C'est bien d'écouter tes envies réelles mais ne tergiverse pas trop pour l'instant si je peux me permettre ce conseil de jeune baclonote
Comme tu le dis, la compulsion arrive comme ça, comme par habitude. En fait, c'est notre addiction qui s'exprime. C'est ce foutu craving qui nous pousse à consommer sans envie sinon apaiser qqchose, rompre une angoisse, se remplir pour anesthésier... bcp de causes sont possibles. Tu apprendras à décoder au fur et à mesure. Donne toi du temps.
Ce que je peux te dire, c'est que ça marche. Pour ma part, j'ai 25 ans de boulimie vomitive derrière moi et je commence, après 1,5 mois de traitement, à ressentir les effets positifs du baclo. Je sais que j'ai encore du chemin à parcourir mais le jeu en vaut la chandelle. Quel bonheur de vivre un jour sans vomir, de réussir à faire ses courses sans compulser sur de l'achat de réserves, de pouvoir garder un repas, .... de vraies victoires me concernant!
Il te faut désormais un bon prescripteur. Sur Paris, ce n'est pas compliqué. Sissi m'a recommandé une psychiatre qui me va très bien et qui est rouée à la prescription du baclofène. L'avantage avec elle, c'est que si l'on souhaite aussi aborder des problèmes de fond, elle est là . Personnellement, j'aime bcp. Elle souhaite aussi voir ses patients une fois par semaine, ce qui est plutôt bien avec ce genre de traitement.
Chère Soso, raconte nous la suite. Ici, c'est vraiment bien tu verras, car les conseils, le partage et l'écoute bienveillante sont là . C'est énorme quand on se sent un peu seule face à son traitement.
A bientôt.