merci pour vos réponses, c'est bon de parler , c'est encore mieux de se sentir compris et écouté
je ne sais pas si je fais de la dipsomanie ou autre chose, mais c'est la conséquence sur la durée d'un certain nombre de mauvaises habitudes, de "coutumes sociales", et d'une part "génétique" non négligeable.
J'ai toujours supporté l'alcool et maitrisé l'ivresse, beaucoup mieux et plus facilement que mes compagnons de beuveries et ceci dès l'adolescence.
Né dans une campagne ou on est bizuté dans les caves dès 14 ans, un peu timide, j'ai tout de suite trouvé de l'aide dans l'alcool. L'apéro c'est festif! quand la vie devenait compliquée on compensait par ... "la fête", et je ramenais mes comparses HS au bercail. Enfant le vin était a table midi et soir,l'apéro et le digestif systématiques le dimanche aux repas de famille...
Dans mes premières années de travail le bistrot, c'est le réconfort après l'effort: restaurant le midi, apéro le soir, une petite déprime? on se soigne par une soirée déjantée et on repart au boulot après une nuit blanche, on a 20 ans, 25 ans on est des indestructibles.
Tant que j'ai géré je n'ai douté de rien, le craving s'est installé petit à petit au fur et a mesures des périodes de grosse déprime et des difficultés diverses, jusqu’à ce que je ne puisse plus rien contrôler sauf en m'isolant socialement, soit par le travail, soit dans le sport ou une passion quelconque qui me coupe du coté consommation sociale, qui finissait toujours par dégénérer et reprendre le dessus jusqu'à la chute... j'étais devenu incapable de relation sociale "normale".
pour l'instant j'ai fait 3 jours à 15 mg/j et je passe à 30mg/j. Je dois refaire des examens d'ici 15 jours avant d'avoir le feu vert de mon généraliste pour poursuivre. Mes derniers excès ont un peu surchargé mon organisme et mon médecin veut tout vérifier....
encore merci pour vos paroles réconfortantes qui redonnent espoir!
Toujours à 30mg/j abstinent sans contrainte la plupart du temps, consommation uniquement festive et très réduite: 2 verres en moyenne.