J'ai lu ton message et je dois dire que ça m'a bcp touché.
J'ai moi aussi eu des pbs d'addiction dans ma jeunesse (cocaine, opiacés et cannabis). Par chance j'ai pu m'en sortir relativement facilement car j'ai fait ce qu'on appelle une "tolérance inversée" à force d'en abuser.
Mon corps ne supportait plus et j'étais malade à chaque prise, j'ai donc du tout arrêter du jour au lendemain (non sans en chier qd même au début).
Ensuite j'ai trouvé l'alcool qui est mon meilleur ami depuis déjà qques années.
Un peu pour les mêmes raisons que toi en fait.
Moi aussi j'ai du mal à aller vers les autres et communiquer (j'ai un syndrome d'asperger). Ce qui me fait me sentir différent et pas à ma place socialement.
Moi aussi je dors pas car ce putain de syndrome me fait réfléchir constamment, mon cerveau est tt le temps en mode ON et pour le débrancher et bien je bois.
La solitude je connais aussi, je fais des phobies sociales. Et même si je suis en couple, dès fois c'est pas facile car j'ai toujours un temps d'avance sur ma copine niveau intellectuel et du mal à communiquer.Surtout mes émotions. Donc dès fois je m'ennui et me repli dans ma bulle et mon alcool.
En fait la boisson c'est pour moi un masque qui me fait me sentir comme tout le monde. Je deviens un autre personnage, un alter ego qui fait ce que je ne suis pas capable de faire, qui me soulage, qui me fait oublier qui je suis.
Avec le temps je réalise, qu'en fait, on a tous un handicap. Il faut juste apprendre à vivre avec.
Qd je te lis, j'ai l'impression que tu dévalorises vachement en fait ! Tu as tes forces et tes faiblesses comme tout le monde. Il faut juste pas trop se focaliser sur ses faiblesses, elles font parties de nous et avec la bonne clef elles peuvent même devenir ce qui fait notre force.
Pour le moment tu te sens peu être un peu désorientée car tu n'es pas libre psychologiquement. tu es encore trop ancrée dans ta propre fustigation. Il faut dépasser tout ça (plus facile à dire qu'a faire tu me diras

). Si je peux te conseiller un truc c'est de te trouver un psychiatre spécialiste en haptonomie. Je suis moi même en thérapie depuis un an avec cette méthode, et je peux t'assurer que j'ai bcp appris a développer ma confiance en moi, à me remettre en accord avec moi même et à renforcer mon caractère. Même niveau social et communication ça m'a fait bcp progresser.
Concernant le baclo, j'ai entamé le traitement il y a un peu plus d'une semaine et je peux t'assurer que ça fonctionne. J'en ressens déjà les premiers effets.
Je vois petit à petit la liberté arriver au bout du tunnel. La liberté psychologique aussi... Je rêve de pouvoir pousser un jour un grand "ouuuf ça y est je suis libre". Mais la route est longue et pleine de cailloux

il faut juste s'accrocher (ou avoir des bonnes chaussures

)
Enfin voilà , un petit suivi en thérapie (pas forcément orienté sur l'alcool) en plus du traitement au baclo ne peut faire que du bien.
En tout cas je te souhaite bcp de courage.
Tiens le cap, il y a tjrs une lumière au bout du tunnel
