Bonsoir,
Alors moi c'est Karine, j'ai 47 ans.
Mon problème avec l'alcool a commencé dès l'âge de 16, 18 ans, à l'âge des sorties dans les bars et en boîte de nuit. Je buvais alors beaucoup d'alcools forts type Vodka. je vivais alors en Bretagne ...
Par la suite, je suis arrivée à Paris. j'ai rencontré le père de mon 1er fils, un fêtard dans toute sa splendeur, ce qui j'avoue me convenait bien. Nous sortions tout le temps dans les bars, les fêtes en tout genre. Toujours cet alcool fort. J'avais 26 ans. Je suis restée 3 ans avec lui. Beaucoup de dégâts, beaucoup de violences tant sur le plan verbal que physique.
J'ai refais ma vie avec un homme complètement sobre, à l'inverse de moi. Nous avons eu un 2ème enfant ensemble. Notre histoire a duré 13 ans. Pendant toutes ces années, j'ai bu en cachette !!! un litre de vin blanc le soir après le boulot, avant qu'il ne rentre.
Je suis séparée depuis août 2013.
Aujourd'hui je ne vis plus en couple mais j'ai un homme dans ma vie, un homme qui a tout compris très vite. Nous sommes ensemble depuis bientôt 9 mois. Nos prises de têtes ont été (mais ne le seront plus j'espère) parfois très violentes car l'alcool ne me rend pas forcément zen, c'est le moins que l'on puisse dire. C'est hyper difficile pour moi de gérer ma consommation, je peux donc me retrouver dans des états minables (agressivité, violences verbales et physiques, jalousie etc ...)
A la suite de ma dernière crise, mon chéri m'a dit : "tu dois faire ce qu"il faut pour t'en sortir". SANS COMMENTAIRE
Et voili, voilou, de fil en aiguilles (j'avais entendu parlé du Baclo), je suis allée voir ce site, des vidéos sur U Tube du Dr DEBEAUREPAIRE ...
Et j'y crois, je ne crois plus que à ce traitement d'ailleurs pour me sortir de cet merde.
J'ai vu mon médecin généraliste lundi soir, j'ai commencé hier soir à la dose de 5 mg matin, midi et soir. Dans trois jours, ce sera 10 mg matin, midi et soir puis 3 jours après 15 mg matin, midi et soir. Je revois mon toubib mercredi prochain.
J'ai aussi pris rendez vous avec un psychiatre parce que j 'ai aussi envie de parler de toute mon histoire, de retrouver ou de carrément savoir enfin qui je suis sans alcool.
Que pensez vous de cette posologie, combien de temps cela va prendre ?? Quand vais-je commencer à ressentir l'envie de ne plus boire, d'être indifférente à l'alcool ?
Pour l'instant aujourd'hui, je n'ai pas d'ES, juste mal au crâne !!
Merci pour vos conseils.
Karine