Merci Sylvie pour tes recommandations, je vais essayer ca ! ;-))
Laisser 3 h entre les prises j'ai conscience que c'est pas ce qu'il y a de plus optimisé pour cibler ,mais ca reste bien mieux que le matin/midi/soir prescrit pas ma psy. Et en plus j'y vois l'avantage de mieux gerer mes envies compulsives que je ressens certains apres midi ou je suis a la maison , notamment quand je corrige des copies ... ( pour ceux qui n'autaient pas pogé, quand des copies sont mauvaises, ca me renvoie en pleine face que j'ai du louper qq chose dans mon enseignement, donc ca m'enerve et je picole !)
Si tu as une occasion particulière comme ce soir et que c'est trop difficile, tu peux prendre 10 mg maintenant
Manue
Arg j'ai pas vu ton message a temps , tnt pis pour ce soir ... Mais j'aurais bien essayé , pour voir ...
J'ai "craqué" a 19h ce soir , j'ai pris une rasade ... Puis une autre a 19:40 ... Les deux craquages cumulés equivalent à 1 verre de vin , pas non plus de quoi se flageler ...
Ensuite en soiree, 2 verres de champagne , 2 petits verres de blanc , puis 4 ou 5 verres de rosé ... Donc une soiree bien arrosee , mais a nouveau pas de sentiment coupable , car par rapport a ce que je suis capable de m'enfiler, le total doit monter à environ 1 l maxi , ce qui est relativement mieux que d'habitude dans ces circonstances .
Mais meme si ce score est tres elevé , je rentre joyeux et pas ruiné , et j'ai ressenti par moment des effets encourageants ...( malgre leur coté ephemere ) : je me suis surpris plusieurs fois a voir que mon verre se vidait moins vite que d'habitude ...j'ai bu plus d'eau entre les verres de vin, le dernier pichet de rosé m'a semblé "mal venu" quand il a eté posé sur la table, j'ai refusé le digestif... Bref des petit signes qui m'ont fait plaisir.... Et surtout j'avais une de ces patates !!!
Début : 21 avril 2015. Indifférent le 7 juin 2015 à 120 mg/jour.
Depuis 2018 indifférence fragilisée, remontée à 160 puis 200 puis 240-> Été 2020 Indifférence retrouvée. Puis descente jusqu’à 120 (avril 2021)