'lut Manue,
J'y suis resté 10j. J'ai dû baisser pour les raisons que tu sais. C'était invivable.
Pour le Noctamide, s'il te fait effet comme moi il me fait effet, tu seras pas déçue. Encore une fois, le but est de se défaire de ces trucs-là. Parfois pas le choix. Qui peut le mieux prend le mieux, dit un vieil adage.
Alors pour les études...
Y a encore un truc nouveau chez-moi - décidément, ça fait beaucoup de chimie lourde pour un seul gars même qui mange comme deux.
Je suis allé au CHRU consulter un neurologue et un psy. Après un bilan de la mémoire d'une journée avec des alzheimeriens, IRM, entretiens fastidieux et tests, ils ont décidé, après plusieurs rencontres, de me prescrire ça :
Pour l'instant la dose est homéopathique, j'augmente dans deux semaines, le temps de me faire une tolérance. Apparemment c'est aussi une question de poids, à vérifier : je fais 1M85-86 pour 80KGs. C'est ma seule chance de soigner mon autre fardeau avec l'alcool : les TDAH.
Je redoute les éventuels ES, sensiblement les mêmes que le Baclo mais pas obligatoires (: bouche sèche, tachycardie, maux de tête, coupe-faim, insomnies, nausées [dans une valeur comprise entre : fréquents < peu fréquents < rares < très rares).
Encore une fois, je me suis renseigné au sujet des interactions - c'est systématique maintenant, vu que le Stilnox a été une perte de temps totale), et, à part une cohorte de médocs divers et variés (comprenant certaines BZD et antalgiques opioïdes notamment), a priori pas trop de soucis à se faire avec le Baclo. Le neurologue m'a affirmé par contre qu'une interaction sans danger mais emmerdante était possible : le baclo pouvant se substituer au méthylphénidate, être en quelque sorte "plus fort que lui" au sein des neurotransmetteurs et donc réduire considérablement chez certains sujets l'action de ce dernier. Pour l'instant donc, difficile d’émettre un jugement : les doses sont trop faibles et il faut que le corps s'habitue. Dans le pire des cas, j'en reprendrai lorsque j'aurai suffisamment descendu de Baclo. 2015 est, de toute façon, l'année de la Santé. C'est de là que tout va se jouer.
Le hic et j'en viens à ta question Manue, c'est qu'à cause de mon TDAH, je perds très facilement de ma concentration lors d'une tâche monotone comme étudier, de ma patience, de mon calme, je suis incapable de rester sur une chaise plus de 20mns et je suis irascible. D'ailleurs j'écris ce message debout accoudé au bureau avec une clope - baclo ça. En plus, les troubles du sommeil n'arrangent rien au tableau.
Mais pour le coup, contrairement à la montée, j'ai bon espoir malgré ces pensées pour l'alcool, qui finissent par s'envoler, comme volutes gitanes, comme disait Gainsbourg - rip. Une vague impression - pour le moment - de me retrouver enfin. En espérant aussi retrouver à terme ces effets subtils de bien-être baclofénique comme au début, à 80mg, où malgré l'appréhension, un palpable sentiment de zenitude se faisait ressentir - le même qui m'a fait reprendre le sport.
Content de te revoir aussi.
Mitya.