Nouveau sujet Répondre Imprimer Syndication RSS 2.0

très ancienne hyperphage et test du baclofène

Membre
Avatar de valoue
  • Messages : 92
  • Inscrit : 19 Mars 2015
  Lien vers ce message 10 Avril 2015, 12:44
Bonjour,
je créé ce fil sur conseil des experts du site. Mais je n'aime pas trop parler de moi.

Je ne me rappelle pas ne jamais avoir été accro à la nourriture. Mon carnet de santé de moi enfant marque en rouge souligné à chaque visite médicale : en surpoids.

1ère dépression à 11 ans! A 16, j'ai pris tout d'un coup 8 kg en trois mois. Je sentais que j'avais des "crises". Entre 16 et 25 ans, alcoolique "passive" : dès que je sortais, je m'enivrais. Je fumais aussi, beaucoup!
A 25 je suis devenue abstinente à l'alcool et à la bouffe. A 30, j'ai lâché la cigarette. Mais j'ai toujours eu l'impression d'être dans le contrôle.
A 31, ma deuxième fille est décédée : s'en sont suivi 10 ans de thérapie, de méditation, d'antidépresseurs etc.
A 41 ans, ENORME dépression : je suis partie en vrille par rapport à l'alimentation + surmédicalisation = prise de 25 kg en deux ans. Je me suis mise à avoir des crises le jour, la nuit. J'étais attirée particulièrement par le sucré et le gras. J'étais capable d'ingurgiter des quantités terribles d'un coup, mon estomac semblant n'avoir aucune limite (en volume).
Ma priorité a été de retrouver le goût de vivre. Quand j'ai commencé à émerger de cette souffrance, j'ai commencé à devenir un peu plus observatrice de ce phénomène. J'ai commencé à lire des tas de livres sur la question, à tester tous les régimes. Mais je ne tenais pas 2 jours. J'ai tout testé et un jour je me suis demandée si je m'en sortirai un jour.
Un jour, je ne sais par quel hasard, je suis tombé sur un site concernant le baclofène. Et puis j'y suis revenue un autre jour, et un autre. Jusqu'au forum. Des choses ont raisonné en moi. J'ai appelé mon endocrino (spécialiste de l'obésité) et je lui ai parlé du baclofène. Nous avons pris RDV et je lui ai parlé du craving. C'était il y a un mois. Elle a dit ok. Entre temps, elle a envoyé un mail à un spécialiste parisien à Paris qui lui a indiqué que dans le cadre d'un TCA elle pouvait prescrire jusqu'à 300 mg par jour mais qu'il était rare d'en arriver là.
Hier, je suis allée voir mon généraliste. A mon problème de poids, il me répondait "mangez des protéines et des légumes et vous maigrirez". Je lui ai parlé du craving, du baclofène, de mon impression d'être alcoolique de la bouffe. Il m'a dit que j'étais psychologiquement rigide, que je ne voulais pas entendre les conseils qu'on me donnait, que l'on en revenait du baclofène pour le traitement de l'alcoolisme et que si j'y voyais des aspects positifs aujourd'hui, c'était psychologique. Il s'est levé et m'a mise dehors. J'étais effondrée ... Bon je ne le connais pas depuis longtemps, j'ai déménagé récemment. J'ai donc essayé de relativiser. Mais qu'un médecin réagisse aussi violemment au traitement au baclofène, çà m'a fait bizarre.

Et puis j'ai eu Sissi au téléphone et je la remercie pour ses conseils.

J'ai donc commencé le baclofène il y a un mois. J'ai augmenté de 10 mg de manière régulière tous les trois jours. Une seule fois, je suis restée 4 jours à un dosage parce que je sentais que j'avais du mal à respirer. Cela a coïncidé avec un gonflement des doigts et des jambes. Et puis tout est rentré dans l'ordre. Je sens que Sissi va s'étrangler en voyant ma progression des dosages. Mais je suis partie du principe, dès le début de me remettre à l'écoute de mon corps à savoir: ne plus me peser pour ne pas être influencée par la balance dans mes sensations de faim notamment ou dans mes crises, et d'adapter le traitement à mon ressenti. Si tout allait bien, je continuais à avancer, si çà coinçait, je stagnais en attendant que çà aille mieux. a
La première semaine de traitement, j'ai multiplié les crises. Je pense pour le coup que c'était psychologique : ne plus me peser, être à l'écoute de ces crises justement et ne plus être dans le contrôle absolu. J'ai eu très peur mais j'ai gardé la confiance. J'ai pu remarquer que je faisais parfois plus de 10 crises par 24h. J'arrivais à en contrôler certaines, pour d'autres je "lâchais l'affaire". J'ai été surprise de ce nombre de crises. J'étais totalement coupée de mes sensations corporelles et je ne pensais que régime, régime, régime, en essayant de me déconnecter de ces besoins. J'ai mesuré ce que je subissais au quotidien. Jour et nuit, je subissais sans relâche ces crises qui revenaient toutes les deux heures à peu près, que je mange ou pas. Quelle souffrance! Trois semaines plus tard, à 140 mg par jours, j'ai battu mon record hier avec un espace de 28 heures sans crise! A côté de cela, je suis allée voir une diététicienne et je suis, en dehors des crises, scrupuleusement son plan alimentaire. Que je fasse une crise ou pas, je mange mes trois repas par jour et je respecte ce qu'elle m'a indiqué, à la lettre. Mes repas sont devenus moins déstructurés, plus équilibrés et ils commencent à entrer dans mes habitudes. Et puis je me force à faire du sport. Si possible, une demi heure de vélo d'appartement par jour et de la marche le weekend.
En ce qui concerne la fatigue, elle n'est pas plus importante qu'avant le baclofène. Les crises alimentaires épuisent psychologiquement mais aussi l'organisme. J'étais déjà tout le temps fatiguée. Je n'ai donc pas de changement particulier à ce niveau.

Voilà pour ma présentation.
Je vais essayer d'être régulière dans le fil. Je suis preneuse de tout conseils, de tout partage etc..
A très vite.
 
Membre
Avatar de Manue Velvet
  • Age : 55 ans
  • Messages : 26419
  • Inscrit : 01 Aout 2013
  Lien vers ce message 10 Avril 2015, 13:59
Bonjour Valoue et bienvenue sur ce forum, le tien maintenant

Aucun conseil à te donner, tu fais tout bien, et à 140 mg tu as déjà des résultats

C'est très prometteur, continue ainsi, tu t'écoutes en plus, 4 jours au lieu de 3 car tu l'as senti ainsi

Si j'ai tout compris tu es donc hyperphage?

Enfin, bientôt tu ne le seras plus et tu es suivie par une diététicienne qui tient compte de tes crises

Enfin, bravo quoi :fsb2_yes:

Manue


Rechute depuis 2013, début du baclo, dose maximum atteinte 330 mg, dose de déclenchement 290 mg, de longs paliers à 190 mg, puis 120, bref, aujourd'hui à 50 mg, dose de confort depuis plus d'un an, plus d'excès d'alcool, 0 consommation en solo, quelques verres en famille une fois par an, sur deux ou trois jours, et encore... objectif atteint, en 7 ans... alors patience ;-)
 
Membre
Avatar de valoue
  • Messages : 92
  • Inscrit : 19 Mars 2015
  Lien vers ce message 10 Avril 2015, 14:26
Bonjour,
merci de ton message. Même si je suis le maximum de fils, je me dis whaou, enfin, il y a quelqu'un qui sait et quelqu'un qui me dit que c'est bien ce que je fais. J'ai tellement entendu que je devais "me reprendre", que d'habitude, j'avais de la volonté. Je ne me sents plus isolée...
Oui je suis hyperphage. J'ai de envies de manger qui montent, qui me prennent la poitrine, la gorge. Si je me retiens, je commence à sentir une tension qui monte, je commence à transpirer et il faut que je mange. A moment donné, je fermais la cuisine à clé le soir car je mangeais surtout la nuit. Mon mari cachait la clé. Je me retrouvais en pleine nuit, à chercher la clé partout dans la maison et je finissais par la trouver. Allez expliquer à votre mari qu'il faut qu'il trouve une autre cachette car vous avez trouvé celle du moment...La honte ... et mes enfants qui m'ont vu grossir et perdre pied. Et les disputes avec mon mari qui ne comprenait pas ... Je me cachais pour manger. Quand çà me prend, c'est complètement incontrôlable. Même si je vois que çà commence à faire effet, j'ai du mal à croire que je vais vivre ...l'indifférence.
Valoue
 
Administrateur
Avatar de Sylvie
  • Messages : 37004
  • Inscrit : 07 Mars 2011
  Lien vers ce message 10 Avril 2015, 14:37
Bonjour Valoue

Je viens de lire ton fil, quelle lucidité !
Je trouve très intéressante ton approche concernant les crises et le contrôle
28h sans crises, une belle victoire !

Sinon, je ne sais pas à qui ton endoctrino a envoyé le mail mais le baclofène ne doit pas être prescrit dans le cadre des TCA :fsb2_godgrace:
Tu as eu de la chance sur le coup ...


Merci mille fois à celui qui a eu la générosité de partager sa découverte avec nous ...

A lire pour comprendre ce qu'est le baclofène.
Notre livre Baclofène la fin de notre addiction, les alcooliques ne sont plus anonymes ....
 
Membre
Avatar de valoue
  • Messages : 92
  • Inscrit : 19 Mars 2015
  Lien vers ce message 10 Avril 2015, 14:42
Le Dr BEAUREPAIRE. Le baclofène ne doit pas être prescrit dans le cadre des TCA? Je ne comprends pas. Je croyais qu'il concernait toutes les addictions, dont les addictions alimentaires...
 
Membre
Avatar de Manue Velvet
  • Age : 55 ans
  • Messages : 26419
  • Inscrit : 01 Aout 2013
  Lien vers ce message 10 Avril 2015, 14:57
Intéressante ta description de crise, exactement ce que je ressens en craving d'alcool, sauf que je n'ai pas de mari pour planquer la clé :fsb2_yeah:

Il s'est adressé au "bon" médecin :fsb2_yeah:

Bises

Manue


Rechute depuis 2013, début du baclo, dose maximum atteinte 330 mg, dose de déclenchement 290 mg, de longs paliers à 190 mg, puis 120, bref, aujourd'hui à 50 mg, dose de confort depuis plus d'un an, plus d'excès d'alcool, 0 consommation en solo, quelques verres en famille une fois par an, sur deux ou trois jours, et encore... objectif atteint, en 7 ans... alors patience ;-)
 
Membre
Avatar de Claude...
  • Age : 65 ans
  • Messages : 5482
  • Inscrit : 05 Novembre 2013
  Lien vers ce message 10 Avril 2015, 15:17
Bienvenue à toi, Valoue
Et bonne continuation : tu as déjà fait un sacré bout de chemin toute seule, bravo !


Début TTT 6 nov 2013. Seuil atteint mi janvier 2014 à 120mg.
Janvier 2015 à janvier 2016 : 0 baclo
Reprise TTT suite à un retour d'habitudes : 90mg/jour
 
Administrateur
Avatar de Sylvie
  • Messages : 37004
  • Inscrit : 07 Mars 2011
  Lien vers ce message 10 Avril 2015, 17:52
Oui bien sur il marche pour les TCA mais il est hors AMM (ce qui n'interdit pas sa prescription), RDB le prescrit d'ailleurs dans ce cadre
Pas bien grave, l'essentiel est que ton médecin te suive


Merci mille fois à celui qui a eu la générosité de partager sa découverte avec nous ...

A lire pour comprendre ce qu'est le baclofène.
Notre livre Baclofène la fin de notre addiction, les alcooliques ne sont plus anonymes ....
 
Membre
Avatar de Calissandre
  • Age : 34 ans
  • Messages : 420
  • Inscrit : 24 Aout 2014
  Lien vers ce message 10 Avril 2015, 21:20
Bienvenue à toi :) Tu aurais peut-être dû mettre ton fil dans les TCA non?
 
Membre
Avatar de Sissi (guérie pulsion alimentaire)
  • Age : 62 ans
  • Messages : 9423
  • Inscrit : 29 Juin 2011
  Lien vers ce message 11 Avril 2015, 1:07
Et ben dis donc , Valoue, tu as augmenté super vite! +10 tous les 3 jours si j'ai bien lu. C'est ton doc qui te l'a recommandé? sur conseil de RDB?Ca va faire plaisir à certain.

Je suis super contente que tu n'aies pas d'ES, sincerement. Mais quand je vois le nombre de filles qui ne viennent plus sur le forum, donc vraissemblablement laissent tomber , je ne peux pas m'empecher de penser que "peut etre" c'est à cause de ce genre de protocole rapide.

Mais on ne peut rien prouver. Alors oui, ça peut marcher, amstramgram! J'espere que tu vas bientot trouver le dosage parfait.


Je vous propose de venir voir ce groupe Facebook que j'ai créé sur notre maladie et qui intègre en plus du médicament, la notion de naturopathie."Boulimie, Hyperphagie,Addiction, Naturopathie ET Allopathie"
 
Membre
Avatar de Nefertiti
  • Age : 45 ans
  • Messages : 246
  • Inscrit : 05 Janvier 2015
  Lien vers ce message 11 Avril 2015, 8:35
Bienvenue valoue!!
:fsb2_smile:

Tu verras dans le forum ya plein d'infos, de conseils, mais tu apprendras vite à faire le tri et à faire ta propre route!!
 
Membre
Avatar de valoue
  • Messages : 92
  • Inscrit : 19 Mars 2015
  Lien vers ce message 11 Avril 2015, 8:42
Bonjour,

merci à toutes. Mon fil n'est pas sur les TCA? Comment faire alors pour le déplacer?

Oui, je supporte très bien l'augmentation des dosages. Aujourd'hui je passe à 140. Mais je m'écoute. Je n'avance pas comme une brute avec l'idée que çà passe ou çà casse. Je n'hésiterai pas un instant à ralentir le rythme si je vois que çà coince. Peut-être est du au fait que je prends à côté encore beaucoup de médicaments pour la dépression. Mais du coup, je commence à les baisser parallèlement. Vraiment pour moi, ce traitement est tout bénéf pour le moment.

Là, cela fait 32 heures que je n'ai pas fait de crise. C'est wahou! Je reviens de tellement loin :). L'effet s'installe vraiment progressivement chez moi et est directement lié au dosage.

Je regarde l'heure et j'arrive bientôt à 33h et çà va. C'est the record
 
Membre
Avatar de fino85
  • Age : 46 ans
  • Messages : 383
  • Inscrit : 12 Novembre 2014
  Lien vers ce message 11 Avril 2015, 9:21
Bonjour valoue et bienvenue sur le forum. Je te rassure ton fil est bien sur le forum tca, il a dû être déplacé :fsb2_wink:
j'ai lu avec beaucoup d'intérêt ton témoignage et cela m'a beaucoup touché. Comme je te comprends. Que c'est dur de devoir se justifier face à un mari qui ne comprends pas toujours la maladie... le mien est hyper compréhensif mais je vois très bien que par moment ça le dépasse. Avec les enfants c'est hyper compliqué aussi (les miens sont petits) et il m'est arrivé de me cacher dans le garage pour manger leurs chocolats.... quelle honte. Cette année je suis contente je n'est pas fait cela pour pâques et j'en suis fière. Le baclo est mon dernier espoir de m'en sortir car j'ai aussi tout essayer et donc j'y crois à fond. On va y arriver c'est sur :fsb2_wink:
bon courage et à bientôt


Hyperphage
Début du ttt le 20/12/14.
seuil à 180mg le 6/08/15 (9h 40mg, 11h 40mg 13h 40mg, 15h 40mg, 17h 20mg)
Tel un bulldozer j'ai réussi en 8 mois à vaincre cette foutue maladie qui m'a bouffé tant d'année
Actuellement 110mg (10h 30mg, 13h 30mg, 15h45 20mg, 18h15 30mg)
 
Membre
Avatar de Nefertiti
  • Age : 45 ans
  • Messages : 246
  • Inscrit : 05 Janvier 2015
  Lien vers ce message 11 Avril 2015, 9:54
32h sans crise?
Mmmmm ça sent bon par ici!!!!!

Tkt pas ton fil est bien dans TCA :fsb2_wink:
 
Membre
Avatar de Manue Velvet
  • Age : 55 ans
  • Messages : 26419
  • Inscrit : 01 Aout 2013
  Lien vers ce message 11 Avril 2015, 12:47
Yes! 33 heures sans crise, ça doit te reposer la tête et le corps :fsb2_yeah:

Pour ce qui est de baisser l'AD maintenant ce n'est pas forcément judicieux, mieux vaut attendre ta guérison, voir comment se passe ta vie ensuite, puis démarrer la descente avec ton médecin

Certaines personnes traversent des épisodes de déprime durant la montée, ou avec la disparition de l'addiction

Tu es bien partie en tout cas!

Manue


Rechute depuis 2013, début du baclo, dose maximum atteinte 330 mg, dose de déclenchement 290 mg, de longs paliers à 190 mg, puis 120, bref, aujourd'hui à 50 mg, dose de confort depuis plus d'un an, plus d'excès d'alcool, 0 consommation en solo, quelques verres en famille une fois par an, sur deux ou trois jours, et encore... objectif atteint, en 7 ans... alors patience ;-)
 
Membre
Avatar de Sissi (guérie pulsion alimentaire)
  • Age : 62 ans
  • Messages : 9423
  • Inscrit : 29 Juin 2011
  Lien vers ce message 11 Avril 2015, 18:27
Si tu as lu le livre de RDB, il me semble qu'il y parle des AD , et c'est tres possible que le fait d'en prendre participe à ce que tu supporte bien.
C'est comme pour mon amie guerie alcool. Elle prenait la totale, AD , anxyo, benzo... et n'a eu que tres peu d'ES, un peu de fatigue le soir et douleur à une epaule. Mais a gueri à 310mg. Moi qui ne prenait rien, j'ai eu beaucoup d'es mais gueire plus rapidemen , coincidence? sais pas.


Je vous propose de venir voir ce groupe Facebook que j'ai créé sur notre maladie et qui intègre en plus du médicament, la notion de naturopathie."Boulimie, Hyperphagie,Addiction, Naturopathie ET Allopathie"
 
Membre
Avatar de valoue
  • Messages : 92
  • Inscrit : 19 Mars 2015
  Lien vers ce message 11 Avril 2015, 18:44
Coucou,

je suis arrivée à 35 heures et des poussières. Je me trouvais en voiture et c'est revenu, cette vague qui prend dans la poitrine, puis la gorge, et qui donne des suées : le manque quoi! J'étais avec mon mari et mes enfants. Pas question de faire n'importe quoi : restau (normal), courses (j'ai mal au ventre et je m'épuise), retour à la maison (j'ai envie de manger, de dormir mais par vague de vomir). Je rentre, je prends mon baclofène, je range les courses et je mange (mon mari : "Tu remanges???"). Je monte me coucher, je suis épuisée par cette bataille qui n'a durée que deux heures. Je dors 2h30. Génial pour la famille : la mère qui mange, mange, mange et dort, dort, dort.
Je me réveille avec la crise encore dans la poitrine (quand j'ai "remangé", j'ai été "raisonnable"). Tant pis, je ne craquerai pas. Je pense au Dr AIMESEN qui a fait fasse au manque, à Sissi qui conseille de le combattre en attendant le seuil...On va voir mais çà épuise ces batailles quotidiennes que l'on mène contre soi. Je décide de prendre une dose de baclofène de plus. Je vais voir comment çà se passe.
Merci pour vos messages, pour vos partages, pour ce site (et donc à Sylvie :)). Oui 33h sans crise çà repose. Merci pour le fil remis en TCA. Et oui, les chocolats mangés dans le garage je connais. J'ai déjà mangé dans les toilettes. Je crois que l'addiction nous met plus bas que tout. Les personnes qui nous entourent ne se rendent pas compte. On tombe déjà tellement bas dans notre propre estime dans le quotidien que subir les reproches des autres, c'est pire que tout. Un jour je disais à mon mari "c'est comme si j'étais en train de me noyer et que tu me demandais si l'eau était bonne...et qu'en même temps, tu me rajoutais des poids aux pieds en me demandant si çà m'aidait?"
Moi qui n'aime pas parler de moi, je me rends compte que j'ai envie d'écrire et d'écrire parce qu'enfin, je peux parler à des personnes qui COMPRENNENT, qui PARTAGENT, qui vivent la même chose, qui encouragent sainement. Oui 35h heures sans crise, c'est une victoire mais quand la suivant arrive, j'ai envie de pleurer. Je ne déprime pas de voir partir les crises, je déprime maintenant des les voir revenir, encore et encore.
Bises à toutes et bonne soirée
 
Membre
Avatar de Manue Velvet
  • Age : 55 ans
  • Messages : 26419
  • Inscrit : 01 Aout 2013
  Lien vers ce message 11 Avril 2015, 19:00
Sèche tes larmes, car avec le baclo, ça va t'aider

Lorsque j'ai augmenté le baclo, je buvais de plus en plus, mais pas de quoi pleurer, j'ai toujours cru au baclo, et je suis arrivée à l'indifférence (plusieurs fois)

ça marche à chaque fois

Alors ne te vois pas comme quelqu'un de plus bas, ton encourage ne peut pas comprendre s'ils ne sont pas addicts

Ici oui, on peut comprendre, que ce soit sur la nourriture et/ou l'alcool

J'ai aussi une relation bizarre avec la nourriture, pas au point d'en avoir du craving, mais l'hyperphagie oui, je connais

Manue
Message édité 1 fois, dernière édition par Manue Velvet, 11 Avril 2015, 19:00  

Rechute depuis 2013, début du baclo, dose maximum atteinte 330 mg, dose de déclenchement 290 mg, de longs paliers à 190 mg, puis 120, bref, aujourd'hui à 50 mg, dose de confort depuis plus d'un an, plus d'excès d'alcool, 0 consommation en solo, quelques verres en famille une fois par an, sur deux ou trois jours, et encore... objectif atteint, en 7 ans... alors patience ;-)
 
Membre
Avatar de Calissandre
  • Age : 34 ans
  • Messages : 420
  • Inscrit : 24 Aout 2014
  Lien vers ce message 11 Avril 2015, 19:54
Ne t'inquiètes pas. C'est dur mais réjouis toi de voir déjà des améliorations. De mn côté les crises n'ont fait qu'empirer alors repense à cette petite pause que t'as eue et dis toi que bientôt, ça sera définitif :)
 
Administrateur
Avatar de Sylvie
  • Messages : 37004
  • Inscrit : 07 Mars 2011
  Lien vers ce message 11 Avril 2015, 23:07
RDB préfère nettement les personnes sans AD, mais parfois on ne peut pas s'en passer.

C'est clair, ça fait mal quand les crises reviennent, mais cela veut simplement dire que tu n'es pas à ton seuil
Patience, ça viendra


Merci mille fois à celui qui a eu la générosité de partager sa découverte avec nous ...

A lire pour comprendre ce qu'est le baclofène.
Notre livre Baclofène la fin de notre addiction, les alcooliques ne sont plus anonymes ....
 
Membre
Avatar de Manue Velvet
  • Age : 55 ans
  • Messages : 26419
  • Inscrit : 01 Aout 2013
  Lien vers ce message 11 Avril 2015, 23:28
Sylvie
Me voilà très étonnée pour les AD
Pourtant il dit bien que la dépression peut venir avec le baclo, que préconise-t-il dans ce cas?

Merci

Manue


Rechute depuis 2013, début du baclo, dose maximum atteinte 330 mg, dose de déclenchement 290 mg, de longs paliers à 190 mg, puis 120, bref, aujourd'hui à 50 mg, dose de confort depuis plus d'un an, plus d'excès d'alcool, 0 consommation en solo, quelques verres en famille une fois par an, sur deux ou trois jours, et encore... objectif atteint, en 7 ans... alors patience ;-)
 
Administrateur
Avatar de Sylvie
  • Messages : 37004
  • Inscrit : 07 Mars 2011
  Lien vers ce message 11 Avril 2015, 23:45
Il pense simplement que le baclo marche moins bien quand quelqu'un prend un AD
Mais quand on en a besoin, il faut le prendre c'est évident


Merci mille fois à celui qui a eu la générosité de partager sa découverte avec nous ...

A lire pour comprendre ce qu'est le baclofène.
Notre livre Baclofène la fin de notre addiction, les alcooliques ne sont plus anonymes ....
 
Membre
Avatar de valoue
  • Messages : 92
  • Inscrit : 19 Mars 2015
  Lien vers ce message 12 Avril 2015, 9:02
Bonjour et merci à vous

le baclofène me permet, raisonnablement, de baisser les AD. Ce que je fais. J'ai beaucoup moins d'anxiété, de stress et même si je dors encore beaucoup, je récupère mieux. Donc le baclofène va être de plus en plus efficace alors.
Hier soir j'ai pris 20mg de plus pour faire face à la crise et elle est passée. Je n'ai aucun effet secondaire.

Comment cela Calissandre tes crises ont empiré?

Velvet, ton lien à la nourriture pourrait disparaître avec le baclofène, non?

Valoue
 
Membre
Avatar de Calissandre
  • Age : 34 ans
  • Messages : 420
  • Inscrit : 24 Aout 2014
  Lien vers ce message 12 Avril 2015, 9:27
Elles sont plus longues qu'avant et j'en fais à des moments où j'en faisais pas avant
 
Membre
Avatar de missivab
  • Messages : 103
  • Inscrit : 27 Aout 2012
  Lien vers ce message 12 Avril 2015, 9:42
Je viens à ta rencontre, Valoue.
Impressionnée, je suis, par tant de recul sur ton histoire, sur l'analyse de tes crises, sur l'écoute que tu as de ton corps...
Je connais depuis peu, comme toi, ce que j'appelle un "répit" entre mes crises (un certain nombre d'heures s'écoulent entre les crises, que je n'ai ô grand jamais connu avant le baclo...). Même si ce n'est pas encore l'indifférence, c'est un bon début. Le baclofène commence à faire son travail, doucement mais surement. C'est déjà un réel mieux que d'atteindre cet apaisement, même si temporaire. Profite donc de cette accalmie...Et même si oui, c'est déprimant de voir ces maudites crises revenir, encore et encore, que c'est bon, ne serait ce que pour quelques heures, de ne pas entendre (et non ne pas écouter, batailler pour ne pas écouter) ce besoin irrépressible de bouffer !!!!! Savoure !
Ne pas se blâmer, car les crises reviennent...Finalement, tant que le seuil n'est pas atteint, on cohabite toujours avec les crises, jusqu'au jour où... Et puis, une rechute, ça ne veut pas dire un échec. Tu vas y arriver. Tu n'es pas seule.
J'ai de mon côté des difficultés à faire comprendre à mon mari, svelte et pas addict (de rien ! quelle chance !), à ma mère, mince naturellement ( à 65 ans, elle a la taille d'une jeunette, sans particulièrement faire attention, et sans sport !!! j'te jure, ça me déprime rien qu'à la regarder !), ce qu'est cette fichue addiction à la bouffe, et comment ça gâche la vie. Manger c'est un acte tellement normal que pour beaucoup, il suffit de moins en mettre dans sa bouche (dixit mon odieux généraliste !). J'imagine alors très bien ce que tu peux ressentir face à l'incompréhension de ton mari, peut être aussi face à ce que tu perçois être un jugement. Le pire juge, finalement, c'est le tien, celui qui te crie que tu es nulle, faible, sans volonté...Ici, sur ce forum, tu peux te lâcher, tout dire, tout partager, et aussi trouver le réconfort que, peut être, tu n'as pas à la maison, sans honte d'exprimer ce que tu vis, sans peur d'être jugée.
Je suis de tout coeur avec toi !


Début du traitement : 17/02/2015 -3 cp 12h- 2 p 14h - 2 cp 16h - 3 cp 18h - 2 cp 20h. Total : 120 mg /j - Arrivée au seuil ?
 
Membre
Avatar de valoue
  • Messages : 92
  • Inscrit : 19 Mars 2015
  Lien vers ce message 12 Avril 2015, 12:11
Merci de vos messages les filles.
Missivab tu sembles connaitre le même parcours que moi. Crises et espaces de plus en plus grands entre chacune.
Calissandre, est ce que tu vomis toujours?
Ce matin je me suis levée un peu tard. Du coup mes prises du petit déj et de 10 heures étaient proches. J'ai fait du sport et là j'accuse un peu le coup. Tête qui tourne, estomac en vrac. Je fatigue vite.
Je rêve d'une vie sans addiction ...
 
Membre
Avatar de Manue Velvet
  • Age : 55 ans
  • Messages : 26419
  • Inscrit : 01 Aout 2013
  Lien vers ce message 12 Avril 2015, 14:59
Le rêve va devenir réalité :fsb2_yes:

Mon hyperphagie est encore liée à mes prises d'alcool, et puis une certaine perte de goût avec le baclo haute dose

Mais cela rentrera dans l'ordre lorsque mes "crises" ne seront plus

Les périodes de calme, je les ai connues aussi avec l'alcool, deux jours, jusqu'à 10 jours sans consommer, ensuite une trébuche comme on les appelle (et non une rechute), mais le parcours continue, vers la guérison

Manue


Rechute depuis 2013, début du baclo, dose maximum atteinte 330 mg, dose de déclenchement 290 mg, de longs paliers à 190 mg, puis 120, bref, aujourd'hui à 50 mg, dose de confort depuis plus d'un an, plus d'excès d'alcool, 0 consommation en solo, quelques verres en famille une fois par an, sur deux ou trois jours, et encore... objectif atteint, en 7 ans... alors patience ;-)
 
Membre
Avatar de missivab
  • Messages : 103
  • Inscrit : 27 Aout 2012
  Lien vers ce message 12 Avril 2015, 16:29
En effet, "trébuche" est vraiment plus adéquat...Sorry :)


Début du traitement : 17/02/2015 -3 cp 12h- 2 p 14h - 2 cp 16h - 3 cp 18h - 2 cp 20h. Total : 120 mg /j - Arrivée au seuil ?
 
Membre
Avatar de Manue Velvet
  • Age : 55 ans
  • Messages : 26419
  • Inscrit : 01 Aout 2013
  Lien vers ce message 12 Avril 2015, 18:15
pas de quoi être désolée, mais ça allège la chose je trouve :fsb2_yes:


Rechute depuis 2013, début du baclo, dose maximum atteinte 330 mg, dose de déclenchement 290 mg, de longs paliers à 190 mg, puis 120, bref, aujourd'hui à 50 mg, dose de confort depuis plus d'un an, plus d'excès d'alcool, 0 consommation en solo, quelques verres en famille une fois par an, sur deux ou trois jours, et encore... objectif atteint, en 7 ans... alors patience ;-)
 
Membre
Avatar de valoue
  • Messages : 92
  • Inscrit : 19 Mars 2015
  Lien vers ce message 13 Avril 2015, 12:46
Merci Velvet,
je rêve de 10 jours sans trébucher. Peut-être que la prise de poids s'arrêtera et s'inversera.
Je baisse parallèlement et très doucement mes antidépresseurs. Je ne ressents pas les effets de cette diminution avec le baclofène. Mais encore une fois, je reviens de tellement loin en terme de mal être physique et psychologique, que j'ai peut-être des ES sans les percevoir réellement, le désagrément étant devenu pour moi la normalité. Je ne sais pas ....

Par contre Sissi, je sais que tu es très occupée mais pourrais tu m'expliquer comment tu as fait pour faire face aux crises au début de ton traitement, en attendant ton seuil? Tu as fait un régime? Quand tu avais une crise, comment mangeais tu à la suite? Repas normal? Repas réduit?

Je suis preneuse des différentes expériences des autres blogueuses à ce sujet.

Depuis hier je suis à 150 mg. J'ai eu une crise hier midi et une cette nuit. Elles sont cependant moins importante qu'auparavant. Mon estomac me dis "stop" alors que ce n'était pas le cas avant le baclofène.
 
Membre
Avatar de gizmette
  • Messages : 151
  • Inscrit : 05 Janvier 2015
  Lien vers ce message 13 Avril 2015, 13:34
Bienvenue valoue!

Je trouve ton parcours très prometteur jusqu'ici!

En ce qui concerne sissi, je sais qu'elle a fait cacher son pèse-personne par son mari pendant le traiement et qu'elle se faisait accompagner en courses afin de ne pas acheter de cochonneries.

Bon courage pour la suite!


Début du traitement le 10 janvier 2015.
08:00 : 20 mg
12:00 : 30 mg
15:00 : 30 mg
18:00 : 40 mg
 
Membre
Avatar de Nefertiti
  • Age : 45 ans
  • Messages : 246
  • Inscrit : 05 Janvier 2015
  Lien vers ce message 13 Avril 2015, 16:11
coucou value

ce que tu dis à propos de la fréquence et de l'importance de tes crises est plutôt encourageant.

par rapport aux AD, j'ai comme toi voulu les diminuer en début de traitement, mais lorsque je suis arrivée à 180 mg, avec des événements de vie difficiles, j'ai eu un passage à vide, et donc j'ai repris des AD, un le matin, un autre le soir. bien sûr chacune d'entre nous a des réactions et un vécu différents, mais sois prudente surtout, pour ne pas trop t'éprouver moralement.

@+
 
Membre
Avatar de missivab
  • Messages : 103
  • Inscrit : 27 Aout 2012
  Lien vers ce message 13 Avril 2015, 16:18
Salut valoue,
- vider les placards et le frigo des aliments crises...pour éviter les tentations, ou, en tout cas, pour limiter la casse.
- se faire accompagner pour les courses pour éviter de faire ces fameux achats crise...(je te l'accorde, sur ce coup là, il faut avoir dans son entourage des gens qui comprennent, et ne jugent pas. Ce qui n'est pas toujours notre cas...)
- faire du sport (c'est utile tant par rapport au traitement que par rapport au poids), sans se faire mal, hein (pas de comportement excessif vis à vis du sport autant que faire se pe
J'ai débuté le baclo mis février et ai pris 3 kg à cause de l'augmentation des crises. J'ai du coup suivi le conseil de sissi : NO BALANCE durant le traitement. De toute façon, pas besoin de balance, tu le sens quand tu as pris...Pas besoin de se déprimer et se mal juger davantage en voyant un odieux nombre sur la méchante balance...
Bon courage Valoue !!! Un réel espacement des crises, des crises moins intenses, c'est aussi ça de pris, non ? ça n'est que le début !


Début du traitement : 17/02/2015 -3 cp 12h- 2 p 14h - 2 cp 16h - 3 cp 18h - 2 cp 20h. Total : 120 mg /j - Arrivée au seuil ?
 
Membre
Avatar de valoue
  • Messages : 92
  • Inscrit : 19 Mars 2015
  Lien vers ce message 14 Avril 2015, 10:58
Bonjour,
conseils bien pris.
Je diminue les AD en étant à l'écoute de mon ressenti. Pour l'instant, pas de sentiment de déprime. Je suis même très zen avec le baclofène. Du coup, cela énerve presque mon mari qui me dit que "rien ne me stresse!"
Je dors comme un bébé (qui fait ses nuit), je ne me réveille la nuit que très rarement, je me réveille en pleine forme, et oui les crises s'espacent. J'aimerais arriver à 48h!
Aujourd'hui je passe à 160 ...
Et non je ne me pèse pas. Mes vêtements ne tombent pas encore, donc je n'ai aucune raison de me réjouir encore.
Bises et bonne journée à toutes
Valoue
 
Membre
Avatar de valoue
  • Messages : 92
  • Inscrit : 19 Mars 2015
  Lien vers ce message 14 Avril 2015, 17:17
Pas très en forme cet après midi. Fatigue et nausée. Impression d'avoir une haleine pas top. Génial quoi!
 
Membre
Avatar de missivab
  • Messages : 103
  • Inscrit : 27 Aout 2012
  Lien vers ce message 14 Avril 2015, 18:05
Aller Valoue ! Courage !!!


Début du traitement : 17/02/2015 -3 cp 12h- 2 p 14h - 2 cp 16h - 3 cp 18h - 2 cp 20h. Total : 120 mg /j - Arrivée au seuil ?
 
Membre
Avatar de valoue
  • Messages : 92
  • Inscrit : 19 Mars 2015
  Lien vers ce message 15 Avril 2015, 10:42
Merci Missivab
alors mon mari et mes enfants m'ont confirmé que mon haleine était tout ce qu'il y a de plus normal. Mais le phénomène est là encore aujourd'hui, j'ai une mauvais odeur dans le nez ....bizarre.
Autrement, le soir, je ne tiens pas au delà de 20h30. Je m'écroule littéralement mais je me réveille en forme.
J'ai eu deux mini crises hier. Mon estomac dit vite stop. C'est super. Je mange 10 fois moins qu'avant et mon estomac n'en peux plus alors qu'il était sans fond avant. Je pouvais manger des quantités énormes de nourriture sans me sentir rassassiée.
A suivre...
 
Administrateur
Avatar de Sylvie
  • Messages : 37004
  • Inscrit : 07 Mars 2011
  Lien vers ce message 15 Avril 2015, 10:51
C'est très encourageant !


Merci mille fois à celui qui a eu la générosité de partager sa découverte avec nous ...

A lire pour comprendre ce qu'est le baclofène.
Notre livre Baclofène la fin de notre addiction, les alcooliques ne sont plus anonymes ....
 
Membre
Avatar de valoue
  • Messages : 92
  • Inscrit : 19 Mars 2015
  Lien vers ce message 15 Avril 2015, 11:19
Merci Sylvie :) . Si tu le dis, c'est que ce dois être vrai...
Ma crainte est de vivre la diminution seulement (ce qui est déjà pas mal puisque c'est déjà le cas!) mais non la suppression totale des crises. Je commence à atteindre un seuil qui va au-delà des moyennes de traitement efficaces pour les personnes alcooliques.
Par contre, je garde des prises 5 fois par jour. Est il possible d'envisager de prendre le tout en 3 prises?
Merci d'avance de vos réponses
 
Membre
Avatar de Nefertiti
  • Age : 45 ans
  • Messages : 246
  • Inscrit : 05 Janvier 2015
  Lien vers ce message 15 Avril 2015, 11:22
Super pour la diminution des crises valoue!
Meme sit tu n'es pas encore à ton seuil, ça te donne un aperçu de la guérison.
 
Administrateur
Avatar de Sylvie
  • Messages : 37004
  • Inscrit : 07 Mars 2011
  Lien vers ce message 15 Avril 2015, 11:51
Faire 3 prise est possible mais en général ça entraine des EI
Perso, je ne prendrais pas le risque ...


Merci mille fois à celui qui a eu la générosité de partager sa découverte avec nous ...

A lire pour comprendre ce qu'est le baclofène.
Notre livre Baclofène la fin de notre addiction, les alcooliques ne sont plus anonymes ....
 
Membre
Avatar de bamala
  • Age : 55 ans
  • Messages : 121
  • Inscrit : 05 Février 2015
  Lien vers ce message 15 Avril 2015, 12:00
Bonjour Valoue,

Je viens de lire ton fil. Je suis ravie que tu avances ainsi.
Bonne continuation.
Message édité 1 fois, dernière édition par bamala, 15 Avril 2015, 12:31  

Début ttt le 11.02.15. 60mg à 13h00 - 70mg à 15h00 - 70mg à 17h00 (200mg)
AD:Cymbalta - Arrêt du stilnox et du lexomil grâce au baclo - Acides Aminés: L-Glutamine, L-Tryptophane, GUERIE à 180mg. Aujourd'hui, en phase de descente. 30mg à 17h15-40mg à 18h45-60mg à 20h15 (130mg)
 
Membre
Avatar de valoue
  • Messages : 92
  • Inscrit : 19 Mars 2015
  Lien vers ce message 15 Avril 2015, 12:23
Merci à toutes les trois de vos réponses.
Je garde alors mes 5 prises par jour.
Bonne journée à toutes
 
Membre
Avatar de bamala
  • Age : 55 ans
  • Messages : 121
  • Inscrit : 05 Février 2015
  Lien vers ce message 15 Avril 2015, 12:52
Comme toi, j'ai commencé à vivre des phases de rémission: 1 jour, 2 jours, 3 jours, ... et puis la crise du soir revient. Mais c'est si bien de voir que ça bouge quand pendant tant d'années, rien n'a fonctionné. Le fait est que le seuil n'est pas encore atteint mais la guérison est là, à quelques dizaines ou centaines de mg de baclo et d'effets indésirables.
Au delà, ce que tu décris de la montée de crise est aussi ce que je ressens. Je me retrouve dans tes propos. Cette oppression au fond de la gorge, ces pensées obnubilantes de bouffe, cet étaux qui enserre jusqu'à ce que la récompense de nourriture vienne calmer cette pulsion animale.J'ai hâte que tout ceci s'arrête :fsb2_devil:

A bientôt Valoue et bonne continuation dans ta bacloroute.


Début ttt le 11.02.15. 60mg à 13h00 - 70mg à 15h00 - 70mg à 17h00 (200mg)
AD:Cymbalta - Arrêt du stilnox et du lexomil grâce au baclo - Acides Aminés: L-Glutamine, L-Tryptophane, GUERIE à 180mg. Aujourd'hui, en phase de descente. 30mg à 17h15-40mg à 18h45-60mg à 20h15 (130mg)
 
Membre
Avatar de valoue
  • Messages : 92
  • Inscrit : 19 Mars 2015
  Lien vers ce message 16 Avril 2015, 10:30
Bonjour et merci Bamala,
ce matin humeur maussade ... j'ai toujours souffert d'une hypersensibilité. Quand je suis dans une pièce avec des personnes, j'ai l'impression que je vois et je ressens des choses que les autres ne perçoivent pas. Et souvent çà fait mal. Famille, amis, collègues ... j'ai du mal à prendre de la distance, à me protéger. Et ce matin je suis triste après un dérapage familial. D'habitude j'aurais mangé pour oublier. Je me serais saoulée de nourriture. Mais je n'en ai pas envie. Bonne nouvelle? oui et non. Oui bien sûr car cela veut dire que le traitement marche. Et non car ce matin, en étant triste, je me rends compte que les crises me permettaient de dévier mon attention de mes souffrances psychologiques. Mais bon, je vais me prendre un bon café, respirer un bon coup et espérer que la crise ne va pas venir avec un effet retard...
 
Membre
Avatar de gizmette
  • Messages : 151
  • Inscrit : 05 Janvier 2015
  Lien vers ce message 16 Avril 2015, 12:19
valoue:

Concernant la drôle d'odeur dans le nez, c'est peut être comme chez moi un épisode de dysgueusie.
Ca a duré quelques jours chez moi et cela m'a dégoutée et désintoxiquée du café, bien que je n'en avais pas l'intention.

Pour l'hypersensibilité, je suis comme ca aussi. Le moindre dérapage me mine durablement. Je n'ai pas encore réussi à gérer cela.
Mais la méditation de pleine conscience, à condition d'être pratiquée tous les jours 20 min sur le long terme, permet d'y arriver.

Sinon comme toi parfois je tourne en rond ou j'éprouve des émotions négatives qui se solderaient habituellement par une crise de bouffe, et là en fait pas envie de manger, alors je continue un peu à tourner en rond, puis je finis par trouver une occupation, c'est pas ca qui manque.


Début du traitement le 10 janvier 2015.
08:00 : 20 mg
12:00 : 30 mg
15:00 : 30 mg
18:00 : 40 mg
 
Membre
Avatar de valoue
  • Messages : 92
  • Inscrit : 19 Mars 2015
  Lien vers ce message 16 Avril 2015, 13:27
Merci Gizmette,

je vais voir si j'ai cette drôle d'odeur encore dans le nez cet après midi.
Oui la nourriture permet de prendre de la distance avec les situations. Tu as mal au ventre, tu te concentres sur ta prise et perte de poids, cela te dévie des préoccupations initiales. Le sommeil aussi. Je dormais beaucoup, le baclofène me permet de mieux récupérer. Là aussi, je suis à demi contrariée de ce temps dont je dispose pour faire des choses et penser. Les addictions me permettent de m'évader du quotidien, de prendre la fuite, d'être ailleurs. Du coup je dois repenser ma vie. C'est surprenant de constater qu'elles laissent un vide.
Que vais je faire quand je mangerai normalement? Que vais je faire de ce temps où je ne dormirai pas? Je comprends que des personnes déclenchent des dépressions au moment de leur sevrage au baclofène. L'addiction est une amie/ennemie, qui occupe une grande partie de la vie

Bon, c'est l'heure de mon baclofène...
 
Membre
Avatar de Nefertiti
  • Age : 45 ans
  • Messages : 246
  • Inscrit : 05 Janvier 2015
  Lien vers ce message 16 Avril 2015, 17:44
Salut valoue

L'hypersensibilité semble être un point commun à nous TCA... Cela doit contribuer à notre sentiment de solitude, qui lui-même est amplifié par le ttt au baclofène, car malheureusement nous n'avons que peu de soutien.

Sur le forum, je me sens moins seule, j'éprouve moins de culpabilité, en lisant les témoignages des uns et des autres.
Je me retrouve dans chacun des ressentis relatés ici.

Quant au temps libre laissé par l'absence de crises, c'est encore quelque chose qu'on doit travailler, parce que nous n'avons pas l'habitude de penser au plaisir de pratiquer une activité etc.
Un suivi psy peut également aider dans ces cas-là....

Courage!
 
Membre
Avatar de Manue Velvet
  • Age : 55 ans
  • Messages : 26419
  • Inscrit : 01 Aout 2013
  Lien vers ce message 16 Avril 2015, 18:43
L'hypersensibilité, nous la partageons pour n'importe quelle addiction, c'est une manière de s'échapper de la réalité

On a toute une vie pour apprendre à prendre du recul, les émotions oui, l'empathie oui, mais pas être éponge
On a déjà assez à faire avec nos propres émotions pour encore prendre celles des autres

à moins de bien s'entourer, de personnes positives, constructives, qui nous mènent vers le haut

Lorsque l'on se soigne, on doit apprendre l'égoïsme éclairé
On ne peut pas aider si l'on ne s'aide pas soi-même

Une fois guérie, non seulement de l'addiction, mais de l'absorption des émotions des autres, alors oui, on peut aider les autres
Faut se blinder

Manue


Rechute depuis 2013, début du baclo, dose maximum atteinte 330 mg, dose de déclenchement 290 mg, de longs paliers à 190 mg, puis 120, bref, aujourd'hui à 50 mg, dose de confort depuis plus d'un an, plus d'excès d'alcool, 0 consommation en solo, quelques verres en famille une fois par an, sur deux ou trois jours, et encore... objectif atteint, en 7 ans... alors patience ;-)
 
Membre
Avatar de gizmette
  • Messages : 151
  • Inscrit : 05 Janvier 2015
  Lien vers ce message 17 Avril 2015, 8:38
Je suis tout à fait d'accord avec toi Manue


Début du traitement le 10 janvier 2015.
08:00 : 20 mg
12:00 : 30 mg
15:00 : 30 mg
18:00 : 40 mg
 
Membre
Avatar de valoue
  • Messages : 92
  • Inscrit : 19 Mars 2015
  Lien vers ce message 17 Avril 2015, 12:43
Merci à toutes les trois,
aujourd'hui, je passe à 170 mg. Hier, malgré une journée éprouvante, je n'ai pas eu de crise.
MAIS : je suis sortie plus tôt du travail et mon mari est venu me chercher. Je lui ai proposé d'aller boire un verre (non non, je ne vais pas remplacer le sucre par l'alcool!). La journée avait été pénible. Et on a pris une demi-heure. On a parlé.
On est rentré et ma fille de 16 ans me faisait la bouille. Pauvre causette à qui j'avais demandé de faire du repassage pour une fois! J'ai mangé et une fois rassasiée (et oui!), le fait qu'elle fasse la tête m'a énervée et j'ai quitté la table (au lieu de manger, manger, manger).
J'ai réglé par téléphone un nouveau problème familial (je ne sais pas si vous avez remarqué mais parfois c'est la loi des séries) et je suis allée me coucher après un gros bisou à ma grande.
Et pas de crise ...cette nuit, pas de crise...ce matin, pas de crise...
C'est épatant!
Pour ce qui est de la prise de distance, je la mets un peu en oeuvre depuis le mois de septembre. Mais les personnes pour lesquelles j'étais corvéable à merci ne réagissent pas bien... c'est dur le relationnel : en famille, au travail, partout. Parfois j'ai envie de me mettre dans une bulle, de partir sur une île, ... de me remplir de sucre et de m'endormir sous ma couette ;)
Je lis aussi vos parcours à toutes les trois. C'est vrai qu'on ressent toutes la même chose. Vous êtes mes moteurs et oui, grâce à vous je me sens moins seule
 
Membre
Avatar de missivab
  • Messages : 103
  • Inscrit : 27 Aout 2012
  Lien vers ce message 17 Avril 2015, 13:56
Salut Valoue,
ce pas de crise malgré une journée pénible, c'est super !!! Accroche toi !!!
Forcément, les personnes pour qui tu es corvéable à merci vivent mal ta prise de distance...Mais même si ça te met un peu dans le mal que de devoir supporter cela, dis toi que cette prise de distance, elle t 'est salutaire. Tu prends soin de toi, tu écoutes ton fonctionnement, tes propres besoins...Tu existes... Accroche toi à ça, aussi !


Début du traitement : 17/02/2015 -3 cp 12h- 2 p 14h - 2 cp 16h - 3 cp 18h - 2 cp 20h. Total : 120 mg /j - Arrivée au seuil ?
 
Membre
Avatar de gizmette
  • Messages : 151
  • Inscrit : 05 Janvier 2015
  Lien vers ce message 17 Avril 2015, 14:10
Valoue je trouve très encourageant ce qu'il se passe!
Tu tiens malgré les hics et les contrariétés!

Ne t'inquiète pas pour les gens qui réagissent mal à ton changement de comportement, tant pix pour eux. Ceux qui en valent la peine resteront...


Début du traitement le 10 janvier 2015.
08:00 : 20 mg
12:00 : 30 mg
15:00 : 30 mg
18:00 : 40 mg
 
Membre
Avatar de bamala
  • Age : 55 ans
  • Messages : 121
  • Inscrit : 05 Février 2015
  Lien vers ce message 19 Avril 2015, 12:25
Bonjour Valoue,

Je me sens très proche de ce que tu évoques et tes mots sont explicites
Citation
Pour ce qui est de la prise de distance, je la mets un peu en oeuvre depuis le mois de septembre. Mais les personnes pour lesquelles j'étais corvéable à merci ne réagissent pas bien... c'est dur le relationnel : en famille, au travail, partout. Parfois j'ai envie de me mettre dans une bulle, de partir sur une île, ... de me remplir de sucre et de m'endormir sous ma couette ;)

Nous en avons parlé avec ma psy. Elle me dit qu'effectivement, je suis quelqu'un qui donne et se coupe en quatre pour les autres mais que là, je dis stop et que l'entourage ne comprend pas, à commencer par mon conjoint. Il me dit: mais qu'as tu en ce moment? Et de lui répondre: j'arrête de tout accepter et j'exprime ce qui ne me convient pas. Une façon plus polie de dire: "j'arrête le trop bon trop c-n" :fsb2_sorry:

Quoiqu'il en soit, je suis très heureuse de ce qu'il se passe pour toi.


Début ttt le 11.02.15. 60mg à 13h00 - 70mg à 15h00 - 70mg à 17h00 (200mg)
AD:Cymbalta - Arrêt du stilnox et du lexomil grâce au baclo - Acides Aminés: L-Glutamine, L-Tryptophane, GUERIE à 180mg. Aujourd'hui, en phase de descente. 30mg à 17h15-40mg à 18h45-60mg à 20h15 (130mg)
 
Membre
Avatar de bamala
  • Age : 55 ans
  • Messages : 121
  • Inscrit : 05 Février 2015
  Lien vers ce message 19 Avril 2015, 12:32
Bon résumé Manue. Y'a plus qu'à essayer de mettre en oeuvre :fsb2_cold:

Citation
L'hypersensibilité, nous la partageons pour n'importe quelle addiction, c'est une manière de s'échapper de la réalité

On a toute une vie pour apprendre à prendre du recul, les émotions oui, l'empathie oui, mais pas être éponge
On a déjà assez à faire avec nos propres émotions pour encore prendre celles des autres

à moins de bien s'entourer, de personnes positives, constructives, qui nous mènent vers le haut

Lorsque l'on se soigne, on doit apprendre l'égoïsme éclairé
On ne peut pas aider si l'on ne s'aide pas soi-même


Début ttt le 11.02.15. 60mg à 13h00 - 70mg à 15h00 - 70mg à 17h00 (200mg)
AD:Cymbalta - Arrêt du stilnox et du lexomil grâce au baclo - Acides Aminés: L-Glutamine, L-Tryptophane, GUERIE à 180mg. Aujourd'hui, en phase de descente. 30mg à 17h15-40mg à 18h45-60mg à 20h15 (130mg)
 
Membre
Avatar de baba
  • Messages : 1341
  • Inscrit : 21 Novembre 2014
  Lien vers ce message 19 Avril 2015, 23:57
J ecris pour la 1ere fois sur ce fil juste pour dire que je suis tout à fait d accord et en accord avec vous sur la sensibilité et le fait d exister, ce qui étonne et déstabilise et même dérange l entourage. ... J ai enfin pu m exprimer face à la famille, on M à regardé les yeux ronds et le bouche ouverte, s en était presque comique......
 
Membre
Avatar de valoue
  • Messages : 92
  • Inscrit : 19 Mars 2015
  Lien vers ce message 22 Avril 2015, 13:11
Bonjour à toutes (et à tous car il y a peut être un "il" dans le groupe)

j'ai remarqué que les crises se succèdent de manière régulières et plus espacées. J'ai décidé de me peser et de pendre en main ce poids en réduisant mon apport alimentaire à côté des crises. Je regrette que Sissi n'ait pas répondu à mes demandes en ce qui concerne la gestion du poids en dehors des crises. Du coup, j'avance à taton. Je pense que si on veut être régulateur d'un site sur les TCA, la seule réponse ne peut être de planquer la balance et de s'astreindre à 10 mg par semaine et en attendant de contrôler les crises. Tout le monde n'a pas la chance de trouver son seuil à 100 mg. Pour ma part, j'en suis à 170. Peut-être que si je parlais de microbiote intestinale, j'aurais plus de retour. C'est dommâge.

Donc Mesdames, en attendant de manger légumes à l'étouffée et plantes en infusion, j'ai décidé d'affronter mon poids. Et de supprimer les féculents en dehors des crises. Après 25 kg, il était temps que çà s'arrête. C'est, à ce stade, aussi grave qu'un alcoolisme sévère. Je suis obèse et j'ai du cholestérol.
Donc, cela n'a pas augmenté mes crises mais cela m'a fait perdre un kilo. Plus que 24! Je me balade avec des compotes à boire en cas de nausées ou de coup de mou.

Demain, je passe à 180. J'avance dans ce traitement la tête en avance, bien décidée à en découdre. Je n'ai pas plus d'effet secondaire si ce n'est des odeurs bizarres dans le nez par moment et le fait que je m'écroule le soir assez tot. Mais le baclofène me permet de baisser les antidépresseurs que je prenais de manière massive et j'ai l'impression avec ce traitement, d'avoir trouvé une molécule qui me manquait.

Bises
 
Membre
Avatar de Sissi (guérie pulsion alimentaire)
  • Age : 62 ans
  • Messages : 9423
  • Inscrit : 29 Juin 2011
  Lien vers ce message 22 Avril 2015, 13:41
Oh la oh la :fsb2_smile:
Beaucoup de choses à repondre à tout ça.

1 Je ne parle de microbiote que sur mon fil alimentation santé.
2 Je suis desolée d'avoir loupé ton post avec ta demande. Tu as vu que je m'etais mise un peu à l'ecart (je boudais un peu , dsl)
3 Ici je ne suis qu'une fille parmi d'autres, je ne suis ni moderatrice ni aucun autre statut officel. Je participe activement parceque je prends du temps sur ma vie privée et que je suis passionnée. Je pourrais aussi bien me faire virer un jour, si ce que je dis ne plaisait pas.

Je vois que tu as pris la decision d'augmenter relativement vite en 2 mois tu es à 180. Moi, en 2mois 1/2 j'etais à 120 . C'est pas un probleme, puisque tu n'as pas d'ES. Je comprends qu'on soit pressée et desesperee. Je l'ai eté. J'ai gueri à 120, j'ai eu de la chance, mais ça aurai eté pareil si j'avais du guerir à 300 ou plus, je m'y etais preparée à l'epoque, j'ai eté surprise d'ailleurs de guerir à ce faible dosage.

Avoir supprimé les feculents, faut voir lesquels, et voir si cette suppression brutale ne va pas te porter tort. Tu vas manquer d'energie, surtout si tu ne prends suffisamment de fruits et legumes à coté.

Les changements en alimentation doivent etre lents. Et surtout compenser avec de la compote (plein de sucre rapide)en cas de manque de sucre, c'est pas top non plus. Car ce concentré sucré (meme si sans sucre ajouté, la compote cuite a un index glycemique elevé)) crée des fluctuations de ta glycemie qui sont prejudiciables (je l'ai appris dans mes cours)Il vaudrai mieux aumoins manger la pomme crue (vitamines, fibres non détruites par la cuisson...), et idealement avec quelques noix, graines de citrouille.

Les "conseils" que je donne ( enlever la balance etc) ne sont que MON vécu, si ça en aide d'autres, tant mieux sinon, je ne suis pas responsable!!! je le repete , je ne suis pas "regulateur" ici.

Et on a toutes un parcour de vie different, Je donne des pistes que j'ai testé, je ne promets jamais rien!
Message édité 1 fois, dernière édition par Sissi (guérie pulsion alimentaire), 22 Avril 2015, 13:46  

Je vous propose de venir voir ce groupe Facebook que j'ai créé sur notre maladie et qui intègre en plus du médicament, la notion de naturopathie."Boulimie, Hyperphagie,Addiction, Naturopathie ET Allopathie"
 
Membre
Avatar de gizmette
  • Messages : 151
  • Inscrit : 05 Janvier 2015
  Lien vers ce message 22 Avril 2015, 14:28
valoue, on fait tous comme on peu, au mieux....

Attention en supprimant les féculents, aux carences et aussi au risque de frustration qui lui-même risque d'engendrer des compulsions.
Comme pour tout dans la vie, c'est à mon humble avis l'équilibre qu'il faut viser.

Tu peux supprimer les farines blanches qui sont mauvaises, mais garde toi peut être quand même le riz (complet si possible), les légumineuses, quinoa, polenta....


Début du traitement le 10 janvier 2015.
08:00 : 20 mg
12:00 : 30 mg
15:00 : 30 mg
18:00 : 40 mg
 
Membre
Avatar de Manue Velvet
  • Age : 55 ans
  • Messages : 26419
  • Inscrit : 01 Aout 2013
  Lien vers ce message 22 Avril 2015, 15:14
Valoue

Ta perte de poids, tu l'auras quand tu seras guérie

Mais ne te prive pas maintenant, oublie la restriction, surtout pas maintenant

Le baclo va soigner ta boulimie, c'est tout

La restriction ne va pas bien avec le traitement, le lâcher prise oui

les féculents on en a besoin, rien ne t'empêche d'en choisir des bons, mais s'en priver non, sûrement pas

En plus ils donnent de la satiété, ton corps va juste se venger si tu le prives

Manue


Rechute depuis 2013, début du baclo, dose maximum atteinte 330 mg, dose de déclenchement 290 mg, de longs paliers à 190 mg, puis 120, bref, aujourd'hui à 50 mg, dose de confort depuis plus d'un an, plus d'excès d'alcool, 0 consommation en solo, quelques verres en famille une fois par an, sur deux ou trois jours, et encore... objectif atteint, en 7 ans... alors patience ;-)
 
Répondre Remonter en haut de la page




forum baclofene