Nouveau sujet Répondre Imprimer Syndication RSS 2.0

C'est parti mon kiki !

Membre
Avatar de Aura
  • Age : 39 ans
  • Messages : 108
  • Inscrit : 21 Janvier 2015
  Lien vers ce message 12 Mai 2015, 6:57

Reprise du dernier message

Bonjour,

Pascal, après avoir tenté beaucoup de choses en termes de répartition, je vais suivre tes conseils. Merci.

Barb, merci pour ton témoignage, je vais lire ton fil.

Bien sûr je vous tiens au jus!
 
Membre
Avatar de Aura
  • Age : 39 ans
  • Messages : 108
  • Inscrit : 21 Janvier 2015
  Lien vers ce message 18 Mai 2015, 13:43
Bonjour tout le monde,

Je tarde à donner des nouvelles parce que je ne sais pas vraiment ce qu'elles sont.

Comme d'habitude : ça dépend des jours.

Néanmoins, les EI sont beaucoup moins forts en ayant ajouté une 4ème prise et en les espaçant davantage. Je me cantonnais à 3 prises espacées de 1h30 pour augmenter le pic sérique et ainsi l'efficacité du baclo. Et pour le coup, je maximisais les EI aussi.

Les sueurs ont été bien moindres les 1ers jours de la nouvelle répartition. Puis elles sont revenues.
Acouphènes le soir, toujours, mais très gérables.
Parfois maux de tête et cerveau qui brûle, mais c'est plus tolérable.
Le coup de barre du soir s'envole, si bien qu'à 23h je suis encore en pleine forme, et qu'après 1 donormyl et 10mg de théralène je ne trouve toujours pas le sommeil.

Niveau conso, c'est donc là que ça dépend des jours. Il n'y a pas de règle.
Certains jours je pense tôt à la bière, je la prends, et puis je "rassasiée" pour un bon moment. Des fois je reconsomme plus tard dans la soirée, des fois rien.
D'autres jours la bière m'effleure l'esprit, mais tard, et je la prends ou pas, disons que je me pose moins la question qu'avant.
C'est là que je suis moi-même un peu perdue.
Mon ressenti est faussé quand mon mari rentre tôt, parce que de suite le panneau Interdit approche, donc obligée de consommer, envie ou pas envie, au cas où après je ne puisse plus rien prendre et que j'en ai envie. Là, c'est le gros travail psy que j'ai à faire et qui tourne beaucoup en rond.
Par contre, quand il est pas là, c'est là que je peux prendre le plus de recul, et me rendre compte si j'ai envie de boire ou pas, si je craque ou pas.
Je dois quand même dire qu'en moyenne sur les derniers jours, l'envie était bien moins forte. Je me suis surprise à ne pas me servir ou ne pas finir certains verres. Mais l'idée est encore là.

Là par exemple en ce moment, je n'ai pas envie de boire, mais je me dis qu'il est impossible que je ne picole pas ce soir. C'est pas un craving, mais là pensée est là, c'est compliqué à expliquer.

A noter, je n'ai pas été rigoureuse dans les heures de prises, à +/- 30-60min. Avec les jours fériés et ponts, j'étais moins tranquille pour les prises.

J'ai hésité, et finalement j'ai rajouté 10mg aujourd'hui à la prise de 13h.
Je trouve que je consomme encore trop, mais c'est tout de même nettement moins qu'avant le baclo. Mais l'indifférence est encore trop loin, je n'aurai pas le courage d'augmenter encore et encore.
Je peux me contenter de cette conso actuelle, et je me demande si je ne pourrais pas stabiliser à 220 pour descendre plus tard et garder ce type de conso?
 
Membre
Avatar de Karine
  • Age : 54 ans
  • Messages : 20222
  • Inscrit : 14 Mai 2013
  Lien vers ce message 18 Mai 2015, 14:14
Bonjour aura,

Je trouve que tu avances drôlement bien ! Une bière te suffit, et parfois elle n'en demande pas plus,

.Certains jours je pense tôt à la bière, je la prends, et puis je "rassasiée" pour un bon moment. Des fois je reconsomme plus tard dans la soirée, des fois rien.
D'autres jours la bière m'effleure l'esprit, mais tard, et je la prends ou pas, disons que je me pose moins la question qu'avant.

Bon si tu consommes avant que ton mari ne rentre, ce n'est pas du craving à mon avis, c'est plutôt la peur de manquer...

Par contre, quand il est pas là, c'est là que je peux prendre le plus de recul, et me rendre compte si j'ai envie de boire ou pas, si je craque ou pas.
Je dois quand même dire qu'en moyenne sur les derniers jours, l'envie était bien moins forte. Je me suis surprise à ne pas me servir ou ne pas finir certains verres. Mais l'idée est encore là.

C'est bien de t'écouter quand tu es seule, vraiment super de lire ça, l'envie est moins forte et tu ne finis pas ton verre,

Tu as bien fait d'augmenter à 13h puisque c'est l'heure ou tu es en train d'y penser,

A mon avis tu n'en est pas loin, et non tant que tu n'es pas à ton seuil, tu ne pourras jamais redescendre,

Pour le Théralène j'en ai pris jusqu'à 30mg, dormir est essentiel.

Bonne journée.


.
Message édité 1 fois, dernière édition par Karine, 18 Mai 2015, 14:41  
 
Membre
Avatar de Manue Velvet
  • Age : 55 ans
  • Messages : 26419
  • Inscrit : 01 Aout 2013
  Lien vers ce message 18 Mai 2015, 14:36
Oh que non tu n'en es pas loin du tout!!!

En effet, il faudrait travailler sur le fait que tu te sentes obligée de consommer avant que ton mari rentre

Ne peut-il pas accepter de te voir boire une bière, ce serait vraiment le point à éclaircir, tu lui expliques comment le traitement fonctionne, et que boire devant lui serait beaucoup moins stressant

tu peux même attendre qu'il rentre, pour prendre l'apéro avec lui

Moins de stress, c'est moins de pensées obsédantes

Qu'en penses-tu?

Ton rapport à l'alcool est vraiment très bon, c'est juste ce petit truc qu'il faudrait travailler avec lui

Bises

Manue


Rechute depuis 2013, début du baclo, dose maximum atteinte 330 mg, dose de déclenchement 290 mg, de longs paliers à 190 mg, puis 120, bref, aujourd'hui à 50 mg, dose de confort depuis plus d'un an, plus d'excès d'alcool, 0 consommation en solo, quelques verres en famille une fois par an, sur deux ou trois jours, et encore... objectif atteint, en 7 ans... alors patience ;-)
 
Membre
Avatar de Barb
  • Age : 50 ans
  • Messages : 116
  • Inscrit : 29 Mai 2013
  Lien vers ce message 18 Mai 2015, 14:50
ça me paraît bien tout ça!
Prends le temps, de toute façon ta route avec le baclo ne fait que commencer.
Super si tes EI ont diminué, une fois stabilisés, tu verras si tu veux continuer à monter.
Et ton boulot, tu as commencé?
Bien à toi,
Barbara


Début du traitement le 14 novembre 2014
Actuellement à 240 mg (100 à 13 heures, 140 à 15 heures)
 
Membre
Avatar de Aura
  • Age : 39 ans
  • Messages : 108
  • Inscrit : 21 Janvier 2015
  Lien vers ce message 20 Mai 2015, 16:13
Manue, le sujet de l'alcool avec mon mari est explosif. Non je ne peux pas lui proposer de boire avec lui, impossible. Je pense que j'ai moi-même du mal à envisager la vie sans alcool, même si l'envie est moins forte qu'avant. L'envie est toujours là. Quand j'arriverai à concevoir la vie sans alcool, je n'aurai plus ce problème par rapport à son retour à la maison.

Barb, non je n'ai pas commencé le boulot. Au contraire, j'ai finalement refusé parce que, j'ai trouvé mieux ! je commence le 22 juin, et là ce ne sera plus la même vie. C'est loin de chez moi (presque 1h de route), je vais rentrer tard le soir, et les enfants à gérer la maison, etc.. Je ne sais pas encore comment je vais adapter ma répartition. Ni comment ça va se passer niveau conso....


Alors finalement j'ai fait un jour à 220 puis je revenue à 210. Je pense qu'il faut que je me stabilise à cette dose, que je trouve la meilleure répartition.
Augmenter, je n'en ai plus envie.

J'ai un peu plus examiné mes ressentis ces 2 derniers jours.

Ne travaillant pas, mes 1ères pensées arrivent tôt. Mais cela dépend des mes occupations. Aujourd'hui par exemple je suis à la maison et j'y pense depuis 15h30. Hier j'étais en vadrouille en ville, mais la pensée m'a quand même pris vers 17h.
Ma dernière prise de baclo est entre 15h et 15h30 mais les pensées sont toujours là jusqu'à au moins 18h-19h. Je craque donc. Après l'attitude varie, des fois je la termine assez vite, des fois (comme hier) je mets une heure à la boire, et je jette le fond qui reste parce que ça passe plus. Mais malgré tout je me sers du vin après.

J'arrive à reculer la première conso grâce au grignotage. Souvent quand j'avais faim, hop une bière et j'étais calée, et en plus j'avais les effets euphoriques de l'alcool plus rapidement. Aujourd'hui je grignote, un peu n'importe quoi c'est pas bien. Mais ça me permet de repousser le 1er verre. Qui arrive néanmoins tôt ou tard.

Oui j'ai progressé avec le baclo, mais non je ne suis pas "presque" à l'indifférence.
Et avec ce nouveau boulot dans un mois, je ne sais pas si je vais pouvoir garder le baclo bien longtemps :-/
 
Membre
Avatar de Karine
  • Age : 54 ans
  • Messages : 20222
  • Inscrit : 14 Mai 2013
  Lien vers ce message 20 Mai 2015, 17:12
Ca avance quand même, il y a des jours où tu ne finis pas ton verre !

Ma dernière prise de baclo est entre 15h et 15h30 mais les pensées sont toujours là jusqu'à au moins 18h-19h. Je craque donc.

Pascal t'as dis de mettre une 4ème prise à 9h, mais à te lire, il me semble qu'elle serai mieux placée à 17h,

Ca serait bien que tu mettes ta signature à jour.
 
Membre
Avatar de Aura
  • Age : 39 ans
  • Messages : 108
  • Inscrit : 21 Janvier 2015
  Lien vers ce message 24 Mai 2015, 22:18
Le baclo a bien fait son boulot depuis un moment, ma consommation actuelle est d'une autre origine qu'une déficience en gama B (ou un truc du genre j'ai pas tout suivi ;) )

Ça fait longtemps que je n'ai plus envie de boire au moment fatidique, mais je finis néanmoins par boire tôt ou tard.

Je me le cache depuis toujours, je travaille toujours l'image que je veux donner de moi-même, c'est-à-dire tout sauf mon vrai moi. Auprès des gens je suis toujours enjouée, souriante, rayonnante, joyeuse. Au fond de moi, c'est tristesse, défaitisme, angoisse, zéro confiance, et j'en passe.

Et ma relation avec mon mari qui ne m'a jamais convenue et que je ne sais pas comment réajuster.

Je ne sais pas depuis quelle dose exactement, mais ce n'est pas nouveau que je n'ai pas envie de boire, et que ça me frustre. Parce que besoin d'évacuer, de compenser ce je ne sais quoi. Et plus envie de boire, mais rien pour remplacer, alors je bois quand même en espérant combler "je sais pas quoi" comme je l'ai toujours fait avec l'alcool.
Mais rien à faire, en quantité c'est toujours bien moindre. En qualité, j'ai besoin d'un très bon vin pour l'apprécier sinon rien à faire, du dégoût.
Aujourd'hui encore, repas de famille. Bon le midi c'est pas mon heure de prédilection si je puis dire, je suis du soir. M'enfin avant, si je démarrais l'alcool à midi avec apéro, vin jusqu'au champagne, une fois les invités partis j'enchaînais le reste de champagne, ou la bière et rebelote vin.
Là ce soir rien à faire le champagne ne passe pas, le vin (un très très très bon j'insiste) oui un verre.

Je compte trop sur le baclo pour me sortir complètement de l'alcool. Je ne pense pas que ce soit possible dans mon cas, à moins d'atteindre 500 ou 600 mg?
Il y a un très fort côté psy, que j'ai du mal à cerner. Ma psy, aussi gentille soit-elle, ne me sert à rien. Parler oui ça me fait du bien mais c'est tout, elle ne me tend pas de perche, ne m'aide pas à analyser quoi que ce soit. Elle compatit, mais ne comprend pas pourquoi je me sers si je n'en ai pas envie. Je me demande vraiment comment elle a pu être rattachée à un centre d'addicto. Bref.

Je ne pense pas qu'augmenter encore le baclo m'apporte quelque chose. Je vais stabiliser à 210, on verra. Il faut que j'arrive à prendre du recul sur ma vie, mes émotions, et c'est la partie la plus compliquée, je ne sais pas trop encore comment je vais m'y prendre.
Il faut aussi que je me secoue et que je fasse preuve de volonté pour ne pas me servir alors que je n'en ai pas forcément envie, et ainsi optimiser les effets du baclo. Encore une fois de plus je ris jaune quand je parle de volonté. De la volonté, j'en ai matin midi et plouf. Quand l'idée de la bière fraîche fait toc toc à mon esprit, la volonté est partie aux bahamas et moi j'ouvre le frigo. Mais beaucoup y arrivent alors pourquoi pas moi.

Concernant ma répartition, ces derniers jours ont été n'importe quoi car j'ai dû faire face à pas mal d'imprévus, donc pas possible d'assurer les prises. Néanmoins rien a bougé niveau conso, je veux dire, pas + d'envie. Je vais essayer d'être plus rigoureuse cette semaine pour vraiment savoir où j'en suis avec le baclo.
 
Membre
Avatar de Karine
  • Age : 54 ans
  • Messages : 20222
  • Inscrit : 14 Mai 2013
  Lien vers ce message 24 Mai 2015, 22:38
Bonsoir Aura,

Je pense que tu y es, mais que tu as du mal a accepter ton indifférence...

Là ce soir rien à faire le champagne ne passe pas, le vin (un très très très bon j'insiste) oui un verre.

Pour le reste l'après n'est pas toujours facile, comme tu dis, par quoi remplacer ce vide ?

Le temps fera son affaire, un conseil, change de psy la tienne ne t'aide pas à avancer


.
Message édité 1 fois, dernière édition par Karine, 25 Mai 2015, 11:52  
 
Membre
Avatar de Manue Velvet
  • Age : 55 ans
  • Messages : 26419
  • Inscrit : 01 Aout 2013
  Lien vers ce message 24 Mai 2015, 23:10
Lorsque tu parles de la bière qui fait toc toc, il y a encore quelques jours, c'était mon cas, j'y répondais toujours présente

Puis ici, Fripoune a lancé un défi, qui était de ne pas faire de stock, impossible
Mais de ne pas boire
Alors j'ai essayé une journée

C'est juste une journée, se dire qu'on pourra boire le lendemain est rassurant

Ensuite, j'ai été très malade avec peu de consommation

Puis l'indifférence est arrivée

Selon les témoignages de certains, le fait d'avoir du stock dans le frigo, fait qu'ils y allaient toujours
Comme tu dis, comme le dit Yves, tu peux monter jusque 500 mg, ça n'y changera rien

Dans ta vie, il y a des choses à changer, tout comme le baclo, il faut de la patience, mais pour le moment, c'est ton verre de vin qui permet de reculer cela

Prends ces choses là par petit bout, sur une feuille de papier, tu mets les deux gros problèmes que tu veux régler
Ce qui t'en empêche, ce qui te permettrait d'y arriver, et ainsi de suite, jusqu'à arriver à des choses simples et réalisables

Manue


Rechute depuis 2013, début du baclo, dose maximum atteinte 330 mg, dose de déclenchement 290 mg, de longs paliers à 190 mg, puis 120, bref, aujourd'hui à 50 mg, dose de confort depuis plus d'un an, plus d'excès d'alcool, 0 consommation en solo, quelques verres en famille une fois par an, sur deux ou trois jours, et encore... objectif atteint, en 7 ans... alors patience ;-)
 
Administrateur
Avatar de Sylvie
  • Messages : 37004
  • Inscrit : 07 Mars 2011
  Lien vers ce message 25 Mai 2015, 11:21
Le baclo a bien fait son boulot depuis un moment, ma consommation actuelle est d'une autre origine qu'une déficience en gama B (ou un truc du genre j'ai pas tout suivi ;) )

Ça fait longtemps que je n'ai plus envie de boire au moment fatidique, mais je finis néanmoins par boire tôt ou tard.

Il faut aussi que je me secoue et que je fasse preuve de volonté pour ne pas me servir alors que je n'en ai pas forcément envie, et ainsi optimiser les effets du baclo. Encore une fois de plus je ris jaune quand je parle de volonté. De la volonté, j'en ai matin midi et plouf. Quand l'idée de la bière fraîche fait toc toc à mon esprit, la volonté est partie aux bahamas et moi j'ouvre le frigo. Mais beaucoup y arrivent alors pourquoi pas moi.



Bonjour

Ton message est contradictoire
Tu dis en gros que tu bois sans en avoir envie mais la phrase que j'ai mis en gras dit le contraire ...

Perso, je commencerais par changer mes heures de prises en ajoutant une prises à 17h
11h/50 13h/60 15h/60 17h/50


Merci mille fois à celui qui a eu la générosité de partager sa découverte avec nous ...

A lire pour comprendre ce qu'est le baclofène.
Notre livre Baclofène la fin de notre addiction, les alcooliques ne sont plus anonymes ....
 
Membre
Avatar de Aura
  • Age : 39 ans
  • Messages : 108
  • Inscrit : 21 Janvier 2015
  Lien vers ce message 28 Mai 2015, 6:59
Bonjour

Sylvie, oui c'est contradictoire et pourtant les 2 sont vrais. L'envie est moins forte mais toujours là en fait.

Pourquoi une prise à 17h? Les pensées arrivent bien avant.

L'aprem et le soir je recommence à avoir de très gros maux de tête. J'ai baissé le baclo hier.
Je n'augmenterai plus. Aussi, je commence le boulot dans 3 semaines et je ne veux aucune prise de baclo sur le lieu de travail. Je vais devoir passer sur un matin midi soir, et je pense que ça n'aura plus d'intérêt du tout..
 
Membre
Avatar de Karine
  • Age : 54 ans
  • Messages : 20222
  • Inscrit : 14 Mai 2013
  Lien vers ce message 28 Mai 2015, 7:24
Hello Aura,

Si tes maux de tête son récents, ce n'est peut-être pas à cause du baclo, faut pas tout lui mettre sur le dos...

Et quand la bière fait TOC TOC dans ton esprit, tu en consommes combien ?

Tu peux tout à fait prendre ton baclo quand tu travailles, tu mets ton tel dans la poche sur vibreur, tu prépares tes cachous dans une boite la veille,

Tu es à 3 prises, tu peux prétexter d'aller aux toilettes ou tu peux les prendre discrètement, ce n'est pas marqué baclofène dessus, et tu peux aussi avoir besoin de médoc pour autre chose, allergie...

Ca serait dommage de tout foutre en l'air, tu y es presque et tu n'as pas fait ce long chemin pour rien quand même...
 
Administrateur
Avatar de Sylvie
  • Messages : 37004
  • Inscrit : 07 Mars 2011
  Lien vers ce message 28 Mai 2015, 10:47
Bonjour

Sylvie, oui c'est contradictoire et pourtant les 2 sont vrais. L'envie est moins forte mais toujours là en fait.

Pourquoi une prise à 17h? Les pensées arrivent bien avant.


Tu n'es donc pas à ta dose ..
La prise de 17h était pour alléger un peu les EI
Dur le baclo ...


Merci mille fois à celui qui a eu la générosité de partager sa découverte avec nous ...

A lire pour comprendre ce qu'est le baclofène.
Notre livre Baclofène la fin de notre addiction, les alcooliques ne sont plus anonymes ....
 
Membre
Avatar de Aura
  • Age : 39 ans
  • Messages : 108
  • Inscrit : 21 Janvier 2015
  Lien vers ce message 29 Mai 2015, 7:09
Sylvie, quitte à rajouter une prise, je le ferais plus tôt, à 9h par exemple comme l'avait suggérer Pascal. Les pensées arrivent en milieu d'après midi.

Karine, la bière c'est une seule, depuis un moment grâce au baclo

J'ai appris hier une grave maladie pour pour ma grand-mère dont je suis très proche. Et j'ai un gros problème avec l'idée de la mort depuis que je suis toUte petite. Ça me traumatise, ça me retourne le ventre. J'étais dans un état très bizarre. Un peu comme l'explosion de mon mari quand je lui ai donné la lettre. Trop violent pour moi.

Je n'ai pas changé la repartition depuis avant hier où j'avais baissé de 20mg. J'ai pris la dernière prise hier à 16h15 car je n'avais pas mon sac avec moi

Hier, vers 16h, il faisait chaud, je pensais à la bière mais je n'étais pas à la maison. Je suis rentrée vers 18b, l'envie était toujours là mais mon mari aussi, donc pas moyen de me servir. Comme nous avions 2 invités qui devaient arriver, l'idée de ne pas boire ne me contrariait pas trop, puisque que j'allais pouvoir boire un peu plus tard.
Ils sont arrivés à 20h. Je me suis servie. Je n'ai pas du tout apprécié la bière et ne l'ai pas finie. A table, un verrd de vin rouge, pas fini. Mais j'ai aussi très peu mangé. Je pense que tout ça est lié à mon "traumatisme", et peut-être pas à un mieux avec l'alcool. Je ne sais pas.
 
Membre
Avatar de Karine
  • Age : 54 ans
  • Messages : 20222
  • Inscrit : 14 Mai 2013
  Lien vers ce message 29 Mai 2015, 7:27
Bonjour,

Désolée pour la maladie de ton grand père, mais il est encore là, profite en pour lui en pour lui montrer combien tu l'aimes,

D'accord, tu as envie d'une bière, mais tu n'en bois qu'une, super tout ça !

Bon l'envie est là quand même donc ne baisse plus,

Dommage pour la prise manquée, il faut toujours avoir 1 ou 2 plaquettes de baclo qui traine dans ta voiture, pas facile avec ton mari, mais tu dois pouvoir en cacher quelque part,

Pas de conseils pour ta répart..
 
Membre
Avatar de Aura
  • Age : 39 ans
  • Messages : 108
  • Inscrit : 21 Janvier 2015
  Lien vers ce message 30 Mai 2015, 21:40
Hier soir, nous avions à nouveau une invitée. Zéro envie d'alcool. J'ai quand même dit oui pour la bière, que j'ai mis énormément de temps à boire, je me suis forcée à la finir. A table, 1 petit verre de vin qui a eu du mal à passer. Mais l'appétit idem, très peu.

Ce soir je suis seule. Je me sens toujours très mal par rapport à la mauvaise nouvelle, je broie du noir. Absolument aucune envie de boire. Mais je me suis dit que picoler pourrait peut-être alléger mon esprit trop lourd. D'habitude je ne me fais pas cette réflexion, bonne journée ou mauvaise journée, je me sers. Je me sers vraiment à contrecœur, ça fait bizarre de dire ça. J'ai regardé mon verre longtemps. J'ai pris quelques gorgées, puis jeté le verre. Mon estomac tourne. Je n'ai rien mangé, l'idée d'avaler quelque chose me donne envie de vomir.

Je sais que ce sont des circonstances particulières qui me donnent ce goût de rien. Mais quand même je m'étonne de ne pas me noyer dans l'alcool pour oublier tout ça. Dur de rester lucide et de ne pas arriver à "s'échapper".

Il y a 3 jours j'étais encore à 210 : 9h/20 11h/30 13h/70 15h/90 (j'avais finalement rajouté une 4ème prise à 9h plutôt qu'à 17h)
Avant-hier et hier 190 : 9h/20 11h/30 13h/70 15h/70
Aujourd'hui 180 : 9h/20 11h/30 13h/60 15h/70
Je ne sais pas trop sur quelle prise faire les diminutions.

Les cravings reviendront certainement au fur et à mesure que mon estomac commencera à se dénouer.
On verra, mais je suis trop fatiguée du baclo.
 
Membre
Avatar de Karine
  • Age : 54 ans
  • Messages : 20222
  • Inscrit : 14 Mai 2013
  Lien vers ce message 30 Mai 2015, 22:36
Super Aura tu y es !

Même dans le chagrin tu voudrais de noyer, tu ne peux pas, le baclo a fait son boulot,

Par contre arrive tu à t'alimenter normalement quand même ?

Pas de conseils pour ta répartition, mais ça fait 3 jours que tu descends de 10mg, il ne faut pas le faire.
 
Membre
Avatar de Karine
  • Age : 54 ans
  • Messages : 20222
  • Inscrit : 14 Mai 2013
  Lien vers ce message 30 Mai 2015, 22:59
Tu ne comptes quand même pas arrêter le baclo ?

Si tu continues à descendre aussi vite, c'est ce qu'il va se passer,
Les cravings reviendront certainement au fur et à mesure que mon estomac commencera à se dénouer.

Tu vas perdre ta belle indifférence !!!!

Tout ça parce que tu voudrais te prendre une cuite parce que ton père est malade, et tu ne peux pas, si j'ai bien compris, ça te servirai à quoi ???

Explique nous ce qui ne va pas, on pourrait peut-être t'aider, quels sont tes EI ?


.
Message édité 2 fois, dernière édition par Karine, 31 Mai 2015, 9:41  
 
Membre
Avatar de Aura
  • Age : 39 ans
  • Messages : 108
  • Inscrit : 21 Janvier 2015
  Lien vers ce message 01 Juin 2015, 6:52
Si je vais arrêter le baclo.

Ayant déjà diminué, j'ai moins d'EI, encore mais moins.
J'ai un travail psy à faire sur moi-même plutôt que d'avaler des quantités infinies de baclo.
Il n'y aura pas d'indifférence tant que ça n'ira pas mieux de ce côté là. Je suis peut-être même passée à côté.

Et je prends un nouveau boulot dans 3 semaines, j'ai envie que ce soit une nouvelle page, avec un minimum de baclo.

Je n'arrive toujours pas à manger et boire, juste un peu d'eau. Je suis toute nouée.

Comment arriver à profiter de la vie quand on connaît l'issue ?
 
Membre
Avatar de Karine
  • Age : 54 ans
  • Messages : 20222
  • Inscrit : 14 Mai 2013
  Lien vers ce message 01 Juin 2015, 8:22
Ben non, n'arrête pas le baclo tu es bel et bien indifférente !

A présent que tes EI ont diminué stabilise à ce dosage, en suite tu pourras descendre 10mg toutes les 3 semaine, tu sais 90% des personnes qui sont sous baclo travaillent, ce n'est pas incompatible,

J'ai lu que tu avais du mal avec l'après indifférence, par quoi remplacer ce vide ? C'est à ce moment là qu'il faut voir un psy,

Tu crois vraiment qu'en arrêtant le baclo et qu'en en consultant un, il te sortira de ton alcoolo dépendance ???

Le fait que tu n'arrives pas à manger, j'ai relu ton parcours, viens aussi du fait que tu souffrais d'anorexie,

Je ne suis pas à ta place, mais tu as un 29ans, 1 BB et un autre enfant, prends LA bonne décision pour te sortir définitivement de ta maladie.

Je ne comprends pas cette phrase "Comment arriver à profiter de la vie quand on connaît l'issue ?"
 
Membre
Avatar de Manue Velvet
  • Age : 55 ans
  • Messages : 26419
  • Inscrit : 01 Aout 2013
  Lien vers ce message 01 Juin 2015, 20:03
Pas mieux que le message de Karine

Tu as moins d'ES, ça vaut le coup de stabiliser

La descente te ramènera à la rechute, ça c'est tout vu, et la descente rapide également (j'ai testé pour toi, au moins 3 fois, maintenant au lieu des 140 mg pour l'indifférence en 2013, j'en suis à 310 mg en 2015, et encore ce n'est pas gagné)

La place pour l'indifférence, le vide? eh bien tu viens de trouver une nouvelle activité! donc plus de vide

Allez, accroche toi, tu n'as pas fait tout ça pour rien

La descente t'amènera de nouveaux ES, il faut beaucoup de temps pour s'en débarrasser, et tu vas devoir tout reprendre de zéro

Manue


Rechute depuis 2013, début du baclo, dose maximum atteinte 330 mg, dose de déclenchement 290 mg, de longs paliers à 190 mg, puis 120, bref, aujourd'hui à 50 mg, dose de confort depuis plus d'un an, plus d'excès d'alcool, 0 consommation en solo, quelques verres en famille une fois par an, sur deux ou trois jours, et encore... objectif atteint, en 7 ans... alors patience ;-)
 
Membre
Avatar de Kenkano
  • Age : 44 ans
  • Messages : 672
  • Inscrit : 13 Février 2015
  Lien vers ce message 01 Juin 2015, 21:02
Je vais certainement me mettre du monde sur le dos là MAIS

je pense que le Baclo ne fait pas tout.
je pense qu'il faut aussi savoir se remettre en question et savoir ce qui est bon pour soi.

ce que fait Aura en fait...
le Baclo ne reste qu'un médicament, efficace certes, mais se connaitre et savoir se remettre en question ne peut être que bénéfique aussi je pense...
s'affronter et se remettre en question c'est bon.

ce que fait Aura aussi avec courage...


Début 14/02/2015 à 30mg.
140mg depuis le 25/02/15 en 40/13H 50/15H 50/17H
INDIFFERENT depuis le 03/04/2015
Il faut que nous soyons nombreux, ADHEREZ
 
Membre
Avatar de Karine
  • Age : 54 ans
  • Messages : 20222
  • Inscrit : 14 Mai 2013
  Lien vers ce message 02 Juin 2015, 13:00
HE HO Aura si tu venais nous dire un mot ici ? on se fait des monologues là !

Quelque soit ta réponse, on ne va pas te juger, chacun fait ce qu'il veut de son indifférence après tout...

"Comment arriver à profiter de la vie quand on connaît l'issue ?"

Tu profiteras mieux de la vie sans alcool, c'est sûr, et comme tout le monde un jour tu mourra..

Tu as raison Seb, le baclo ne fait pas tout, il faut se remettre en question et il faut aussi avoir l'envie de guérir.
 
Membre
Avatar de Aura
  • Age : 39 ans
  • Messages : 108
  • Inscrit : 21 Janvier 2015
  Lien vers ce message 02 Juin 2015, 13:15
Je ne trouve pas ma place avec le baclo.
J'en suis lassée.

Chercher la répartition, l'ajuster sans arrêt selon l'effet ou le non-effet. L'ajuster selon les EI, le comprimé du matin pour les nausées, finalement plus la peine, finalement si. Le comprimé du soir pour les suées nocturnes, finalement plus nécessaire, finalement si, puis non.
A un moment je cherchais plus à réduire les EI que la conso d'alcool.

Et puis la sensation qui complètement différente chez moi d'un jour sur l'autre. Un jour zéro envie, le lendemain beaucoup, le surlendemain encore +, et le jour suivant zéro envie.
Je n'ai jamais pu prendre de recul avec le baclo pour mesurer réellement son efficacité sur mon cas.

Comme j'ai dit, je pense qu'il a fait son boulot, nombre de fois où je n'avais pas du tout envie de boire. Mais je me forçais à me servir. Là c'est une autre histoire, et pas celle du baclo. Inutile de monter à 600mg, certaines choses sont à régler autrement que le baclo.
J'en prends petit à petit conscience.

Je ne vais pas arrêter le baclo brutalement, je le diminue gentilment.

En parallèle, un de mes gros souci psychologique que je n'aborde jamais parce que je hais ce sujet, c'est la mort : je n'arrive pas à l'accepter. Et là je viens de remettre le nez en plein dedans à cause du souci de ma grand-mère, et je ne sais pas ce que c'est, mais ça ne vas pas du tout depuis que je l'ai appris. J'ai un sac de nœuds dans la tête et le ventre depuis la nouvelle, comme une crise d'angoisse mais en continue. Je suis allée voir mon généraliste hier (qui n'est pas au courant pour l'alcool et le baclo), je me suis effondrée, elle m'a prescrit de l'alprazolam (0.25 à la demande). Maintenant j'ai peur de devenir accro à ce truc. Elle m'a bien entendu conseillée d'aller consulter un psy, parce que le médoc ne fait que masquer le mal-être.

J'en ai marre et je m'en veux d'être aussi torturée de l'esprit. Pourquoi je ne sais pas profiter tout simplement de la vie sans psychoter ,
Grave quand même.
 
Membre
Avatar de Karine
  • Age : 54 ans
  • Messages : 20222
  • Inscrit : 14 Mai 2013
  Lien vers ce message 02 Juin 2015, 14:08
Pas besoin de monter à 600mg puisqu'à 200mg tu y étais !

Mais comme je le disais, chacun fait ce qu'il veut de son indifférence..

Ma mère est aussi très malade, mais la mort fait aussi partie de la vie, il faut l'accepter.

Plutôt que de prendre ce médoc addictif, consulte un psy comme tu dis.
 
Membre
Avatar de Barb
  • Age : 50 ans
  • Messages : 116
  • Inscrit : 29 Mai 2013
  Lien vers ce message 08 Juin 2015, 13:37
Petit conseil Aura: privilégier peut-être la prise d'AD qui apaise aussi les angoisses et n'est pas addictif comme les anxiolytiques...


Début du traitement le 14 novembre 2014
Actuellement à 240 mg (100 à 13 heures, 140 à 15 heures)
 
Membre
Avatar de Karine
  • Age : 54 ans
  • Messages : 20222
  • Inscrit : 14 Mai 2013
  Lien vers ce message 23 Juin 2015, 22:20
Coucou Aura,

Bien longtemps que tu ne nous as pas donné de nouvelles, j'espère que tu vas bien.

Tu nous diras où tu en es avec le baclo à présent,

A bientôt.
 
Répondre Remonter en haut de la page




forum baclofene