Oui
Martha, c'est pour que ça puisse servir aux autres que je m'étale un peu sur ce sujet.
Encore faut-il que les personnes susceptibles d'être atteintes passent par ici.
Je n'ai pas le temps en ce moment mais je pense créer un fil avec le mot "polynévrite alcoolique" dans le titre pour que ce soit plus visible.
Bien sûr
Franck, je ne raterais ce long dimanche de fiançailles pour rien au monde !
Devrais-je devoir y paraître comme un cul-de-jatte...
Manue : on s'habitue vite à ne plus en avoir, ce qui est bien, mais on s'habitue aussi à en avoir, ce qui n'est pas forcément un bien parce qu'on encaisse, on encaisse, et on finit par perdre totalement la notion de normalité.
Et sincèrement tu m'étonnes quand tu dis qu'un AD puisse soulager les douleurs de la polynévrite.
Je vais faire comme m'a dit Phil, en attendant de revoir mon MG, à savoir cesser d'augmenter le Lyrica tant que ces crises d'ivresse insupportables et effrayantes n'auront pas disparu.
En cela le Lyrica est comme le Baclo : de forts EI à chaque augmentation, puis ensuite ça se tasse.
Quant au tri, je suis aussi comme toi.
Un jour une amie est venue m'aider à déménager et j'allais parfois rechercher dans la poubelle ce qu'elle y avait mis.
Et puis aussi, je garde des bouteilles de cidre vides pour le voisin d'une amie, des bouchons en lièges pour l'école, des vieux journaux pour un ami, du pain sec pour ma mère et j'en passe.
En ce qui me concerne, hier, ma "crise d'ivresse" (sans avoir beaucoup bu) s'est décalée au début d'aprèm. J'ai donc dû m'allonger avant que mon frérot n'arrive puis dès qu'il a été là, je n'ai pas pu m'empêcher de l'aider.
Enfin l'aider est un bien grand mot...
On a plutôt joué à "La tête et les jambes". Moi je lui disais : "Ça tu peux, ou non, jeter" et lui s'affairait.
Je n'aime pas du tout ce genre de situation mais il m'a donné l'impulsion et maintenant je crois que je vais pouvoir m'en sortir même quand je suis seule... et que je tiens debout.
En revanche, comme j'ai suivi les conseils de Phil, j'ai pris mon Lyrica vers 21 heures le soir et lorsque je me suis réveillée vers 2 heures cette nuit, j'étais en pleine "crise d'ivresse".
Mais bon, ça m'a juste gênée pour aller et revenir des toilettes, autrement ce n'est pas dérangeant lorsque je suis dans mon lit.
Même si cet EI ressemble à une grosse cuite, je n'ai pas de nausées ni de gueule de bois le lendemain.
Le problèmes avec le Baclo + Lyrica, c'est que leurs EI, sensiblement les mêmes pour certains bien que beaucoup plus forts pour le Lyrica, s'additionnent.
Un tout petit exemple : la bouche sèche.
Dans la plupart des cas, le Baclo provoque une sécheresse de la bouche.
Chez moi, c'est tout le contraire.
Pour le Lyrica c'est pareil.
J'avais espéré qu'il m'assèche la bouche comme il le fait le plus couramment, comme ça ça aurait équilibré le truc.
Malheureusement, ce n'est pas du tout le cas ce qui fait que je me réveille la nuit en suffoquant parce qu'en dormant je n'ai plus le même réflexe de déglutition.
Donc j'avale ma salive de travers (surtout que je suis en position horizontale) et je perds mon souffle.
En ce qui concerne les vertiges, c'est une autre histoire car ça, c'est vraiment très handicapant quand c'est dans la journée, surtout lorsqu'on vit seule.
Je touche du bois pour aujourd'hui, encore aucune crise et ce soir Ma Rie est là donc j'appréhende moins.
Quant à mes réveils qui persistent bien que je ne me lève plus qu'une fois pour aller aux toilettes, en plus de cette mémoire du corps dont j'ai déjà parlé, je pense que cette mémoire intervient aussi pour autre chose.
Depuis plus d'un an, le Baclo engendrait chez moi de sérieuses courbatures (nettement moindres désormais) qui faisaient que rien que pour me retourner d'un côté à l'autre dans mon lit, ça me réveillait parce que j'avais mal.
Bref maintenant, dès que je change de position dans mon lit, ben... je me réveille inévitablement.
Et pour finir sur une note humoristique, je suis allée ce matin avec Ma Rie sur le lieu de notre future maison (elle ne l'avait vue qu'en photo) et à la plage toute proche.
En bordure de plage, sur la dune, il y a un petit troquet que voilà et qui ne fonctionne que l'été :

Ce que je n'avais pas vu qu'en j'y suis allée avec ma Môman, c'est le panneau qui est cloué sur ses planches et que voici :

Ce lieu m'était vraiment prédestiné...
(Franck, tu peux me dire où j'ai fait des fautes pour que je les corrige ? Parce que mon post est trop long et je n'ai pas le courage de tout relire)