Voila, c'est fait! Jeudi je me suis fait poser le ballon gastrique, en ambulatoire, comme prévu.
La journée d'hier a eté assez éprouvante, nausées (sans vomissement), acidité gastrique forte,sensation d'un poids terrible dans l'estomac J'ai du dormir la nuit de jeudi à vendredi en position semi assise, tres mal, et ainsi que toute la journée d'ailleurs. On m'avait prevenu que cela durerai plusieurs jours. Et surprise, cette nuit.... rien, pas de reveil, je me suis reveillée vers 6 h sans rien ressentir au niveau du ventre. Plus d'acidité ni de nausée! un vrai petit miracle que je n'ose pas attribuer à ma préparation depuis un mois, avec de l'HE de gingembre (antispasmodique de l'estomac), avec le jus de legumes fruit que j'ai bu hier regulierement (seuls les liquides sont autorisés pendant 2 jours) avec gingembre racine, sauge, concombre, pomme carotte.
Je prends aussi depuis un mois, une decoction de bourgeon de romarin a du proteger mon foie de l'anesthesie.
Bilan-2 kilos ce matin pas de quoi etre fiere vu que j'ai triché

mais ça fait plaisir quand meme.
Apres tout, apres 2 ans de stagnation,malgres ma super alimentation, j'ai jugé qu'il me fallait un coup de pouce. Perdre 15 kg quand on a deja perdu les 20 premiers, c'est tres dur. 2 ans que j'essaye.
Me mettre au regime, compter les calories, avoir faim, je voulais (pouvais ?) plus.
Donc mon ballon me permettra de faire ça sans souffrir de la faim.
Demain je mangerais un smoothie, puis le lendemain, je commence les morceaux bien machés et voila!Le memes repas qu'avant , mais moins volumineux, c'est tout ce que je voulais.
Pour celles qui arrivent sur le forum et lisent ça:
Toute solution bariatrique (anneau, sleeve, ballon etc) n'ont que peu de reussite tant qu'on a cette maladie, cette addiction. Mon gastro entero m'a parlé de 20% pour le ballon, à peine plus pour l'anneau) pour me dissuader.
Si j'ai tenté, si j'en parle ici, c'est bien dans l'intention d'informer. Pas de recommander. Et si dans six mois (date du retrait), j'ai perdu le poids qui me restait à perdre et SURTOUT, si dans les mois qui suivront, je ne regrossis pas (vous saurez tout, promis!) Ca pourra etre un espoir de plus pour les personnes qui sont en grand surpoids apres le baclo.
J'avais eu l'anneau en 98, et dans mon petit estomac, je mettais glace et nutella, .
Aujourd hui, c'est uniquement de la nourriture saine. Et sans frustration, Merci Baclo.