Bonjour!
Le soleil est revenu et avec lui une éclaircie dans ma tête. la journée d'hier a été très dure. Le mauvais temps,mes filles,mon augmentation aussi minime soit-elle,mon mari qui n'était pas là du week-end pour cause de sorties entre amis (auxquels j'évite de me joindre car c'est trop dur de résister aux nombreux verres qui se présentent à ma vue) et une méga crise d'angoisse hier soir où j'ai pensé faire un arrêt cardiaque!
La nuit mes émotions sont démultipliées et une douleur au niveau de la poitrine,de l'omoplate et du bras m'a causé bien du soucis.J'ai pensé que j'allais mourir,j'ai pensé à mes filles,aux trucs les plus horribles et les plus farfelus. J'ai pensé prendre un comprimé d'Atarax pour me détendre et finalement j'ai tenté de me raisonner seule...ça m'a pris un moment mais j'y suis parvenue et ce matin les nuages noires du côté obscur de ma tête se sont dissipés.
Mon envie de boire était très élevée hier,je me sentais seule,triste,fatiguée et j'ai eu peur de basculer de nouveau dans le cycle infernal que je connais bien et que je redoute. Cet état me pousse toujours à consommer de l'alcool pour éteindre le feu de mes émotions.Cette fois encore j'ai pu résister à l'appel des sirènes de l'alcool mais ma résistance a des limites...surtout que ce soir j'ai la soirée de l’entreprise où on fête mes 10 ans de participation active. Je n'aime pas ce genre d’événement hypocrite,de faux sourires, de poignées de main et d'accolades mielleuses. Bref ça va être dur!
Avant j'adorais ce genre de trucs surtout j'adorais ĂŞtre le centre de toutes les attentions...je buvais,je me sentais intelligente,jolie,...je riais,parlais beaucoup.
C'était faux,portée par les effets de l'alcool je portais mon masque de la petite femme parfaite : beau et lisse, idéal à porter en société,en toute occasion.
Aujourd'hui je ne veux plus jouer...mais il n'est pas facile à ôter ce masque qu'on a porté pendant tant d'années; c'est qu'il s'accroche et qu'il avait fini par prendre la place de mon vrai visage.
J'espère que tout se passera bien parce que j'avoue j' appréhende...
Bon dimanche Ă vous
