqu'elle est du "milieu" de l'addiction.
J'ai donc pris rdv avec mon médecin traitant (qui m'a vu 2 fois dans ma vie, donc ne me connaît pas du tout) pour lui montrer l'analyse de sang, et le dossier sur le baclo en espérant qu'il accepte de m'en prescrire.

Je suis désolée, je vous parle beaucoup d'aujourd'hui et pas tant du commencement de l'addiction. Mais il me faudrait 1 journée entière tellement j'aurai des choses à dire...
Aujourd'hui, je suis à bout de souffle, je tiens vraiment à essayer le baclofène...j'en ai même rêvé cette nuit c'est pour dire...

J'espère être un peu plus souriante dans mon prochain message....

A bientĂ´t
Message Ă©ditĂ© 2 fois, dernière Ă©dition par Aura, 24 Mars 2015, 16:04  
 
Membre
Avatar de Karine
  • Age : 54 ans
  • Messages : 20222
  • Inscrit : 14 Mai 2013
  Lien vers ce message 05 FĂ©vrier 2015, 16:03
Bonjour et bienvenue sur le forum,

Tu peux compter sur nous pour te soutenir et t'apporter aide, et conseils,

Le baclofène te sortira à coup sûr de ton alcoolo dépendance, mais ce n'est pas une pilule miracle, petit à petit ta conso va diminuer pour disparaître.

J'espère que ton médecin t'en prescrira tu as déjà imprimé la documentation, super.

Sinon, je pourrais t'en trouver un autre, t'inquiète.

Tu as frappé à la bonne porte !


.
Message Ă©ditĂ© 1 fois, dernière Ă©dition par Karine, 05 FĂ©vrier 2015, 16:06  
 
Membre
Avatar de Chrysalide
  • Age : 68 ans
  • Messages : 495
  • Inscrit : 31 Octobre 2014
  Lien vers ce message 05 FĂ©vrier 2015, 16:05
Bonjour Aura et bienvenue parmi nous !

Je te donne mon avis : ne prends pas un autre traitement, ils sont tous inopérants !!! Le baclofène est aujourd'hui le seul traitement efficace pour guérir de notre alcoolisme... A mon avis, tu devrais annuler ton rendez-vous du 13 avec l'alcoologue.

Essais en effet, auprès de ton médecin traitant et sinon, on pourra peut-être t'indiquer sur ce site un médecin prescripteur près de chez toi...

Tu trouveras ici soutien et complicité dans ton combat qui est celui de chacun de nous.

A+ Mimi


Début du traitement le 8.1.2015
Indifférente le 29.9.2015 à 250 mg/jr.
Puis redescente en douceur, craving revenu à 120 mg en Nov. 2016. Remontée tranquille...Indifférence2 le 28.8.17 à 355 mg/jr.
4 ans 1/2 d'indifférence en buvant un verre de temps en temps, à 100 mg dose socle.
Rechute le 8.2.2022, remontée douce, ES terribles jusqu'à 265 mg/jr ; 15.11.2022, décision d'abstinence totale définitive, indifférence3 fragile
mais ne peux descendre en deçà de 140 mg...
 
Membre
Avatar de sans
  • Age : 57 ans
  • Messages : 490
  • Inscrit : 20 Octobre 2014
  Lien vers ce message 05 FĂ©vrier 2015, 16:31
Bienvenue Aura.

Tu dis boire en cachette, ton mari n'est donc pas au courant ou il ne veut pas voir?.

Je pense que tu devrais lui en parler, ça ne peut que t'aider (vous aider).

Le baclo n'est pas un médicament miracle, c'est une aide précieuse mais qui ne peu rien sans toi.

Tu as rêvé du baclo, c'est bon signe.

Au moins tu cauchemarde pas en pensant alcool.

Change d'addicto, il te dit que tu pourra pas conduire pendant 3 semaines, il est vraiment a côté de la plaque.

Beaucoup d'entre nous travaillons ici avec des dose parfois très élevé.

C'est sur, il y a des effets secondaire pas toujours agréables mais qui sont largement gérables quand même pour la plupart d'entre nous.

Mais chacun les vie plus ou moins bien, chaque cas et particulier.

Ne sois pas désolé de parler trop, tu viens d'arriver et tu verra t'as pas fini d'en dire et d'en entendre :fsb2_wink: .

Il y a déjà un sourire dans ton message et beaucoup d'espoir, ça se sent.

N'oubli pas d'en parler a ton homme.

Te souhaite plein de beau rĂŞve avec nous et monsieur baclo.

A bientĂ´t.

Stéphane
 
Membre
Avatar de Manue Velvet
  • Age : 55 ans
  • Messages : 26419
  • Inscrit : 01 Aout 2013
  Lien vers ce message 06 FĂ©vrier 2015, 1:21
Bonsoir et bienvenue
Si tu veux une bonne adresse, écris un message privé à Karine, tu cliques sur son pseudo et message privé

Je comprends bien ton impatience maintenant et la frustration, qu'une fois décidée, tu ne trouves pas de réponse

Mais ici on peut t'aider

Manue


Rechute depuis 2013, début du baclo, dose maximum atteinte 330 mg, dose de déclenchement 290 mg, de longs paliers à 190 mg, puis 120, bref, aujourd'hui à 50 mg, dose de confort depuis plus d'un an, plus d'excès d'alcool, 0 consommation en solo, quelques verres en famille une fois par an, sur deux ou trois jours, et encore... objectif atteint, en 7 ans... alors patience ;-)
 
Membre
Avatar de Karine
  • Age : 54 ans
  • Messages : 20222
  • Inscrit : 14 Mai 2013
  Lien vers ce message 06 FĂ©vrier 2015, 7:29
Mais non manue,

Il faut qu'elle essai avec son médecin traitant, elle a la documentation.

Il est le plus a même de le faire parce, qu'il la connaît.

Tu nous diras en retour s'il veut bien t'en prescrire.

A bientĂ´t !
 
Membre
Avatar de Aura
  • Age : 39 ans
  • Messages : 108
  • Inscrit : 21 Janvier 2015
  Lien vers ce message 06 FĂ©vrier 2015, 12:35
Merci pour vos messages.

Je vais tout de même aller à mon rdv du 13 avec le médecin spécialisé en addictologie (et non alcoologie je me suis trompée), et j'irai avec la doc.
Les addictions c'est son domaine de compétences, c'est tout de même fou qu'elle ne soit pas partisane du baclo. J'argumenterai au mieux, et si elle refuse, elle ne me reverra pas. Le comble c'est que quand je la vois, elle me demande si j'ai diminué ma consommation, et à la fin des rdv elle me dit il faut essayer de diminuer pour la prochaine fois !!! je me demande ce qu'elle faisait pendant ses cours sur l'addiction...!!! j'ai vu la vidéo de Stéphane Mallard, et il évoque ce genre de situation, ça m'a bien fait sourire (jaune) "il faut arrêter de boire Monsieur. Merci docteur combien je vous dois?"
De plus cette médecin est la responsable du CISD / ELSA de l'hôpital, je ne sais pas si ce genre de service (pour ceux qui ont une addiction) porte le même nom dans les autres villes.

Concernant le médecin traitant, il ne me connaît quasiment pas. J'y suis allée une fois pour une laryngite et une fois pour une brûlure. Mais je vais tenter quand même, toujours avec la doc.

En parler Ă  mon mari....peut-ĂŞtre...plus tard...
Il m'a déjà fait des remarques, nous nous sommes déjà disputés sur ce sujet, lui me disant que je consomme comme un homme, que ce n'est pas une hygiène de vie saine. Si je lui disais que je prends conscience de mon problème il serait content. Mais le baclofène est une autre affaire. Il est contre tout ces médocs qui agissent sur le cerveau. Alors oui l'alcool me détruit encore + , mais pour bien lui expliquer cela (monsieur a un fort caractère contrairement à moi qui m'écrase devant tout le monde) j'ai besoin de temps, et de rassembler quelques articles (pas trop sinon ça va le saoûler (sans mauvais jeu de mot!)) ou vidéos, qui vont à l'essentiel.
Aussi, de lui dire, je redoute d'être ensuite tout le temps observer dès que l'on sera chez quelqu'un à l'apéro ou à table. Je serai mal à l'aise... J'ai besoin de démarrer seule. Je redoute par contre qu'il tombe sur les comprimés....mais ça c'est à moi de bien ruser.

J'ai une crainte qui est une question concernant le baclo.
Je bois de la bière et du vin parce que j'en ai besoin c'est sûr, mais je les apprécie. Je n'aime pas les alcools forts (whisky, vodka...) et si je n'ai pas de bière ou de vin, je ne consommerai pas un autre alcool si je ne l'aime pas. Même le vin, si je le trouve vraiment trop mauvais, je ne le boirai pas ou alors qu'un verre. Donc ma question est : est-ce que le baclo peut vraiment me rendre indifférente à l'alcool alors que je consomme par besoin mais aussi par plaisir ? Je me dis que devant ma bière préféré ou un vin rouge que j'adore, je ne pourrai jamais être indifférente. Comme devant le nutella quoi :)
Ou est-ce qu'il va m'aider à les apprécier mais justement sans en abuser ??

A plus tard !
 
Membre
Avatar de Karine
  • Age : 54 ans
  • Messages : 20222
  • Inscrit : 14 Mai 2013
  Lien vers ce message 06 FĂ©vrier 2015, 13:08
Oui va déjà voir ton médecin, tu nous diras.

Bien sûr que le baclo te rendra indifférente, il faudra suivre un protocole et petit à petit ta consommation va diminuer pour enfin disparaître.

A se moment là, tu pourras apprécier, 1 ou 2 bons vins, sans que ça appelle les autres.
 
Membre
Avatar de Chrysalide
  • Age : 68 ans
  • Messages : 495
  • Inscrit : 31 Octobre 2014
  Lien vers ce message 06 FĂ©vrier 2015, 13:47
Mon doc prescripteur m'a expliqué ceci :

Du fait que le baclofène est en autorisation temporaire de prescription (je ne me souviens pas exactement de l'appellation) les médecins qui le prescrivent se doivent de remplir un formulaire pour chaque patient et son suivi, sur une site qui n'est pas pratique d'utilisation. C'est pour ça que bien des docs refusent, parce qu'ils n'ont pas envie de s'embêter avec ça...

Voili voilou, labizatous. Mimi


Début du traitement le 8.1.2015
Indifférente le 29.9.2015 à 250 mg/jr.
Puis redescente en douceur, craving revenu à 120 mg en Nov. 2016. Remontée tranquille...Indifférence2 le 28.8.17 à 355 mg/jr.
4 ans 1/2 d'indifférence en buvant un verre de temps en temps, à 100 mg dose socle.
Rechute le 8.2.2022, remontée douce, ES terribles jusqu'à 265 mg/jr ; 15.11.2022, décision d'abstinence totale définitive, indifférence3 fragile
mais ne peux descendre en deçà de 140 mg...
 
Membre
Avatar de Aura
  • Age : 39 ans
  • Messages : 108
  • Inscrit : 21 Janvier 2015
  Lien vers ce message 09 FĂ©vrier 2015, 16:18
Bonjour,

Suite au très bon conseil de Karine, j'ai téléphoné à mon médecin traitant avec qui j'ai pris rdv pour le 24 février afin de savoir s'il prescrit ou non du baclo et d'éviter d'attendre ce rdv pour rien.
J'ai eu une des secrétaires (en fait c'est un groupe médical de 5 ou 6 généralistes) qui me dit qu'il ne prend pas les appels. Elle prend tout de même note de ma question et m'a rappelée cette après-midi après lui avoir demandé. Verdict : il ne prescrit pas de baclofène.

Merci donc à Karine d'avoir eu cette bonne idée de me faire appeler avant ! j'évite une bien belle perte de temps.

J'ai toujours rdv ce vendredi avec le médecin addictologue, mais je pense qu'elle va me baratiner et essayer de me refourguer un autre traitement, que bien entendu je ne prendrai pas.

Je croise les doigts pour que Karine puisse me conseiller un docteur...sachant que je vis dans l'un des départements les plus déserts de France :-/

A suivre...

En attendant je bois :'(
 
Membre
Avatar de Karine
  • Age : 54 ans
  • Messages : 20222
  • Inscrit : 14 Mai 2013
  Lien vers ce message 09 FĂ©vrier 2015, 16:39
Pffff, le département le plus désert de France...

Normal que tu boives, tu n'as pas encore commencé le traitement.

A bientĂ´t !
 
Membre
Avatar de Aura
  • Age : 39 ans
  • Messages : 108
  • Inscrit : 21 Janvier 2015
  Lien vers ce message 10 FĂ©vrier 2015, 21:31
Toujours en attendant ce rdv de vendredi, je bois, et je lis les divers fils...
Les ES/EI commencent à me faire peur, notamment la somnolence, les vertiges, les insomnies parce que je suis maman de 2 petits bouts (une de 3ans et un de 3mois) et je suis donc toujours à fond entre l'école, les bibis, les couches, bains repas etc.... je ne peux pas me permettre d'être "à l'ouest" avec 2 petits, surtout que mon mari est rarement là à cause de son boulot :-( je ne sais plus trop quoi penser...
Continuer à picoler et me détruire en attendant qu'ils grandissent pour pouvoir tester le baclo ?
 
Membre
Avatar de Karine
  • Age : 54 ans
  • Messages : 20222
  • Inscrit : 14 Mai 2013
  Lien vers ce message 10 FĂ©vrier 2015, 22:02
Plus que 4 jours Ă  attendre avant de commencer le traitement, super !

Ne t'inquiète pas par avance des ES certains n'en ont pas d'autres plus, dans tous les cas ils s'estompent avec le temps.

Ta priorité c'est guérir, pas la peine d'attendre encore comme tu le dis.

Ca va le faire !
 
Administrateur
Avatar de Sylvie
  • Messages : 37004
  • Inscrit : 07 Mars 2011
  Lien vers ce message 10 FĂ©vrier 2015, 22:21
Comme je le ids souvent, les EI ne te sauteront pas dessus
Tu auras tout le temps d'arrĂŞter le traitement si tu estimes que cela ne vaut pas le coup


Merci mille fois à celui qui a eu la générosité de partager sa découverte avec nous ...

A lire pour comprendre ce qu'est le baclofène.
Notre livre Baclofène la fin de notre addiction, les alcooliques ne sont plus anonymes ....
 
Membre
Avatar de Francois c
  • Messages : 156
  • Inscrit : 08 Janvier 2015
  Lien vers ce message 10 FĂ©vrier 2015, 23:17
Aura
je suis nouveaux jais juste 12 jours de fait
mais je peux de dire ceci les ES était tres difficile les 2 premier jour car je consommais encore a plein ensuite
jais arrĂŞter de consommer et la les ES sont faible
je prenais mes dose 3 fois par jour ouf
la jais étaler sur 5 prise et presque pas de ES

je sait que cela est différent a chacun mais je suis convaincue que moins on boit moins on a des ES
bonne chance a toi
 
Membre
Avatar de Chrysalide
  • Age : 68 ans
  • Messages : 495
  • Inscrit : 31 Octobre 2014
  Lien vers ce message 11 FĂ©vrier 2015, 10:57
En augmentant lentement (pour moi de 5 mg tous les 4 jours), pas d'ES...


Début du traitement le 8.1.2015
Indifférente le 29.9.2015 à 250 mg/jr.
Puis redescente en douceur, craving revenu à 120 mg en Nov. 2016. Remontée tranquille...Indifférence2 le 28.8.17 à 355 mg/jr.
4 ans 1/2 d'indifférence en buvant un verre de temps en temps, à 100 mg dose socle.
Rechute le 8.2.2022, remontée douce, ES terribles jusqu'à 265 mg/jr ; 15.11.2022, décision d'abstinence totale définitive, indifférence3 fragile
mais ne peux descendre en deçà de 140 mg...
 
Membre
Avatar de Aura
  • Age : 39 ans
  • Messages : 108
  • Inscrit : 21 Janvier 2015
  Lien vers ce message 11 FĂ©vrier 2015, 18:36
Merci pour vos encouragements.

Beaucoup disent ne pas consommer pour accentuer les effets positifs du baclofène et éviter les ES. Mais comment peut-on tout simplement "ne pas consommer" quand on est dépendants comme nous tous ici ? si jamais j'ai des ES je me demande comment je pourrai arrêter ou limiter ma conso pour les éviter, alors que jusqu'à présent je n'y suis jamais arrivée.

De toute façon, il me faut l'aide du baclo c'est primordial.
Je croise les doigts pour mon rdv de vendredi...
 
Membre
Avatar de Karine
  • Age : 54 ans
  • Messages : 20222
  • Inscrit : 14 Mai 2013
  Lien vers ce message 11 FĂ©vrier 2015, 18:48
Avec le baclofène, tu verras petit à petit ta conso diminuer pour disparaitre.

Si tu arrives chaque jour Ă  repousser le 1er verre, c'est mieux.

Quadmec parle de son expérience perso..
 
Administrateur
Avatar de Sylvie
  • Messages : 37004
  • Inscrit : 07 Mars 2011
  Lien vers ce message 11 FĂ©vrier 2015, 19:04
Au début, on ne peut rien limiter du tout et puis au fil du temps c'est plus facile


Merci mille fois à celui qui a eu la générosité de partager sa découverte avec nous ...

A lire pour comprendre ce qu'est le baclofène.
Notre livre Baclofène la fin de notre addiction, les alcooliques ne sont plus anonymes ....
 
Membre
Avatar de Manue Velvet
  • Age : 55 ans
  • Messages : 26419
  • Inscrit : 01 Aout 2013
  Lien vers ce message 12 FĂ©vrier 2015, 0:45
Tu verras par toi mĂŞme
Parfois avec le baclo on arrive facilement Ă  limiter la consommation, certains font mĂŞme abstinence
c'est sûr que c'est mieux, ce n'est pas une obligation non plus
tu verras comment ça se passe pour toi, on ne peut rien prévoir

Manue


Rechute depuis 2013, début du baclo, dose maximum atteinte 330 mg, dose de déclenchement 290 mg, de longs paliers à 190 mg, puis 120, bref, aujourd'hui à 50 mg, dose de confort depuis plus d'un an, plus d'excès d'alcool, 0 consommation en solo, quelques verres en famille une fois par an, sur deux ou trois jours, et encore... objectif atteint, en 7 ans... alors patience ;-)
 
Membre
Avatar de Karine
  • Age : 54 ans
  • Messages : 20222
  • Inscrit : 14 Mai 2013
  Lien vers ce message 12 FĂ©vrier 2015, 11:05
Mais non, on ne fait pas abstinence le baclo fera son boulot...

RDV demain super !
 
Membre
Avatar de Aura
  • Age : 39 ans
  • Messages : 108
  • Inscrit : 21 Janvier 2015
  Lien vers ce message 12 FĂ©vrier 2015, 14:52
Oui J-1 avant le rdv...

Que répondre quand elle me dira (parce qu'elle me l'a déjà dit par téléphone) que le baclo ne peut être prescrit qu'après échecs des autres traitements disponibles ?
 
Membre
Avatar de Chrysalide
  • Age : 68 ans
  • Messages : 495
  • Inscrit : 31 Octobre 2014
  Lien vers ce message 12 FĂ©vrier 2015, 15:00
"Je tiens à essayer les traitement au baclofène en premier... Est-ce que vous connaitriez un médecin prescripteur à me conseiller, qui accepterait de m'accompagner dans cette expérience ?"

C'est ce que je dirais, voilà t'inquiètes tu y arriveras d'une manière ou d'une autre.

A+ Mimi


Début du traitement le 8.1.2015
Indifférente le 29.9.2015 à 250 mg/jr.
Puis redescente en douceur, craving revenu à 120 mg en Nov. 2016. Remontée tranquille...Indifférence2 le 28.8.17 à 355 mg/jr.
4 ans 1/2 d'indifférence en buvant un verre de temps en temps, à 100 mg dose socle.
Rechute le 8.2.2022, remontée douce, ES terribles jusqu'à 265 mg/jr ; 15.11.2022, décision d'abstinence totale définitive, indifférence3 fragile
mais ne peux descendre en deçà de 140 mg...
 
Administrateur
Avatar de Sylvie
  • Messages : 37004
  • Inscrit : 07 Mars 2011
  Lien vers ce message 12 FĂ©vrier 2015, 16:28
Tu lui diras que beaucoup se font prescrire du baclofène en première intention par des généralistes et que si elle ne veut pas te le donner tu iras voir ailleurs
Que tu n'as pas l'intention de perdre ton temps avec des médicaments qui de toute façon ne te guériront pas

Ou alors tu lui ments : ton généraliste t'a déjà prescrit de l'aotal et du révia, ça n'a pas eu d'effet pour toi


Merci mille fois à celui qui a eu la générosité de partager sa découverte avec nous ...

A lire pour comprendre ce qu'est le baclofène.
Notre livre Baclofène la fin de notre addiction, les alcooliques ne sont plus anonymes ....
 
Membre
Avatar de Karine
  • Age : 54 ans
  • Messages : 20222
  • Inscrit : 14 Mai 2013
  Lien vers ce message 12 FĂ©vrier 2015, 16:39
Oui dis lui que tu as essayé l'aotal, le revia, et qu'avec le selincro/nalméfène tu as été en total échec.
 
Administrateur
Avatar de Sylvie
  • Messages : 37004
  • Inscrit : 07 Mars 2011
  Lien vers ce message 12 FĂ©vrier 2015, 16:57
Le Selincro, non, il vient Ă  peine d'ĂŞtre prescrit, le mensonge ne passerait pas ..


Merci mille fois à celui qui a eu la générosité de partager sa découverte avec nous ...

A lire pour comprendre ce qu'est le baclofène.
Notre livre Baclofène la fin de notre addiction, les alcooliques ne sont plus anonymes ....
 
Membre
Avatar de Karine
  • Age : 54 ans
  • Messages : 20222
  • Inscrit : 14 Mai 2013
  Lien vers ce message 12 FĂ©vrier 2015, 17:15
Ben si dès le 1er comprimé de selincro avalé, elle a été malade comme un chien, limite à aller aux urgences...

Bon on te déstabilise un peu, mais dis que tu as tout essayé...et va tranquilou demain à ton RDV.


.
Message Ă©ditĂ© 1 fois, dernière Ă©dition par Karine, 12 FĂ©vrier 2015, 17:21  
 
Membre
Avatar de Aura
  • Age : 39 ans
  • Messages : 108
  • Inscrit : 21 Janvier 2015
  Lien vers ce message 13 FĂ©vrier 2015, 12:53
J'aurai voulu lui mentir mais elle sait que je n'ai jamais pris de traitement. Je ne lui ai jamais dit explicitement mais elle sait qu'elle est le 1ère medecin vers lequel je me suis tourné pour ce problème.
 
Membre
Avatar de Aura
  • Age : 39 ans
  • Messages : 108
  • Inscrit : 21 Janvier 2015
  Lien vers ce message 13 FĂ©vrier 2015, 18:21
Tout s'est passé exactement comme je m'y attendais.
Elle refuse de me prescrire du baclo pour 2 raisons :
- interdiction (cf. RTU) de conduire pendant au moins 4 semaines mĂŞme si elle est consciente que chez certaines personnes il n'y a pas d'ES
- avoir testé un autre traitement avant le baclo

Je lui ai dit que des généralistes le prescrivent tout de même. Elle ne veut pas ne pas respecter les règles. Elle m'a dit que si je prends le volant et tue qqun, ce sera de sa faute.
Je lui ai demandé si elle connaissait un médecin qui accepterait de me le prescrire, et bien évidemment non.

Elle a ensuite essayer de me "vendre" un autre traitement (révial?, espéral, aotal, selincro) alors qu'à plusieurs reprises je lui ai dit que c'était baclo ou rien.

Malgré tout, elle a reconnu son efficacité, elle m'a dit qu'un patient sous baclo sur 2 était guéri.
Mais je me rends compte qu'elle n'y connaît pas grand chose puisqu'elle m'a dit que "oui le baclo pourrait bien me convenir à faible dose étant donné que je ne consomme pas énormément" .... Elle m'a dit que certains patients allaient jusqu'à 180mg et que c'était énorme.
J'avais envie de lui ire de venir ici lire les différents fils....mais j'ai laissé tomber, elle est à côté de la plaque.
Elle ne veut pas prendre de risque tanpis pour moi, elle ne me reverra pas.
 
Membre
Avatar de Karine
  • Age : 54 ans
  • Messages : 20222
  • Inscrit : 14 Mai 2013
  Lien vers ce message 13 FĂ©vrier 2015, 18:27
zut, et dire qu'elle est dans nos listes...n'importe quoi !!!

Je vais t'en trouver un autre.
 
Membre
Avatar de Aura
  • Age : 39 ans
  • Messages : 108
  • Inscrit : 21 Janvier 2015
  Lien vers ce message 13 FĂ©vrier 2015, 18:30
merci Karine :)

je m'y attendais mais j'avais quand même une lueur d'espoir, et là pour le coup elle m'a un peu cassé le moral.
on verra avec le prochain !
 
Administrateur
Avatar de Sylvie
  • Messages : 37004
  • Inscrit : 07 Mars 2011
  Lien vers ce message 13 FĂ©vrier 2015, 22:05
Ne t'inquiète pas trop, Karine va trouver.
En fait les addictos sont trop cons, ils savent que ça marche mais ils s'abritent toujours derrière quelque chose
Perso, je préfère les généralistes, moins formatés et plus ouverts !


Merci mille fois à celui qui a eu la générosité de partager sa découverte avec nous ...

A lire pour comprendre ce qu'est le baclofène.
Notre livre Baclofène la fin de notre addiction, les alcooliques ne sont plus anonymes ....
 
Membre
Avatar de Aura
  • Age : 39 ans
  • Messages : 108
  • Inscrit : 21 Janvier 2015
  Lien vers ce message 16 FĂ©vrier 2015, 11:51
Karine m'a donné les coordonnées de 2 nouveaux médecins.
L'un est à 1h de chez moi et l'autre à 30min, j'ai donc appelé le plus proche. Ce doc est le responsable d'un important pôle addictologie dans un hôpital psychiatrique. Etant très demandé le rdv le plus tôt est le 1er avril!
La secrétaire m'a dit que je pouvais avoir un rdv plus tôt avec un autre médecin du pôle. Elle m'a confirmé que tous les docteurs du pôle prescrivent du baclofene. OK donc pour un rdv avec un autre médecin le 27 février. C'est pas encore mais c'est déjà plus tôt.
J'hésite à prendre aussi aujourd'hui rdv avec celui à 1h de chez moi au cas où ça ne marche pas avec celui du 27. Par contre 2h de route aller-retour avec bébé pour chaque rdv de suivi, c'est pas top....mais quand il faut il faut!
 
Membre
Avatar de Karine
  • Age : 54 ans
  • Messages : 20222
  • Inscrit : 14 Mai 2013
  Lien vers ce message 16 FĂ©vrier 2015, 12:03
Je n'avais pas vu que le 1er était un addicto.

Prends RDV avec l'autre médecin, il te fera surement des facilités pour la suite.

Et comme tu dis, quand il faut, il faut !
 
Membre
Avatar de Aura
  • Age : 39 ans
  • Messages : 108
  • Inscrit : 21 Janvier 2015
  Lien vers ce message 16 FĂ©vrier 2015, 14:54
RDV demain matin :)

Je vous tiens au courant, en attendant je croise les doigts.
 
Membre
Avatar de Aura
  • Age : 39 ans
  • Messages : 108
  • Inscrit : 21 Janvier 2015
  Lien vers ce message 16 FĂ©vrier 2015, 15:55
S'il me demande si j'ai déjà essayé un autre traitement avant, je voudrais lui mentir et lui dire que j'ai pris de l'aotal.

Est-ce crédible si je lui dis que je l'ai pris pendant 6mois, 4 comprimés par jour, et que ça ne m'a absolument rien fait ?

Mon craving étant vers 17h, quel posologie me conseillez-vous pour démarrer ? cela afin de pouvoir en discuter avec lui demain.

Merci d'avance
 
Membre
Avatar de Karine
  • Age : 54 ans
  • Messages : 20222
  • Inscrit : 14 Mai 2013
  Lien vers ce message 16 FĂ©vrier 2015, 16:03
Ce n'est pas un addicto donc soit rassurée,

Il te prescrira surement matin/midi/soir, laisse le faire c'est ici que tu auras les meilleurs renseignements.

Super RDV demain !
 
Administrateur
Avatar de Sylvie
  • Messages : 37004
  • Inscrit : 07 Mars 2011
  Lien vers ce message 16 FĂ©vrier 2015, 17:04
4cps par jour, oui c'est classique pour quelqu'un de moins de 60kgs, sinon c'est 6 (2 M/M/S)
Perso, je dirais 3 mois, pas 6
Pas d'effet, tu as arrêté
Prescription par ton généraliste qui ne veut pas te donner le baclo


Merci mille fois à celui qui a eu la générosité de partager sa découverte avec nous ...

A lire pour comprendre ce qu'est le baclofène.
Notre livre Baclofène la fin de notre addiction, les alcooliques ne sont plus anonymes ....
 
Membre
Avatar de Aura
  • Age : 39 ans
  • Messages : 108
  • Inscrit : 21 Janvier 2015
  Lien vers ce message 17 FĂ©vrier 2015, 10:55
J'ai mon ordonnance! je vais de ce pas à la pharmacie. Je voudrais commencer dès aujourd'hui, quelle posologie me conseillez vous ? Le doc m'a dit 2 comprimés matin midi et soir pendant 2 mois....hum...
 
Membre
Avatar de Karine
  • Age : 54 ans
  • Messages : 20222
  • Inscrit : 14 Mai 2013
  Lien vers ce message 17 FĂ©vrier 2015, 11:06
hum hum, comme tu dis 60mg pendant 2 mois ça ne va pas le faire effectivement !

Retourne le voir rapidement et imprime lui ça http://www.baclofene.com/index.php?p=download&id=9336

Commence par 10mg 1h avant ton craving.

Ne commence surtout pas par 60mg.


.
Message Ă©ditĂ© 1 fois, dernière Ă©dition par Karine, 17 FĂ©vrier 2015, 11:10  
 
Administrateur
Avatar de Sylvie
  • Messages : 37004
  • Inscrit : 07 Mars 2011
  Lien vers ce message 17 FĂ©vrier 2015, 12:10
Craving Ă  17h, commence par 10mg Ă  16h
Puis tu ajoutes une prise Ă  14h et ensuite une Ă  12h en augmentant tous les 3 Ă  7 jours selon les EI

Il était comment ce médecin ?
Sympa et ouvert ? Ou plutĂ´t du genre "c'est moi qui commande" ?
Message Ă©ditĂ© 1 fois, dernière Ă©dition par Sylvie, 17 FĂ©vrier 2015, 12:11  

Merci mille fois à celui qui a eu la générosité de partager sa découverte avec nous ...

A lire pour comprendre ce qu'est le baclofène.
Notre livre Baclofène la fin de notre addiction, les alcooliques ne sont plus anonymes ....
 
Membre
Avatar de Aura
  • Age : 39 ans
  • Messages : 108
  • Inscrit : 21 Janvier 2015
  Lien vers ce message 17 FĂ©vrier 2015, 14:13
Le médecin est plutôt ouvert.
Je lui ai expliqué ma dépendance, il a pas mal parlé pour expliquer qu'il y a un problème psychologique sous l'alcoolisme et qu'il est mieux d'avoir un suivi. Mais il ne m'a pas pris la tête du tout. Il m'a demandé si j'avais déjà pris un traitement, j'ai répondu que oui, de l'aotal mais que ça ne m'a rien fait. Il a hoché la tête et a dit que ce n'était pas le mieux. Il m'a ensuite demandé à quand remonte ma dernière prise de sang : fin janvier avec tous les résultats OK.
Il m'a dit que j'étais motivée, que c'était important pour moi mais aussi pour mes enfants (je donnais le biberon pendant la consultation..).
Puis il a conclu : "donc le baclofène oui pourquoi pas". Il m'a bien mis en garde que ce médicament n'est pas une pilule miracle, et qu'il ne fonctionne pas sur tout le monde.
Il m'a prescrit 80mg (et non 60mg) : 20mg matin midi soir et coucher pour 3 mois (et non 2mois, décidément il a mis + sur l'ordonnance qu'il n'a dit), pour ensuite redescendre. En gros c'est exactement ce qu'il ne faut pas faire.
Et il ne m'a pas fait payé, je ne sais pas pourquoi, peut-être parce qu'il m'a simplement fait une ordonnance et pas d'auscultation.

Concernant le craving, je ne sais pas si c'est plutôt 17h ou 18h. Avant c'était 18h (mais je commencais à y penser un peu plus tôt), mais comme en ce moment je tourne en rond chez moi, j'y pense très tôt vers 16h pour consommer vers 17h. Je ne sais donc pas si je dois cibler 16h ou 17h pour le craving.

Sylvie, ai-je bien compris (sous réserve que je n'ai pas d'ES) :
J1 : 16h/10
J2 : 14h/10 16h/10
J3 : 12h/10 14h/10 16h/10
J4 : 12h/10 14h/10 16h/20

Et vaut-il mieux augmenter de 5mg ou de 10mg ?
 
Membre
Avatar de PascAlbéric
  • Messages : 11128
  • Inscrit : 19 Novembre 2011
  Lien vers ce message 17 FĂ©vrier 2015, 14:38
Les augmentations tous les 3 jours :
J1 : 16h/10
J4 : 14h/10 16h/10
J7 : 12h/10 14h/10 16h/10
J10 : 12h/10 14h/10 16h/20


Ressources diverses

Comment prendre le baclo ? | le baclofène fait-il dormir ? - Feuilles de route (alcool et TCA) - Outil d'aide à la répartition - Foire Aux Questions - Tout savoir sur le baclofène - Initiation aux TCC (Thérapies Cognitivo-Comportementales) - Mindfulness Méditation / Pleine conscience / « Vivre le moment présent » - auto-hypnose - Acides Aminés - autres ressources +/- zen...
Profitez !
 
Membre
Avatar de Aura
  • Age : 39 ans
  • Messages : 108
  • Inscrit : 21 Janvier 2015
  Lien vers ce message 17 FĂ©vrier 2015, 14:44
Merci Pascal.

J13 je rajoute 10mg Ă  16h ou Ă  14h?
 
Membre
Avatar de Karine
  • Age : 54 ans
  • Messages : 20222
  • Inscrit : 14 Mai 2013
  Lien vers ce message 17 FĂ©vrier 2015, 14:50
Albéric a raison augmente de 10mg tous les 3 jours, pas tous les jours, c'est déjà bien assez rapide.
 
Administrateur
Avatar de Sylvie
  • Messages : 37004
  • Inscrit : 07 Mars 2011
  Lien vers ce message 17 FĂ©vrier 2015, 15:04

Puis il a conclu : "donc le baclofène oui pourquoi pas". Il m'a bien mis en garde que ce médicament n'est pas une pilule miracle, et qu'il ne fonctionne pas sur tout le monde.
Il m'a prescrit 80mg (et non 60mg) : 20mg matin midi soir et coucher pour 3 mois (et non 2mois, décidément il a mis + sur l'ordonnance qu'il n'a dit), pour ensuite redescendre. En gros c'est exactement ce qu'il ne faut pas faire.

Oui enfin ..
Vu sa prescription il n'est pas très étonnant qu'il en conclu que ça ne marche pas pour tout le monde
Déjà en commençant à 80mg/j, il envoie la moitié de ses patients au carton
Et en plafonnant à 80mg/j, il ne permet pas à la majorité des survivants d'atteindre la bonne dose
Tout au mieux doivent ils faire abstinence en s'aidant du baclo
Triste tout ça


Merci mille fois à celui qui a eu la générosité de partager sa découverte avec nous ...

A lire pour comprendre ce qu'est le baclofène.
Notre livre Baclofène la fin de notre addiction, les alcooliques ne sont plus anonymes ....
 
Membre
Avatar de Manue Velvet
  • Age : 55 ans
  • Messages : 26419
  • Inscrit : 01 Aout 2013
  Lien vers ce message 17 FĂ©vrier 2015, 21:55
Commence doucement Ă  10 mg par jour le premier jour
Puis au bout de trois jours tu augmentes d'un comprimé seulement

Ensuite tu vas le revoir

Manue


Rechute depuis 2013, début du baclo, dose maximum atteinte 330 mg, dose de déclenchement 290 mg, de longs paliers à 190 mg, puis 120, bref, aujourd'hui à 50 mg, dose de confort depuis plus d'un an, plus d'excès d'alcool, 0 consommation en solo, quelques verres en famille une fois par an, sur deux ou trois jours, et encore... objectif atteint, en 7 ans... alors patience ;-)
 
Membre
Avatar de Aura
  • Age : 39 ans
  • Messages : 108
  • Inscrit : 21 Janvier 2015
  Lien vers ce message 18 FĂ©vrier 2015, 9:05
Merci pour vos réponses.

Donc hier 1er comprimé à 16h.
Je me demande si de redouter et guetter autant les ES ne me rend pas parano. Hier après la prise je me sentais légèrement shoutée. Pourtant je ne pense pas que seulement 10mg fasse un effet?!
 
Membre
Avatar de Karine
  • Age : 54 ans
  • Messages : 20222
  • Inscrit : 14 Mai 2013
  Lien vers ce message 18 FĂ©vrier 2015, 9:35
Ca arrive au début pas d'inquiétude, l'effet s'estompe au bout de 3 jours.

J'aime bien le nouveau titre de ton fil !
 
Membre
Avatar de Manue Velvet
  • Age : 55 ans
  • Messages : 26419
  • Inscrit : 01 Aout 2013
  Lien vers ce message 18 FĂ©vrier 2015, 22:20
Bonsoir Aura

Oh si le premier comprimé de baclo, je ne l'oublierai jamais, moi c'était l'effet Zennnn

Oui ce n'est pas un bonbon, c'est un médicament qui agit sur le cerveau eh oui

Bonne bacloroute Ă  toi

Manue


Rechute depuis 2013, début du baclo, dose maximum atteinte 330 mg, dose de déclenchement 290 mg, de longs paliers à 190 mg, puis 120, bref, aujourd'hui à 50 mg, dose de confort depuis plus d'un an, plus d'excès d'alcool, 0 consommation en solo, quelques verres en famille une fois par an, sur deux ou trois jours, et encore... objectif atteint, en 7 ans... alors patience ;-)
 
Membre
Avatar de Aura
  • Age : 39 ans
  • Messages : 108
  • Inscrit : 21 Janvier 2015
  Lien vers ce message 20 FĂ©vrier 2015, 9:45
Oui comme tu dis Manue ce n'est pas un bonbon, mais je ne pensais pas avoir déjà un effet à une si faible dose.
J'ai eu cet effet un peu zen juste le 1er jour, et pas longtemps, genre 30min.

RAS pour J2 et J3. Moins d'envie pour le 1er verre, mais une fois pris, ça s'enchaîne comme d'habitude.

Ce matin est d'ailleurs un des sales matins "aĂŻe ma tĂŞte, aujourd'hui j'arrĂŞte".

Aujourd'hui est J4, je rajoute donc une prise de 10mg Ă  14h.

A + tard
 
Membre
Avatar de Manue Velvet
  • Age : 55 ans
  • Messages : 26419
  • Inscrit : 01 Aout 2013
  Lien vers ce message 20 FĂ©vrier 2015, 22:36
Coucou
Super tu as bien démarré
Tu as les premières pensées d'alcool à quelle heure? c'est à dire que ça commence à être pénible à quelle heure si tu n'as pas de stock
C'est ça l'heure du craving, si c'est 16 heures, il faudrait que tu prennes un max de baclo avant, 1h30 avant

Mais bon, tu as le temps

Manue


Rechute depuis 2013, début du baclo, dose maximum atteinte 330 mg, dose de déclenchement 290 mg, de longs paliers à 190 mg, puis 120, bref, aujourd'hui à 50 mg, dose de confort depuis plus d'un an, plus d'excès d'alcool, 0 consommation en solo, quelques verres en famille une fois par an, sur deux ou trois jours, et encore... objectif atteint, en 7 ans... alors patience ;-)
 
Membre
Avatar de Karine
  • Age : 54 ans
  • Messages : 20222
  • Inscrit : 14 Mai 2013
  Lien vers ce message 20 FĂ©vrier 2015, 22:50
Super Aura tu as l'air très sensible à la molécule !

Tu n'auras sans doute pas Ă  monter bien haut en dosage, c'est tout bon.

Effectivement le baclofène peu réduire l'anxiété aussi,
 
Membre
Avatar de Aura
  • Age : 39 ans
  • Messages : 108
  • Inscrit : 21 Janvier 2015
  Lien vers ce message 21 FĂ©vrier 2015, 9:59
L'heure des 1ères pensées varie si je suis à la maison ou ailleurs. Ca varie entre 16h et 18h. Après 18h n'en parlons pas...
 
Membre
Avatar de Karine
  • Age : 54 ans
  • Messages : 20222
  • Inscrit : 14 Mai 2013
  Lien vers ce message 21 FĂ©vrier 2015, 10:27
Quand tu dis après 18h n'en parlons pas, ça veux dire que t'on craving s'est déplacé d'une heure ?

Avant il était à 17h,


.
Message Ă©ditĂ© 1 fois, dernière Ă©dition par Karine, 21 FĂ©vrier 2015, 11:43  
 
Administrateur
Avatar de Sylvie
  • Messages : 37004
  • Inscrit : 07 Mars 2011
  Lien vers ce message 21 FĂ©vrier 2015, 11:31
Je pense que ça veut juste dire que quand ça commence, ça empire au fil du temps
En pratique puisqu'il faut une heure, craving Ă  16h


Merci mille fois à celui qui a eu la générosité de partager sa découverte avec nous ...

A lire pour comprendre ce qu'est le baclofène.
Notre livre Baclofène la fin de notre addiction, les alcooliques ne sont plus anonymes ....
 
Membre
Avatar de Aura
  • Age : 39 ans
  • Messages : 108
  • Inscrit : 21 Janvier 2015
  Lien vers ce message 21 FĂ©vrier 2015, 12:19
En fait quand je dis 16h, c'est pas très souvent mais ça arrive, si je tourne en rond chez moi....

La majorité du temps c'est à partir de 17h, c'est pour ça que j'avais ciblé un craving à 17h.

Dois-je décaler ma dernière prise à 15h au lieu de 16h? j'ai peur de ne plus avoir l'effet baclo ensuite pour la soirée...
 
Membre
Avatar de Aura
  • Age : 39 ans
  • Messages : 108
  • Inscrit : 21 Janvier 2015
  Lien vers ce message 21 FĂ©vrier 2015, 12:22
Karine, comme l'a dit Sylvie, après 18h c'est de pire en pire.

Avant 17h, j'y pense mais j'arrive facilement Ă  prendre sur moi.
A partir de 17h, si je suis à la maison, je craque. Si je suis occupée à l'extérieur, je pense à autre chose.

Par contre Ă  18h, mĂŞme si je ne suis pas Ă  la maison, c'est l'heure Ă  laquelle vraiment je me dis "rentre Ă  la maison t'en ouvrir une".
 
Administrateur
Avatar de Sylvie
  • Messages : 37004
  • Inscrit : 07 Mars 2011
  Lien vers ce message 21 FĂ©vrier 2015, 12:27
Non, reste donc avec ses prises, s'il faut décaler, on verra plus tard


Merci mille fois à celui qui a eu la générosité de partager sa découverte avec nous ...

A lire pour comprendre ce qu'est le baclofène.
Notre livre Baclofène la fin de notre addiction, les alcooliques ne sont plus anonymes ....
 
Membre
Avatar de Karine
  • Age : 54 ans
  • Messages : 20222
  • Inscrit : 14 Mai 2013
  Lien vers ce message 21 FĂ©vrier 2015, 12:36
La prise à 16h est vraiment bien placée, là tu en es à 20mg,

Quand tu augmenteras de 10mg la prochaine fois, tu feras une autre prise à 14h, ça couvrira aussi tes pensées de 16h.



.
Message Ă©ditĂ© 1 fois, dernière Ă©dition par Karine, 21 FĂ©vrier 2015, 17:18  
 
Répondre Remonter en haut de la page




forum baclofene