bonjour,
voici le message que je voulais poster Bonjour, je voulais dans un premier temps remercier le doc pour son livre et son action, sans le connaître on ressent sa générosité et sa compassion. Merci déjà pour cela .
Depuis un moment déjà j'ai pris connaissance de mon addiction. Aujourd'hui mes résultats d'analyse montre un pb de foie (tout X2 environ ASAT ALAT TG) j'ai 41 ans cette année, et je suis sous fluoxétine depuis 14 ans (naissance de ma seconde fille) j'ai arrêté de fumer (un paquet par jour il y a 5 ans grâce aux patchs) je fumais depuis 17 ans. Seule, la fluoxétine, (prozac) me stabilise, dès que j'arrête je replonge au bout de quelques mois (4 ou 5), mon médecin me dit que c'est une "dépression essentielle". je suis plutôt une bonne vivante pourtant!
En ce qui concerne l'alcool, je me rends compte qu'il devient le centre de ma vie (ma préocupation principale, peur du manque), même si ma consommation n'est pas "trop excessive" (féminin j'imagine) 1/2 A 3/4 litre rouge par jour , je ne m’alcoolise pas à en être malade. Pourtant IMPOSSIBLE de me passer d'au moins 2 VERRES 24 H, j'essaie même pas.. c'est peine perdue..
Donc, aujourd'hui j'ai rendez- vous à 15 H avec mon généraliste qui va certainement me dire que je ne dois plus boire vu mes résultats, je compte lui offrir "le dernier verre" s'il ne l'a pas lu et lui demander une prescription. Je n'ai pas d'angoisse face à cette demande, j'espère que s'il accepte (je ne sais pas) je pourrais arrêter enfin définitivement et essayer de supprimer les anti-dépresseurs. J'ai une double motivation, mon fils (20 ans) est un addict dans l'âme, lui à une substance illicite qui se fume (vous voyez) cela me désole, je le sens fragile et le sais incapable de s'arrêter. Donc si je guéris, je lui en parlerai.. Voilà pour mon premier contact, j'espère que je ne vous ai pas trop saoulé LOL! je reviendrai vers le forum après mon rv pour vous dire s'il a bien voulu.... j'ai signé la pétition et l'ai relayée sur mon face book !