Bonjour,
Je comprends le problème, l'ayant eu moi aussi un accès "maniaque" au début du traitement. Je ramassais tous les meubles pourris abandonnés dans la rue et je me mettais à les réparer frénétiquement.
J'ai aussi acheté toute une panoplie d'outils que je m'étais mis à trouver fascinants (perceuse, scie sauteuse ...) alors que avant, le prix me faisait reculer.
Chez moi, c'était devenu le chantier et le désordre total. Au final, la plupart des trucs sont retournés au recyclage et je ne comprends plus ce qui m'était passé par la tête!
Ensuite, j'ai commencé à déprimer, me sentir las sans raison. Je ne bricolais plus du tout, je dormais mal, j'avais des idées noires. Chez moi, tout était de nouveau parfaitement rangé, mais j'étais négligent avec la paperasse, le ménage et les copains. J'étais devenu taiseux et tristement renfermé sur moi-même. J'ai alors entrepris une descente "sauvage" évidemment trop rapide du baclo, mais ça n'a fait qu'empirer les choses.
Au final, j'ai négligé un rendez-vous chez mon psychiatre et me suis carrément trouvé 2 semaines sans baclo. Arret brutal, ça a été la catastrophe, un véritable enfer. Insomnie totale etc.
Le toubib a réintroduit le baclo et prescrit un antidépresseur soporifique : la miansérine. Ca va nettement mieux côté sommeil et j'espère que ça va durer.
Cet effet "dépressiogène" est variable selon les gens, mais c'est à mon avis de loin l'ES le plus gênant car on n'a plus envie de rien.
Donc voilà , j'ai ce témoignage mais hélas pas de réponse non plus. Tout ce que je sais, c'est qu'il faut prendre la poso très au sérieux, qu'il ne faut pas descendre trop vite ni sans avis médical et ne
JAMAIS arrêter brutalement. Pour le reste, je partage l'avis de Velvet et Pascalbéric. Je vais d'ailleurs de ce pas aller lire en détail le fil médical.
Franz