Bonsoir à tous;
Pour ceux qui auraientt raté l'info :
Rachat de Monsanto par Bayer
Monsanto Bayer = fusion de l’Agent Orange et du ZyklonB
La brève histoire de BAYER, fondée en Allemagne, en 1863, par Friedrich Bayer et son partenaire, Johann Friedrich Weskott.
En 1925, Bayer, BASF et Hoechst fusionnent pour former le géant conglomérat allemand IG Farben, qui était le principal donateur de la campagne électorale d’Hitler. IG Farben a construit les camps de concentration d’Auschwitz pour fournir un travail d'esclave pour l'usine IG Farben à proximité (également connu sous le nom IG Auschwitz).
En 1941, Otto Armbrust, membre du conseil d'administration IG Farben et responsable du projet d’IG Farben à Auschwitz dit à ses collègues, «notre nouvelle amitié avec la SS est une bénédiction. Nous avons déterminé toutes les mesures intégrant les camps de concentration au profit de notre société. » Une filiale d'IG Farben fabriquait et fournissait le Zyklon B à la SS. Ce pesticide à base de cyanure toxique, sur lequel IG Farben détenait le brevet, a été utilisé pendant l'Holocauste pour anéantir plus de 1.000.000 personnes dans les camps de concentration / extermination. IG Farben a également fourni le méthanol au SS pour brûler les cadavres.
En 1943, cinq lettres signées par les responsables de Bayer et destinées aux dirigeants du camp d'Auschwitz ont été découvertes par un régiment de l'Armée soviétique lors de la libération du camp pour l'achat de « lots de femmes et d’hommes » déporté. Bayer se livre au trafic d'êtres humains en achetant des déportés pour servir de cobayes dans le cadre d'expérimentations à prétention médicale et à caractère confidentiel.
En 1946, le Tribunal des crimes de guerre de Nuremberg conclu que, sans IG Farben, la Seconde Guerre mondiale n’aurait tout simplement pas été possible. A Nuremberg, Fritz Ter Meer (un dirigeant de l'IG Farben) a été reconnu coupable d'esclavage, d’assassinat de masse et de crimes contre l'humanité. Après avoir purgé 7 ans de prison, il est devenu président du conseil d'administration de Bayer en 1956, poste qu'il a occupé pendant près d'une décennie.
http://bit.ly/2d5l5Fu
En 1962, 14 ans seulement après avoir été reconnus coupables des crimes de guerre au tribunal de Nuremberg, Bayer, BASF et Hoechst ont de nouveau été les architectes de la prochaine infraction grave des droits humains quand ils ont créé la Commission du Codex Alimentarius.
http://bit.ly/2d7z0xL
Dans les années 1980, un de ses produits, le Nemacur (organophosphoré), est mis en cause dans une enquête indépendante menée par le Dr Muro dans le cadre du scandale de l'huile frelatée. 20 688 victimes en Espagne. Entre 370 à 835 en sont mortes.
http://bit.ly/2cEnskw
Au milieu des années 1980, Bayer fut l'une des sociétés ayant vendu un produit pour traiter l'hémophilie appelé Facteur VIII. Facteur VIII s’est avéré être infecté par le VIH. Après avoir appris que le produit était contaminé, afin d'économiser de l'argent, Bayer a continué de vendre celui-ci en Asie et en Amérique latine. Dr. Sidney M. Wolfe, qui a enquêté sur ce scandale, a commenté: "Ce sont les documents internes les plus compromettants de l'industrie pharmaceutique que je n’ai jamais vu.».
http://nyti.ms/1PPVCA1
Dans les années 1990, le gouvernement fédéral a lancé une enquête sur les contraires à l'éthique des pratiques de facturation de Bayer sur le programme Medicaid et le ministère de la Justice a prouvé que Bayer était coupable de fraude. Bayer a dû payer 14 millions $.
http://nyti.ms/2d5gP8W
Dans les années 2000, deux médicament fabriqués par Bayer, Yaz (approuvé par la FDA en 2006) et Yasmin (2001), ont été des pilules révolutionnaires dans le contrôle des naissances. Celles-ci utilisaient une hormone synthétique appelée drospirénone (DSP). Yaz et Yasmin ont conduit à des centaines de décès chez les femmes jeunes et en bonne santé.
En 2006, le médicament Trasylol a été interdit après avoir contribué chaque mois depuis plus d'une décennie à des milliers de décès chez les patients. Après une étude mené en 2006, il a été prouvé que les décès généralisés étaient associés au Trasylol, la FDA et Bayer ont mis presque deux ans à mettre le médicament hors du marché. Plus tard, il a été révélé que Bayer avait caché les preuves des effets secondaires graves du Trasylol..
http://bit.ly/2d5iuv5
En 2008, le procureur de Fribourg en Allemagne accuse Bayer de contribuer à la mort massive des abeilles partout dans le monde grâce à sa commercialisation de pesticides agressifs. Depuis, la débâcle des abeilles n'a fait qu'empirer avec l’effondrement de milliers de ruches suite à l’empoisonnement par la clothianidin.
En mai 2013, la Commission européenne a décidé de suspendre la clothianidin suite aux risques de toxicité aiguë que ces molécules posent pour les abeilles, des risques identifiés par l’Agence Européenne de Sécurité Alimentaire (EFSA). Bayer conteste cette décision de la Commission européenne devant la Cours de justice européenne.
En 2016, Le chimiste Bayer achète donc Monsanto pour 66 milliards de dollars (59 milliards d’euros), ce qui constitue l’acquisition la plus chère jamais payée par un groupe allemand.
Bien à vous,