Bonjour Mumu,
Je rejoins Sissi. Ton baclodoc est peut être aussi un peu désemparé. Si elle te dit de ne pas bouger, c peut-être pour se donner un peu de temps d'observation.
Je suis aussi BV depuis plus de 25 ans et je vois le même doc que toi depuis début février mais avec un ressenti très très positif car sa démarche me convient: nous abordons l'addiction pure et le psy parallèlement, ce qui est indispensable pour moi.
Comme toi, lorsque j'ai débuté le baclo, je pouvais criser sans discontinuer dès le petit déjeuner. Mes poses n'étaient qu'au boulot et encore depuis un an pratiquement, je me gavais de bonbons en travaillant. Un désastre.
Parallèlement au baclo, j'ai attaqué les acides aminés sur les conseils de Swity. L'effet a été très rapide. Mon attirance pour le sucre a énormément diminué. J'ai pu commencer à faire des repas sans vomir ensuite et à passer qqn heures sans manger. Autre bénéfice site, j'ai écouté les conseils de Sissi sur la nutrition et j'ai essayé d'introduire dans mon alimentation et par petites doses, pour essayer de limiter la casse (la casse, c'est ma phobie de garder des aliments.. ben oui, en 25 ans de boulimie, manger normalement est une inconnue effrayante ), soit des soupes maison, des compotes, des jus de légumes, de la viande blanche,... tout ça accompagné de prébiotiques pour restaurer mon petit intérieur. L'idée étant de soigner mon "cerveau du ventre" pour qu'il communique au mieux avec mon "cerveau de la tête" et pour que cette foutue addiction, qui s'est inscrite dans mon cerveau du haut, cesse d'emprunter le chemin déviant de la boulimie vomitive. (cf liens sur le microbiote intestinal)
Comme le dit Sissi, une approche "multi-factorielle" pour essayer de me donner le maximum de chances. Quoiqu'il en soit, les choses me concernant évoluent pour l'instant très favorablement. Je ne l'ai pas encore posté sur mon profil mais j'en suis à 3 jours sans crises et CA NE M'ETAIT JAMAIS ARRIVé. Je ne saute pas de joie. Je me sais fragile. J'ai du stopper ma progression de baclo depuis presque 2 semaines (sur les recommandations de RA) car j'avais beaucoup trop d'ES invalidants.
En te lisant, je me dis (avec bcp de retenue dans mes propos; pas du tout "donneuse de leçons") que tu as peut être un pb d'assimilation du baclo avec des causes sous jacentes comme la prise trop près des vomissements induisant une assimilation incomplète ou nulle, un pb d'assimilation intestinal du à une trop grande porosité, ...?
Je suis très humble face à tout ça, face aux virages sinueux que peut prendre le baclo (peut-être encore plus chez nous les tca), mais je pense qu'une approche multi-factorielle, pour reprendre ce terme, serait peut-être à envisager pour toi. Je me dis aussi qu'une répartition plus étalée des prises permettrait de te donner plus de chances d'assimilation par rapport aux vomissements.
Sinon, que prends tu d'autres? AD, anxiolytiques, somnifères...
Tu as une volonté tenace. C'est vraiment une force.
A très bientôt.
Début ttt le 11.02.15. 60mg à 13h00 - 70mg à 15h00 - 70mg à 17h00 (200mg)
AD:Cymbalta - Arrêt du stilnox et du lexomil grâce au baclo - Acides Aminés: L-Glutamine, L-Tryptophane, GUERIE à 180mg. Aujourd'hui, en phase de descente. 30mg à 17h15-40mg à 18h45-60mg à 20h15 (130mg)