Merci Emy3, Swity et Believe 2.0 pour vos pensées !!

Je vais bien, même s'il y a des hauts et des gros bas ces derniers jours ! Il reste des crises qui me font énormément culpabiliser et penser que je ne vais jamais y arriver et puis d'autres fois ça va un peu mieux (quand je ne crise pas).
J'ai toujours du mal à reconnaître la satiété et donc à m'arrêter quand je n'ai plus faim. Et puis, ma faim, elle, dépend beaucoup de mon état de stress et de confiance en moi (qui est très très très bas en ce moment). Donc beaucoup de travail à faire et surtout au niveau psy notamment je pense. Je vais demander un bon contact sur Nantes à ma nutritionniste qui m'a fait commencer une thérapie comportementaliste et cognitive.
En fait, mon cercle vicieux se résume à ça : je mange un peu trop, même une seule fois (par envie/fatigue/habitude/tension) = je culpabilise/stresse = je "me surveille" beaucoup = je crise = je grossis = je crise ...et la roue est ensuite très difficile à ralentir (puisque mon poids est ma préoccupation première) !!!
Voilà , le chemin est encore long mais je diminue très très lentement le Baclo et j'augmente les AA. Je ne pense pas que le baclo soit efficace pour moi hormis pour l'apaisement. Quand je l'ai pris, j'ai minci de 5 kg, mais ça m'a redonné confiance en moi (à 70 mg/j), et pourtant les crises n'avaient pas cessées complètement mais étaient bien atténuées. Ensuite, j'ai eu une grosse peine de coeur qui m'a fait beaucoup de mal, en mai dernier et j'ai perdu 6-7 kilos en 3 semaines mais ensuite, comme je me suis remise à manger, j'ai eu tellement peur de reprendre du poids, ça me stressait tellement qu'évidemment j'ai refait des crises et j'ai repris le poids perdu. J'ai augmenté le baclo jusqu'à 100 mg/j. Je me suis stabilisée niveau poids, retrouvé confiance en moi car les crises se sont apaisées. Et puis en décembre, gros stress et énorme manque de confiance en moi à cause de mon avenir pro, + 5kg en 5 semaines, j'augmente le baclo jusqu'à 160 mg/j avec un succès très temporaire mais des ES qui me pesaient dès l'après-midi ...et pas de perte de poids...
Ces dernières mois, je m'observe à la loupe et rien ne change avec la baisse du baclo (suis à 130 mg/j depuis 2 jours) et je remarque bien que mon poids oscille avec mon moral (un coup de coeur pour quelqu'un, la faim diminue et je mange moins = -3 kilos en quelques jours, déception une semaine plus tard, retour des crises + 3-4 kilos)....
Du coup, je me dis qu'un suivi psy + l'apport des AA, en augmentation, seront peut-être plus utiles.
Si vous avez un avis là -dessus, je suis évidemment preneuse

Bises à toutes !