Nouveau sujet Répondre Imprimer Syndication RSS 2.0

Nouvel indifférent en 3 mois (Irlande, automédication)

Je commence mon traitement aujourd'hui
Membre
Avatar de joséphine62
  • Age : 63 ans
  • Messages : 3587
  • Inscrit : 24 Novembre 2014
  Lien vers ce message 31 Décembre 2014, 14:51

Reprise du dernier message

Bonjour DIMI,

Comme je vois que tu fais la tournée des popottes, je te devance un peu et te présente tous mes vœux, à toi et ta petite famille. Que 2015 nous apporte la récompense de nos efforts.

Comme on se suit au niveau parcours, et que mon fil est souvent hors sujet, j'ai fait un copier coller de mon état baclogirl. Ca peut t'éviter une lecture distrayante, peut etre, mais surtout fastidieuse.

Bises






BULLETIN DE SANTE HEBDOMADAIRE

Posologie : dans ma signature

Etat général : j'ai traversé une semaine difficile. Le pic a eu lieu vendredi dernier, j'ai du sortir d'un magasin.

Les gens viennent facilement à moi mais là, je me suis sentie dépassée. Depuis ça va de mieux en mieux. J'ai encore

les nerfs fragiles et le bruit, particulièrement, m'agresse.

ES : une boule dans la gorge après chaque prise. Au début je pensais qu'il s'agissait d'angoisse donc je prenais 1/4 de séresta mais non c'est juste physique.

Je dors un peu moins, avec des réveils mais c'est très gérable.

Plus d'envie, donc j'applique la technique de Manue, je ne cherche pas l'envie mais les petits plaisirs quotidiens.

Ma petite fille qui se jette dans mes bras quand elle se lève, et d'autres choses toutes simples.

Donc autant dire, pas d'ES ingérables sauf cet état dépressif qui m'est tombé dessus à l'arrêt de l'alcool.

Niveau conso : Plus d'alcool depuis mardi dernier, excepté deux gorgées de vin rouge pour le réveillon de Noel, histoire de donner le change.

Pensées d'alcool : oui j'en ai. Mais surtout à postériori. En sortant d'un magasin par exemple, je me rends compte que je ne suis pas passée par le rayon alcool.

J'ai mis en place une stratégie de contournement : le champomy. Lorsque je bois un verre de ce breuvage, c'est avec plaisir.

Je me dis alors : imagine que ce soit de la vodka, et là c'est le dégout.

Ca me fait penser à ce qui s'est passé en juin :

Je ne pouvais plus m'acheter mon paquet de clopes quotidien, donc j'ai investi dans une tubeuse et acheté du tabac en pot.

Au début, mon paquet me manquait, dans la tête, parce que niveau nicotine j'étais couverte. A chaque fois que j'allais

au bureau de tabac je pensais à m'acheter un paquet. Puis, au bout de trois mois environ, cette idée est partie peu à peu.
Maintenant je ne pense plus du tout à en acheter. Bein pour l'alcool, je me dis que ça va faire pareil. Pour le manque, y a le baclo, pour l'habitude ça va s'estomper.

Effets désirables : Les contours de mon visage commencent à se redessiner (oui si vite), je me sens plus en mesure de réagir face aux imprévus de la vie, je suis plus maître de mes émotions, même s'il me faut encore faire du chemin.

Pour le réveillon du premier janvier, je pensais le passer toute seule. Bein oui, Noël c'est en famille et le 1er c'est les amis. Bein non, je viens d'apprendre que tout le monde revient avec en plus copains et copines. Tans mieux, c'est qu'ils m'aiment.

Mais y a quand même un Hic. Quand on ne boit pas, qu'est ce que les apéros traînent en longueur, et alors là je me rangedu côté de mes petits enfants "c'est quand qu'on mange".

J'ai pris rendez vous tout à l'heure chez mon médecin. J'y vais le 5/01 donc lundi prochain. J'ai intérêt à me bouger demain matin pour aller faire ma prise de sang, sinon il va m'engueuler et il aura bien raison. J'ai envie de lui dire que je suis à 70 mg histoire qu'il me prescrive quelques boites d'avance. C'est pas correct hein.....Vous en pensez quoi.

Voili voilou pour cette semaine.........Affaire à suivre.


début du TT le 07/12/2014 indifférente le 06/02/2015 à 120 mg descente le 01/06/2015 100MG
"celui qui attend que tout danger soit écarté pour mettre les voiles, ne prendra jamais la mer"
Thomas FULLER

Echangeons nos recettes de cuisine
 
Membre
Avatar de DimIrlande
  • Age : 50 ans
  • Messages : 127
  • Inscrit : 06 Décembre 2014
  Lien vers ce message 31 Décembre 2014, 15:11
Coucou Jo, tu m'as bien fait rire. Oui, je fais la tournée des popotes et j'espère ne pas avoir pourri le forum mais j'ai limité le nombre de messages. Je manque de temps en ce moment mais j'ai pris le temps de lire tous vos posts depuis notre dernière intéraction sur vos fils même si ça ne se voit pas forcement dans mes messages. Donc j'avais déjà lu ton dernier bilan et j'en suis ravi, même si tout n'est pas rose pour toi. Au fait, avoir des boites d'avance, c'est i,mportant pour moi aussi. C'est à peu prés au même niveau que d'avoir des bouteille d'avance j'imagine.

Flo et hontanette: je suis ravi de voir que je ne suis pas le seul à avoir ce problème de "dépendance" au Baclo. C'est un effet auquel je ne m'attendais pas et qui risque de poser problème pour la descente mais on ne va pas mettre la charrue avant les Boeufs.

Manue: ma répartition est bizarre comparée aux autres mais mon alcoolisme l'est aussi au final donc ça se rejoint ;) Le graphique que j'ai mis est plus ou moins la base d'imprégnation que je vais garder, mes augmentations vont être l’après midi pour ajouter le ciblage à l'imprégnation, mon graphe devrait donc te sembler plus "normal" dans quelques temps :)

Petit bilan avant grand silence:

- Baclo: 80 mg, seul ES notable avec ma nouvelle répartition: somnolence. Je monte à 90 demain.
- Ativan: très réduit, au point que je n'en ai même pas encore pris aujourd'hui, chose inimaginable il y a un mois. Je suis entre 1mg et 2mg/j (2mg quand j'ai bu la veille)
- Alcool: pas de changement énorme mais la dernière fois que j'ai bu, je me suis mis à somnoler au bout de deux pintes et demie (à 7.9 degrés quand même), mais j'ai au final bu 4 pintes en tout, ce qui est relativement peu pour moi, en général, je tourne à 5 minimum, 6 le plus souvent, parfois plus.

On verra comment ça tourne en Ukraine mais je vais éviter de boire quand pas obligé. Et si je bois, je compte bien en profiter...

Sur ce, bonne année à tous et je repasse dans 3 semaines vu que je pars en Ukraine faire le plein de Baclo et voir mes beaux parents le 2 Janvier, je ne posterai avant que si je rencontre l'indifférence avant mon retour.

Dim
Message édité 1 fois, dernière édition par DimIrlande, 31 Décembre 2014, 15:36  

Début du traitement le 06/12/2014
Indifférence au bout de trois mois a 200mg/j. En phase de réduction: 175mg/j avec ciblage le soir mais petites doses en journée pour éviter l'effet "manque de Baclo"
 
Administrateur
Avatar de Sylvie
  • Messages : 37004
  • Inscrit : 07 Mars 2011
  Lien vers ce message 31 Décembre 2014, 15:50
Bonnes vacances Dim !


Merci mille fois à celui qui a eu la générosité de partager sa découverte avec nous ...

A lire pour comprendre ce qu'est le baclofène.
Notre livre Baclofène la fin de notre addiction, les alcooliques ne sont plus anonymes ....
 
Membre
Avatar de Manue Velvet
  • Age : 55 ans
  • Messages : 26419
  • Inscrit : 01 Aout 2013
  Lien vers ce message 31 Décembre 2014, 23:47
Passe de bonnes vacances Dim, au plaisir de te lire bientôt et prends soin de toi
Take care


Rechute depuis 2013, début du baclo, dose maximum atteinte 330 mg, dose de déclenchement 290 mg, de longs paliers à 190 mg, puis 120, bref, aujourd'hui à 50 mg, dose de confort depuis plus d'un an, plus d'excès d'alcool, 0 consommation en solo, quelques verres en famille une fois par an, sur deux ou trois jours, et encore... objectif atteint, en 7 ans... alors patience ;-)
 
Membre
Avatar de Ebène
  • Age : 58 ans
  • Messages : 1714
  • Inscrit : 23 Aout 2013
  Lien vers ce message 02 Janvier 2015, 1:24
Je te souhaite une belle et heureuse année 2015 où que tu te trouves.

2015 sera l'année de ta réussite baclo et surtout la fin de ton alcoolisme qui te pourrit la vie.

Passe de bonnes vacances.

A bientôt de te lire.

bises


Indifférente à 200mg. Descente doucement 10 mg
le 3 avril 2015 : 100 mg ; réaugmentation suite au décès de ma mère à 200mg et descente de nouveau à 60 mg
Il est indispensable de rester TRES vigilant si on ne passe pas à 0 alcool mais c'est pas grave; il faut le savoir c'est tout! />Le nombre d'adhérents fait la force de l'association pour que le baclofène soit reconnu ADHERER ce n'est pas une question financière, chacun donne selon ses moyens
 
Hors ligne BB Féminin
Membre
Avatar de BB
  • Messages : 6498
  • Inscrit : 31 Janvier 2013
  Lien vers ce message 02 Janvier 2015, 1:28
Bonne année!
http://mariecha.m.a.pic.centerblog.net/278ad415.gif


- TOUT EST POSSIBLE -
Guérie à 340mg le 12/09/2013---19/07/14: 0 baclo...13/10/14 arrêt du tabac par hypnose.
Surpoids après guérison. Rechute début octobre / guérison à 120mg le 28 octobre 2017. Arrêt du tabac de nouveau le 12/02/ 2018.
 
Membre
Avatar de Inconito
  • Age : 36 ans
  • Messages : 34
  • Inscrit : 16 Décembre 2014
  Lien vers ce message 06 Janvier 2015, 2:36
Salut Dim,

J'ai lu ton parcours et je m'y retrouve absolument malgré notre différence d'age et qui plus est j'ai touché au milieu de la musique comme toi car j'ai été technicien son quelques temps et il est vrai que j'ai rencontré beaucoup de groupe adepte de psychotrope (alcool, cocaine, mdma et j'en passe.)

Comme toi j'oscille entre alcoolisation et sevrage, j'ai cru comprendre que tu vivais en Ukraine (désolé si je me trompe) et ayant quelques amis d'origine de l'est je sais que l'alcool est quelque chose de très répandu voir trop accepté cependant je ne voudrais pas faire de préjugés n'ayant jamais visité l'Ukraine, je me base sur ce que l'on me dis.

J'espère que tu supporte la tentation.

Bon courage Dim
 
Membre
Avatar de edith
  • Messages : 1093
  • Inscrit : 30 Janvier 2012
  Lien vers ce message 24 Janvier 2015, 16:26
toujours en vacances?
ben dis donc!!!! lol


...l'humour est la politesse du désespoir...
 
Membre
Avatar de joséphine62
  • Age : 63 ans
  • Messages : 3587
  • Inscrit : 24 Novembre 2014
  Lien vers ce message 05 Février 2015, 21:30
Dimi


LES VACANCES C'est FINI.

FAUDRAIT VOIR A RETOURNER AU TAF!!!!!!!


début du TT le 07/12/2014 indifférente le 06/02/2015 à 120 mg descente le 01/06/2015 100MG
"celui qui attend que tout danger soit écarté pour mettre les voiles, ne prendra jamais la mer"
Thomas FULLER

Echangeons nos recettes de cuisine
 
Membre
Avatar de Ebène
  • Age : 58 ans
  • Messages : 1714
  • Inscrit : 23 Aout 2013
  Lien vers ce message 05 Février 2015, 23:12
oui c'est vrai !!!!

Où en es-tu?

Viens nous donner de tes nouvelles


Indifférente à 200mg. Descente doucement 10 mg
le 3 avril 2015 : 100 mg ; réaugmentation suite au décès de ma mère à 200mg et descente de nouveau à 60 mg
Il est indispensable de rester TRES vigilant si on ne passe pas à 0 alcool mais c'est pas grave; il faut le savoir c'est tout! />Le nombre d'adhérents fait la force de l'association pour que le baclofène soit reconnu ADHERER ce n'est pas une question financière, chacun donne selon ses moyens
 
Membre
Avatar de edith
  • Messages : 1093
  • Inscrit : 30 Janvier 2012
  Lien vers ce message 05 Février 2015, 23:45
j'espère que si tu as lâché le forum c'est parce que tu vas bien sinon tu sais qu'on est là


...l'humour est la politesse du désespoir...
 
Membre
Avatar de DimIrlande
  • Age : 50 ans
  • Messages : 127
  • Inscrit : 06 Décembre 2014
  Lien vers ce message 06 Février 2015, 14:21
Hellooooooo

Bon timing je vois ;) Merci à vous de penser à moi, ça fait plaisir :)

Oui, les vacances sont finies depuis un bail mais je n'etais pas revenu sur le forum tout simplement parce que je vais bien. Avec moi, pas de nouvelles, bonnes nouvelles!
Bref, résumé des épisodes précédents: En Ukraine, j'ai bu. La vodka c'est vraiment pas bien quand on veut arreter donc j'etais content de m'en aller. D'un point de vue plus positif, tout en buvant plus que les autres, j'ai réussi à passer les derniers jours en état d'alcoolisation mais pas au point d'être lamentable donc j'étais au final assez content de moi même.
Depuis mon retour en Irlande, j'ai évité de boire, sauf il y a deux jours où j'ai bu deux verres, puis au lit. Donc j'étais vraiment ravi et je pensais toucher le truc du doigt.
Et hier, la débacle, on est allé au restau. J'ai bu une demie bouteille de vin avant d'y aller, une demie sur place et une demie en rentrant. Donc, retour à ma conso d'avant.

Je ne prends pas ça de façon trop dramatique, je vois bien que le Baclo fait son effet mais je n'y suis pas encore. Et je suis à 165 mg/J. Je vais encore monter mais doucement car j'ai eu des cochonneries d'EI pour avoir monté de 25mg en une fois. Retour à la normale en baissant un peu mais méfiance, je sais maintenant que ça peut donner des truc vraiment pas sympa.

Ah oui, j'ai réussi à me faire un stock de 4 mois de Baclo donc pas d'urgence pour aller à Paris chercher une ordonnance :)

Bon, j'espère que vous allez tous/toutes bien, pas le temps de faire la tournée pour demander des nouvelles malheureusement donc si vous pouvez me dire comment ça va ici, ça serait super!

Dim


Début du traitement le 06/12/2014
Indifférence au bout de trois mois a 200mg/j. En phase de réduction: 175mg/j avec ciblage le soir mais petites doses en journée pour éviter l'effet "manque de Baclo"
 
Membre
Avatar de joséphine62
  • Age : 63 ans
  • Messages : 3587
  • Inscrit : 24 Novembre 2014
  Lien vers ce message 06 Février 2015, 19:06
Bonjour Dim,

Comment ça se passe en Ukraine, ta femme est elle inquiète pour sa famille?

Tu n'es pas obligé de me répondre, peut-être en MP.


début du TT le 07/12/2014 indifférente le 06/02/2015 à 120 mg descente le 01/06/2015 100MG
"celui qui attend que tout danger soit écarté pour mettre les voiles, ne prendra jamais la mer"
Thomas FULLER

Echangeons nos recettes de cuisine
 
Membre
Avatar de Manue Velvet
  • Age : 55 ans
  • Messages : 26419
  • Inscrit : 01 Aout 2013
  Lien vers ce message 06 Février 2015, 23:39
Ravie de te lire

165 mg, tu as encore de la marge, mais l'augmentation conseillée de 10 mg de plus tous les trois jours a sa raison d'être

L'augmentation d'ES est une source d'abandon

De même qu’augmenter moins vite peut décourager

Bon retour parmi nous

Manue


Rechute depuis 2013, début du baclo, dose maximum atteinte 330 mg, dose de déclenchement 290 mg, de longs paliers à 190 mg, puis 120, bref, aujourd'hui à 50 mg, dose de confort depuis plus d'un an, plus d'excès d'alcool, 0 consommation en solo, quelques verres en famille une fois par an, sur deux ou trois jours, et encore... objectif atteint, en 7 ans... alors patience ;-)
 
Membre
Avatar de xennos
  • Age : 39 ans
  • Messages : 302
  • Inscrit : 05 Novembre 2014
  Lien vers ce message 07 Février 2015, 0:12
Continues ton chemin, tranquilement ;)


EX-Xennos

Suite à Hospitalisation en HP retour à 40mg.
Deuxième montée en cours début octobre: 300mg
10h: 50mg 15h: 50mg 17h: 200mg
 
Membre
Avatar de Ebène
  • Age : 58 ans
  • Messages : 1714
  • Inscrit : 23 Aout 2013
  Lien vers ce message 07 Février 2015, 1:27
Coucou Dim

Effectivement le baclo doit être augmenté progressivement et surtout modérément sinon les EI ne te loupent pas.

L'important c'est que la molécule agisse bien chez toi et d'après ce que tu écris c'est le cas.

Tu as bien raison de ne pas t'affoler pour "un dérapage", tant que tu n'es pas à ton seuil.

Courage, tu verras, un jour tu auras la surprise de te découvrir indifférent.

Donne -nous de tes nouvelles.


Indifférente à 200mg. Descente doucement 10 mg
le 3 avril 2015 : 100 mg ; réaugmentation suite au décès de ma mère à 200mg et descente de nouveau à 60 mg
Il est indispensable de rester TRES vigilant si on ne passe pas à 0 alcool mais c'est pas grave; il faut le savoir c'est tout! />Le nombre d'adhérents fait la force de l'association pour que le baclofène soit reconnu ADHERER ce n'est pas une question financière, chacun donne selon ses moyens
 
Membre
Avatar de DimIrlande
  • Age : 50 ans
  • Messages : 127
  • Inscrit : 06 Décembre 2014
  Lien vers ce message 10 Mars 2015, 11:55
Bonjour à tous.

Des news, désolé encore de ne pas être plus présent sur ce forum, surtout sur les autres post. La bonne chose j'imagine c'est que ça montre que je peux me démerder sans trop de soutien.

Je reviens encore une fois d'Ukraine, cette fois ci pour assister à l'enterrement de mon beau père, mort de mort naturelle au cas où vous vous posiez la question. J'en ai profité pour refaire le plein de Baclo. Mauvaise surprise, le prix du médoc a doublé en un mois suite à la crise due à la guerre dans l'Est du pays. 50 pilules de 25mg me coûtent maintenant 12 euros. Quel est le prix en France? De toute façon, ça reste avantageux pour moi vu que je devrais sinon payer l'avion + médecin + médoc (sans sécu puisqu'expat depuis 5 ans) tous les mois. Mon stock actuel est donc de 35 boites de 50 pilules de 25mg, de quoi tenir un bon paquet de mois si je reste à ce dosage, car c'est là où on en vient aux bonnes nouvelles:

Indifférence? En Janvier, lors du dernier voyage j'ai bu plus que de raison, même si je commençais à voir les premiers effets dans les derniers jours. En Février, j'ai enfin eu les premiers résultats visibles et ça, dés le premier jour de notre arrivée où j'ai bu 3 shots de vodka avec le repas (tradition de l'arrivée oblige) sans ressentir le besoin impérieux de boire plus dés que tout le monde à le dos tourné (et au goulot tant qu'à faire). J'ai donc fini la soirée sobre et étonné. Ce scénario s'est répété plusieurs fois et il n'y a eu en tout que deux dérapages, plus par habitude que par envie. Une fois, un shot supplémentaire tout seul dans la cuisine et une autre fois, à l'ancienne: vodka au goulot très vite pendant que tout le monde avait le dos tourné. Ce qui me fait penser que les habitudes ont la vie dure car j'aurai facilement pu m'en passer. Ma femme s'en est rendu compte ce jour là et m'a un peu engueulé mais pas trop. Au final, c'est elle même à la fin du séjour qui m'a pour la première fois dit qu'elle constatait une grande différence par rapport à notre voyage précédent et que la molécule marchait visiblement. ENFIN! (jusqu'ici, elle était très négative et disait que ça ne marcherait jamais).

Côté EI: la somnolence en journée était absolument invivable, je m'endormais devant mon ordi au boulot, ça se calme enfin. Troubles de l'équilibre mais plus légers aussi.

Dosage: 187.5mg/j et je vais monter à 200mg/j pour consolider.

Répartition (qui va vous sembler loufoque mais marche pour moi car j'ai un énorme effet de manque de Baclo qui fait que si je n'en prend pas régulièrement, je me sens physiquement au plus mal, comme pour un gros manque d'alcool): 6h00: 12.5mg, 8h00: 12.5mg, 10H00: 25mg, 12H00: 25mg, 14H00: 25mg, 16H00: 25mg, 18H00: 25mg, 20H00: 25mg, 22H00: 12.5mg

Au final, je ne veux pas crier victoire trop vite mais au fond de moi, je pense que je suis devenu indifférent et je vais me permettre d'ignorer les deux dérapages et de mettre une date sur mon indifférence: le 25 Février 2015. Je teste quelques semaines pour confirmer et je croise les doigts fort, très fort car à cause de EI, je ne peux pas augmenter beaucoup plus, trop handicapant pour bosser en même temps.

Dim


PS: Jo: l'ambiance est entre la morosité et l'angoisse à Kherson où j'étais. La crise économique est réelle, le pouvoir d'achat diminue régulièrement. La retraite de ma belle mère est maintenant de 30 euros par mois avec la dévaluation de la Hryvna (monnaie ukrainienne, l'année dernière, elle avait en gros 75 euros). Le salaire de la vendeuse de l’échoppe en bas: 45 euros/mois, celui du taxi qui nous à emmené à la gare le dernier jour: 50 euros/mois. La ville est à moins de 100 km au nord de la Crimée et le journal d'annonces gratuite annonçait lors de nos séjour une "formation" des habitants de la ville sur comment se protéger en descendant dans les bunkers et autres en cas de bombardement russe. Les rumeurs d'une invasion prochaine sont fréquentes. Bref, c'est la paix mais il y a un réel sentiment de guerre sous-jacent. Le dernier jour, le tocsin a sonné deux fois, longuement, lugubrement, nous faisant croire à une déclaration officielle de guerre. Jamais entendu ça auparavant, ce n'étais pas le cas et je ne sais toujours pas pourquoi il sonnait. Bref, ce forum n'est surement pas le meilleur endroit pour parler politique, surtout si il y a des russes ou pro russes aux alentours mais ça vous donne une petite idée...
Message édité 3 fois, dernière édition par DimIrlande, 10 Mars 2015, 12:10  

Début du traitement le 06/12/2014
Indifférence au bout de trois mois a 200mg/j. En phase de réduction: 175mg/j avec ciblage le soir mais petites doses en journée pour éviter l'effet "manque de Baclo"
 
Membre
Avatar de joséphine62
  • Age : 63 ans
  • Messages : 3587
  • Inscrit : 24 Novembre 2014
  Lien vers ce message 10 Mars 2015, 12:18
merci Dim pour cet éclairage sur la situation en Ukraine.

Concernant le baclo, ta répart ne me choque pas, l'imprégnation est également ce qui me convient. Après l'indifférence, il faut prendre confiance dans la solidité du seuil et après, ça roule.

Bonne journée.


début du TT le 07/12/2014 indifférente le 06/02/2015 à 120 mg descente le 01/06/2015 100MG
"celui qui attend que tout danger soit écarté pour mettre les voiles, ne prendra jamais la mer"
Thomas FULLER

Echangeons nos recettes de cuisine
 
Administrateur
Avatar de Sylvie
  • Messages : 37004
  • Inscrit : 07 Mars 2011
  Lien vers ce message 10 Mars 2015, 12:18
Bonjour Dim

Pour répondre à ta question, il n'y a pas de 25mg en france, mais en Espagne où les prix sont identiques à la France, la boite de 50cps de 25mg coute dans les 7€

Cool pour ton indifférence, en effet consolide un peu, histoire de blinder le truc

Pour ta répartition, d'autres que toi ont cet effet "manque", dans ce cas en prendre régulièrement est une bonne chose

Sinon, c'est triste ce qui se passe en Ukraine, nous avons bien de la chance de vivre dans un pays libre et en paix ...


Merci mille fois à celui qui a eu la générosité de partager sa découverte avec nous ...

A lire pour comprendre ce qu'est le baclofène.
Notre livre Baclofène la fin de notre addiction, les alcooliques ne sont plus anonymes ....
 
Membre
Avatar de PascAlbéric
  • Messages : 11128
  • Inscrit : 19 Novembre 2011
  Lien vers ce message 10 Mars 2015, 14:40
Salut Dim,

Les EI se calment à l'indifférence, quand on arrête d'augmenter.

Bonne continuation,
Pascal


Ressources diverses

Comment prendre le baclo ? | le baclofène fait-il dormir ? - Feuilles de route (alcool et TCA) - Outil d'aide à la répartition - Foire Aux Questions - Tout savoir sur le baclofène - Initiation aux TCC (Thérapies Cognitivo-Comportementales) - Mindfulness Méditation / Pleine conscience / « Vivre le moment présent » - auto-hypnose - Acides Aminés - autres ressources +/- zen...
Profitez !
 
Membre
Avatar de Ebène
  • Age : 58 ans
  • Messages : 1714
  • Inscrit : 23 Aout 2013
  Lien vers ce message 10 Mars 2015, 15:31
Coucou Dim

Les nouvelles sont plutôt bonnes; c'est courageux de tenir avec autant de prises dans la journée car ta vie est rythmée par les prises de baclofène. L'important est que cela fonctionne pour toi.
Dans quelques jours tu pourras sûrement crier Victoire.

Il te restera à chasser les mauvaises habitudes. :fsb2_yes:

Vivre dans la crainte d'une guerre doit être terrible pour ta belle-fammille et les journées de plus en plus longue.

Toutes mes amitiés à toi et tes proches.


Indifférente à 200mg. Descente doucement 10 mg
le 3 avril 2015 : 100 mg ; réaugmentation suite au décès de ma mère à 200mg et descente de nouveau à 60 mg
Il est indispensable de rester TRES vigilant si on ne passe pas à 0 alcool mais c'est pas grave; il faut le savoir c'est tout! />Le nombre d'adhérents fait la force de l'association pour que le baclofène soit reconnu ADHERER ce n'est pas une question financière, chacun donne selon ses moyens
 
Membre
Avatar de DimIrlande
  • Age : 50 ans
  • Messages : 127
  • Inscrit : 06 Décembre 2014
  Lien vers ce message 17 Mars 2015, 16:49
Jo, j'ai vu que tu avais rempli le formulaire suite à l'absitinence ce qui veut dire que tu y es: félicitations!!! Quand à moi, pas de craving depuis un bail mais j'ai toujours un doute sur le solidité de mon abstinence donc on verra dans les semaines à venir. Je suis monté à 200mg/j mais c'est fou ce que je peux avoir envie de dormir à chaque fois que je monte! Et la nuit, je prends 12.5mg à 10h00 puis encore 12.5mg à 2h00 du mat' mais même comme ça, j'ai cet effet manque de Baclo qui perturbe un peu mon sommeil. M'enfin c'est vivable, je vais pas me plaindre, j'ai vu des témoignages d'EI plutôt flippants sur ce forum.

Merci Sylvie pour l'éclairage, ça veut dire qu'en France, vous êtes obligés de prendre des tonnes de pilules, je comprend que ça rebute certains (et même temps, si ça les rebute, c'est qu'ils ne sont pas préts à se passer d'alcool parce que vient un temps où on est pret à tout pour arrêter).

Ebène: je sais pas si c'est courageux mais c'est jouable. Par contre, ça risque d'être problèmatique Jeudi lors de mon entretien d'embauche dans un boite, on verra.

Albèric et les autres, merci de votre passage et encore une fois, pas le temps de passer sur vos fils réspectifs mais un de ces 4, je passe prendre des nouvelles individuellement et je prends le temps de vous lire.

a+

Dim


Début du traitement le 06/12/2014
Indifférence au bout de trois mois a 200mg/j. En phase de réduction: 175mg/j avec ciblage le soir mais petites doses en journée pour éviter l'effet "manque de Baclo"
 
Membre
Avatar de Jack-Lofène
  • Age : 56 ans
  • Messages : 5209
  • Inscrit : 17 Aout 2014
  Lien vers ce message 17 Mars 2015, 19:10
Salut Dim

Citation
rempli le formulaire suite à l'abstinence ce qui veut .... la solidité de mon abstinence

Je pense que tu as voulu dire indifférence plutôt qu'abstinence.

Je ne suis pas sur que tes difficultés à dormir soit vraiment dû à un manque de baclo.
Je me trompe peut-être, mais l'insomnie est un EI classique pas forcément un manque. Ceci dit je l'ai traité aussi, passé un temps, en prenant 10mg lors de mes réveil, ce qui me donnait un sursis de 3-4h.


Plus nous sommes nombreux, plus nous pouvons aider : Adhérez
FAQ-Toutes vos questions sur le traitement - Comment créer et suivre une discussion- Documentations de l'association - ⚓️
 
Membre
Avatar de DimIrlande
  • Age : 50 ans
  • Messages : 127
  • Inscrit : 06 Décembre 2014
  Lien vers ce message 18 Mars 2015, 14:06
Salut Jack

Oui, lapsus révelateur puisque au final, je suis maintenant abstinent, mais ce n'est qu'une conséquence de mon indifférence. Par exemple, hier, j'avais prévu de sortir boire un coup (la St Patrick, on Irlande, c'est quelque chose!), puis finalement, j'ai décidé de rester chez moi, simplement pas envie de boire, pas même une des 3 bières qui sont dans mon frigo depuis presqu'un mois.

Donc indifférence qui mène à l'abstinence, mais à une abstinence sans souffrance et sans frustration, pas comme quand j'avais arrété de boire 7 mois l'année dernière (sans Baclo), c'etait vraiment horrible.

Pour l'insomnie, je sais pas. Le truc c'est que j'ai envie de dormir toute la journée à cause du Baclo et quand son effet se dissipe après quelques heures dans la nuit, je me réveille. Suffit que je prenne une dizaine de mg et je ronfle comme un loir pour à nouveau quelques heures.

Par contre, aujourd'hui, j'ai des soucis d'équilibre, l'impression que je vais me casser la gu..le tout le temps. Du coup, j'avoue que ça m'inquiète pour ma entretien d'embauche de demain. Est-il préferable que je réduise un peu la dose avant l'entretien? Ou bien ça va provoquer encore plus d'EI?


Début du traitement le 06/12/2014
Indifférence au bout de trois mois a 200mg/j. En phase de réduction: 175mg/j avec ciblage le soir mais petites doses en journée pour éviter l'effet "manque de Baclo"
 
Membre
Avatar de Karine
  • Age : 54 ans
  • Messages : 20222
  • Inscrit : 14 Mai 2013
  Lien vers ce message 18 Mars 2015, 14:12
Super !

Tu peux descendre demain de quelques mg, pas de problème.
 
Membre
Avatar de joséphine62
  • Age : 63 ans
  • Messages : 3587
  • Inscrit : 24 Novembre 2014
  Lien vers ce message 18 Mars 2015, 14:15
bravo Dim, je suis contente pour toi. Affaire rondement menée.


début du TT le 07/12/2014 indifférente le 06/02/2015 à 120 mg descente le 01/06/2015 100MG
"celui qui attend que tout danger soit écarté pour mettre les voiles, ne prendra jamais la mer"
Thomas FULLER

Echangeons nos recettes de cuisine
 
Membre
Avatar de Jack-Lofène
  • Age : 56 ans
  • Messages : 5209
  • Inscrit : 17 Aout 2014
  Lien vers ce message 18 Mars 2015, 14:36
Citation
Par contre, aujourd'hui, j'ai des soucis d'équilibre, l'impression que je vais me casser la gu..le tout le temps. Du coup, j'avoue que ça m'inquiète pour ma entretien d'embauche de demain. Est-il préferable que je réduise un peu la dose avant l'entretien? Ou bien ça va provoquer encore plus d'EI?

Pas de raison que ça provoque plus d'EI, moi j'essaierai de reporter les comprimés aprés le RDV, si c'est vraiment gênant.


Plus nous sommes nombreux, plus nous pouvons aider : Adhérez
FAQ-Toutes vos questions sur le traitement - Comment créer et suivre une discussion- Documentations de l'association - ⚓️
 
Administrateur
Avatar de Sylvie
  • Messages : 37004
  • Inscrit : 07 Mars 2011
  Lien vers ce message 18 Mars 2015, 14:56
D'accord avec Jack et Karine

Beaucoup zappent des prises sur une journée en cas par ex de conduite longue sans incidence
Allège donc tes prises quitte à prendre quelques cps supplémentaires plus tard
Message édité 1 fois, dernière édition par Sylvie, 18 Mars 2015, 14:57  

Merci mille fois à celui qui a eu la générosité de partager sa découverte avec nous ...

A lire pour comprendre ce qu'est le baclofène.
Notre livre Baclofène la fin de notre addiction, les alcooliques ne sont plus anonymes ....
 
Membre
Avatar de DimIrlande
  • Age : 50 ans
  • Messages : 127
  • Inscrit : 06 Décembre 2014
  Lien vers ce message 18 Mars 2015, 18:05
Ok, merci pour vos réponses, je vais diminuer un peu avant l'entretien de demain dans ce cas. Et Jo, pour le bravo, comme pour toi quand je t'avais "bravoté", on va attendre quelques semaines pour confirmation mais oui, je pense y être ;)


Début du traitement le 06/12/2014
Indifférence au bout de trois mois a 200mg/j. En phase de réduction: 175mg/j avec ciblage le soir mais petites doses en journée pour éviter l'effet "manque de Baclo"
 
Membre
Avatar de Manue Velvet
  • Age : 55 ans
  • Messages : 26419
  • Inscrit : 01 Aout 2013
  Lien vers ce message 18 Mars 2015, 21:47
Dans tout ça on dirait que tu y es arrivé non?

Indifférence à la bière dans le frigo

On ne parle pas d'abstinence mais de non consommation dans ce cas, pas la même chose

Le seul conseil dans ce cas, c'est de ne plus augmenter, tu verras tes ES diminuer, et sans doute, d'ici un mois, ton sommeil s'améliorer

Pour demain, à toi de voir, selon ce que la prise du baclo induit, tu peux très bien repousser ta prise, pour éviter le coup de massue
Prendre des doses après

Chaque chose en son temps

Manue


Rechute depuis 2013, début du baclo, dose maximum atteinte 330 mg, dose de déclenchement 290 mg, de longs paliers à 190 mg, puis 120, bref, aujourd'hui à 50 mg, dose de confort depuis plus d'un an, plus d'excès d'alcool, 0 consommation en solo, quelques verres en famille une fois par an, sur deux ou trois jours, et encore... objectif atteint, en 7 ans... alors patience ;-)
 
Membre
Avatar de Ebène
  • Age : 58 ans
  • Messages : 1714
  • Inscrit : 23 Aout 2013
  Lien vers ce message 21 Mars 2015, 23:44
Quel que soit le nom que l'on donne à ta non consommation, l'important c'est que tu n'aies plus envie de boire au quotidien, que tu n'aies plus de craving.

Pour les insomnies, j'ai connu et j'ai pris des somnifères (imovane et téralène) car le sommeil est réparateur et j'étais épuisée.

Maintenant je baisse le baclofène, l'imovane et le téralène.

N'hésite pas à te faire aider, l'important est de réussir quels que soient les stratèges que tu mettras en place.

Bon courage pour ton futur boulot, ça va marcher si tu le souhaites vraiment, ne doute pas de toi.


Indifférente à 200mg. Descente doucement 10 mg
le 3 avril 2015 : 100 mg ; réaugmentation suite au décès de ma mère à 200mg et descente de nouveau à 60 mg
Il est indispensable de rester TRES vigilant si on ne passe pas à 0 alcool mais c'est pas grave; il faut le savoir c'est tout! />Le nombre d'adhérents fait la force de l'association pour que le baclofène soit reconnu ADHERER ce n'est pas une question financière, chacun donne selon ses moyens
 
Membre
Avatar de DimIrlande
  • Age : 50 ans
  • Messages : 127
  • Inscrit : 06 Décembre 2014
  Lien vers ce message 22 Mars 2015, 18:57
Velvet: Oui, et ca se confirme. Après l'entretien (qui s'est mal passé), je me suis senti déprimé et j'ai eu envie de boire. Pas physique, psychologique. Donc comme mon but c'est l'indifférence et de ne pas me forcer, j'ai acheté trois cidre en canettes de 500ml (il y a peu, il m'en aurait fallu 5 ou 6, mais pour commencer...). J'en ai bu deux et demi puis j'ai jeté la fin de la dernière, pas envie. Et après mes trois heures de bus, pas picolé du tout en arrivant et ca ne m'a pas manqué, juste pas envie. Et le jour d'après, ma femme avait envie de boire (c'est nouveau ca, a cause de mon indifférence j'imagine) donc j'ai attaqué les bières du frigo justement. J'ai mis un temps fou a finir la deuxième et je n'ai pas ouvert la troisième. Et au final, avant même la première bière, je n'avais pas envie de boire.

Donc, ca se confirme de plus en plus, je teste encore sur deux semaines et si ca le fait, je vais remplir le formulaire ;)

Par contre, j'ai les chevilles et les doigts qui enflent donc je suis content de ne pas avoir a augmenter plus (du moins je pense) et je me rappelle avoir vu ca chez d'autres personnes. Pas que je m'inquiète trop mais vous savez si ca disparaît au bout d'un moment?

Merci Ebène :)

Dim

PS: Ma répartition actuelle, on peut difficilement faire plus imprégnation ;)
Fichier joint
Télécharger
Fichier téléchargé 196 fois (Screen Shot 2015-03-22 at 17.02.59.png ; 79.83 KO)
Screen Shot 2015-03-22 at 17.02.59
Message édité 2 fois, dernière édition par DimIrlande, 22 Mars 2015, 19:44  

Début du traitement le 06/12/2014
Indifférence au bout de trois mois a 200mg/j. En phase de réduction: 175mg/j avec ciblage le soir mais petites doses en journée pour éviter l'effet "manque de Baclo"
 
Membre
Avatar de Manue Velvet
  • Age : 55 ans
  • Messages : 26419
  • Inscrit : 01 Aout 2013
  Lien vers ce message 22 Mars 2015, 19:55
Super pour l'indifférence qui se confirme

Pour les oedèmes, moi j'avais baissé de 20 mg, puis repris l'augmentation normale, et ils ne sont jamais revenus
Difficile de te conseiller cela en ce moment

Sinon j'ai entendu parler du BOP ! ça a l'air bigrement efficace

Douche froide et chaude sur les pieds et les mains, et puis bas de contention si nécessaire

Au pire, si vraiment ça ne passe pas, demander au médecin un diurétique

Manue


Rechute depuis 2013, début du baclo, dose maximum atteinte 330 mg, dose de déclenchement 290 mg, de longs paliers à 190 mg, puis 120, bref, aujourd'hui à 50 mg, dose de confort depuis plus d'un an, plus d'excès d'alcool, 0 consommation en solo, quelques verres en famille une fois par an, sur deux ou trois jours, et encore... objectif atteint, en 7 ans... alors patience ;-)
 
Membre
Avatar de DimIrlande
  • Age : 50 ans
  • Messages : 127
  • Inscrit : 06 Décembre 2014
  Lien vers ce message 12 Avril 2015, 17:32
Donc, sans tambours ni trompettes, je reviens confirmer mon indifférence.

L'effet de l'alcool est très atténué, c'est un peu l'équivalent d'écouter de la musique a travers du coton: je ressent l'alcool "a travers du coton". Je peux boire un verre et m'arrêter ce qui était mon but quand j'ai commencé. J'en ai eu confirmation plusieurs fois: je peux même boire autant que les autres si nécessaire pour ne pas me déssociabiliser mais ce que je ressent c'est les effets négatifs de l'alcool: confusion mentale principalement, pas très agréable et ça ne pousse pas a boire plus.

Ah oui, et j'ai une bière qui traine dans le frigo depuis plus d'un mois maintenant. Je n'aime pas spécialement le gout mais elle aurait disparu en 30s il y a quelques mois. Sinon, me p'tite femme m'a offert deux bières chères car d'excellente qualité la semaine dernière et elles ont survécu sans problème au week end, je viens juste d'y penser en les voyant dans le frigo. Je ne pense absolument plus jamais a l'alcool quand je vais faire mes courses. J'ai plein de bouteilles a la maison mais rien ne me tente. Il y a un fond de vin sucré dans sa bouteille depuis plus d'un mois, je l'avais oublié et je m'en suis rendu compter hier. Bref, je suis revenu éditer ce post quand je me suis rendu compte de tout ca et que au final, c'est surement la le plus évident signe d'indifférence ;)

Par contre, une chose m'inquiète: es-ce que les effets secondaires se calment a un moment? L'effet bouche sèche a disparu mais la somnolence est toujours la et vraiment importante au point que je dois me lever plusieurs fois dans la journée (je bosse assis) sinon je m'endors sur ma chaise. Et ça risque de me poser problème très vite si, comme je l'espère, je suis embauché dans un nouveau boulot la semaine prochaine. Si je ne suis pas embauché, pas de souci, je reste dans le boulot qu'on vient de m'attribuer. C'est pas trop compliqué techniquement mais si je change de boulot, j'ai une période d'essai de 6mois et LA, faudra vraiment que je sois a la hauteur sinon je me fais virer. Faudra donc que je récupère mon cerveau. Je tourne a 50% de mes capacités intellectuelles en ce moment, plus ou mois, l'aprés midi. C'est mieux le matin et je passe mes entretiens d'embauche le matin justement pour cette raison.

Dim

Ps: Merci Manue, l'œdème a disparu de lui même au final

PPS: Un grand merci a tous ceux qui m'ont aidé ici et notamment a Sylvie pour m'avoir trouvé un médecin en France (rappel: j'habite en Irlande ou aucun médecin ne prescrit de Baclo pour l'alcool et j'ai finit par acheter mes médocs sans ordonnance en Ukraine quand j'y allais visiter ma belle famille).
Message édité 2 fois, dernière édition par DimIrlande, 12 Avril 2015, 17:55  

Début du traitement le 06/12/2014
Indifférence au bout de trois mois a 200mg/j. En phase de réduction: 175mg/j avec ciblage le soir mais petites doses en journée pour éviter l'effet "manque de Baclo"
 
Membre
Avatar de Manue Velvet
  • Age : 55 ans
  • Messages : 26419
  • Inscrit : 01 Aout 2013
  Lien vers ce message 12 Avril 2015, 18:19
Super pour la confirmation de l'indifférence, et oui, ce que tu décris y ressemble bigrement

Tu peux peut-être faire ton témoignage là?

Tu décris cela très bien :fsb2_yeah:

Tu peux peut-être revoir ta répartition, mais idéalement, c'est à faire quand tu auras ton job, ou bien observer dans la journée, les moments où tu veux être plus réveillé

Peut-être moins étaler tes prises, les prendre un peu plus tard?

A toi d'essayer et d'observer

Super pour ton job!!!

Manue


Rechute depuis 2013, début du baclo, dose maximum atteinte 330 mg, dose de déclenchement 290 mg, de longs paliers à 190 mg, puis 120, bref, aujourd'hui à 50 mg, dose de confort depuis plus d'un an, plus d'excès d'alcool, 0 consommation en solo, quelques verres en famille une fois par an, sur deux ou trois jours, et encore... objectif atteint, en 7 ans... alors patience ;-)
 
Membre
Avatar de PascAlbéric
  • Messages : 11128
  • Inscrit : 19 Novembre 2011
  Lien vers ce message 12 Avril 2015, 18:46
Cher Dim,

La somnolence est un gros problème. Elle m'a suivie longtemps et a disparue le jour où j'ai fait une prise unique. Mais c'est pas ce que je te conseille. D'ailleurs, je ne la supporte plus. Ta somnolence finira par disparaître quand tu descendras

Mais ce que je veux aussi dire, c'est qu'une fois l'indifférence bien installée et confortée, on peut essayer d'autres répartitions.
Il n'y a quasi pas une expérience qui ressemble à une autre ! Exemples frappants :
  • le baclo calme... Ou angoisse
  • Le baclo fait dormir... Ou rend insomniaque
  • Le baclo fait perdre du poids ... Ou en prendre
  • Il y en a qui s’accommodent au mieux de prises massives rapprochées,
    d'autres qui se sentent mieux avec un étalement maximum

Alors, comme le propose Velvet / Manue, diminue le nombre de prises. Essaie d'arriver tout doucement à 4 x 50 mg, que tu pourras placer expérimentalement à divers moments de la journée.

Voilà quelques réflexions, mon cher Dim,
Pascal


Ressources diverses

Comment prendre le baclo ? | le baclofène fait-il dormir ? - Feuilles de route (alcool et TCA) - Outil d'aide à la répartition - Foire Aux Questions - Tout savoir sur le baclofène - Initiation aux TCC (Thérapies Cognitivo-Comportementales) - Mindfulness Méditation / Pleine conscience / « Vivre le moment présent » - auto-hypnose - Acides Aminés - autres ressources +/- zen...
Profitez !
 
Administrateur
Avatar de Sylvie
  • Messages : 37004
  • Inscrit : 07 Mars 2011
  Lien vers ce message 12 Avril 2015, 19:32
Super dim

Bien contente d'avoir de tes nouvelles et quelles nouvelles !
Pour la somnolence je tenterais de commencer plus tard pour que les dernières prises soient tardives et donc n'impactent pas ton boulot
Si cela ne provoque pas d'insomnie pour toi ça marche très bien


Merci mille fois à celui qui a eu la générosité de partager sa découverte avec nous ...

A lire pour comprendre ce qu'est le baclofène.
Notre livre Baclofène la fin de notre addiction, les alcooliques ne sont plus anonymes ....
 
Membre
Avatar de Jack-Lofène
  • Age : 56 ans
  • Messages : 5209
  • Inscrit : 17 Aout 2014
  Lien vers ce message 12 Avril 2015, 19:57
D'accord avec Pascal, une fois l'indifférence acquise, tu peux essayer de regrouper tes prises, perso j'en fais une le matin et une l'aprés midi.
Et comme dis Sylvie, si tu n'as pas de problème de sommeil, tu peux décaler plus tard.
N'hésite pas à faire des essais, le weekend si tu as peur que ça impacte ton boulot.
Tu sais quand tu commence à baisser?


Plus nous sommes nombreux, plus nous pouvons aider : Adhérez
FAQ-Toutes vos questions sur le traitement - Comment créer et suivre une discussion- Documentations de l'association - ⚓️
 
Membre
Avatar de DimIrlande
  • Age : 50 ans
  • Messages : 127
  • Inscrit : 06 Décembre 2014
  Lien vers ce message 12 Avril 2015, 20:39
Merci les amis pour vos avis. Je ferais des essais de répartition si nécessaire les week-end (le boulot n'étant pas encore confirmé, je m'avance, je fais juste part de ma préoccupation).

La somnolence est un problème mais la confusion mentale qui en résulte en est un autre plus grave dans mon cas spécifique ou le cerveau est la base de mon boulot. Pour le sommeil, je me réveille une fois au milieu de la nuit, vers 2 ou 3h00 mais je me rendors au bout de 30mn donc pas un gros problème effectivement. En tout cas, l'indifférence pour fêter mes 40 ans, c'est un beau cadeau!

Par contre, aucune excitation au fait d'être indifférent, au contraire. Content mais en même temps une petite nostalgie débile due au fait que je ne ressent plus l'excitation de l'alcool. Je rapproche ca des souvenirs d'enfance. On a tendance a occulter les mauvais souvenirs pour ne garder que les bons. en tout cas, c'est bon de se dire qu'on va pouvoir boire un verre et pouvoir s'arrêter. Ne pas avoir a continuer toute la soirée ou pire, les jours suivants jusqu'a finir a l'hosto parce que incapable d'arrêter (ca m'est arrivé 4 fois et ca traumatise, la premiere fois apres 10 jours et 10 litres de sky)

Jack: baisser ou bosser? Pour baisser le Baclo, je vais attendre 6 mois, trop peur de le faire avant. Comme je situe mon indifférence autour de fin Février, je commencerais a baisser fin Aout.

Dim


Début du traitement le 06/12/2014
Indifférence au bout de trois mois a 200mg/j. En phase de réduction: 175mg/j avec ciblage le soir mais petites doses en journée pour éviter l'effet "manque de Baclo"
 
Membre
Avatar de Jack-Lofène
  • Age : 56 ans
  • Messages : 5209
  • Inscrit : 17 Aout 2014
  Lien vers ce message 12 Avril 2015, 21:10
Tu fais comme tu le sens Dim, après tu peux baisser de 10 ou 20mg et faire ton palier à cette dose, si tu y trouve plus de confort....


Plus nous sommes nombreux, plus nous pouvons aider : Adhérez
FAQ-Toutes vos questions sur le traitement - Comment créer et suivre une discussion- Documentations de l'association - ⚓️
 
Administrateur
Avatar de Sylvie
  • Messages : 37004
  • Inscrit : 07 Mars 2011
  Lien vers ce message 13 Avril 2015, 0:20
Dim

Les 6 mois sont très théoriques ..
Perso, je pense que si on est sur de son indifférence, 2 mois suffisent largement


Merci mille fois à celui qui a eu la générosité de partager sa découverte avec nous ...

A lire pour comprendre ce qu'est le baclofène.
Notre livre Baclofène la fin de notre addiction, les alcooliques ne sont plus anonymes ....
 
Membre
Avatar de DimIrlande
  • Age : 50 ans
  • Messages : 127
  • Inscrit : 06 Décembre 2014
  Lien vers ce message 02 Mai 2015, 16:52
Mauvaise nouvelle.

Il y a deux jours, j'ai descendu quatre pintes de bière dans un bar avec des amis. Si l'effet restait tres atténué (a travers du coton), j'ai bu a cause du stress mais j'ai comme l'impression que mon indifférence n'est pas tout a fait atteinte, surtout que j'en ai ouvert une cinquième en rentrant chez moi, meme si je me suis endormi et que je ne l'ai au final qu'a peine entamée. Cela est il arrivé a d'autres et comment avez vous réagi?

Ou alors, est-ce du au fait qu'il a fallu que je change ma répartition depuis que j'ai commencé mon nouveau boulot? (oui, je l'ai eu ;) ).


Voici la nouvelle repartition. J'ai commencé a boire ce jour la a 18h00.


Fichier joint
Télécharger
Fichier téléchargé 164 fois (Screen Shot 2015-05-02 at 16.13.27.png ; 81.10 KO)
Screen Shot 2015-05-02 at 16.13.27
Message édité 4 fois, dernière édition par DimIrlande, 02 Mai 2015, 19:12  

Début du traitement le 06/12/2014
Indifférence au bout de trois mois a 200mg/j. En phase de réduction: 175mg/j avec ciblage le soir mais petites doses en journée pour éviter l'effet "manque de Baclo"
 
Administrateur
Avatar de Sylvie
  • Messages : 37004
  • Inscrit : 07 Mars 2011
  Lien vers ce message 02 Mai 2015, 19:41
Oui, étrange et inquiétant quand m^me
Peut être devrais tu décaler tes prise à partir de 15h d'1h
14h, 16h, etc

Bravo pour ton boulot !


Merci mille fois à celui qui a eu la générosité de partager sa découverte avec nous ...

A lire pour comprendre ce qu'est le baclofène.
Notre livre Baclofène la fin de notre addiction, les alcooliques ne sont plus anonymes ....
 
Membre
Avatar de PascAlbéric
  • Messages : 11128
  • Inscrit : 19 Novembre 2011
  Lien vers ce message 02 Mai 2015, 20:28
En effet, on peut dire Attention !

Mais qu'en était-il le lendemain ?
le surlendemain ?

Ne soit donc pas trop pessimiste


Ressources diverses

Comment prendre le baclo ? | le baclofène fait-il dormir ? - Feuilles de route (alcool et TCA) - Outil d'aide à la répartition - Foire Aux Questions - Tout savoir sur le baclofène - Initiation aux TCC (Thérapies Cognitivo-Comportementales) - Mindfulness Méditation / Pleine conscience / « Vivre le moment présent » - auto-hypnose - Acides Aminés - autres ressources +/- zen...
Profitez !
 
Membre
Avatar de DimIrlande
  • Age : 50 ans
  • Messages : 127
  • Inscrit : 06 Décembre 2014
  Lien vers ce message 02 Mai 2015, 23:08
Lendemain et surlendemain: aucun problème et aucune envie de boire. De toute façon, je n'ai plus aucune pulsion qui me pousse a boire depuis bientôt deux mois, j'aurai plutôt tendance a refuser une verre quand on me propose.

En fait, ce jour la (jeudi), je n'avais pas envie de boire non plus. Je me suis servi de l'alcool pour gérer la soirée. Je me suis forcé a boire une bière en route pour le pub car j'étais très stressé. La soirée n'était pas avec des amis a vrai dire mais avec mes nouveaux collègues de boulot. Ensuite? Une pinte en arrivant pour continuer a de-stresser. Puis mon boss m'a offert une autre, et enfin un collègue avec qui je venais d'avoir une discussion houleuse sur l'Ukraine et la Crimée (une admirateur de Poutine, je vous laisse imaginer) et voulait faire retomber la tension. Bref, beaucoup de stress. La bière en arrivant chez moi m'inquiète plus a vrai dire. C'était celle pour me récompenser et pouvoir enfin décompresser mais il y a un élément inquiétant la dedans.

Je ne sais pas comment décrire: je n'ai pas bu avec le désir d'être saoul mais avec celui de de-stresser. Je n'ai pas pris particulièrement plaisir a boire non plus mais j'ai apprécié le fait que cela me détende suffisamment pour gérer la pression.

Mais bon, je m'inquiète quand même, oui. surtout qu'avec mon nouveau boulot qui demande une très forte concentration, je ne peux pas trop me permettre du Baclo en journée. Je vais décaler mes prise comme Sylvie le suggère quand même, quitte a être dans le cirage la dernière heure, ca peut passer.
Message édité 1 fois, dernière édition par DimIrlande, 02 Mai 2015, 23:09  

Début du traitement le 06/12/2014
Indifférence au bout de trois mois a 200mg/j. En phase de réduction: 175mg/j avec ciblage le soir mais petites doses en journée pour éviter l'effet "manque de Baclo"
 
Membre
Avatar de Florence...
  • Age : 63 ans
  • Messages : 7913
  • Inscrit : 11 Avril 2014
  Lien vers ce message 02 Mai 2015, 23:30
"Je ne sais pas comment décrire: je n'ai pas bu avec le désir d'être saoul mais avec celui de de-stresser. Je n'ai pas pris particulièrement plaisir a boire non plus mais j'ai apprécié le fait que cela me détende suffisamment pour gérer la pression."

Dimitri
, je crois que tu es là dans le cas de n'importe quelle personne non alcoolo-dépendante.

Baclo ou pas, alcoolique ou non, l'alcool est un anxiolytique.
Certains ne l'utilisent pas comme anxiolytique parce qu'ils n'en connaissent pas les pouvoirs.
En revanche, toi qui en as déjà usé et abusé les connais.
Quoi de plus normal d'y avoir recours lorsqu'une situation stressante se présente ?
Je pense que tu es tout simplement redevenu comme tout le monde.

Malgré tout, ça n'exclut pas de redoubler de vigilance puisque tu as un passé d'alcoolique.

Donc pas d'inquiétude à avoir à mon avis, juste un peu plus de vigilance qu'une personne vierge de toute addiction.

Go !

Flo


Un joli néo-proverbe trouvé sur le net :
Il y a des jours avec et des jours sans.
Et les jours sans, il faut faire avec...
 
Administrateur
Avatar de Sylvie
  • Messages : 37004
  • Inscrit : 07 Mars 2011
  Lien vers ce message 03 Mai 2015, 0:17
Oui, en effet bien d'accord avec Flo

Ne change pas tes prises pour l'instant, il n'y a rien de grave ...


Merci mille fois à celui qui a eu la générosité de partager sa découverte avec nous ...

A lire pour comprendre ce qu'est le baclofène.
Notre livre Baclofène la fin de notre addiction, les alcooliques ne sont plus anonymes ....
 
Membre
Avatar de PascAlbéric
  • Messages : 11128
  • Inscrit : 19 Novembre 2011
  Lien vers ce message 03 Mai 2015, 7:28
Finement analysé Flo


Ressources diverses

Comment prendre le baclo ? | le baclofène fait-il dormir ? - Feuilles de route (alcool et TCA) - Outil d'aide à la répartition - Foire Aux Questions - Tout savoir sur le baclofène - Initiation aux TCC (Thérapies Cognitivo-Comportementales) - Mindfulness Méditation / Pleine conscience / « Vivre le moment présent » - auto-hypnose - Acides Aminés - autres ressources +/- zen...
Profitez !
 
Membre
Avatar de DimIrlande
  • Age : 50 ans
  • Messages : 127
  • Inscrit : 06 Décembre 2014
  Lien vers ce message 03 Mai 2015, 10:27
Super, merci Flo, Sylvie et Pascal. Oui, vu comme ca, c'est logique. En fait, j'ai picolé parce que je n'avais pas moyen d'y couper et c'est la seule solution que je voyais pour me détendre. Mais juste avant, je voulais ne pas y aller et boire de l'eau vu que la bière ne me tentait pas (ni la soirée d'ailleurs) ...

Génial! Je reste prudent et je reste a 200mg/j pour l'instant. J'ai franchement du mal a imaginer redescendre. C'est pour ca que j'ai eu peur aussi, c'est trop beau pour être vrai. L'indifférence, je veux dire. Donc je suis aux aguets. Mais une semaine avant, pour fêter mon nouveau boulot, ma femme a tenu a ce qu'on boive. J'ai du me forcer pour finir ma bière, donc..

Sinon, ce qui est inquiétant aussi, c'est ou doit on s'arrêter quand on redescend? Vous avez de la doc, un fil a lire? Je ne veux pas redescendre maintenant hein, juste me préparer. Je préfère rester "en observation" quelques mois avant de tenter de diminuer mon dosage.
Message édité 1 fois, dernière édition par DimIrlande, 03 Mai 2015, 10:34  

Début du traitement le 06/12/2014
Indifférence au bout de trois mois a 200mg/j. En phase de réduction: 175mg/j avec ciblage le soir mais petites doses en journée pour éviter l'effet "manque de Baclo"
 
Membre
Avatar de Karine
  • Age : 54 ans
  • Messages : 20222
  • Inscrit : 14 Mai 2013
  Lien vers ce message 03 Mai 2015, 10:50
Te voilà rassuré,

Il y a ce Fil pour les guéris : partageons la descente !!
 
Administrateur
Avatar de Sylvie
  • Messages : 37004
  • Inscrit : 07 Mars 2011
  Lien vers ce message 03 Mai 2015, 11:57
Pour la descente, il faut diminuer de 10mg toutes les 2 à 4 semaines, parce que le baclo a une inertie
En gros, tu ne t'aperçois du résultats que quelques semaines après
Pour ma part, l'inertie était de 10 jours

Dés que tu sens un truc bizarre, conso en augmentation, craving, pensées, tu remontes de 20mg et tu fais un palier de quelques mois


Merci mille fois à celui qui a eu la générosité de partager sa découverte avec nous ...

A lire pour comprendre ce qu'est le baclofène.
Notre livre Baclofène la fin de notre addiction, les alcooliques ne sont plus anonymes ....
 
Membre
Avatar de PascAlbéric
  • Messages : 11128
  • Inscrit : 19 Novembre 2011
  Lien vers ce message 03 Mai 2015, 12:22
Voilà, Sylvie a tout dit, rien à ajouter


Ressources diverses

Comment prendre le baclo ? | le baclofène fait-il dormir ? - Feuilles de route (alcool et TCA) - Outil d'aide à la répartition - Foire Aux Questions - Tout savoir sur le baclofène - Initiation aux TCC (Thérapies Cognitivo-Comportementales) - Mindfulness Méditation / Pleine conscience / « Vivre le moment présent » - auto-hypnose - Acides Aminés - autres ressources +/- zen...
Profitez !
 
Membre
Avatar de Sacha A
  • Age : 31 ans
  • Messages : 365
  • Inscrit : 12 Juillet 2014
  Lien vers ce message 03 Mai 2015, 12:55
Moi aussi je suis sur le point d'être guéri.

Mais n'empêche, t'as réussi à bousiller ton addiction en 3 mois. C'est malin.
 
Membre
Avatar de DimIrlande
  • Age : 50 ans
  • Messages : 127
  • Inscrit : 06 Décembre 2014
  Lien vers ce message 08 Mai 2015, 20:01
Ok, merci Sylvie. C'est clair comme ca.

J'ai décidé de commencer a diminuer aujourd'hui. Ca fait plus de deux mois que je suis indifférent. Je réduis de 12.5 en 12.5 vu que c'est des 25mg. Et je pense réduire de 12.5 tous les mois, pas plus rapide que ca.

Mais je dois réduire car les EI se sont nettement aggravés ces derniers temps et m'empêchent de fonctionner correctement au boulot. Donc mon tout nouveau boulot est en jeu. C'est normal ca? Je veux dire que j'ai pas augmenté depuis plus de deux mois et maintenant, je tiens a peine debout parfois, je suis faible et endormi...

Je garde en tête tes indications Sylvie!

Et Sacha/Dima: bonne chance, j'ai vu que tu y est presque, accroche toi!
Message édité 1 fois, dernière édition par DimIrlande, 08 Mai 2015, 20:34  

Début du traitement le 06/12/2014
Indifférence au bout de trois mois a 200mg/j. En phase de réduction: 175mg/j avec ciblage le soir mais petites doses en journée pour éviter l'effet "manque de Baclo"
 
Administrateur
Avatar de Sylvie
  • Messages : 37004
  • Inscrit : 07 Mars 2011
  Lien vers ce message 08 Mai 2015, 21:05
Rien n'est normal avec le baclofène ..
Commence à supprimer les prises qui te gêne le plus


Merci mille fois à celui qui a eu la générosité de partager sa découverte avec nous ...

A lire pour comprendre ce qu'est le baclofène.
Notre livre Baclofène la fin de notre addiction, les alcooliques ne sont plus anonymes ....
 
Membre
Avatar de PascAlbéric
  • Messages : 11128
  • Inscrit : 19 Novembre 2011
  Lien vers ce message 08 Mai 2015, 22:35
Et si, avant de descendre, tu essayais de faire moins de prises ?
J'ai réduit à une prise et ça a été miraculeux


Ressources diverses

Comment prendre le baclo ? | le baclofène fait-il dormir ? - Feuilles de route (alcool et TCA) - Outil d'aide à la répartition - Foire Aux Questions - Tout savoir sur le baclofène - Initiation aux TCC (Thérapies Cognitivo-Comportementales) - Mindfulness Méditation / Pleine conscience / « Vivre le moment présent » - auto-hypnose - Acides Aminés - autres ressources +/- zen...
Profitez !
 
Membre
Avatar de DimIrlande
  • Age : 50 ans
  • Messages : 127
  • Inscrit : 06 Décembre 2014
  Lien vers ce message 09 Mai 2015, 1:14
Sylvie: dur de savoir quelle prise me dérange le plus vu que si je loupe une prise en journée, je suis plus bas que terre mais quand je la prend (et c'est pas des prises bien fortes), je m'endors, je peux a peine marcher, etc. Mais le pire c'est que je n'arrive plus a prévoir. D'un jour sur l'autre, je vais me sentir complètement différemment et a différentes heures de la journée, meme si je prends me pilules exactement aux memes heures.

En tout cas, j'ai pris 12.5mg de moins avant de dormir hier soir vu que je ne savais pas quelle prise réduire et, croisons les doigts, aujourd'hui, ca s'est pas trop mal passé. Donc je garde ca pour l'instant (187.5mg/j).

Pascal, j'ai déja réduit le nombre de prises comme tu peux le voir en remontant le fil. Je suis passé de 10 prises/jour a 7 prises/j. Je ne peux pas réduire plus en journée car sinon j'ai l'effet "manque de Baclo", par contre, je peux regrouper un peu plus le soir, prendre 100mg a 17heures par exemple et enlever la prise de 19h00. Ca vaut le coup d'essayer, le Baclo etant imprevisible comme vous le dites si bien. Comme je suis en week end en plus, je tente ca demain!


Début du traitement le 06/12/2014
Indifférence au bout de trois mois a 200mg/j. En phase de réduction: 175mg/j avec ciblage le soir mais petites doses en journée pour éviter l'effet "manque de Baclo"
 
Administrateur
Avatar de Sylvie
  • Messages : 37004
  • Inscrit : 07 Mars 2011
  Lien vers ce message 09 Mai 2015, 2:00
Quel est l'intérêt de réduire ton nombre de prises ?


Merci mille fois à celui qui a eu la générosité de partager sa découverte avec nous ...

A lire pour comprendre ce qu'est le baclofène.
Notre livre Baclofène la fin de notre addiction, les alcooliques ne sont plus anonymes ....
 
Membre
Avatar de DimIrlande
  • Age : 50 ans
  • Messages : 127
  • Inscrit : 06 Décembre 2014
  Lien vers ce message 09 Mai 2015, 7:40
Euh, je sais pas. Visiblement, ca a eu un impact positif pour Pascal (béric) donc ca vaut peut etre le coup d'essayer?

Pour l'instant, j'ai réduit de 10 a 7 prises par jour pour des raisons pratiques: au boulot, je dois prendre le minimum de Baclo possible pour garder la tete claire et ne pas m'endormir (voir le graphique de ma dernière répartition). J'ai donc regroupé ce qui reste le soir avec des intervalles de deux heures entre chaque prise.


Début du traitement le 06/12/2014
Indifférence au bout de trois mois a 200mg/j. En phase de réduction: 175mg/j avec ciblage le soir mais petites doses en journée pour éviter l'effet "manque de Baclo"
 
Membre
Avatar de PascAlbéric
  • Messages : 11128
  • Inscrit : 19 Novembre 2011
  Lien vers ce message 09 Mai 2015, 8:52
Oui, je ne voyais que ta signature. D'après le dernier graphe, ce n'est pas une prise toutes les deux heures. Et j'avais oublié pour tes problèmes de manque.

Quels sont les EI qui sont réapparus ?


Ressources diverses

Comment prendre le baclo ? | le baclofène fait-il dormir ? - Feuilles de route (alcool et TCA) - Outil d'aide à la répartition - Foire Aux Questions - Tout savoir sur le baclofène - Initiation aux TCC (Thérapies Cognitivo-Comportementales) - Mindfulness Méditation / Pleine conscience / « Vivre le moment présent » - auto-hypnose - Acides Aminés - autres ressources +/- zen...
Profitez !
 
Membre
Avatar de DimIrlande
  • Age : 50 ans
  • Messages : 127
  • Inscrit : 06 Décembre 2014
  Lien vers ce message 09 Mai 2015, 9:04
- Confusion mentale. Je n'arrive meme plus a comprendre l'anglais parfois et je travaille dans un environnement anglophone donc c'est pas jouable sur le long terme.
- Faiblesse générale, au point d'etre quasi incapable de marcher parfois, je dois rester assis pour récupérer. Impossible de me motiver pour faire la vaisselle alors que avant le Baclo, j'étais tres actif.
- Endormissement (ca, j'avais déjà avant mais c'est de pire en pire alors que je pensais que ca se calmerait).
- Angoisse (ca, c'est nouveau)
- Insomnie: je me réveille tous les jours vers 1 ou 2h00 du mat et ca peut me prendre plusieurs heures pour me rendormir. Ca aussi, c'est nouveau, j'avais eu avant mais ca n'avait pas duré.

Bref, j'ai attendu en espérant que ca se calmerait mais c'est de pire en pire donc j'ai déjà réduit a 187.5mg/j. Avec un peu de bol, ca sera suffisant pour me sentir mieux et pouvoir bosser. Le but n'est pas de réduire pour réduire mais pour diminuer les EI pour etre capable de bosser normalement.


Début du traitement le 06/12/2014
Indifférence au bout de trois mois a 200mg/j. En phase de réduction: 175mg/j avec ciblage le soir mais petites doses en journée pour éviter l'effet "manque de Baclo"
 
Répondre Remonter en haut de la page




forum baclofene