Coucou
Elljo t'avait conseillé un dentifrice bio, à l' argile et sauge Marque denticlay
J'ai également des gélules de Piascledine à base d'avocats, c'est au départ pour les blessures des gencives mais je l'ai tenté sur les blessures langue et joues, et cela fonctionne très bien
Essaie de voir si certains aliments empirent les aphtes, regarde sur Google
Enlève la peau des tomates par exemple, évite le gruyère et tout fromage à pâte dure
Il faut éviter les noix, le fromage, le gruyère, les tomates, le chocolat, les bananes, l'ananas, tous les fruits avec la peau... Il vaut mieux aussi cuisiner les tomates avec du sucre pour enlever l'acidité de la tomate. Il est aussi conseillé de cuire les fruits si on veut garder la peau.
"Ensuite les personnes sont plus ou moins sensibles à certains aliments. Les noix et le gruyère sont vivement déconseillés à toutes les personnes sujettes aux aphtes. Ensuite, les sensibilités sont variables d'une personne à une autre."
les agrumes, épices, moutarde, poivre, jus de fruits, jus de tomate, soda, boissons alcoolisées, ainsi que les aliments durs ou croquants pour ne pas les blesser. On boude également les noix, noisettes, amandes, gruyère, emmental, tomate cuite et chocolat qui ont la réputation de favoriser leur apparition.
Un déficit en vitamine B12 et en zinc ?
On a relevé un déficit en vitamine B12 et en zinc chez les personnes atteintes de stomaties affecteuses. Celles souffrant d’aphtes ponctuels pourraient aussi chercher du côté de ce manque précis en micro-nutriments, surtout disponibles dans les produits animaux et surtout le foie.
Aliments riches en vitamine B12 : oeuf, foie, huîtres, poissons gras
Aliments riches en zinc : foie, huîtres, steack haché de boeuf, thym
Bisous
Manue
Rechute depuis 2013, début du baclo, dose maximum atteinte 330 mg, dose de déclenchement 290 mg, de longs paliers à 190 mg, puis 120, bref, aujourd'hui à 50 mg, dose de confort depuis plus d'un an, plus d'excès d'alcool, 0 consommation en solo, quelques verres en famille une fois par an, sur deux ou trois jours, et encore... objectif atteint, en 7 ans... alors patience ;-)