j'avais promis à Rosy et à Manue, que je parlerai de ma perte de poids. Il y a des semaines où je ne peux pas m'étaler sur mon fil car j'ai mes petits enfants. Ce soir ils sont partis chez leur père donc j'ai le temps.
En février 2015, je pesais 100kg
avec l'arret de l'alcool fin mai 2015 j'avais perdu 9kg. Donc j'étais à 91 (vous me suivez?)
j'avais deux chantiers en prévision :
- l'arret de la clop
- la perte de poids.
J'ai mis du temps à trouver la priorité, mais encouragé par ces - 9kg, j'ai choisi la perte de poids. Comprenez que je fume toujours autant.
La perte de poids s'est stabilisée, et le 10 aout je faisais toujours 91kg.
J'avais eu des échanges de MP avec MANU 67 (j'suis pas sure du 67), à propos de son régime alimentaire qui semblait me convenir et qui est basé sur une diète quotidienne.
A savoir, je ne déjeune pas le matin, je prends un café.
-Je n'ai aucune tendance TCA
- je ne grignote pas.
- De plus je n'ai pas de gout pour le sucré. Sauf que du sucre caché il y en a partout. Par exemple : j'adorais les pâtes, avec du fromage bien sûr, le pain blanc de chez Marie, les viennoiseries.... ET LA MAYONNAISE;
Bref : le régime de Manu, consistait à faire un jeun de 12 heures environ. Par exemple repas du soir à 20h et repas du lendemain à 12h (ça fait plus de 12heures, mais c'est mieux).
Et là, je ne vais pas passionner les foules :
J'ai donc réduit les féculents ( pour ma part pâtes, pain, pomme de terre) à deux fois par semaine. Pris le soir de préférence et en cohérence avec l'effort physique programmé du lendemain.
Il faut savoir que je me suis astreinte à une pratique régulière de la marche à pied. Donc en cas de féculents, au lieu de marcher 5km, j'en faisais 8 ou 10, et ce, le matin à jeun.
Je vous donne un exemple de repas sur une journée :
12 h
Salade verte (sauce spéciale j'y reviendrai)
saumon et haricots verts à la vapeur
fromage blanc et Kiwi avec édulcorant
1 tranche de pain.
17h
pomme cuite au four et un thé (pomme cuite au four : mettre une pomme au four à 180 pendant 20mn, c'est hyper rassasiant, bien plus que la pomme crue)
19h30
salade verte (j'en suis addicte)
blanc de poulet + chou blanc + 2 carottes à la vapeur
fromage blanc 0%
1 tranche de pain.
Sur mes légumes je mettais du Saint Hubert 41 allégé, mais c'était une erreur, au bout de quelques mois je me sentais faible. Apport en acide gras insuffisant. J'ai donc remplacé le St hubert par une cuillerée à soupe d'huile de lin riche en Oméga 3 et je m'en ressens très bien.
Sauce salade (là je pense que je vais vous donner la nausée, mais à chacun de trouver sa recette)
- fromage blanc 0%
- Vinaigre balsamique
- sauce soja
-1 échalotte
- 2 tetes d'ail
- sel, poivre
- cumin
- curcuma.
Le cumin et le curcuma sont de puissants anti-inflammatoire et j'en ai ressenti tous les bienfaits.
Donc de 91 kg en aout, j'en suis à 74 aujourd'hui. Combiné avec un sport quotidien de 4 à 12 km 5 jours sur 7, je n'ai pas les effets déléterres de l'amaigrissement sur le corps (sauf un peu sur le ventre et le cou) mais bon, je ne veux pas me lancer, à 53 ans dans la TV réalité.
En résumé, et si je compte bien, j'ai perdu 17 kg en 4 mois, soit plus de 4 kg par mois.
Pour tout vous dire, en novembre j'ai eu un ralentissement de la perte de poids. Normal je l'avais prévu. En fait, je mangeais des protéines deux fois par jour pour ne pas perdre de masse musculaire. Donc quand le ralentissement s'est avéré, j'ai supprimé une source de protéine et une tranche de pain. Depuis j'ai découvert le pain "essene" qui est ultra méga bon et bien meilleur à la santé que tout autre pain.
Suite à ma récente visite chez mon médecin, il m'a demandé de prendre 6 mois pour perdre les trois derniers kilos. Ca me va, en taille de pantalon je fais du 40/42 suivant les coupes et je me sens méga bien.
Bon ce que je vous raconte là tient compte de plusieurs choses :
- je n'ai pas été obèse pendant toute ma vie, 7 ans en tout
- je n'ai aucun problème de TCA
- j'ai fait un régime dans l'optique de perdre 30 kg (pour un objectif de 10kg on peut être plus tendre
- j'ai une méga volonté et je suis de nature sportive
et SURTOUT, j'avais réglé mon problème avec l'alcool.
Pour la mayonnaise et les inconditionnelles :
1 jaune d'oeuf cuit dur
fromage blanc 0%
Moutarde
une cuillère de vraie mayonnaise.
En fait on peut manger de tout mais il faut alléger.
Voili