Il y a du soleil en moi aujourd'hui, j'explique mais je connais quelqu'un qui va sourire en lisant mon post car je vais dire "le pourquoi du soleil" qu'a la fin de mon post qui aurait put ce faire en moins de phrases que ce que je vais faire. La personne ce reconnaîtra c'est certain mais osera t'elle dévoiler son pseudo, je verrais bien
Tout a commencé hier,
Apres une journée de peinture qui m'avait on dit, devait durée que 2 heures, dans une cuisine pour une personne qui disons, va très bien quand elle est a 15 cm de sa TV bref, je téléphone a mon fournisseur, voleur d’énergie une énième fois pour avoir le minimum afin de m'éclairer un peu et de pouvoir brancher au moins mon ordi.
(Oui, énième fois car en début de semaine 2 fois appelé et 2 fois du grand n'importe quoi de leur part dont le plus grand fut: un technicien vous appellera pour prendre un rdv.)
Donc le Las, fatigué et franchement énervé tombe sur une demoiselle gentille a l'autre bout du tel, je vous avoue qui si cela avait été l'inverse de la gentillesse, j'aurai traversé sur le champ la méditerranée pour éclater tout le monde au centre de réception des appels, bref.
Cette demoiselle me dit, au bout de 5 minutes car il a fallu réexpliquer ma requête, attendez je vais regarder votre dossier alors qu'elle a déjà devant ses yeux .... Je patiente mais je bouillonne, j'enrage, je raccroche au nez de la musique d'attente avec un sympathique:
Ils me font chier ces cons, j'en ai plein le cul. Oui un Las en colère utilise aisément les bas fond de la langue de Molière qui ne connait que trop bien.
Puis ce matin, en allant chercher de quoi me chauffer, je reçoit un coup de tel du fameux distributeur d'énergie qui me dit que dans la journée un technicien va passer rétablir le courant au minimum. Est ce que mon beau langage de la veille les a réveillés? Le raccourci serait trop facile mais je me plait a me dire que oui.
Et là , le plus beau et le plus grandiose dans la reconquête de mon cocon, LE technicien m'appel peu de temps après,génial. Il arrive, fait son boulot, je vérifie que la lumière est bien là . YES, fini de lire a la bougie. Je descend avec lui et je lui demande des conseils pour ne pas faire sauter les plombs.
Il me répond que cela ne risque pas d'arriver car il m'a remis le courant comme il était avant, je le regarde en lui disant silencieusement mais je devais être en mini et là d'un geste qui veut bien dire je m'en cogne sévère, il me sourit et remonte dans sa voiture.
Et là , elle est pas belle la vie?
Voilà pourquoi, j'ai du grand soleil en moi aujourd'hui.