Bonjour Pascal,
J'ai lu uniquement les 2 dernières pages de ton fil, la suite viendra (problème de vision et de concentration)
J'ai vu que tu as écrit un livre, je vais probablement le commander en version numérique, quoique....je préfère le papier, vais voir.
Quant à ta décision de chirurgie bariatrique (que ce soit la sleeve ou le bypass), sache qu'en tant que bypassée (depuis 07/2013), je peux dire que
ce n'est que du bonheur....(sauf les 2 - 3 premiers mois peut-être, et encore, j'ai eu la poisse de faire une sténose de l'oesophage à 4 semaines de l'opération, mais pas de regrets quant à l'opération).
Il est vrai qu'en tant que diabétique, le bypass serait probablement plus indiqué car moins tenté par le sucre (cause dumping), enfin je pense que c'est la raison principale.
Il faut savoir que même si j'ai des compléments vitaminiques et en calcium à prendre quotidiennement et à vie, je ne le vis pas comme une contrainte, ça fait partie de mon quotidien et fait partie de mon petit-déjeuner.
Au sujet de tes récents craving, j'espère très sincèrement que la reprise du Baclo à forte dose t'empêchera d'en avoir d'autres...
Sache que moi j'ai vraiment sombré dans l'alcool au mois d'octobre dernier, et que je me pose actuellement la question de savoir si le fait d'être bypassée et de ne plus me remplir avec la nourriture, mon alcoolisme n'était pas lié avec le fait de vouloir remplir mon vide intérieur par un autre moyen que par la nourriture....Je n'ai pas encore eu la réponse, je ne sais pas si je l'aurais un jour, mais j'y travaille...
J'ai souhaité réagir très rapidement à mon addiction à l'alcool pour de multiples raisons, mais aussi et surtout parce que j'ai repris 3kg très rapidement lorsque j'ai commencé à boire quotidiennement, et il est hors de question que je reprenne le poids perdu...Le bypass était ma "dernière chance" !
Bonne chance et bon courage dans ton parcours, chir et baclo
