Pfiouuu ... oulalala me suis levée a 4h du mat, j'ai le cerveau en purée mousline, enfin en gros, le baclo inhibe l'action des neurotransmetteurs, mais sur quoi je me base pour te dire ça?
je te mets des extraits de lien, j'ai pas un doctorat en biochimie, mais si tu survoles le propos, tu te rend bien compte que ça tiens la route, d'autant plus que j'ai croisé avec d'autres sites, mais je vais pas tout te mettre non plus, sinon c'est le mal de crane collectif.
Le précurseur du GABA est la glutamine. La glutamine est synthétisée dans les cellules gliales à partir du glutamate
Le récepteur GABAB, dont l’agoniste spécifique est le baclofène et l’antagoniste le CGP 56119,(blablabla) est associé à une protéine Go ou Gi (protéines liant le GTP). La protéine Go peut être couplée à un canal calcique (Ca2+ )(blablablabla) ou à un canal potassique (K+). Couplée à un canal Ca2+, elle entraîne une diminution des courants calciques et donc, une diminution de la libération du neurotransmetteur au niveau des terminaisons. Couplée à un canal K+, elle augmente la conductance aux ions K+ et donc,
(un doliprane siouplait) une hyperpolarisation des neurones post-synaptiques. La protéine Gi inhibe l’adénylate cyclase. Ce faisant, elle provoque une réduction intracellulaire d’AMP cyclique,
ce qui peut conduire à une inhibition de la libération de neurotransmetteurs.
Les sites GABAB (blablabla)sont retrouvés en fortes concentrations dans les couches I-III du cortex cérébral,(blablabla) le thalamus, les colliculus supérieurs,
(un deuxieme doliprane , merci) la couche moléculaire du cervelet(blablabla) et la corne dorsale de la moelle épinière. Lorsqu’ils sont situés présynaptiquement sur des terminaisons nerveuses,
le GABA agit sur ces récepteurs pour réduire la libération des neurotransmetteurs contenus dans les terminaisons (diminution de la libération de noradrénaline, de glutamate, de dopamine ou de sérotonine …).
Sources :
Neurobranches
Neurobranches2
Donc plus de baclo = renforcement de l'action du GABA = moins de glutamate pour synthetiser la glutamine
Conclusion : augmentes tes chances de beneficier de l'action de la glutamine en augmentant les doses
Ca enclenche un cercle vertueux vu que I-RO-NIE du sort, c'est un precurseur du GABA. Et par la même tu renforces l'effet du baclofene.
Et puisque ton fil est dedié a la glutamine, si tu tapes "transformation glutamine glutamate" dans google, tu cliques sur "traité de neuropsychologie clinique" oui je sais , rien que le titre, il pique les yeux mais tu apprends plein de choses bien sympa sur l'amie glutamine, notamment que son action est renforcé par la prise de vitamines B , et malheuuuuuur je ne peux pas faire de copié collé sur cette page, mais on apprend notamment qu'une carence en vitamine B6 produira une deficience en GABA. Si tu fouilles sur le web, tu trouveras plein d'info qui se recoupe a ce sujet.
Conclusion : Prends de la vitamine B et ta glutamine n'aura pas le poil soyeux pour autant mais elle sera bien contente quand meme !