Ah ben tant mieux !
J'ai du mal à suivre tes répartitions Manue... Un jour tu es à 3 prises, le lendemain à 6 ...

mais l'important c'est que tu trouves ce qui te conviens...
Bon moi je suis le conseil comme on m'a dit, j'y vois des améliorations et si j'atteins mon seuil un jour , j'envisagerai de faire davantage de prises si j'ai trop d'ES... Donc merci du partage, je prends et je garde sous le coude pour plus tard...
J'ai l'impression que des tas de petits trucs nouveaux se mettent en place en ce moment , non ? Comme si on était en train de faire de l'expérimentation de posologie..
Donc ce que j'ai compris :
- avant l'indifference, cibler le craving , si ES supportables( ok depuis longtemps )
Moi j'en suis encore là ... donc la suite ce n'est que supputation de ma part en fonction de ce que j'ai lu des différents fils que je suis, peu nombreux il est vrai...
- A l'indifference, se tester à zero conso, puis tester un verre au bout d'un certain temps, constater qu'il finit dans l'evier, et valider le statut d'indifference gagnée !
- Apres, rester au seuil en ajustant une répartition confortable sans forcement viser le craving... qui a d'ailleurs disparu. Ne pas retomber ( ou entretenir ) l'habitude de boire, resister, changer les habitudes...voire faire abstinence totale pour ceux qui se sentent de le faire ( perso c'est pas mon but, j'ai une super cave je tiens à garder le plaisir du bon vin, mais AVEC MODERATION ... le genre de slogan qui me faisait rire avant, mais qui prend toute son importance maintenant )
- Ensuite viendra le temps d'envisager a descente très progressivement, mais c'est tellement loin devant pour moi que j'arrête ici.
Bonne journée.
Manu
Début : 21 avril 2015. Indifférent le 7 juin 2015 à 120 mg/jour.
Depuis 2018 indifférence fragilisée, remontée à 160 puis 200 puis 240-> Été 2020 Indifférence retrouvée. Puis descente jusqu’à 120 (avril 2021)