Bonsoir,
J'ai vu mon alcoologue aujourd'hui. Il ne pense pas que le baclofène explique la depression même si celui ci peut la favoriser. Ni la baisse d'ailleurs pour te répondre, Jack. J'ai aussi évoquer la question de la bipolarité avec lui, car je ne comprends pas mes humeurs cyclothimiques avec une tendance à la dépression. Il me dit qu'il y a en effet, d'après un petit test, un problème d'après lui de régulation d'humeur et qu'il souhaite creuser ça avec ma psy. Peut-être envisagé un régulateur d'humeur. Je ne sais pas trop quoi en penser et ne suis pas sur le bon forum pour ça mais bon j'avais besoin d'en parler.
Il m'a dit que si je souhaitais continuer de baisser je pouvais en fonction des envies de boires. Il me dit pouvoir baisser de 1 comprimé tous les 3 jours et de descendre jusqu'à 10 comprimés d'ici un mois. ça me parait un peu rapide.
Je vais baisser jusqu'à la fin de la semaine d'un comprimé sur les 16h pour réduire à 6. C'est ma plus forte dose et je pense qu'elle agit beaucoup sur mes nuits.
Cela fait combien de temps que tu es guéri?
Le manque de sommeil te fait probablement remonter la dépression
Si le xanax te fait dormir, prends-le le soir
A bientĂ´t
Manue
Avec le noctamide je dors un peu mieux. Le xanax ne me fait pas dormir, j'en prends un le matin et à la fin de la journée. mais je m'en méfie car j'ai peur des effets secondaires comme les problèmes de mémoires (même si j'ai des soucis à ce niveau même quand je n'en prends pas)
ça fait trois mois, presque 4 que je ne bois plus. J'ai eu quelques envies depuis mais très diffuses et un soir début décembre ou j'ai failli craquer dans un pub. Je ne me considère pas comme guéri. Je choisi de ne plus boire mais je ne me sens pas à l'abri pour autant.
Je viens tiendrai au courant pour la suite de la descente.
J'espère surtout arriver à surmonter la dépression, et trouver un équilibre dans mon travail et dans ma vie en générale.
A bientĂ´t.