Bonjour Pascale, je rejoins Karine concernant son analyse !!!
Oui Alcoolo dépendance, en tout cas pour ma part, et je suppose pour tous, car nous ne serions pas sur le site.
Le terme de "Maladie" est posé, car en effet, c'est considéré comme une "Maladie", et plus comme une tare, du moins d'un point médicale !!! le voisinage etc ne le comprenne pas. Heureusement il y a les personnes qui t'ont connu, dans un état festif, non encore délabré, et non encore dépressif. Cela me disent Lionel bat toi, tu ne vas pas nous quitter "à cause de cette saloperie". Nous sommes des Cassos pour beaucoup, bref j'espère que tu comprendras mes mots.
Et oui, c'est l'alcool qui déforme notre visage, notre morphologie. Et avec le temps qui passe, de plus en plus. Il faudra comprendre comment l'alcool agit sur notre corps, et que nous n'avons plus 20 ans.
Pour en avoir discuté avec mon médecin traitant, et oui, votre corps n'a plus la même capacité à éliminer ces effets, tant d'un point de vue physique, que psychologique.
Merde, je continue à picoler, et je ne dépense plus les calories, donc je me retrouve avec un bide de franchouillard, et les yeux pochés, rougis, le visage gonflé, les jours rosies. Oh un brin d'humour, je pense à toi Rosy
3 semaines sans alcool l'été dernier, je retrouve mon visage, un peu de mon esprit, perte de 8 kg. Merde, je n'ai plus la tronche de l'alcoolo, est tout ce qui va avec.
Le Baclo n'est pas une baguette magique, non il va falloir que ton mental suive aussi, et que tu travailles sur ta vie, sur redécouvrir, ce que c'est qu'une vie "AVEC PEU D'ALCOOL" ou voir même "PAS DU TOUT". POINT.
KARINE, voici ta phrase : "Essai chaque jour de repousser le 1er verre, tu limiteras grandement les ES, et tu laisseras plus de place au baclo pour qu'il fonctionne."
Ok, j'espère que ce n'est pas un lapsus ??? Donc, il faut bien du mental, le Baclo est là pour nous aider, OUI. Mais il faut le reste qui suive. Gros point.
Me concernant, j'ai plus de 25 ans d'alcoolisme, je compte pas les murges d'adolescent. Plus de 8 ans que j'en ai pris conscience. 9 mois, 3 mois, 3 semaines d'abstinence. Et MERDE, la petite faiblesse d'un verre juste pour le gout, l'effet. Puis c'est reparti comme en 40. Youpiiiiiiiiiiiiiii.
Aujourd'hui, j'y crois, il y a ce putain de BACLO, oui, il fait un peu souffrir au début, oui il y a des effets secondaires, mais il y a un cap à passé.
Le travail qui était une corvée, avec ce médicament :
Trouver sa dose, trouver les heures
Flipper devant ses effets
Comment je vais être demain
Ne pas oublier sa prise, la rattraper etc ....
Mais tu vois, j'y crois, aujourd'hui à 170, bouffer 17 cachets par jours, et bien je m'y tiens !!!
Pour moi c'est la dernière chance avant d'être cirrhosé, ou de finir en HP tellement ça m'insupporte, et ou de finir parmi les 50 000 décès par an juste en France !!!
Le Baclo, même à 170, ne va m'empêcher d'ingurgiter mes 3 litres de rouge ce weekend. Mais une chose est sur, c'est que je n'ai pas passé mon temps à l'apéro jusqu'à 15 h 00 ce samedi, comme à l'ordinaire. Je n'ai bu que 3 petits rosés en papotant, et que pour la 4 eme tournée, j'ai dis non MERCI, je m'envais
Donc ok, de l'indifférence, Yes !!! Puis retrouver son Vrai Soi, et tout ce qui va avec.
"Indifférent" à l'alcool depuis plus d'1 mois. A près de 280 mg. Je suis monté jusqu’à 300 mg.
Trop de chamboulement actuellement à goutter à la VRAIE VIE. A reprendre les PB de la vie à bras le corps, Je reviens bientôt, plus fort, plus MOI.
Je ne vous oublie pas ...