Merci pour vos messages.
Je vais tout de même aller à mon rdv du 13 avec le médecin spécialisé en addictologie (et non alcoologie je me suis trompée), et j'irai avec la doc.
Les addictions c'est son domaine de compétences, c'est tout de même fou qu'elle ne soit pas partisane du baclo. J'argumenterai au mieux, et si elle refuse, elle ne me reverra pas. Le comble c'est que quand je la vois, elle me demande si j'ai diminué ma consommation, et à la fin des rdv elle me dit il faut essayer de diminuer pour la prochaine fois !!! je me demande ce qu'elle faisait pendant ses cours sur l'addiction...!!! j'ai vu la vidéo de Stéphane Mallard, et il évoque ce genre de situation, ça m'a bien fait sourire (jaune) "il faut arrêter de boire Monsieur. Merci docteur combien je vous dois?"
De plus cette médecin est la responsable du CISD / ELSA de l'hôpital, je ne sais pas si ce genre de service (pour ceux qui ont une addiction) porte le même nom dans les autres villes.
Concernant le médecin traitant, il ne me connaît quasiment pas. J'y suis allée une fois pour une laryngite et une fois pour une brûlure. Mais je vais tenter quand même, toujours avec la doc.
En parler Ă mon mari....peut-ĂŞtre...plus tard...
Il m'a déjà fait des remarques, nous nous sommes déjà disputés sur ce sujet, lui me disant que je consomme comme un homme, que ce n'est pas une hygiène de vie saine. Si je lui disais que je prends conscience de mon problème il serait content. Mais le baclofène est une autre affaire. Il est contre tout ces médocs qui agissent sur le cerveau. Alors oui l'alcool me détruit encore + , mais pour bien lui expliquer cela (monsieur a un fort caractère contrairement à moi qui m'écrase devant tout le monde) j'ai besoin de temps, et de rassembler quelques articles (pas trop sinon ça va le saoûler (sans mauvais jeu de mot!)) ou vidéos, qui vont à l'essentiel.
Aussi, de lui dire, je redoute d'être ensuite tout le temps observer dès que l'on sera chez quelqu'un à l'apéro ou à table. Je serai mal à l'aise... J'ai besoin de démarrer seule. Je redoute par contre qu'il tombe sur les comprimés....mais ça c'est à moi de bien ruser.
J'ai une crainte qui est une question concernant le baclo.
Je bois de la bière et du vin parce que j'en ai besoin c'est sûr, mais je les apprécie. Je n'aime pas les alcools forts (whisky, vodka...) et si je n'ai pas de bière ou de vin, je ne consommerai pas un autre alcool si je ne l'aime pas. Même le vin, si je le trouve vraiment trop mauvais, je ne le boirai pas ou alors qu'un verre. Donc ma question est : est-ce que le baclo peut vraiment me rendre indifférente à l'alcool alors que je consomme par besoin mais aussi par plaisir ? Je me dis que devant ma bière préféré ou un vin rouge que j'adore, je ne pourrai jamais être indifférente. Comme devant le nutella quoi

Ou est-ce qu'il va m'aider à les apprécier mais justement sans en abuser ??
A plus tard !