Bonjour,
je suis nouvelle sur la route du baclofène. Je prends le traitement depuis une semaine et demi et je veux y croire. Je viens de lire tout ton parcours Mumu et cela me fait beaucoup de peine pour toi. Quelle galère!! Mais je me dis, quand je regarde parallèlement au nombre de vomissements que tu as, le tableau de "durée de vie" dans l'organisme, que tes vomissements te privent d'une grosse partie des effets, ce qui doit expliquer la nécessité pour toi de prendre d'énormes doses. A priori, le baclofène reste dans l'organisme bien plus de 3,5 heures!
Je suis hyperphage depuis des années mais j'arrivais à contrôler (mon poids, j'entends). Mais il y a deux ans, c'est parti en vrille et depuis j'ai pris 27 kg. Je suis passée d'une taille 38 à un bon 46. J'ai toujours fait le choix de ne pas entrer dans l'engrenage du vomissement. Mais est ce réellement un choix?? Je ne sais pas. Je pense que tu ne dois pas être jugée sur cela, comme une anorexique ne doit pas l'être, ou un alcoolique ne doit pas l'être non plus.
Mais peut être que si tu arrivais à chaque fois à gagner 5 mn, 10 mn, etc sur le temps que tu gardes dans ton organisme tout ce baclo, tu arriverais à force à guérir ....quitte à prendre 10 à 15 kg. Quand la guérison est au bout, tant pis au premier abord pour les kilos ...c'est le principe de la psycho comportementaliste. Des petits exercices qui te font faire de grands pas.
Perso, pour l'instant, je préfère, malgré le livre "un dernier verre" que j'ai lu ce we, et tous les messages encourageant, ne pas m'en remettre à 100 % au baclofène. Je suis les conseils de Sissi : alimentation la plus équilibrée possible en dehors et malgré les crises, tous les matins une demi-heure de vélo d'appartement ...et tout ce qui peut, en dehors, me valoriser ou améliorer mon moral.
Est ce que çà va marcher? J'espère!! Ce soir j'ai Sissi au téléphone (un grand merci d'avance).
Je vous tiendrai au courant et courage Mumu, essaie de le garder un peu ce baclo

Bises à vous toutes