Bonjour à tous,
Alors petit topo de fin de semaine après RDV chez mon Psy.
Je lui avait envoyé le PDF du site sur le baclo et on a pas mal débattu

J'ai pas réussi à le convaincre pour autant même en lui expliquant les premiers effets positifs que le traitement a sur moi. (il n'est pas trop médoc)
Pour lui ça serait plus une solution temporaire en attendant de trouver la source psychique du mal (pour un patient alcoolo-dépendant je parle).
On est qd même resté d'accord sur le fait que tant que ça fonctionne sur moi, ça ne peut que me soulager et m'aider à avancer dans ma thérapie !
Ce que j'ai apprécié par contre; c'est que qd que je lui dis que je suis alcoolique, il me rattrape à chaque fois et me dit :
"NON, ne vous dites pas que vous êtes alcoolique, mais plutôt que vous avez une appétence pour l'alcool" J'ai trouvé sa formulation vraiment bien car de-suite revalorisante et sans cette étiquette péjorative de collée.
Sinon, deuxième jour à 50mg (10mg à 9H, 20mg le midi puis 10mg à 15H et 17H pour cibler le craving).
Pour le moment tout va bien, pas d'effet secondaires majeurs. Juste un peu de fatigue et manque de "peps", j'ai l'impression d'être un peu mollasson en fait.
Niveau boisson, ça occupe bcp moins mes pensées qu'avant. Les cravings sont toujours là mais bcp plus gérables qu'auparavant et moins fréquents.
Enfin voilà, je reviendrai vers vous pour dire comment ça se passe.
A bientôt.
PS : Sylvie, dans la salle d'attente de mon psy je suis tombé sur un vieux numéro du Nouvel Obs parlant du baclo et il me semble t'avoir reconnu dans la partie témoignage.
Il y avait une photo d'une personne qui te ressemblait fortement (avec le même prénom évidemment) et il parlait d'une "association" pour faire reconnaitre le baclo à l'aide de témoignages.
J'ai cru y voir le forum. Ca m'a fait tout drôle lol.