Bonsoir Ă tous et merci,
Je n'avais pas vu qu'aujourd'hui c'était férié.
J'ai profité pour parcourir un peu plus la section pour lire un peu les témoignages et y'en a qui sont fort intéressants.
Je voulais apporter aussi des détails supplémentaires par rapport au subutex et sa consommation tout en sachant que chaque personne est différente et donc par conséquent ce n'est pas représentatif.
Je ne vais pas rentrer dans tout les détails du médicaments sa composition et son principe actif ni dans quels cas il peut être utilisé il y a déjà pas mal de sites qui en parlent.
Dans mon cas l'arrêt du subutex est absolument voulu et c'est au bout de 10 années de consommation que je suis décidé a 100%. Je considère qu'il est assez important pour moi d'arrêter ce médicaments car je commence a perdre mes dents qui s'éffritent comme du crépis et je ne prend pas de poids a cause de cette merde ce qui fait que je met ma santé en danger.
Mon médecin fait du business avec ca et je ne veux pas continuer a m'empoisonner avec le subutex ! Surtout qu'il ne m'aide en RIEN pour m'aider a l'arrêter. Je suis sorti de l'héro y'a 10 ans je pensais qu'avec le subutex j'en aurais eu pour 2 à 3 ans pour me soigner mais en fait c'est pire qu'avec l'héroine car ce poison est LEGAL.
Quelques détails de mon historique de consommation sur 10 années:
De 2005 Ă 2008 : Prescriptions faites par une association d'aide aux personnes toxicomane dans le 54.
Le suivi était très pauvre, je voyais un psy dans les locaux de l'association, au début il me faisait des ordonnances et j'allais chercher mon traitement à la pharmacie, j'habitais un petit village et l'association était à 30km de là , on me donnait les rendez-vous à l'avance, et j'y allais tout les mois chercher mon ordonnance.
De 2008 à 2015 : Prescriptions faites par mon médecin traitant dans le 57.
Ayant repris une vie sociale tout a fait normale, je suis donc retourné m'installer dans ma ville natale, j'ai dû donc aller chercher mon traitement chez mon médecin traitant. Au début, je ne voulais pas aller voir mon généraliste car comme je passais par une association pour mon traitement, il n'avait jamais été au courant. Je me suis rendu compte qu'en fait, il été un des rares médecins sur la ville qui faisait les prescriptions de subutex.
Lorsque je suis passé de l'association au médecin, j'ai rencontré un nouveau probleme. Le subutex étant considéré comme un stupéfiant, j'ai galéré a trouver une pharmacie qui accepte de me les donner même avec une ordonnance valide !
Il faut savoir que comme c'est médicament qui est un substituant mais aussi depuis quelques années un véritable "stupéfiant"
une véritable "drogue" c'est bien souvent un vrai calvaire quand on reprend une vie normale.
Je me suis fait retiré mon permis de conduire a cause que je me soigne avec du subutex ! Vous n'y croyez pas mais je vous l'assure ! Sur un test de drogue, j'étais positif a l'héroine alors que je suis sous subutex ! Mais aller prouver et expliquer ca a un gendarme qui n'y connait rien. Pour lui c'est positif il s'en fout. Vous avez beau lui mettre le cachet de subu devant le nez, il va vous dire que vous mentez et que vous consommez et que ce cachet sert d'alibi a une prise cachée d'héroine...
Autre chose aussi c'est l'ordonnance, j'ai été étonné de voir dans certains reportages à la télé la facilité avec laquelle certaines personnes peuvent obtenir du subutex, que ce soit via les médecins complaisants ou via les dealers et autres...Dans mon cas, je dois avoir l'ordonnance avec mon nom et prénom et date de naissance, la mention non substituable écrite entièrement, je dois avoir dessus le nom de la pharmacie et bien sur le cachet du médecin en regle avec la date et tout...
Voilà et c'est comme ca tout les mois... Je n'ai cas passé un coup de téléphone, voilà je lui dit je vais venir dans 10 minutes, il me fait l'ordonnance, et tout se fait par la fenêtre derrière le cabinet. C'est un business, je ne suis pas le seul à procèder comme cela. 5 ans que je n'ai pas vu la couleur des murs de la salle d'attente !
Alors vous imaginez bien que ce n'est pas grâce a mon généraliste que je vais pouvoir me sortir du subutex malheureusement.
Concernant l'UROD (Ultra Rapid Opiace Detox) / Détox Rapide des Opiacés.
C'était et c'est ma dernière solution. Mais ce n'est pas une solution miracle pour une personne comme moi.
Pour les gens qui veulent en savoir plus sur l'UROD je peux vous mettre quelques liens a votre demande si vous souhaitez en savoir plus, mais (et là je m'adresse aux consommateurs) je ne veux pas vous donner de faux espoirs avec cette méthode !
Gardez en tête que cette méthode ne calme pas les symptomes de manque ce que je croyait au début, elle ne fait que nettoyer les recepteurs du cerveau en 1 seule opération. Ce que fait un corps humain en temps normal en quelque jours !
Donc pour les gens comme moi, ca ne sert a rien. De plus ce n'est pas remboursé par la sécu et pour les gens qui ont une mutuelle santé comme moi, ne rêvez pas... y'a vraiment RIEN de pris en charge tout est de votre poche !
Je voulais vous parler aussi de ce que j'ai lu sur ce forum, quand je vois des posts avec des techniques d'arrĂŞts genre "lime a ongles" etc... ca me fout hors de moi !
Pourquoi, parce que ce médicament, son principe actif est très mal réparti dans le comprimé.
Alors il suffit de quelques coups de lime a ongle et on vide le comprimé d'un bon pourcentage de principe actif et le reste n'est que adjuvent, chaque comprimé de subutex est différent ! Je déconseille fortement !
C'est bien de vouloir aider mais très honnêtement je prefère que les gens disent ne pas savoir que raconter des histoires ! Je
met en doute l'éfficacité de ces méthodes. Elles sont souvent abracadabrantes et ca met en danger car on peut vite se retrouver en dépression en sous dosage ! Croyez moi, ca met arrivé de tomber en dépréssion a cause que j'ai voulu forcer a descendre mon dosage trop brutalement.
Visuellement le subutex est un comprimé seccable, mais en réalité il ne doit pas être coupé en deux ou ni meme faire des quarts car comme je l'ai expliqué son principe actif est mal réparti dans le comprimé.
Il faut toujours prendre le comprimé en une seule fois, c'est très important, si vous n'être pas capable de faire ca, alors vous ne mettez pas toute vos chances de cotés pour l'arrêter.
Personnellement, je fume de l'herbe de temps en temps, c'est l'unique solution que j'ai trouvé pour combler ce qui manque chez moi pour me sentir bien. Je n'ai pas de vie sentimentale, pas de femme ni d'enfant alors l'herbe ca m'aide a ne pas penser à tout ca.
Je pourrais très bien me passer du subutex, ce qui fait et UNIQUEMENT ce qui fait que je continue a en prendre, c'est le fait que je ne supporte pas les symptomes physique du manque. C'est a dire, les crampes dans les jambes et dans les bras, le dos qui tire, les décharges électriques qui réveillent quand on réussi a trouver un peu le sommeil et surtout les crises de bayements les yeux qui pleurent etc...
En gros c'est le serpent qui se mord la queue, car si il n'y avait pas ces symptomes là , ca ferait longtemps que j'aurais pu l'arrêter ce subutex. Je sais qu'au bout de quelques jours ces symptomes là s'estompent et s'en vont. Comme ca a été expliqué dans la section du forum par d'autres personnes et que je confirme. Que la personne soit a 4mg ou a 0,8mg, ca sera juste plus long pour celles a 4mg que celle qui est a 0,8mg.
Lorsque j'avais fait une tentative pour arrêter le subutex, j'avais tenu 3 jours, les crises de bayements étaient plus espacés mais je me sentais lourd en permanence et c'est ce qui m'a poussé a retourner chez le doc chercher mon ordonnance. Car je me disait que ca allait durer des semaines voir des mois... Alors qu'en réalité il ne faut parfois que 2 semaines.
Alors j'espère vraiment que le baclofène va m'aider a passer ses jours là , qui peuvent se passer très bien comme assez mal. Ca je ne sais pas, si déjà au bout de 3 jours sans subu j'arrive a retrouver le sommeil ca serait une avancée énorme !
De toute facon, je viendrai raconter comment ca se passe au fil des jours.
Je suis venu écrire un peu parce que je sais que dans la période d'arrêt je me sentirais pas capable de parler de subutex de peur que ca me déclenche des symptomes de manque, car c'est très pshychologique cette dépendance... rien que en parler ou y penser ca peut vous déclencher des crises de bayements ou quelques crampes par ci par là .
Message édité 1 fois, dernière édition par rakan, 03 Septembre 2015, 9:26