Oui, le réponse est très fermée. Au début j'étais vraiment mécontente de ne pas avoir "une recette". Mais maintenant je comprends. Comme tu dis Claude:
Citation
La recette, elle est dans les ressources intérieures de chaque personne, alors, en effet, compter su qq'un pour te montrer la bonne, c'est peine perdue
Citation
En effet, parfois, ce n'est pas grand chose, juste un bon moment savouré en face à face avec une petite fleur !
Pour chacun de nous la recette est différente. Pour certains c'est le sport, pour d'autres le jardinage (au sens propre et figuré).
J'aime ton expression "une vraie terre-apie".
J'ai également recommencé la mienne.
Il y a quelques années je me suis créé un jardin dans la tête. C'était à l'époque où j'ai arrêté de fumer et je voulais arrêter de boire; j'ai commencé petit à petit à comprendre que j'avais un problème.
J'y allais très souvent en fermant les yeux. J'avais mon "morceau" de plage, mon jardin, mon puits avec l'eau fraîche avec laquelle j'arrosais mes fleurs, un composte dans lequel je jetais toutes les mauvaises herbes de mon jardin. Ensuite je me mettais sous une cascade pour me "laver" après le "jardinage".
A un moment donné j'ai réussi à avoir de très belles fleurs, des pommiers, etc.
Et puis..., il y avait un orage qui a tout détruit. Plus de jardin, tout était ravagé par l'alcool.
Tant mieux pour moi - j'ai ainsi découvert le baclo. Je recommence à cultiver mon jardin. Et j'ai beaucoup beaucoup de travail!
Alors cultivons nos jardins Claude
Les mauvaises herbes vont toujours essayer de repousser. Apprenons à se moquer d'elles, à les arracher sans rage...,à admirer chaque feuille, chaque pétale qui pousse avec nos soins.
Je nous souhaite beaucoup de force et de courage ( et à tout le monde de ce forum)
Pour moi c'est encore dur.
Depuis 1 heure je regarde mon verre de vin. Je ne l'ai pas touché depuis le dîner. Il est là , sur mon bureau. Mon "biberon" dont je voudrais me séparer. ;-)
Et je prépare ma valise pour partir en vacances. Quitter les murs, le béton,le métro, la foule, les médecins, les pharmaciens.
Bisous!