Nouveau sujet Répondre Imprimer Syndication RSS 2.0

Petites frustrations et amertumes quotidiennes

Une descente avertie en vaut deux
Membre
Avatar de PascAlbéric
  • Messages : 11128
  • Inscrit : 19 Novembre 2011
  Lien vers ce message 20 Mai 2015, 8:43

Reprise du dernier message

Oui Dimitri, c'est aussi ça l'indifférence, on revit !


Ressources diverses

Comment prendre le baclo ? | le baclofène fait-il dormir ? - Feuilles de route (alcool et TCA) - Outil d'aide à la répartition - Foire Aux Questions - Tout savoir sur le baclofène - Initiation aux TCC (Thérapies Cognitivo-Comportementales) - Mindfulness Méditation / Pleine conscience / « Vivre le moment présent » - auto-hypnose - Acides Aminés - autres ressources +/- zen...
Profitez !
 
Membre
Avatar de Lana
  • Messages : 11
  • Inscrit : 12 Février 2015
  Lien vers ce message 21 Mai 2015, 4:16
Chanceux... J'ai hâte d'y arriver aussi !!!


lana
280mg/jour... On continue cette belle route en gardant espoir
 
Membre
Avatar de Sacha A
  • Age : 31 ans
  • Messages : 365
  • Inscrit : 12 Juillet 2014
  Lien vers ce message 29 Mai 2015, 13:25
Tu y arriveras aussi Lana.

Bonnes nouvelles : 15 jours d'abstinence, plus de goutte et presque plus d'EI (à parrt l'insomnie et l'oppression pulmonaire).

Bon, par contre j'ai un gros problème. Depuis 3 jours, les somnifères ne fonctionnent plus. Je dormais de 4 à 6h, là rien. Noctamide qui fonctionnait très bien depuis 2 semaines et Stilnox aussi, là, plus rien. J'ai même essayé Mogadon : le plus puissant en France : 2h. Et j'en pâtis énormément : je me frotte sans cesse le visage, je suis au ralenti, bref, ça va plus...

Merde ! Comment ça se fait ? Pas de question ici d’accoutumance. C'est le Baclofène ? Je comprends pas et c'est grave.

Il faudra faire un choix : je ne peux pas continuer comme ça durant des mois... et si j'arrête le Baclo, ben, vous savez... Si je diminue de 20mg, je risque de reboire.


J'en ai marre... ça peut pas continuer comme ça.
 
Membre
Avatar de Sacha A
  • Age : 31 ans
  • Messages : 365
  • Inscrit : 12 Juillet 2014
  Lien vers ce message 29 Mai 2015, 13:34
Je vais aller chercher du Rohypnole en Belgique. Pas le choix.
 
Membre
Avatar de Karine
  • Age : 54 ans
  • Messages : 20222
  • Inscrit : 14 Mai 2013
  Lien vers ce message 29 Mai 2015, 13:40
Pour ton sommeil tente de prendre 10 ou 20mg de baclo au coucher.
 
Membre
Avatar de Sacha A
  • Age : 31 ans
  • Messages : 365
  • Inscrit : 12 Juillet 2014
  Lien vers ce message 29 Mai 2015, 14:39
J'ai déjà essayé...

Pour la première fois, j'ai vraiment peur.
 
Membre
Avatar de tchoupi
  • Messages : 2170
  • Inscrit : 20 Avril 2014
  Lien vers ce message 29 Mai 2015, 15:32
Salut Sasha ! j'ai le meme pb que toi , je vis dans l'enfer de l'insomnie !

tout ce qui marche au debut fini par ne plus faire effet par la suite.

je dors 3/4h par nuit, parfois pas du tout et moi aussi je commence a flipper car on ne peux pas vivre sans sommeil.

C'est tout bonnement INHUMAIN, et a ce rythme la, je vais finir par claquer

Si tu trouves une solution, je suis preneuse


"Il s’agit de viser la complétude, ce qui est à l’exact opposé de la compulsion" ;)
 
Membre
Avatar de Sacha A
  • Age : 31 ans
  • Messages : 365
  • Inscrit : 12 Juillet 2014
  Lien vers ce message 29 Mai 2015, 16:10
Merci Tchoupi. C'est malsain, mais je suis content de savoir que je ne suis pas seul dans mon malheur...

Qu'est ce que tu prends comme medoc ? Moi le Stilnox fonctionnait au début, puis j'en ai pris deux, jusqu'au jour où je me suis endormi qu'à 6H... jusqu'à 8.

Noctamide pareil : je dormais 5h, puis là, hier... je le prends religieusement, à 23h, et je m'endors pas. Tout ça en 3 semaines...

Mogadon est l'hypnotique le puis puissant dispo sur le marché français : avec des cauchemars éveilés, il me fait dormir 2h grand max.

Je ne sais plus quoi faire. En plus, je vais devoir stabiliser ma dose (280mg) pendant des mois encore. Puis seulement la redescente... J'en vois pas le bout. Même si je ne bois plus. Et impossible de faire sans hypnotiques.

C'est pour ça que je vais aller en Belgique tenter de demander du Rohypnole, le plus puissant hypnotique retiré du marché en France. Va t-il vouloir ? Aucune idée.

Et dire qu'il y a encore 2 mois, à 200mg, je dormais sans rien...

C'est terrible. Terrible cette insomnie. Tout est fait pour faire chier ; somnolence diurne qui m'empêche même de faire du sport, et insomnie.

C'est la rançon à payer pour le Baclo...
 
Membre
Avatar de tchoupi
  • Messages : 2170
  • Inscrit : 20 Avril 2014
  Lien vers ce message 29 Mai 2015, 20:31
non ça n'est pas malsain, je suis moi même soulagée de savoir que je ne susi pas la seule.
Parce que j'en chie vraiment !!

Mes pb de sommeil ont commencé en juillet dernier, je n'étais pas encore arrivée au seuil. et ces problemes de sommeil ce sont couplé a d'affreuses brulures lombaires la nuit. Un véritable incendie dans la bas du dos. je me tournais et me retournais dans le lit toute la nuit, rester allongée étais une vraie souffrance.

Ca a empiré au fur et a mesure des augmentations, si tu fais un tour sur mon fil (le premier post, raconte mon cauchemard de la montée) tu verras qu'au final j'ai fini par dormir parterre, j'ai a la base des problemes de dos, et je mettais ça sur le compte du matelas.

ne pas dormir, ou si peu ... et parterre ! bienvenue en enfer !

en oct/Nov 2014, je ne dormais plus que 2h .. coupé en 2 fois 1h+1h. J'ai débarqué chez mon baclodoc , en larme, d'ailleurs a cette époque, je pleurais a longueur de journée tellement j'étais épuisée, j'étais en train de faire une depression de fatigue. Mais sa solution a été de baisser le baclofene (j'étais a 305) sans rien me donner pour dormir "continuez le donormyl" mais ça marche pas putaaaaaainn !!!

J'ai été pleurnicher chez un autre baclodoc qui a finis par me prescrire du theralene. sauf que le theralene me colle dans le matelas, mais je me reveille quand meme au bout de 3/4h, et la je zone dans mon lit sans trop savoir ou j'habite.J'en prennais 4 cachets pour que ça me fasse quelque chose (c'est bcp). Et au final je ne dormais pas, et j'étais un zombie jusqu'au lendemain 14/15h.
Donc next !

Du stylnox j'en ai, j'en prend pour mon taff. J'ai un boulot genial, mais hautement épuisant (je te dirais en MP tu comprendras pkoi)
quand je dois me lever au milieu de la nuit pour aller bosser, je dois en prendre le soir a 20h pour dormir. Surtout que j'ai des journée de taff qui tourne souvent entre 10h et 12h. ET je ne bosse pas assise derriere un ordi !

J'ai toujours été tres prudente avec son utilisation. J'ai ma meilleure amie qui est morte a cause de son addiction au stylnox : alcool + stylnox = tombé de son balcon.

Donc je le prend de maniere tres raisonnable. hors de question de gober un stylnox tout les soirs.

A bout de force, un jours, je suis allée chez un toubib, a qui je ne voulais pas expliquer que je prend du baclofene. mais comme j'arretais pas de chialer, elle m'a filé du xanax 0,5

C'est pareil, le xanax c'est hautement addictif, je me mefie. mais j'avais trop besoin de dormir, donc je l'ai pris quelques jours mais au bout d'un moment ça n'a plus fonctionné.

En fait quand mon corp vibre (es du baclo) rien ne fonctionne. Je suis "electrifié". Je me mettrais 2 doigts dans une prise que ça serait pareil!

dernierement n'en pouvant plus, j'ai un peu abusé du stylnox. je sais que si on en prend trop, ses effets d'amenuisent et il fonctionne moins bien. ben resultat, j'en ai trop pris et il ne me fait PLUS RIEN.

j'ai essayé de prendre 2 baclo au milieu de la nuit quand je me reveille (toujours au bout de 3 ou 4h de sommeil) au début ça a marché et maintenant ça ne marche plus.

un jours j'ai peté un cable, j'ai gobé xanax, theralene, stylnox. DORMIR A TOUT PRIX !! ha ça ça a marché, j'ai dormie une journée entiere ! bordel que ça fait du bien ! mais sur du long terme c'est pas possible de se droguer a ce point la.

pareil pour la melatonine, pour m'endormir pas de probleme, mais si j'en prend la nuit quand je me reveille, ça marche que dalle.

j'ai testé toutes les combinaisons : a 3/4h du mat un mix de stylnox/melatonine/baclo : rien rien rien rien.

une fois que je suis reveillée, c'est mort !

et je ne parle pas des nuits blanches. dernierement j'ai fait : reveillée a 4h du mat, nuit blanche, dodo enfin le surlendemain a 18h.

j'ai pris rv chez un psy, il faut qu'il me trouve un remede de cheval. IL FAUT QUE JE DORME. Ca fait presque 11 mois que c'est comme ça.

parfois je ne sais pas pourquoi, pendant une semaine, mister baclo m'autorise a dormir de vrais nuit , et hop d'un coup ça redéconne. c'est a devenir dingue :fsb2_mad:

Quand je bosse, c'est parfois l'enfer, je me dope au guarana et au café. Mais je commence a flipper pour mon coeur. Des fois je suis tellement fatiguée que j'ai le souffle court, j'ai du mal a reprendre mon souffle.

J'ai du mal a organiser mes journées, parfois je reste allongée en esperant pouvoir recuperer un peu. mais il y a quelques jours en rentrant du taff a midi, et en ayant dormie 9h en 3 jours, j'ai reussi a faire une sieste de... 15 min !!!

mais globalement l'apres midi, en general j'arrive a recuperer un peu, en dormant par tranche de 2h.

mais bon c'est bien gentil, mais je vis quand moi dans tout ça???

j'ai le meme pb que toi , j'ai un abonnement au clubmedgym, et je fais du yoga. mais fatiguée comme je suis, j'ai du mal a prendre mes pîeds pour y aller. et ça me manque terriblement.

Moi je suis enfin arrivé a mon seuil en avril apres moulte peripéthie. mais je n'y suis resté qu'un mois. Et je vais rescendre de 10 toutes les 3 semaines. Il y a urgence vitale a retrouver le sommeil. je n'en peux plus.

oui comme tu dis c'est la rançon a payer pour le baclo ... mais c'est TRES cher payé quand meme je trouve!!!


"Il s’agit de viser la complétude, ce qui est à l’exact opposé de la compulsion" ;)
 
Membre
Avatar de Sacha A
  • Age : 31 ans
  • Messages : 365
  • Inscrit : 12 Juillet 2014
  Lien vers ce message 29 Mai 2015, 21:02
J'ai eu mon générique de Rohypnol !
 
Membre
Avatar de phil
  • Age : 65 ans
  • Messages : 2494
  • Inscrit : 06 Février 2013
  Lien vers ce message 29 Mai 2015, 21:59
Bonsoir

Je comprends bien vos problèmes d'insomnie car j'en ai souffert pendant bien longtemps.

Prendre des benzos ne peux que reculer le problème car il y a une accoutumance et une addiction de façon rapide. En pratique, l'effet cesse rapidement et il est nécessaire d'augmenter les doses.

Donc, deux médicaments n'ont pas ces inconvénients : le theralene et le tercian. il s'agit de neuroleptiques sédatifs sans accoutumance ni addiction.

Je vous conseille donc d'en parler à vos médecins respectifs.
 
Membre
Avatar de Manue Velvet
  • Age : 55 ans
  • Messages : 26419
  • Inscrit : 01 Aout 2013
  Lien vers ce message 29 Mai 2015, 22:08
Sacha

Sincèrement je compatis

Est-ce que tu te lèves à heure fixe le matin? car c'est vraiment la seule solution qui a fonctionné pour moi, quitte à mettre le réveil, ne pas dormir dans la journée et aller un maximum dehors, à la lumière, au soleil si possible

Tchoupi parle de dépression, et c'est peut-être bien la solution

La dépression engendre les courtes nuits, mais les courtes nuits engendrent de la dépression

Ce qui peut alerter également, ce sont les oppressions respiratoires, car si tu fais de l'apnée, là aussi ça joue sur le sommeil, là tu demandes à ton généraliste

Manue
Message édité 1 fois, dernière édition par Manue Velvet, 09 Mai 2016, 22:09  

Rechute depuis 2013, début du baclo, dose maximum atteinte 330 mg, dose de déclenchement 290 mg, de longs paliers à 190 mg, puis 120, bref, aujourd'hui à 50 mg, dose de confort depuis plus d'un an, plus d'excès d'alcool, 0 consommation en solo, quelques verres en famille une fois par an, sur deux ou trois jours, et encore... objectif atteint, en 7 ans... alors patience ;-)
 
Membre
Avatar de Manue Velvet
  • Age : 55 ans
  • Messages : 26419
  • Inscrit : 01 Aout 2013
  Lien vers ce message 30 Mai 2015, 12:31
Coucou Sacha

Que fais-tu lorsque tu te réveilles au bout de 2 heures?

J'ai fait attention cette nuit

Pour m'endormir, je bouquine, ça marche à tous les coups, je finis par fermer les yeux, le livre à la main, j'éteins, je dors une ou deux

De là, je me lève, je bois un coup, une ou deux clopes, un peu de forum, et puis après 1/2 heure je vais me recoucher, et là, je me rendors!

Et si je n'arrive plus à dormir, je reprends le livre et je dors dessus

Cela m'arrive souvent vers 3h et 5h, parfois encore 7h ou 8h

As-tu des obligations le matin? car quand je vais me recoucher, vers 9h ou 10, là je dors facilement encore 3 ou 4 heures

On prend le sommeil où on peut

Bisous et courage

Manue


Rechute depuis 2013, début du baclo, dose maximum atteinte 330 mg, dose de déclenchement 290 mg, de longs paliers à 190 mg, puis 120, bref, aujourd'hui à 50 mg, dose de confort depuis plus d'un an, plus d'excès d'alcool, 0 consommation en solo, quelques verres en famille une fois par an, sur deux ou trois jours, et encore... objectif atteint, en 7 ans... alors patience ;-)
 
Membre
Avatar de Sacha A
  • Age : 31 ans
  • Messages : 365
  • Inscrit : 12 Juillet 2014
  Lien vers ce message 30 Mai 2015, 12:45
Merci Phil et Manue - en effet, vous avez raison.

La dépression ? Je ne pense pas. En dépit de ces coups durs, je garde quand même la joie de vivre, mes activités, je ne suis pas triste ou déprimé même si ça commence à force de dormir 2h...
Et puis un AD, lequel avant de trouver le bon ? Des semaines... Et le temps qu'il fonctionne ?


Le pire dans ce message, c'est que même le Rohypnol, somnifère le plus puissant, n'a pas fonctionné. Et là, c'est inquiétant. Je me suis renseigné un peu sur l'Acide GabaB et les benzodiazepines. Voilà ce que j'ai trouvé sur Wikipedia :

"En prenant en compte en plus les variants obtenus par épissage alternatif, on obtient un nombre considérable de variants, que l'on classe en trois groupes :

les récepteurs GABA-A1 à GABA-A6 sont constitués de sous-unités α, β, γ, par exemple le type GABA-A1 est constitué de α1, β2, γ2, selon la stœchiométrie 2α1 2β2 γ2 ;
les récepteurs GABA-A0 sont constitués de sous-unités α β δ, ou α β ε. Ils sont sensibles à la bicuculline mais insensibles aux benzodiazépines ;
les récepteurs GABA-A0r ou GABA-C sont constitués par l'association de ρ1, ρ2, ρ3. Ils ont une affinité pour le GABA dix fois supérieure que celle des autres récepteurs GABA-A mais sont insensibles à la bicuculline et aux benzodiazépines."



J'ignore si cela est complètement lié, j'en sais rien, tout ce que je sais, c'est qu'il y a encore 10 jours, je dormais mes 5h par nuit avec mon Noctamide ou mon Stilnox. Mais je me souviens pas si je buvais encore. J'étais tellement mieux, même si fatigué...


j'ai plusieurs questions :

Si je baisse, ce serait plutôt 10 ou 20mg ?

Je crains de baisser et de reboire...



- Si je stabilise ma dose, combien de temps exactement je dois le faire ? Puis, baisser de combien ensuite ?

Je sens que ça ne va plus ce soir...
 
Membre
Avatar de Sacha A
  • Age : 31 ans
  • Messages : 365
  • Inscrit : 12 Juillet 2014
  Lien vers ce message 30 Mai 2015, 12:53
TOUS les benzos ne fonctionnent plus ! Pascal m'a parlé du Nozinan, qui lui est un neuroleptique... je ne sais pas. Je suis paumé.
 
Membre
Avatar de Sacha A
  • Age : 31 ans
  • Messages : 365
  • Inscrit : 12 Juillet 2014
  Lien vers ce message 30 Mai 2015, 15:39
Vous pensez qu'il est trop tôt pour moi d'entamer une descente ? Genre 10mg toutes les 3 semaines, en sachant que j'ai atteint ma dose seuil ? Parce que je vois que ça...

Y a quelque chose que je comprends pas : lorsque l'on redescend, comment on connait sa dose de confort ?

Merci.
 
Membre
Avatar de martha
  • Messages : 7706
  • Inscrit : 05 Mai 2012
  Lien vers ce message 30 Mai 2015, 16:22
DIMITRI,

tu pourrais essayer par une baisse de 10 MG
et voir ce qui se passe

juste une idée, en te fatiguant (beaucoup) physiquement...?


un écrivain qui me tient à coeur, il aurait piqué la citation à Coluche, soit:

ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort, qu'ils ont raison
 
Membre
Avatar de Sacha A
  • Age : 31 ans
  • Messages : 365
  • Inscrit : 12 Juillet 2014
  Lien vers ce message 30 Mai 2015, 20:47
C'est de ma faute, j'aurais dû expliquer plus en détails mon problème :

J'ai atteint ma dose seuil (280) il y a une vingtaine de jours. Je n'ai rien bu depuis à part une bière ou deux avec des amis. Je dormais plutôt bien (5/6h) avec deux Stilnox ou deux Noctamide (j'en prends depuis 4 semaines, et j'alterne pour éviter l'accoutumance).

J'ignore pourquoi, mais sûrement pour conforter mon seuil, je suis passé jeudi dernier à 290mg. Gros effets secondaires, vendredi je dors, samedi aussi et dimanche : rien. Lundi, pareil... Rien à faire, je dors 2h à partir de 6h du mat alors que je me couche fatigué à minuit. En plus, j'ai des somnolences diurnes et des myoclonies que je souhaite même pas à mon pire ennemi, heureusement calmées depuis avant-hier.

J'ai été jusqu'en Belgique pour choper du Rohypnol, le plus puissant : rien. j'ai pas dormi. Y a un problème grave là.

:fsb2_arrow: Alors ce sont mes 290mg le problème ? Je dois baisser ?

:fsb2_arrow: Et je ne peux pas commencer à réduire doucement tout ça vu que j'ai atteint mon seuil et que je n'ai pas bu depuis 15 jours à part une bière avec des amis ?


Matha :

Me fatiguer beaucoup ? T'imagine pas à quel point je le suis... je tiens même pas sur mes quilles. Pourtant, je ne dors pas.
De toute façon ça pourra pas continuer comme ça. Dormi 7h en 7 jours !
 
Membre
Avatar de Manue Velvet
  • Age : 55 ans
  • Messages : 26419
  • Inscrit : 01 Aout 2013
  Lien vers ce message 30 Mai 2015, 21:03
Mon petit conseil, pour le baclo

Tu étais à ton seuil à 280 mg et tu parvenais à dormir

Alors oui descend de 10 mg

Quelles sont tes heures de prises?

Car une fois indifférent, tu peux changer tes horaires, faire plus ou moins de prises, pour ton confort

Oui le fait de ne plus boire, je crois que ça joue aussi, je n'ai jamais aussi bien dormi qu'avec la bière

Maintenant, il faut que le corps s'habitue, et évidemment, avec le baclo, c'est une autre affaire

As-tu regardé le conseil de Phil? le tercian, ça pourrait être une bonne piste s'il le conseille

Manue


Rechute depuis 2013, début du baclo, dose maximum atteinte 330 mg, dose de déclenchement 290 mg, de longs paliers à 190 mg, puis 120, bref, aujourd'hui à 50 mg, dose de confort depuis plus d'un an, plus d'excès d'alcool, 0 consommation en solo, quelques verres en famille une fois par an, sur deux ou trois jours, et encore... objectif atteint, en 7 ans... alors patience ;-)
 
Membre
Avatar de Sacha A
  • Age : 31 ans
  • Messages : 365
  • Inscrit : 12 Juillet 2014
  Lien vers ce message 30 Mai 2015, 21:42
Mes heures de prises jusqu'à hier c'était : 9h 90 / 13H 100 / 17h 100

Là aujourd'hui j'ai fait : 9h 90 / 13h 100 / 18h 90

C'est bien ? D'ailleurs les 10mg, je les soustrais sur quelle prise ?



Le Tercian... oui, pourquoi pas...

Après le Noctamide et le Stilnox m'allaient bien. Quand je dormais... et là j'ai une plaquette de Rohypnol : difficile de faire mieux !

Mais ce serait juste histoire de récupérer un peu, je compte pas en faire une habitude...

En tout cas merci Manue, je commençais sérieusement à m'inquiéter.

Tu penses donc que c'est bien ça ? Les 290 ? Et si je diminue, j'aurai les bénéfices demain ou un peu plus tard ?


Je sais que ça fait beaucoup de questions mais je suis inquiet. Comprenez bien... 1h/nuit pendant 7 jours... forcément on s'inquiète.



Comme je le dis, j'envisage de reprendre des études en septembre, et faut vraiment que je sois un peu plus en forme qu'en ce moment... Dans 3 semaines 1 mois, je pourrai commencer à réduire un peu la machine ?

Merci.
Message édité 1 fois, dernière édition par Sacha A, 30 Mai 2015, 21:47  
 
Membre
Avatar de Manue Velvet
  • Age : 55 ans
  • Messages : 26419
  • Inscrit : 01 Aout 2013
  Lien vers ce message 30 Mai 2015, 21:47
Je te conseille vraiment de baisser de 10 mg, tu ne vas faire que récupérer ton seuil, aucun risque

Moi aussi j'ai grimpé après l'indifférence, et je le paie en énormes effets secondaires

Pour le sommeil, tente de faire ta dernière prise plus tôt

à 10h 13h 16h par exemple

Attends quelques jours

Et si ça ne va pas trop, baisse encore de 10 mg

Pour ce qui est de la vraie descente, je trouve que c'est un peu tôt pour toi, mais il me semble que tu as dû monter trop vite, alors je laisse Sylvie te répondre

Fais lui un coucou par MP pour qu'elle puisse vérifier tout cela

- tu n'as pas moyen de dormir la journée? tu as sommeil dans la journée ?

Si l'alcool rend anxieux, il procure aussi une certaine détente, que tu n'as plus

A moins de faire du sport bien sûr, au moins sortir un maximum dans la journée, marcher, ouvrir les volets en grand, etc, tu vois, recadrer ton cerveau jour-activité / nuit-repos

Manue
Message édité 2 fois, dernière édition par Manue Velvet, 09 Mai 2016, 20:23  

Rechute depuis 2013, début du baclo, dose maximum atteinte 330 mg, dose de déclenchement 290 mg, de longs paliers à 190 mg, puis 120, bref, aujourd'hui à 50 mg, dose de confort depuis plus d'un an, plus d'excès d'alcool, 0 consommation en solo, quelques verres en famille une fois par an, sur deux ou trois jours, et encore... objectif atteint, en 7 ans... alors patience ;-)
 
Membre
Avatar de Sacha A
  • Age : 31 ans
  • Messages : 365
  • Inscrit : 12 Juillet 2014
  Lien vers ce message 30 Mai 2015, 21:49
Merci Manue, t'es une chef.

J'espère que Sylvie passera par ici.
 
Membre
Avatar de Manue Velvet
  • Age : 55 ans
  • Messages : 26419
  • Inscrit : 01 Aout 2013
  Lien vers ce message 30 Mai 2015, 21:52
Encore une question, la nuit, tu n'arrives pas à t'endormir, ou bien tu te réveilles?

Pour les réveils, il peut y avoir différentes raison, pipi, RGO, apnées

Merci, je voudrais juste que tu dormes

à une époque, avec un autre membre, je lui avais recommandé de la Ricola le soir, maintenant, j'y rajouterai du miel

Et la journée, des graines de courge (regarde tryptophane sur google)

Le matin du miel aussi, une cuillère à café

ça a marché!!!

Manue


Rechute depuis 2013, début du baclo, dose maximum atteinte 330 mg, dose de déclenchement 290 mg, de longs paliers à 190 mg, puis 120, bref, aujourd'hui à 50 mg, dose de confort depuis plus d'un an, plus d'excès d'alcool, 0 consommation en solo, quelques verres en famille une fois par an, sur deux ou trois jours, et encore... objectif atteint, en 7 ans... alors patience ;-)
 
Membre
Avatar de Sacha A
  • Age : 31 ans
  • Messages : 365
  • Inscrit : 12 Juillet 2014
  Lien vers ce message 31 Mai 2015, 0:37
Putain IMPOSSIBLE de dormir ! Aucune phase d'endormissement, rien. Je suis tellement mort que j'entends mon coeur qui bat dans mes oreilles, mal à respirer... Chez le toubib en Belgique : tension à 15 100 pulsations/mns...

Pourtant je suis crevé, j'arrête pas de me prendre la tête dans les mains...

J'ai des bouffées de chaleur mais j'ai froid.

Je vous jure que si ça va pas mieux demain j'arrête le Baclo. Je diminue de 15 en 15, je sais pas, mais je fais quelque chose...
 
Membre
Avatar de Sacha A
  • Age : 31 ans
  • Messages : 365
  • Inscrit : 12 Juillet 2014
  Lien vers ce message 31 Mai 2015, 2:12
Et ça prendra effet demain ? Je vais baisser de 20 mg plutôt.

Là ce soir, impossible de dormir : coeur qui bat, impression d'étouffer... Impossible de dormir.....
 
Membre
Avatar de Sacha A
  • Age : 31 ans
  • Messages : 365
  • Inscrit : 12 Juillet 2014
  Lien vers ce message 31 Mai 2015, 11:38
Dormi de 8 à 11, c'est ce qui est déjà un peu mieux...

Du coup j'ai pris ma prise à 11h. Comment je pourrais faire pour les suivantes ?

Et j'enlève 10 sur la dernière, comme le suggère Loup Blanc ?
 
Membre
Avatar de Manue Velvet
  • Age : 55 ans
  • Messages : 26419
  • Inscrit : 01 Aout 2013
  Lien vers ce message 31 Mai 2015, 11:43
Oui Sacha, ça te fera une bonne imprégnation et tu vas retrouver ta vraie dose seuil

Moi aussi les ES montent de jour en jour car j'ai augmenté au-delà de la dose seuil!

on est dimanche, tu nous feras bien une sieste dans la journée!

Manue


Rechute depuis 2013, début du baclo, dose maximum atteinte 330 mg, dose de déclenchement 290 mg, de longs paliers à 190 mg, puis 120, bref, aujourd'hui à 50 mg, dose de confort depuis plus d'un an, plus d'excès d'alcool, 0 consommation en solo, quelques verres en famille une fois par an, sur deux ou trois jours, et encore... objectif atteint, en 7 ans... alors patience ;-)
 
Membre
Avatar de Sacha A
  • Age : 31 ans
  • Messages : 365
  • Inscrit : 12 Juillet 2014
  Lien vers ce message 31 Mai 2015, 11:47
Tu sais, je ne peux pas dormir du tout dans cas-là Manue...

Pour les prises t'en pense quoi ?
 
Membre
Avatar de Manue Velvet
  • Age : 55 ans
  • Messages : 26419
  • Inscrit : 01 Aout 2013
  Lien vers ce message 31 Mai 2015, 11:49
Tes prises 9h 90 / 13h 100 / 18h 90

Tu peux enlever les 10 mg sur la dernière prise oui!

Manue


Rechute depuis 2013, début du baclo, dose maximum atteinte 330 mg, dose de déclenchement 290 mg, de longs paliers à 190 mg, puis 120, bref, aujourd'hui à 50 mg, dose de confort depuis plus d'un an, plus d'excès d'alcool, 0 consommation en solo, quelques verres en famille une fois par an, sur deux ou trois jours, et encore... objectif atteint, en 7 ans... alors patience ;-)
 
Membre
Avatar de Sacha A
  • Age : 31 ans
  • Messages : 365
  • Inscrit : 12 Juillet 2014
  Lien vers ce message 31 Mai 2015, 11:54
Ouais mais là j'ai commencé à 11h ! Exceptionnellement.

Qu'est ce que tu ferais à ma place ?
 
Membre
Avatar de martha
  • Messages : 7706
  • Inscrit : 05 Mai 2012
  Lien vers ce message 31 Mai 2015, 13:17
DIMITRI,

connais-tu le Donormyl en vente libre (j'achète le générique 1,7 euros les 10 comprimés)

à la base c'est un vieux anti-allergique et non addictif

tu pourrais l'essayer soit en association, soit en alternance

bon courage

et comme dit Manue, une petite sieste, si tu peux, ce qui est pris, est pris


un écrivain qui me tient à coeur, il aurait piqué la citation à Coluche, soit:

ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort, qu'ils ont raison
 
Membre
Avatar de Sacha A
  • Age : 31 ans
  • Messages : 365
  • Inscrit : 12 Juillet 2014
  Lien vers ce message 31 Mai 2015, 14:35
Chère Martha,

J'ai déjà essayé le Donormyl. Dis-toi, je prends du Rohypnole, le plus puissant somnifère en Belgique et autrefois en France, il équivaut à dix fois le valium ! Eh bien, je ne dors même pas avec ça...


Je suis fatigué la nuit, je titube, je n'arrive même pas à garder les yeux ouverts, mais si je me couche, j'entends mon coeur battre, je me lève en sursaut, j'ai du mal à respirer (EI), je ressens comme une grosse oppression pulmonaire et là c'est tout bonnement impossible de dormir. On a l'impression de crever, on se frotte les yeux et ils tombent de fatigue...

C'est insupportable. Et ça fait 1 semaine.

Du coup comme personne m'a répondu :

Les prises j'ai fait 11h (pas le choix), 14h h et la dernière 17h. 280 donc.

Demain je suirai le conseil de Manue, dernière prise à 16h.


La grande question c'est ; est-ce ça ferait effet ce soir ?
 
Membre
Avatar de martha
  • Messages : 7706
  • Inscrit : 05 Mai 2012
  Lien vers ce message 31 Mai 2015, 14:43
DIMITRI,

je peux comprendre,
mon but n'est pas de t'abreuver de conseils,
juste aider un peu

mais j'avoue, je me sens impuissante

pour la poso, perso, je ne suis pas monté
très haut, et donc mon expérience ne
te servira à rien


un écrivain qui me tient à coeur, il aurait piqué la citation à Coluche, soit:

ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort, qu'ils ont raison
 
Hors ligne MM Masculin
Membre
Avatar de MM
  • Messages : 1754
  • Inscrit : 21 Mars 2014
  Lien vers ce message 31 Mai 2015, 15:05
Et pourquoi ne pas demander une hospitalisation pour ton problème de sommeil ?

Car bon à se remplir de benzos qui ont des durées courtes de prescription de l'ordre de 5 semaines maxi, le rohypnol d'un max de deux semaines, il y a forcement un fonctionnement du cerveau, le rythme circadien qui s’altèrent pour une durée plus ou moins longue, et clairement pas impossible que cela accentue ton problème.

Pour ta baisse de baclo cela ne sera pas instantané, enfin je ne pense pas, il y a un temps de latence variable selon les individus.

Reste en plus à avoir un hygiène de vie plus adaptée entre autre l'activité physique

MM


"Impossible ? I'm possible !"


"Au sein de cet environnement instable et turbulent, un seul élément reste constant : le changement."
- Dalaï Lama -
 
Membre
Avatar de Sacha A
  • Age : 31 ans
  • Messages : 365
  • Inscrit : 12 Juillet 2014
  Lien vers ce message 31 Mai 2015, 16:01
Merci pour ta réponse.

Dans la mesure où l'insomnie et la somnolence sont inhérentes au Baclo, j'accepte les règles du jeu depuis le départ. Sans les benzos, je ne dormais pas. Et si je ne dormais pas, j'arrêtais le traitement. Aujourd'hui, j'ai trouvé ma dose seuil, mais par acquis de conscience, j'ai ajouté 10mg de plus. Depuis, je ne dors plus. J'ai donc décidé de repartir à ma dose seuil (280), où là, je dormais 5h/nuit et m'en sortais pas trop mal.

Mon seul soucis dorénavant, c'est de dormir. Car là c'est un cauchemard : j'en ai eu des insomnies, notamment pendant les augmentations, mais un demi-stilnox et hop, c'était reparti comme en 40. Là, pour te donner une idée : avec tous les hypnotiques, je ne dors plus !

J'aimerais aussi, si c'est possible et étant donné que j'ai trouvé ma dose seuil, commencer à baisser doucement, de l'ordre de 15mg toutes les 3 semaines environ.

Là aussi j'aimerais que l'on me réponde.

Pour finir : l'hospitalisation en clinique du sommeil ? J'y ai pensé. Mais avant le Baclofène, je dormais très bien. Et il y a une semaine aussi. Ils vont me faire des examens, vont se rendre compte que c'est le Baclofène, et après ? Ils ne me donneront rien pour dormir. Il n'y a rien de plus puissant que le Rohypnole, et je dors pas.

J'ai déjà glissé le mot à mon médecin : ça servirait à rien.


A votre avis. Ca pourrait faire effet ce soir ces 10mg de moins ? Parce que je vais peter un cable.
 
Membre
Avatar de Florence...
  • Age : 63 ans
  • Messages : 7913
  • Inscrit : 11 Avril 2014
  Lien vers ce message 31 Mai 2015, 16:13
Les Stilnox & Cie sont addictifs.
Donc, si j'ai bien compris, non seulement on a de plus en plus de mal à s'en passer, mais encore, plus tu les utilises, plus il te faut augmenter la dose pour obtenir le même effet.
C'est ça l'addiction ! Ce n'est pas seulement le fait de ne plus pouvoir se passer d'un produit quel qu'il soit, c'est qu'il faut en plus augmenter les dosages pour atteindre les mêmes effets (toujours d'après ce que j'ai compris mais je suis pas médecin).

Tu as été très gourmand et peu patient au départ en en prenant des doses très fortes et tu en paies à mon avis les effets.
Ce n'est nullement un jugement de ma part, juste une constatation.
Quand on est vraiment mal, on fait ce qu'on peut dans l'urgence et on manque souvent de discernement.
Après ben... pour rattraper le coup, je ne sais pas ce qu'il faut faire.
Je pencherais plutôt pour diminuer ces doses de trucs que tu prends, progressivement, sans en rajouter d'autres, et faire preuve de patience.

Mais tu es très jeune et je pense que le coup est rattrapable plus facilement que pour une vieille comme moi.

Courage !
Peut-être un très mauvais cap à passer et pis c'est tout !

Flo
Message édité 2 fois, dernière édition par Florence..., 31 Mai 2015, 16:20  

Un joli néo-proverbe trouvé sur le net :
Il y a des jours avec et des jours sans.
Et les jours sans, il faut faire avec...
 
Membre
Avatar de Loup blanc
  • Age : 62 ans
  • Messages : 6818
  • Inscrit : 16 Décembre 2013
  Lien vers ce message 31 Mai 2015, 16:20
Dimitri, moi j'ai comme l'impression que tu es en surdose de baclofène.

Retrouve ton confort et tient toi-en à cette dose quelque temps (entre 1 et 3 mois) avant de descendre.

Si tu veux enlever 20 mg (c'est quand même beaucoup), enlève 10 mg lors de tes 2 dernières prises,
qui sont plus rapprochées du soir, pour pouvoir dormir?


120 mg par jour, en augmentation
 
Membre
Avatar de Sacha A
  • Age : 31 ans
  • Messages : 365
  • Inscrit : 12 Juillet 2014
  Lien vers ce message 31 Mai 2015, 16:28
Flo : lis bien, je ne dors plus depuis que je suis à 290, soit 10mg de plus que ma dose seuil !

Surdose de Baclo, c'est possible ça... ?

J'ai enlevé 10mg déjà hier, je vais le faire sur la dernière prise...

Après je me demande si j'étais pas indifférent à 275, en fait... Je me souviens plus. Mais il me semble qu'à 280, en plus de ne plus boire, je dormais ! Pas beaucoup certes, mais je dormais !
 
Membre
Avatar de Sacha A
  • Age : 31 ans
  • Messages : 365
  • Inscrit : 12 Juillet 2014
  Lien vers ce message 31 Mai 2015, 16:30
J'espère seulement que ça ne prendra pas longtemps à faire effet cette diminution...
 
Membre
Avatar de Florence...
  • Age : 63 ans
  • Messages : 7913
  • Inscrit : 11 Avril 2014
  Lien vers ce message 31 Mai 2015, 16:40
J'entends bien Dimitri.
Cependant, tu y es allé très fort sur les somnifères dès que tu as eu des problèmes d'insomnie et ça me semble logique que plus aucun ne te fasse de l'effet désormais.
C'est juste une question de bon sens.
C'est pas pour des prunes si les prescriptions de somnifères sont aussi restrictives.


Un joli néo-proverbe trouvé sur le net :
Il y a des jours avec et des jours sans.
Et les jours sans, il faut faire avec...
 
Membre
Avatar de martha
  • Messages : 7706
  • Inscrit : 05 Mai 2012
  Lien vers ce message 31 Mai 2015, 16:41
DIMITRI,

et si tu étais carencé en vit B (le groupe),
en magnésium, et en calcium

j'ai vécu une situation semblable
complétement hors contexte baclo

des suppléments visant à combler ce
manque ont vite fait leur boulot
et j'ai pu souffler


un écrivain qui me tient à coeur, il aurait piqué la citation à Coluche, soit:

ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort, qu'ils ont raison
 
Membre
Avatar de Sacha A
  • Age : 31 ans
  • Messages : 365
  • Inscrit : 12 Juillet 2014
  Lien vers ce message 31 Mai 2015, 19:12
Bah Flo, il faisait encore effet il y a 6 jours lorsque j'étais à 280... puis j'en ai pris qu'un mois, en changeant de molécule. Un seul ne m'a jamais fait effet. Dès que je suis à 290 je ne dors plus. Je réduirai lorsque je descendrai, pour l'instant pas le choix.

Martha : aucun risque je sors d'une cure de levure de bière et de magnésium.
 
Hors ligne MM Masculin
Membre
Avatar de MM
  • Messages : 1754
  • Inscrit : 21 Mars 2014
  Lien vers ce message 31 Mai 2015, 19:34
Je réduirai lorsque je descendrai, pour l'instant pas le choix.



je prends du Rohypnole, le plus puissant somnifère en Belgique et autrefois en France, il équivaut à dix fois le valium ! Eh bien, je ne dors même pas avec ça...


Je ne pige pas bien, tu prends des molécules qui sont loin d'être anodines.
Selon ce que je te lis, elles ne te servent pas à dormir, elles ne semblent pas agir sur toi, et tu continues et ne veux baisser que lorsque tu descendras le baclo ...

Et à te lire, la solution résiderait dans la baisse de 10 mg de ton baclo, vu que cela semble être apparu lors de ton +10.

Au passage tu changes en effet de molécule, mais les différentes benzos ciblent les mêmes récepteurs (en gros), reste la variabilité de la demi vie.
Ce qui pourrait expliquer ton accoutumance rapide.

Pour le rohypnol je ne comprends pas non plus pourquoi tu te diriges vers cela rohypnol, quand le remède est pire que le mal..
Un peu jeune pour commencer les amnésies, enfin je te rassure avec les benzos "10 fois moins fortes que le rhoypnol" les amnésies antérogrades sont assez rapides à s'installer...
Message édité 2 fois, dernière édition par MM, 31 Mai 2015, 19:38  

"Impossible ? I'm possible !"


"Au sein de cet environnement instable et turbulent, un seul élément reste constant : le changement."
- Dalaï Lama -
 
Membre
Avatar de Sacha A
  • Age : 31 ans
  • Messages : 365
  • Inscrit : 12 Juillet 2014
  Lien vers ce message 31 Mai 2015, 22:37
En effet tu ne piges pas bien.

Il me semble pourtant avoir été clair :


Le Rohypnole comme tous les hypnotiques ne sont pas une solution curative viable. Ce n'est pas une fin en soi et on s'en fout de ça. Je me suis dirigé par acquis de conscience vers cette molécule étant réfractaire aux autres depuis peu - et j'insiste là-dessus : depuis peu.

En tout et pour tout, cela fait semaines que je prends des hypnotiques, sans ça, je ne dors pas. J'ai beau essayé; me targuer d'une bonne hygiène de vie et de la pratique assidue d'un sport, le fait est que sans hypnotiques, je ne dors pas. C'est d'ailleurs à cet effet qu'ils ont été inventés. C'était ça, ou l'arrêt du Baclo et donc retour à l'alcool.

A 280mg, ma dose seuil a priori, mon Stilnox faisait effet. Il y a encore 10 jours, je dormais plutôt bien. Vraisemblablement pour corroborer mon seuil, j'ai augmenté à 290 mg il y a une semaine. Depuis, plus rien ne fait effet, je ne dors plus. Ou 1h par nuit. Je fais donc la relation : il s'agit donc de ces fameux 290mg qui m'empêchent de dormir. J'imagine - je ne sais pas - que j'ai fait une surcharge de Baclo.


Comme désormais il faut agir: j'ai donc décidé de baisser de 10MG.
 
Membre
Avatar de Manue Velvet
  • Age : 55 ans
  • Messages : 26419
  • Inscrit : 01 Aout 2013
  Lien vers ce message 31 Mai 2015, 22:43
Le fait de prendre un hypnotique, surtout aux doses dites, il faut aussi un sevrage doux, et pas l'arrêter comme ça du jour au lendemain

Je ne sais pas si l'un remplace l'autre

Mais idéalement, tu en prenais deux par exemple, alors faudrait déjà passer à un, pis à 1/2, et puis tous les deux jours, en gardant la même molécule

Et une tisane bonne nuit avec du miel

Manue


Rechute depuis 2013, début du baclo, dose maximum atteinte 330 mg, dose de déclenchement 290 mg, de longs paliers à 190 mg, puis 120, bref, aujourd'hui à 50 mg, dose de confort depuis plus d'un an, plus d'excès d'alcool, 0 consommation en solo, quelques verres en famille une fois par an, sur deux ou trois jours, et encore... objectif atteint, en 7 ans... alors patience ;-)
 
Hors ligne MM Masculin
Membre
Avatar de MM
  • Messages : 1754
  • Inscrit : 21 Mars 2014
  Lien vers ce message 31 Mai 2015, 22:44
Oui et bien tu résumes ce que j'ai dit précédemment hein :)



Selon ce que je te lis, elles ne te servent pas à dormir, elles ne semblent pas agir sur toi, et tu continues et ne veux baisser que lorsque tu descendras le baclo ...

Et à te lire, la solution résiderait dans la baisse de 10 mg de ton baclo, vu que cela semble être apparu lors de ton +10.


Perso ce n'est pas mon cerveau hein :)

Je te souhaite juste de dormir, d'un sommeil reposant, rien de plus :)

MM


"Impossible ? I'm possible !"


"Au sein de cet environnement instable et turbulent, un seul élément reste constant : le changement."
- Dalaï Lama -
 
Membre
Avatar de martha
  • Messages : 7706
  • Inscrit : 05 Mai 2012
  Lien vers ce message 31 Mai 2015, 22:51
DIMITRI, TOUS,

tant pis, si ma démarche paraît lourde

à une époque je prenais du noctran (hypnotique, n'existe plus)

que j'alternais une nuit sur deux avec du théralène

le jour où le noctran a été retiré du marché, je n'avais

aucun signe de sevrage


un écrivain qui me tient à coeur, il aurait piqué la citation à Coluche, soit:

ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort, qu'ils ont raison
 
Membre
Avatar de Sacha A
  • Age : 31 ans
  • Messages : 365
  • Inscrit : 12 Juillet 2014
  Lien vers ce message 31 Mai 2015, 22:52
Merci MM.

J'ai déjà essayé avec un, Velvet, même le premier jour : je ne dormais pas... Le Baclo est plus fort que tout et j'ai eus les EI les plus forts. Inhumains. J'ai toujours dit que je ne lâcherai pas. Mais là...


Je vous envoie le message que j'ai envoyé à Pascal :


"Depuis que j'ai augmenté à 290, tous les hypnotiques ne fonctionnent plus. J'imagine donc que j'ai fait une surcharge de Baclo, ou quelque chose comme ça ?

Par ailleurs, je ne bois plus et n'ai plus envie de boire. Les insomnies me pèsent, et j'aimerais reprendre des études en septembre. C'est pour ça que j'envisage de descendre, lentement mais sûrement. Mais est-ce que j'aurai un craving ? Si oui, comment faire ? Tout recommencer ? Ca me fait peur... ou y aller tout doucement ?

Parce qu'une fois que cette "suture" (grossièrement) en acide gaba est faite, après c'est bon, on peut descendre, pas besoin de rester des mois à sa dose ?


Je t'avouerai que depuis une semaine - date de mon augmentation - ça ne va plus du tout. Je ne mange plus, je ne dors plus, et ça ne me ressemble pas, mais je passe mes journées à chialer comme un con dans mon lit.

J'ai décidé de retourner à mes 280mg, ma dose seuil, mais combien de temps ça prendra avant de revenir à la normale ? C'est ça la question...

J'ai soustrait 10mg sur la dernière prise.

Ainsi je fais : 9h : 90 / 13h : 100 / et enfin 17h 90 (100 il y a encore quelques jours).

Ca va pas putain..."


:fsb2_cry:
Message édité 1 fois, dernière édition par Sacha A, 31 Mai 2015, 22:57  
 
Membre
Avatar de Sacha A
  • Age : 31 ans
  • Messages : 365
  • Inscrit : 12 Juillet 2014
  Lien vers ce message 31 Mai 2015, 23:00
Même ma mère avec qui je ne suis pas très proche a tellement eu de peine qu'elle m'a proposé de dormir chez elle sur un futon.

j'ai bien refusé, ne voulant pas que ma tristesse soit contagieuse.
 
Membre
Avatar de martha
  • Messages : 7706
  • Inscrit : 05 Mai 2012
  Lien vers ce message 31 Mai 2015, 23:03
DIMITRI,

tu es seul maître à bord

les mains tendues ne se trouvent pas à tous les coins de rue

à toi de voir


un écrivain qui me tient à coeur, il aurait piqué la citation à Coluche, soit:

ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort, qu'ils ont raison
 
Membre
Avatar de PuraVida
  • Messages : 135
  • Inscrit : 29 Avril 2015
  Lien vers ce message 31 Mai 2015, 23:33
Ne serait ce pas tout simplement ton changement de vie qui refait surface, le faite que tu buvais la nuit que tu ne dormais pas avant, et que tu as été en parti guérit mais ton corps réagit seulement maintenant pour les insomnies (effets connu car on n'est tous passé par la...) Que tu n'avait pas connu jusque la. Le processus du baclo est long à se mettre en place mine de rien.
 
Administrateur
Avatar de Sylvie
  • Messages : 37004
  • Inscrit : 07 Mars 2011
  Lien vers ce message 31 Mai 2015, 23:59
Bon, là ça ne va surement pas plaire à tous, mais tant pis, j'assume

J'étais en déplacement donc peu dispo mais du coup ça m'a donné peut être un peu plus de recul

Donc je vois un fil un peu délaissé, son propriétaire, un garçon a l'évidence cultivé, bien informé, au courant des EI du baclo, des benzos, etc lance un appel au secours pour des insomnies
Oui en effet, les insomnies peuvent être très handicapantes ...

Manue, Martha, Loup, etc. tentent de l'aider, MM aussi avec tous des idées et infos très pertinentes
Mais rien ne convient jamais ...

Alors je me pose la question, ces insomnies sont elles réelles ou juste une façon de faire vivre un fil ?

Si elles le sont, il n'y a que 2 solutions :

- se tourner vers un médecin et pour moi en effet il me semble que quelqu'un l'a proposé, demander une cure de sommeil
- ou baisser le baclo quitte à le remonter plus tard

Là je pense qu'on ne peut plus grand chose pour toi Dimitri, le forum a des limites que nous avons atteintes


Merci mille fois à celui qui a eu la générosité de partager sa découverte avec nous ...

A lire pour comprendre ce qu'est le baclofène.
Notre livre Baclofène la fin de notre addiction, les alcooliques ne sont plus anonymes ....
 
Hors ligne MM Masculin
Membre
Avatar de MM
  • Messages : 1754
  • Inscrit : 21 Mars 2014
  Lien vers ce message 01 Juin 2015, 0:06
La messe est dite.


"Impossible ? I'm possible !"


"Au sein de cet environnement instable et turbulent, un seul élément reste constant : le changement."
- Dalaï Lama -
 
Membre
Avatar de Sacha A
  • Age : 31 ans
  • Messages : 365
  • Inscrit : 12 Juillet 2014
  Lien vers ce message 01 Juin 2015, 1:01
Bien-sûr, je fais vivre le fil par plaisir. Vous pensez que ça me fait rire ? Allons, un peu de sérieux ! Si vous le souhaitez, je ne posterai plus, comme ça c'est dit. J'ai certainement pas besoin de ça et je tiens ce topic depuis janvier ! On y a vu mes insomnies, mais aussi ma guérison.



Je suis évidemment ouvert aux conseils de Martha, Loup, et consorts. Mais j'ai posé des questions sur la descente, et personne ne m'a répondu. La seule solution que j'ai trouvée, c'est de baisser de 10mg. Retrouver ma dose seuil.

Donc, pour le futur :

Comment gérer une descente ? Si craving il y a, comment faire ? Tout recommencer depuis le départ ou, comme me l'a signifié Sylvie; 10mg tous les 15 jours/3 semaines suffisent ?


Dire que je fais vivre ce fil pour le plaisir, c'est vraiment la goutte de trop.
Dimitri.
 
Administrateur
Avatar de Sylvie
  • Messages : 37004
  • Inscrit : 07 Mars 2011
  Lien vers ce message 01 Juin 2015, 1:11
Depuis le temps que tu lis le forum et compte tenu que tu n'es pas un inculte, les réponses tu les connais ou tu sais où les trouver

Perso, répéter les bases à un nouveau paumé, ça ne me dérange pas
A quelqu'un dont je me demande s'il ne se fiche pas de moi, un peu plus


Merci mille fois à celui qui a eu la générosité de partager sa découverte avec nous ...

A lire pour comprendre ce qu'est le baclofène.
Notre livre Baclofène la fin de notre addiction, les alcooliques ne sont plus anonymes ....
 
Membre
Avatar de Sacha A
  • Age : 31 ans
  • Messages : 365
  • Inscrit : 12 Juillet 2014
  Lien vers ce message 01 Juin 2015, 1:37
http://img11.hostingpics.net/p...50601010641.jpg

Et ça c'est réel ?

Et non, pour les protocoles de redescente, je ne sais pas. Je ne suis pas un inculte, je suis un profane : je ne sais pas connaître quelque chose qui ne me concerne pas encore.
 
Membre
Avatar de Sacha A
  • Age : 31 ans
  • Messages : 365
  • Inscrit : 12 Juillet 2014
  Lien vers ce message 01 Juin 2015, 1:39
Cet échange tourne au ridicule, je me tire.
 
Membre
Avatar de Loup blanc
  • Age : 62 ans
  • Messages : 6818
  • Inscrit : 16 Décembre 2013
  Lien vers ce message 01 Juin 2015, 1:48
Tu l'as dit Dimitri, une baisse de 10 mg à chaque 3 semaines ou 1 mois,

puis tu vois, il faut être bien à ton écoute et s'il y a un retour de craving,

tu augmentes de 10 mg -voire 20 mg d'un coup.

Surtout ne pas banaliser une consommation quotidienne.


120 mg par jour, en augmentation
 
Membre
Avatar de tchoupi
  • Messages : 2170
  • Inscrit : 20 Avril 2014
  Lien vers ce message 01 Juin 2015, 1:59
fais comme moi, entames ta descente (loup blanc t'as tres bien conseillé) et va voir un toubib.

Et si ce toubib n'a pas de solution approprié, va en voir un autre.

Frappes a toutes les portes.

Si tu n'a pas d'activité pro, chopes le sommeil des que tu le peux a tout moment de la journée. Même dormir 15 min c'est toujours 15 min de gagné

Il n'y a pas d'autres solutions que celles la.


"Il s’agit de viser la complétude, ce qui est à l’exact opposé de la compulsion" ;)
 
Membre
Avatar de Sacha A
  • Age : 31 ans
  • Messages : 365
  • Inscrit : 12 Juillet 2014
  Lien vers ce message 01 Juin 2015, 12:10
Merci pour vos réponses les filles.

J'en ai discuté avec Phil et Pascal et en effet, vu mes ES, il est préférable de commencer doucement la redescente. 10mg toutes les 3 semaines est en effet correct.

La question c'est : je peux commencer maintenant ?

Parce que là j'ai baissé de 10mg hier donc bon, ça ferait 20 mg... C'est jouable ?

Dernière question : vous pensez que lorsque l'on baisse de 10mg comme j'ai fait hier, en combien de temps ça fait effet à peu près (bien que j'imagine que ça dépend des personnes) ?

Merci.
PS: à cause de la fatigue j'ai chopé des aphtes sous la langue... ça n'arrange rien !
 
Membre
Avatar de Sacha A
  • Age : 31 ans
  • Messages : 365
  • Inscrit : 12 Juillet 2014
  Lien vers ce message 01 Juin 2015, 12:14
Loup :

Quand tu dis "ne pas banaliser" une consommation quotidienne" qu'entends-tu par là ?

Tu es en descente toi aussi ?
 
Répondre Remonter en haut de la page




forum baclofene