On m'a souvent dit que je plane et c'est vrai, mais c'est parce que contemple des matières de haute importance intellectuelle

Et ce que je viens de vous raconter vous le savez déjà . C'est fort possible..
Hier j'ai appris quelque chose d'importante: sauf si on a fait la demande que votre dossier pharmaceutique
ne soit pas visible par tout personne auquel on donne la carte vitale, n'importe pharmacien (ou médecin, je pense) peut voir la totalité des médicaments que l'on a obtenu dans chaque pharmacie que l'on a visité. Je comprends très bien que cela est dans l'intérêt des patients pour éviter des interactions potentiellement dangereuses, etc. mais quand même à mon avis cela relève de l'infraction de la confidentialité médicale.
Ce qui m'a alertée: j'ai demandé à mon prescripteur baclofène de me marquer également de l'oméprazole (pour les douleurs d'estomaque provoquées par les anti-inflammatoires pour une sciatique ultra réfractaire).J'ai donc obtenu mon oméprazole prescrit par mon doc baclo auprès de mon pharmacien baclo.
Quelques jours plus tard ma pharmacienne locale voulait bien me donner le doliprane, le gel voltarène, l'AD...mais pas l'oméprazole car je l'ai eu il y a quelques jours auparavant. Et là le jeton est tombé - elle a vu sur ma carte vitale que l'avais obtenu ailleurs, mais pas uniquement l'oméprazole mais aussi...le baclo. Je ne peux pas vous décrire le regard de mépris sur le visage de cette pharmacienne jusqu'à là aimable et souriante.... Et, si je ne me trompe pas, elle aurait pu me donner l'oméprazole car, bien que remboursé il est également disponible sans ordonnance, donc à priori pas dangereux.
Ce qui est râlant, le site du sécu (Amélie) HS depuis plusieurs semaines, et donc pas de possibilité de demander cette modification en ligne. Mon pharmacien baclo se creuse la cervelle pour trouver le moyen d'effectuer cette modification. Apparemment c'est facile de
mettre le dossier pharmaceutique en visibilité mais pas de faire l'inverse. C'est un scandale, je vous dis, un scandale!!
Donc, you have been warned: si vous ne voulez pas que votre pharmacien du coin sache que vous êtes sous baclofène, faites remplir toutes vos autres ordonnances chez votre pharmacien baclo!
180 mg en 4 prises: 40 mg à 9h30, 12h30, 15h et 60 mg à 17 h. Baisse au cause des effets secondaires sévères, notamment hypomanie