bonjour à tous,
il y à plusieurs semaines que je viens sur le site. depuis 5 ans je n'arrive plus à contrôler mon problème de consommation. j'ai subi une opération délicate pour perdre du poids,et dès que je bois deux verres je ne sais plus m'arrêter jusqu'à l'ivresse totale. j'ai tout perdu: ma femme dont le père est mort à cause de l'alcool, mon travail est en standby, (je suis en arrêt maladie), je n'ai plus que le soutien de mes deux enfants qui sont encore jeunes. il est curieux de constater que quand on souffre de certaines maladies (cancer,.....) on est toujours soutenu par ses proches. quand c'est l'alcoolisme, on se retrouve seul.
j'ai tout essayé, cure en centre spécialisé, cure en hopital de jour, participation aux rencontres des alcooliques anonymes, prise d'Espéral,.... rien n'y a fait.
j'ai découvert tout ce qui se disait de bien sur le baclofène, et j'ai repris espoir. je suis allé voir mon médecin traitant et me suis vu opposé un refus, parail au centre de cure ambulatoire. Je me suis inscrit sur le site et ai demandé l'adresse d'un prescripteur à VIVA.
Elle m'a appelé, m'a donné des conseils, m'a encouragé et rassuré. j'ai pris rendez-vous avec le prescripteur que j'ai rencontré ce vendredi dernier. Quel discours différent, quelle compréhension de la part de cette homme qui m'a dit avoir travaillé pendant 10 ans dans un centre de cure (celui dans lequel je suis allé pendant plusieurs semaines). il m'a prescrit du baclofène, la posologie et je le revoie dans deux semaines. j'ai commencé mon traitement et je suis très confiant.
merci à VIVA et merci à tous pour vos témoignages encourageants.
A bientôt